jeudi 19 janvier 2017

Menu du dîner à bas IG du jeudi 19 janvier 2017





Coucou Tout le monde . . . !!!


Courage à toutes celles qui partent tôt de chez elles. . . 

Couvrez- bien . . . !


Pensons à notre dîner  qui doit nous aider à lutter contre l'hiver . . . 

Je vous propose un plat qui vient de pays où le soleil brille fort . . . 


Le Dîner GP 


Photo YD

- Coucous de légumes à la semoule de son d'avoine 

Photo YD

- semoule de son d'avoine du blog "Bienvenue chez Spicy" 

Photo YD

- nous pouvons servir avec 1 ou 2 merguez végétariennes  du blog


- Tofu soyeux mixé avec des framboises surgelées , personnellement je ne rajoute pas de sucre, mais vous pouvez ajouter 1 c à c de miel d'acacia /pers 





Passez une très belle journée !!!


49 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Matin GP
    Pain Gilda
    1 cc de purée d'amandes complètes toastées
    Infusion

    Midi PL
    Steack haché pur boeuf à 20 % de MG (je sais que c'est mieux à 5 % mais je préfère vraiment à 20 ...)
    Brocolis cuits à l'eau
    1 Orange

    Goûter
    1 orange
    2 carrés de chocolat à 85%

    Soir GP
    Crevettes grillées sans MG
    Quinoa et légumes (tomate, oignon, concombre, poivron)
    1 pomme

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,. Bon menu ;) rien à dire.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie . . . !

      Il ya un aliment dans ton menu qui me choque . . .

      Tu prevois un steak hâché à 20% de MG car c'est ce que tu aimes.

      Nous conseillons des steak hachés à 5% de MG.
      Tu as choisit de perdre du poids. Il faut que tu fasse le choix entre le plaisir éphémère de manger un steak haché ou le plaisir de perdre du poids de façon durable . . .quand tu auras atteint ton poids souhaité tu pourra manger ton steak haché à 20%.

      MM conseille des protèines assez maigres en évitant les plats trop riches en graisse.
      La viande de boeuf est une viande riche en gras sauf le filet, elle est très souvent décoseillée en période d'amaigrissement car elle conteint des acides gras saturés qui sont stockés ,qui sont difficiles à digérer.
      A part ce soucis ton menu est bien , tu essaies de compenser avec les haricots cuits à l'eau .
      Belle journée au soleil !

      Supprimer
    3. Je ferai l'effort de prendre du 5% en faisant mes courses la prochaine fois alors ... Merci
      Bonne journée!

      Supprimer
    4. Je ferai l'effort de prendre du 5% en faisant mes courses la prochaine fois alors ... Merci
      Bonne journée!

      Supprimer
    5. Bonne réaction et quand tu aura perdu tout le poids que tu souhaites tu pourras manger un steak haché à 20%
      et tu vas l'apprécer encore plus !
      /)

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    Krisprolls sans sucre ajoutés (je ne sais pas si c'est bon)
    Purée d'amande
    Confiture ssa
    Clémentine

    Midi pl
    Terrine de poissons
    Saucisse aux lentilles
    Fromage
    Clémentine

    Soir gp
    Soupe de légumes (poiraux, carotte, courgette, butternut) en julienne ou en cube
    Jambon
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo,,je te dirai non pour les krisprolls.... Ils sont faits de farine blanche et dans leur composition beaucoup trop de sucres. 😬
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diaolo . . . !
      ingrédients des Krisprolls au blé complet :

      Ingrédients : Farine de blé complet (55%), farine de blé, sucre, huiles végétales (palme, colza), levure, sel

      Krisprolls Ingrédients : Farine de blé, sucre, matières grasses végétales, levure, sel.

      Ils contiennent de la farine blanche IG = 85; farine compléte IG = 60; sucre IG = 70;
      huile = 6.5 %

      C'est un produit 100% dangereux pour ton poids !!!
      Terrine de poissons de Sylvie ,

      Bonne journée !

      Supprimer
  3. coucou tout le monde!

    Une semaine que je ne suis pas venue mais toujours Montignac lol

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    pain Gilda avec miel d'acacia
    infusion

    Midi PL
    tomate vho
    viande hachée avec tagliatelles de courgettes
    yaourt nature

    Soir GP:
    ratatouille/riz basmati/ saumon
    compote pomme/mangue/framboises

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabrina.... Contente de te relire..... Ta viande hachée..... C'est quoi ? Boeuf 5%.....? Porc ? Trop gras.....

      Sinon le reste c'est bon....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina . . .!
      Super te revoilà !
      Marielle c'estde la viande Haché de boucher àmaigre si je me souviens bien !
      compote sans sucre ajouté ?
      bonne journée !:)

      Supprimer
    3. Ah marielle je ne risque pas de manger du porc lol.....sinon toujours de mon boucher

      Pour la compote sans sucre ajouté. ..
      Au fait je te fais mon calcul imc des que je suis sur mon ordinateur....

      Supprimer
  4. Good morning
    Mon menu du jour
    Petit dej GP
    Une tasse de the vert
    Tartine de pain complet au levain conf vivi

    Déjeuner pl
    Salade verte ou carottes râpées
    Poisson et legumes
    Clémentine

    Diner GP
    Soupe de legumes ( courgettes , fenouil haricots verts tomates et blettes).
    Semoule complète
    Tisane

    Belle journee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mado.....
      Pas de problème pour ton menu.....,il manquerait juste un laitage .
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Mado . . . !
      belle journée !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, levée à la bourre ce matin, heureusement que le mari m'a réveillé avant de partir !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    2 T de brioche japonaise

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Blancs de poulet farcis aux épinards
    fruit

    Soir GP :

    Poissons
    Riz + poivrons
    yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze..... Un menu vite fait, bien fait 😂 heureusement que tu n'as pas le temps comme ça il est dans les normes MM 😂
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, je devais être Madame Soleil, lundi quand j'ai établi les menus de la semaine =)) =)) =))

      Supprimer
    3. Mon com a disparu . . . !je le remets . . . Coucou Saze . . . !
      bonne journée !:)

      Supprimer
  6. Désolée . . . une coupure de courrant et j'ai du attendre et recommencer . . .
    Ce matin - 8°C ici . . . GRRRRRRRR!fait froid mais un beau soleil!!!
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde !
    Ici en bord de mer occitant, côté Espagne, nous avons nos 1éres températures inférieures : -2 ce matin. Mais pas de neige en vu... :-(

    Voici mon menu du jour :
    Matin 250ml de thé vert, 1 petit bol (4-5 c.à s.) de flocons d'avoine avec 1c.à s.de baies de canneberge, baies de goji, baies de Mulberries, baies des Incas (Puissance 4 nature+ bio) dans un fond de lait d'avoine. Quel progrès !
    Midi Chou rappè, limande et un peu de légumes verts, 1/2 banane jaune. Peut être 1 tartine de Kiri sur Wasa fibres.
    Soir : Soupe de pois cassés du blog, peut-être 1 sandwich de waza fibres à la terrine de légumes du soleil ( Bjorg pour 100g 10g de glucide, c'est Ok ? ) 1 yaourt nature ou 1 compote ss sucre.

    Bonne journée à toutes !
    J'envoie un peu de soleil et de chaleur à celles qui en ont besoin... ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angel . . . !
      Tu vis en Espagne . . . en Catalogne ?
      !
      tu as un petit déjeuner de reine avec toutes ces belles baies . . . :D

      penses à marquer si ton repas est PL? GP?
      ton petit déj est GP . . . Matin GP

      Midi , ton repas est généralement PL mais à midi avec la 1/2 banane ? est-elle presque verte (ton repas sera PL) ou est-elle mûre (ton repas sera GPL)?
      Quel assaisonnement avec le choux râpé?
      et quel assaisonnements avec les légumes verts à midi ?

      soir GPL !
      Ingrédients de la terrine du soleil:
      Liste des ingrédients : Levure, huile de tournesol, poivrons rouges (12,5 %), eau, amidon de pomme de terre, purée de tomates (8 %), aubergines (4,5 %), courgettes (4,5 %), tomates (3 %), huile d'olive, sel de mer, oignons, épices (ail en poudre, paprika, poivre blanc), fines herbes (origan, romarin, thym).
      l'huile de tournesol est le 2ème ingrédients . . . + huile d'olive, c'est une assez grande quantité, mais ce qui est le plus gênant c'est la présence d'amidon de pomme de terre ( IG < à 50 donc pas possible pour nous . . .
      Il y a trop d'ingrédients hors MM
      désolée !
      Tu as les flocons le matin + 1 wasas le midi + pois cassés le soir + 1 ou 2 wasas = 3 portions de glucides . . . je te propose fortement de ne pas te faire un sandwich avec wasas et terrine . . . . ton repas du soir sera GP comme il est conseillé le soir

      Voilà Angel !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Non Yvonne le catalan c'est Perpignan, vers chez moi c'est l'Occitan, j'habite les plages de Gruissan près de Narbonne à 45kms de Béziers. Mais nous sommes tout même proche de la frontière espagnole.
      Bon je n’achèterai plus ces terrines Bjorg alors. J'ai acheté les bananes hier elles sont encore un peu vertes, en tout cas pas noires. Je passerai au kiwi alors pour le midi et banane le soir ou matin.
      pour le choux c'est de la sauce au yaourt avec juste un peu de vinaigre balsamique. Les légumes sont cuits à la vapeur, c'est tout, mon poisson avait du citron par dessus donc je mange avec.
      Finalement ce soir, je vais juste me faire des courgettes à la sauteuse... Pas eu le temps pour la soupe, ma chienne était pas bien cet apm donc galère. ( Elle aussi est malade... malformation de la vésicule, congénital. Ici il n'a que ma moitié et le chat qui vont bien... :-( )
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Ok Gruissan !je connais . . .
      Quand tu prévois un aliment pour un repas regarde son IG , J'ai copié la liste des IG < 35 et 35 > <50 et je vérifie . . . le Kiwi a IG = 50 pour un repas PL il te faut des fruits à IG < 35 . . . tu as là les mandarines, les orangr, les pommes, les poires, pamplemousse . . .
      pour un repas GP tu les fruits avec un IG < 50 comme les bananes, les Kiwi, les kaki . . .
      bonne soirée !

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde
    -9 ce matin ici ..... ça pèle , surtout le vent..
    Matin GP
    thé fromage blanc 2 wasas confiture maison fructose
    Midi LP
    1/2 avocat nature
    Cuisse de lapin au four avec poivrons au vin blanc
    5 cl de vin rouge
    Soir GP
    Soupe de légumes ( 1 p d t douce , 1 courgette, 1 oignon, 2 dents d'ail, 1 poignée de lentilles corail) ( merci Jacqueline)
    1 tranche de jambon
    1 salade mâche
    1 compote.
    Bonne journée les filles !😋😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose . . . !
      Bien ton menu . . .
      Bonne fin d'après midi !

      Supprimer
  9. Coucou tout le monde!
    -13*C ce matin! Brrrr!

    Matin GP
    Café arabica, 2 wasas fibres, confiture pêches fructose

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Reste des endives au saumon d'hier (béchamel orge mondee, 1 peu de fromage)
    2 chocolat 90%

    Soir GP
    Soupe de légumes (choux, carotte, endive, oignon 1cs ho total pour 6 portions)
    Pilpil coulis de tomates
    Kiwi

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Bien ton menu . . .
      Bonne fin d'après midi !:)

      Supprimer
  10. bonjour,
    je vois que je fais encore quelques "bétises", pour le gateau au poireau, trop tard il était dans le four, mais il était vraiment bon.
    matin GP: 3 tartines karelea (les memes qu'hierà, confiture ssa, lait soja, orange
    midi :PL soupe choux, cresson sans MG, une saucisse de volaille type knacki, une part de gateau invisible aux poireaux , gouda. et une toute petite part de galette frangipane(à tout casser 15g) car je n'ai pas su dire non.
    snak / thé et 1 carré chocolat (10g)
    soir GP: Pois cassé (purée), moules ou crevettes (en fonction de ce qui reste d'hier) et compote ssa.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Zorette . . . !

      C'est normal . . il faut le temps pour que des nouvels automatismes se mettent en place . . . quand nous avons commencé nous avons fait pareil !

      Midi PL OK à part la petite part de galettes. . . Bien le repas du soir . . . Pas beaucoup d'erreurs . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  11. Bonsoir...p,Dej idem...suivie d'une poire
    Déjeuner PL au boulot céleris braisés crème soja une tranche jambon, une faisselle
    En cas une petite banane av un carré de choc fondu et un petit suisse 0% dessus le tout, une tranche pain de Gilda avec une lichette de beurre (oui ..trop faim car je peux pas emmener au boulot entrée et dessert, déjà que j'amène flocons avoines, Rico ré, fruit...plat principal)
    Diner GP pointes asperges (bocal) Haricots blancs tomate, yaourt soja..
    J'ai bu dans la journée le matin lait d'amandes, chicorée, rooibos)...
    Bonne soirée à vous tous !!
    ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Stella . . . !
      Penses à faire des portions plus importantes pour compenser le manque d'entrée . . . .
      le choc avec un enca Gp c'est pas très bien mais acceptable si c'est un choc à plus de 70% mais c'est occasionnel !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui Yvonne c un chocolat très noir...j'ai 4 jours de repos, je pourrai bien cuisiner !!

      Supprimer
  12. Coucou à toutes
    J'ai une question pour Marielle
    Dans ton pain Marielle, pourquoi as tu choisi orge et fiberpasta, ça fonctionnerait ou pas avec uniquement fiberpasta ?
    Merci et bises à toutes💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . !
      Je laisse Marielle te répondrepour les farines . . . !
      Bonne soirée :X

      Supprimer
    2. Désolée Sophie..... Hier j'ai vu passer ta question.... Mais j'ai les ouvriers à la maison depuis 2 jours.
      On fait installer une climatisation reversible....

      Je teste en ce moment la fiberpasta... J'avais fait un pain qu'avec la Fiberpasta.... Je n'avais trouvé terrible le goût. Quand j'ai trouvé sur un autre blog ce mélange.... J'ai voulu essayer ..... Et je dois dire que le pain est bon.
      Comme il peut être mangé en PL rt mon mari peut manger du fromage avec.

      Le prochain je le ferai avec un mélange seigle/fiberpasta...'pour GP.... J'aime bien le goût du seigle’
      Je continue mes essais.. :))

      Supprimer
    3. Coucou Sophie et Marielle, hier aussi j'ai fait un pain qu'avec la Fiberpasta, impossible de le couper =)) tellement la croûte est dure. J'ai réussi à le couper en deux avec mon couteau électrique, l'intérieur est très bizarre entre pas cuit et aggloméré !!! (nous ne l'avons pas goûté) Je pense que pour le pain il ne faut pas du 100 % farine Fiberpasta. Je vais comme Marielle refaire des essais avec un mélange d'autre farine PL.

      Supprimer
    4. Coucou
      Comment ça se fait d'après vous les pros? :)

      Supprimer
    5. Je n'en sais rien. . . Mais la grosse quantité de fibre et la présence d'inuline. . .

      Supprimer
    6. Dans les gâteaux et autres recettes cela passe bien....

      J'avais fait la recette qu'il'y'a sur le paquet.... Mais c'est le goût que je n'ai pas aimé 😂

      Supprimer
  13. Bonsoir, les filles
    Mes menus du jour

    Petit dej GP
    Pancake au son d'avoine et farine de pois chiches
    1cc confiot au fructose
    1cc pâte amandes
    1 Persimon

    Dej PL
    Chou fleur cruavec 1ccho
    Filet de poulet et haricots verts à la vapeur
    Yaourt
    2 noix

    1 chocolat Ferrero rocher....

    Souper GP
    - Couscous au son du blog...très bien !!:-D
    - Merguez végétarienne: très bonne...j'ai mis plein d'epices!! Pochée dans le bouillon du couscous...Un peu molle., en revanche
    - 1 Yaourt soja
    - 1 fruit

    Bien décidée... Pour ne plus faire trop de c...à suivre les recettes du blog
    Hier, ça m' a trop énervée, cette cervelle, l'avocat, trop de gras!!! Je m'en suis vraiment voulu!!
    Aujourd'hui, ça va?:-?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Quel changement de cap pour ton repas de midi . . . C'est un repas PL je suis d'accord avec toi pour ce changement mais ,notre corps a besoin de matière grasse il nous en faut . Il faut choisir des bons gras et les utilisé crus
      , sur tes légumes ou viandes à la vapeur un fulet d'une très bonne huile c'est super . . . L'avocat est un super aliment qui contien des super acides gras mais aussi des vitamines, et des minéraux .donc ne suprime pas tout le gras en repas PL il faut être raisonnable . . . Hier tu étais à la limite supérieure et aujourd'hui à la limite inférieur . . . trouves ton juste milieu . . . !
      Ce type d'alimentation il fva durer longtemps car même en phase 2 il ne faudra pas revenir à une quantité importante d'huile . . . Tu tiendras si tu trouve ton juste milieu !

      Pour les saucisse . . . le type merguez sont cuite à la vapeur pour ne pas se gorger d'eau et après elles sont légèrement grillées

      Oui aujourd'hui c'est bien !!!
      :X
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci pour ton gentil message
      En fait, j'ai mis un peu d'ho sur mes crudités...
      Demain une amie vient me visiter et je tente l'invible de poireaux et les saucisses de soja, genre merguez, mais je pense pocher l'appareil en un gros boudin que je couperai en grosses tranches.. Si je peux!;-)

      Bonne soiree à tout le monde
      Bises bises bises

      Supprimer
  14. le premier menu de Jeanne :

    Oui c'est vrai, alors menu de ce jour : petit déjeuner : moi abricots secs, noix, et une poignée mélange amandes, noisettes, noix de cajou, puis une bonne tranche de pain de Gilda aux graines avec un petit pot de compote ssa, lait d'amande, café déca. Mon mari 2 tranches du même pain, compote ssa et café, il ne déjeunait pas avant.
    Déjeuner : salade carottes râpées, choux chinois, restes en lamelles de blanc de poulet d'hier, olives vertes, vinaigrette huile de colza, vinaigre de cidre
    portion de lieu noir grillé avec fenouil cuit vapeur, filet huile olive persil,
    yaourt maison de soja et framboises décongelées
    dîner : potage poireau, oignon,ail et pour épaissir le reste de purée de pois cassés d'hier soir, sans graisse seulement salé puis les spaghettis Montignac reçus ce jour avec coulis de tomate, une orange 20mn avant le repas et si encore un creux éventuellement compote faite ce soir de poires williams sans sucre ajouté.
    Pour le chocolat il s'agissait d'une plaque de chocolat mais nous tenterons le 80 ou 90 la prochaine fois et je crois après le repas du midi en PL ?
    Je n'ose pas les desserts il me semblait avoir lu qu'en phase 1 il fallait les éviter. Les compotes ssa, les yaourts soja et fruits nous conviennent pour l'instant mais c'est un peu répétitif. J'évite les laitages pour que mon mari ne fasse pas de pic de glycémie. J'ai testé la socca mais plus simple en PL pour la cuisson. Je n'ose pas mettre un soupçon d'huile d'olive pour la cuisson. J'ai tenté la feuille de cuisson mais après lecture, je pense qu'elle n'est pas très saine pour la santé.
    Voilà le genre de menus de notre semaine avec un menu amélioré le dimanche midi, style car il adore une choucroute sans PdT cuisinée avec l'accompagnement qui lui sied, un peu de graisses saturées je sais. Nous restons sérieux et ça fait du bien. Mon mari conserve son verre de vin aux repas.Son petit wisky lorsque nous sommes invités,j'apporte les olives et les cacahuètes non salées, les amis comprennent. Déjà beaucoup de lecture pour une seule personne, merci Yvonne très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jeanne . . . !
      Afin que vos menus soient plus lisible regarde comme plusieurs présentent leur menu :
      ( Matin GP ou PL
      -. . .
      -. . .
      - . . .

      Midi PL
      - . . .
      - . . .
      - . . .

      Soir GO ou PL
      - . . .
      -. . .
      . . .
      pour nous ce sera plus facile à lire . . . Merci
      Petit déjeuner OK pour les 2 mais attention pour toi par rapport aux fruits secs ils sont riches en MG

      Midi/ Parfait !

      Repas du soir Parfait aussi

      Bravo !


      Pour le chocolat toujours à un repas PL car il y a du gras dans le chocolat !
      Pour les desserts vu le problème du diabète je pense qu'il vaut mieux ne pas être tenté par les dessert . . . Nous conseillons fortement un seul dessert par semaine , nous parlons d'un dessert élaboré avec ajout de sucre . Quand on est désintoxiqué du sucre il ne nous manque pas il y a des années que je ne fait plus de dessert,
      Il y a des dessert hyper simple comme les crèmes au tofu soyeux mixé avec des fruits sans suce ajouté , les compotes gélifiées cela change un peu et ce n'est pas un écart .

      Tu as de supers idées dans le lexique des recettes dans le chapitre " Apéro et boisson" des amuses bouches . . . !
      bonne soirée à tous les deux !


      Supprimer
    2. jeanne.... Pour ton 1er menu.......D'accord avec Yvonne...,pour la presentation des menus .... Prends exemple sur les filles....
      Je dois dire bravo à Yvonne... Pour avoir tout décortiqué :))
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. Ok, merci pour la réponse et la lecture laborieuse, comme je calque les indications Montignac, je pensais être claire, effectivement ça n'est pas si simple. Erreur de débutante ferai mieux la prochaine fois. Bonne journée à toutes ��

      Supprimer
    4. Juste un interligne pour separer les menus du jour et ce sera Ok pour nous, pour une meilleure lecture 😂
      Bkn dimanche :)

      Supprimer