jeudi 5 janvier 2017

Menu du diner à bas IG du jeudi 5 janvier 2017

Bonjour, Bonjour !!!

Vous allez bien ce matin ?


Avec ce temps hivernal nous avons envie 

d'un dîner simple et réchauffant . . . . 

ce sera donc repas soupe ou soupe repas comme vous voulez . . .  ! ! !


Le Dîner GP 


- Soupe en morceaux, légumes et filet de poulet 

Voici les ingrédients . Le poulet sera grillé légérement avant d'être ajouté aux légumes en morceaux pour finir la cuisson 


- Compote de pommes bio à la cannelle 











37 commentaires:

  1. Bonjour à toutes

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées ou salade verte
    Steak haché
    Chou-fleur
    fromage

    Soir GP :

    Crêpes au sarrasin (saumon fumé, blanc d’œuf, rondelle de tomate)
    Salade verte
    Fruit cuit

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai une question, pourquoi le dîner en exemple ci dessus est GP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La soupe est GP car il n'y a pas de gras du tout. . . Le blanc de poulet a moins de 3 % de MG c'est une viande extra maigre.
      Les légumes sont à IG faibles<50.
      Voilà. . .
      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Je parle pas de celui de Saze mais de celui qui est encore au dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, il est GP parce qu'il y a des carottes (IG 40) et pas de matière grasse, d'après moi, mais on va attendre la réponse des coachs.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Ha aaaa OK, c'est ce que je m'étais dit au vu des quelques morceaux de carottes dans le bol...j'attends la confirmation. ..je noterai mon menu ce soir car je ne sais pas encore trop quoi faire , mais je ne travaille pas ces 2j car reprise nuit ce vendredi, donc je vais bien cuisiner....

      Supprimer
    3. Coucou Stella, il est GP ou PL (oui, il y a bien quelques carottes, mais en petite quantité) - c'est un PL léger, pour le soir, car sans matière grasse et viande maigre. ;)

      Supprimer
    4. Tu as raison Saze, Les dîners doivent toujours etre GP sans matières grasses, ce qui permet de mettre des ingrédients <50.

      Cathou, on ne peut pas faire un PL leger Sans matière grasse car PL veut dire Protéïnes Lipides.... Donc des IG inferieurs à 35 avec des matières grasses.

      Bonne journée les filles :)

      Supprimer
    5. Et n'oubliez pas les filles que le moindre écart est fatal 😂..... Et des carottes en PL n'est pas bon....!!!!!

      Supprimer
    6. Ha ok, d'accord..
      Petit Dej lait d'amandes wasa seigle miel acacia, mandarines
      Dej PL carottes râpées sauce bouillon, poêlée d'asperges pois gourmands, 2 oeufs au plat de mes poules, pomme au four
      Diner : salade vertes, lentilles maison, yaourt soja

      Supprimer
    7. Coucou Marielle ! Je parlais de PL pour les carottes cuites (en petite quantité), à cause de l'astérisque (*), dans la liste IG rajoutée récemment (voir aussi la discussion de ces derniers jours - avec Gilda, entre autres (j'espère que je ne vais pas te fâcher en parlant de l'* ;) :)
      Bisous.

      Supprimer
    8. 😂😂😂 .... Il m'en faut beaucoup plus ..... Pour être fachée !!!!!

      Supprimer
    9. Super cette discussion. . J'aime ces échanges. . . !
      Matin réservé aux courses pour ma Maman = 3semaines de courses. . . !

      Supprimer
  4. Bonjour

    Matin pl
    Houmous
    Reste de gaufre d'hier
    Sirop d'agave

    Midi pl
    Salade d'endive
    Blanc de poulet
    Épinard
    Comté

    Soir GP
    Reste de salade de pois chiche d'hier
    Compote de pomme à la cannelle

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de citron pressée
    1 poire
    pain Gilda avec purée de pomme mangue frambroises
    thé vert

    midi PL:

    mélanges de jeunes pousses vho
    haricots verts et
    paupiette de veau
    yaourt nature

    Soir GP:
    pâtes complètes avec sauce à l'aubergine, tomates oignon et aromates
    pomme cuit à la cannelle

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours bons tes tenus Sabrina 👏
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Pftttttt..... Tes menus !!!! 😂

      Supprimer
    3. Merci pour mes tenues lol....

      Toi aussi

      Supprimer
    4. Les tenues vont être au top avec de tels menus. . .
      Belle journée! =))

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde :)
    La neige est là! Yesss !
    Matin GP
    Café arabica, Wasa fibres et confiture pêche abricots fructose

    Midi PL
    Salade de chou rouge
    Purée pois cassés (reste)-oeuf au plat


    Soir GP
    Soupe de légumes (chou, haricots verts, poivron)
    Blanc de dinde grillé ss mt
    1/2 pamplemousse
    Belle journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfttttt..... En plaine c'est comme du sucre glace !!!!! Mais le soleil est là....

      Belle journée Cathou :)

      Supprimer
  7. bonjour tout le monde

    je vous lis, je fais attention et on verra samedi si la Ginette est sympa ou pas. Je ne mets plus mes menus car je gère normalement bien, mais si je vois que je ne descends pas en poids je reviendrai mettre mes menus.

    Bonjour à toutes les anciennes de ce blog.

    Il fait un froid de canard, la neige a bien du mal à s'installer (dommage quand on est de la montagne pour tous les saisonniers;.....)

    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis MCR, on est contentes de tes petits mots. :X

      Supprimer
    2. Coucou MCR. . . !
      C'est comme tu veux . . . !
      Bonne journée:)

      Supprimer
  8. bonjour
    allez je tente le sans faute aujourdhui

    matin GP
    1 tranche de pumpernickel conf sans sucre
    1 yaourt au soja
    thé

    Midi PL
    Aiguillettes de poulet au curry
    salade composée tomates champignons tomates HO
    Un morceau de chèvre fromage de chèvre !
    clementine

    Soir GP
    Riz basmati ou spaghetti al dente coulis de tomate
    Yaourt au soja

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Coucou Lili. . . !

      yessss! Tentative réussie!!!
      Joli menu !!!!
      Belle journée:)

      Supprimer
  9. Bonsoir
    Je poste menu du jour un peu tard!
    Petit dej GP
    Une tasse de the vert
    Tartine de pain au levain confiture maison...
    Déjeuner pl
    Salade verte
    Quinoa Ét du jambon blanc
    Clémentines

    Diner GP
    Reste de soupe italienne
    Compote maison si encore faim
    Tisane
    Bonnes soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mado . . . !

      Matin tartine + midi quinoa +soir soupe italienne avec haricots blancs = 3 portions au
      de 2 permises . . .
      Bonne soirée!:)

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes...
    Petit dej GP
    - Lait d'amandes avec muesli montignac et graines de chia
    - Thé


    Dej PL
    - Salade, tomates céleri branche vho
    - Saumon papilotte
    - epinards + crème avec mouarde et câpres
    - Yaourt

    Collation :2 Clémentines


    dîner GP
    - Aubergines tomates, ail et pois chiches + 1/2cc ho
    - Compote pommes avec petit suisse 0% Et sirop d'agave

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Jacqueline. . .!
    Parfait!!!
    Bonne soirée:X

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir tout le monde
    J'ai fait des gâteaux secs et je voudrais savoir ce que vous en pensez
    3 œufs
    200 g farine T150
    300 g farine de quinoa
    200 g de fructose
    1/2 verre d'huile d'olive
    200 g d'amandes entières
    Faire 3 boudin et
    Cuire à four à 190 pendant 30 mn
    Couper les boudins 2 cm d'épaisseur
    Les remettre au four pour les sécher
    À four tiède à 130 environ
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose . . . !
      Il ya un petit problème. . . Tu as une recette PLG
      Tu as des oeufs entiers, des farines PL, de la matière grasse . . . et un intrus. . . La farine de blé T150 c'est une farine GP . . . En remplaçant la farine de blé T150 par de la farine d'orge mondee tu auras une recette PL super. . .
      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne,
      Merci pour cette précision , et les œufs entiers ça va ? Où il faut que je change quelque chose ?
      Bonne nuit et merci.

      Supprimer
    3. Zut.. . J'ai oublié une précision. . . tu peux aussi remplacer les oeufs entiers par des blancs d'oeufs et ta recette sera bien avec la farine T 150 et là la recette est GP
      Voila

      Supprimer