lundi 16 janvier 2017

Menu du lundi 16 janvier 2017

Bonjour les filles, c'est lundi une belle semaine se prépare... froide mais ensoleillée.


Le petit déjeuner GP

Muesli de BGM


Une orange, je préfère la manger comme cela plutôt que la presser, la pulpe est pleine de fibres, ça cale et c'est bon pour la santé.

Résultat de recherche d'images pour "orange"

Un café

Résultat de recherche d'images pour "un café !!!"

Le déjeuner PL

Poireaux au jambon et la béchamel


une salade

Résultat de recherche d'images pour "salade"

Fruits rouges frais

Résultat de recherche d'images pour "Fruits rouges frais"

Le dîner GP

Spaghetti aux champignons et aux calamars


Blanc manger coco

http://lacuisinedenathalie.unblog.fr/files/2010/05/blancmangercoco.jpg
Et avec ça, un bon lundi à toutes.
            
                                      
  Résultat de recherche d'images pour "bon lundi café"


61 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Difficile d'aller au travail, je serais bien retournée à la plage aujourd'hui ;)

    Matin GP
    2 tranches de Pain Gilda (j'ai ajouté une poignée de noix de cajou grillées à sec avant de le cuire)
    1 compote pomme pruneaux ssa
    Infusion

    Midi PL
    Une côte de porc au grill
    Chou blanc cuit à l'eau
    1/2 grenade

    Goûter
    1 Orange
    5 noix de cajou

    Soir GP
    Carottes râpées et vinaigrette sans huile
    Lentilles vertes et coulis de tomates
    1 Orange

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ça je me doute que la plage est plus tentante que le bureau :))

      Bien ton menu.... C'est OK pour moi, mais avant de griller ta côte de porc, enlève bien tout le gras.... Et malgré tout en PL c'est une viande grasse .....

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Courage Sylvie . . . !
      Le travail c'est la santé . . . on nous dit toujours . . . =))
      belle journée !:)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes
    Bon... encore une nuit courte.... ça va être difficile aujourd'hui!
    Voici mes repas d'hier

    Matin GP
    3 wasa fibre et confiot maison
    1 banane

    Midi PL
    carottes râpées vinaigrette HO
    escalope de veau
    choux de bruxelle avec 1/4 de beurre dessus
    fromage de chèvre frais
    1 pomme
    3 carrés de chocolat 74%. Oui...... je sais que cela fait beaucoup, mais pas envie du tout de résister!!

    Soir GP
    potage pâtisson, poireau, oignon, petits pois, ail, haricots verts, potiron, bouillon de boeuf industriel, je n'en ai plus du maison.
    blanc de poulet et épinards au lait de coco.
    un peu de quinoa pour accompagner le poulet et épinards.

    Le potage, ma moitié a adoré et le poulet c'est très bon, c'est une recette du sachet d'épinards, je la referai!!

    J'ai une question, le blanc manger au lait de coco fait il partie des desserts améliorés?

    Je vous souhaite une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Rocaille,,le froid va te reveiller :))
      Attention au beurre, c'est une graisse saturée.... Pas'un bon gras en phase d'amaigrissement. Il vaut mieux éviter.... Même en PL.

      Ta recette d'épinards au lait de coco, semble intéressante, tu nous l'envoies ?

      Le blanc coco, est une recette GP le lait de coco est un gras végétal comme la crème soja.... Et comme tu ne vas pas en manger tous les jours ...... C'est bon ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Rocaille . . . !
      Si tu ne fais pas d'autres dessert dans ta semaine c'est ok comme pour Marielle . . .
      Ton écart de chocolat à 74% . . . n'est pas extraordinaire . . . .
      Belle journée !

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      Pour vous envoyer la recette, je n'arrive pas à avoir une de vos adresses mail,y a t il un autre endroit que sur le blog à gauche pour en avoir une?
      J'ai même fait une photo de mon assiette ce soir!!!
      A demain

      Supprimer
    4. Est-ce que tu as cliqué sur le liens "nos adresses emails " sous kes vignettes/photo des membres?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/p/mon-adresse-e-mail.html

      Et tu as Marielle et Yvonne.... Tu cliques sur l'un de nos prénoms et tu ouvres le courrier avec notre mail :)

      Supprimer
  3. Bonjour

    Matin gp
    Pain tradition (plus de pain maison)
    Purée d'amande
    Confiture fructose
    1 clémentine

    Midi pl
    Carottes râpées vinaigrette
    Palette de porc
    Haricots verts
    Fromage

    Soir gp
    Soupe de légumes
    Jambon
    Compote de pomme ssa

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Diabolo..... Attention avec le porc..... C'est une viande grasse même pour un PL....cela peut se répercuter sur l'amaigrissement ;) en phase 1 où l'on ne permet pas d'ecart...
      :)

      Supprimer
    2. Belle Journée Diabolo . . . !
      :)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,
    quelques minutes de calme avant de partir pour le travail.
    merci encore de me guider dans mes choix de repas.

    MATIN GP : jus de citron, orange, pain seigle complet de chez Bjorg (2 tranches), confiture ssa

    MIDI PL :potage, légumes mélanges (à l'espagnole de chez bonduelle), 2 tranches de filet de volailles, emmental, poire.
    Soir GP :potage, purée de pois cassé (du blog mais sans huile d'olive)

    je n'ai pas encore trouvé ma protéine.
    quelques questions : dans un repas PL on peut manger fromage et fruit ?
    il me semblait qu'il ne fallait pas de gras dans les repas GP, or je vois que dans les spaghettis on met souvent soit de l'huile d'olive soit de la crème soja,?
    bonne journée
    à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zorette, ouiiiii, en PL tu peux manger du fromage, l'idéal ce sont des pâtes pressées et brebis ou chèvre c'est l'idéal.... Et pas plus de 30 gr

      En repas GP, tu n'as droit qu'à 1 cà s d'huile d'olive et la crème soja, ce n'est pas du gras. Donc tu peux agrémenter tes plats....

      Pour ta soupe bonduelle.... C'est une soupe toute prête ? Attention aux ingrédients qui peuvent être rajoutés ;)

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Zorette . . . !
      Une petite question qu'el est le % de seigle dans ce pain Bjorg et quels sont les autres composants . . . merci !
      Quels sont les composants du potagebonduel

      Tu peux manger un fruit en repas PL à condition qu'il soit à IG< 35

      En démarrage de la perte de poids il vaut mieux essayer d'avoir des repas GP sans matière grasse pour amorcer une perte correcte mais la MG est à réduire au maximum car l'équivalent d'1 c à s POur tout un repas c'est vraiment peu !
      bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, la météo régionale nous avait annoncé de la neige toute la nuit, heu elle est ou ??? Pas l'ombre d'un flocon ce matin, mais il pleut.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Tajine de poulet aux abricots secs et pois chiche
    fromage

    Soir GP :

    Velouté de chou-fleur au curry et lait de coco
    Escalope de volaille
    Yaourt ou fruit

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Saze, nous ici -5˚ tout est gelé et ça ne dégèle pas dans la journée malgré le soleil 😬
      Bien ton menu. :X

      Supprimer
    2. bonjour saze
      j ai lu ton menu pour avoir des idees. et je me posais la question à savoir en quoi c'est GP ton menu du soir. merci pour ta reponse.

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . !
      le menu du soir de Saze est GP normalement car il n'y a pas de matière grasse rajoutée il y a la matière grasse du lait de coco ( environ =19% avec des acides gras saturés et insaturés ) autorisé par MM IG = 40, pour les repas GP.
      Le filet de volaille est une viande extra maigre idéale pour le repas GP mais si elle est cuite dans la matière grasse elle devient PL , si elle est grillée , cuite à la vapeur , ou dans un bouillon . . , elle restera GP
      Le yaourt doit être à 0% si lait animal
      Il serai préférable d'avoir 1 fruit puisq'à midi Saze a pris du fromage . . .
      bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    Pas de flocons en vue non plus chez moi Saze...
    Moi aussi je serai bien allée à la plage mais c'est trop loin de chez moi:))
    J'adore les spaghettis aux calamars !
    Couvrez vous bien, la semaine s'annonce polaire:(
    Bonne journée les copines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime les spaghettis aux calamars..... Avec de l'ail et du persil.... Miasme :))
      Bonne journée Sophie :)

      Supprimer
    2. Oups.... Foutu correcteur.... Pas miasme :D mais Miammmmmm

      Supprimer
    3. Pfff, on ne parle pas de miasmes siouplait, je traîne une toux bronchique, difficile à évacuer! :x [avec le masque]

      Supprimer
    4. 😷😂😷😂 soigne-toi bien... C'est le virus de cette année, sinusite qui se transforme en bronchite. Bon courage
      :X

      Supprimer
    5. Coucu à toutes . . . Cathou fait toi de la tisane de thym pour boire toute la journée et respire des HE . . . ! guérie vite . . . !

      Marielle tu m'as bien fait rire avec "miasmes "MDR !!!
      =))
      Bonne journée Sophie !
      :X

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde!
    Oui, avec le thym, il y a aussi la sauge. Je me fais un thermos que je bois toute la journée. Mais je fatigue...

    Matin GP
    Café arabica, 2 tranches de pain T150, confiture framboises fructose (maison)

    Midi PL
    Salade d' endives (pommes, fenouil, moutarde, vho)
    Couscous de dinde (aubergine, courgettes, oignons et ail, poivron, amandes et pois chiches)
    Très petit reste du tiramisu d'hier (tofu soyeux)

    Soir GP
    Écrasée de carottes au lait de coco
    Kiwi

    Belle journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle et Yvonne,
      Je vois que pour les desserts GP, vous parlez souvent d'huile de coco. Est ce que c'est différent de la graisse de coco. Cette huile peut supporter d'être chauffée sans devenir polyinsaturée?
      Pour ma part, je n'aime pas l'huile d'olive en pâtisserie (je lui trouve un goût trop prononcé). Je l'ai remplacée par l'huile de pépins de raisin, mais je divise les quantités par 3 ou 4 dans les recettes GP. Quel est votre avis là dessus?

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . . !
      Ok pour ton repas !
      Pour ta question Marielle utilise bien l'huile ou graisse de coco personnelement j'en utilise pas beaucoup
      Cette matière grasse se solidifie à température ambiante sous nos latitudes ; cette été en Thaïlande elle était liquide . . .
      je l'utilise pour me faire des masques pour les cheveux ou pour ma peau . . .

      Elle suporte bien la cuisson car elle contient une part d'acides gras polyinsaturés mais une grande partie de ses acides gras sont saturés d'où sa solidification au environ de 20°C

      FJe comprends comme viticultrice tu utilise bien l'huile de pépins de raisin mais attentio car cette huile contient beaucoup d'oméga 6 et très peu d'oméga 3 et 9 ( ce sont ces 2 derniers dont on a le plus besoin )

      Comme je suis Provençale la patisserie à l'huile d'olive remporte mes suffrages mais l'huile de coco apporte un léger goût de noix de coco. . .
      Voilà. . .

      Supprimer
    3. Je n'utilise l'huile de coco que pour les desserts... en petite quantité... j'ai un pot il y a plus de 4 mois qu'il est entamé 😂
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    4. Quelle graine de couscous tu prends?
      Couscous entier?couscous de son d'avoine?
      Merci par avance

      Supprimer
    5. Coucou Jacqueline,
      Le couscous... par lui-même, c'est pour la famille - car il est GP. Eux n'ont aucun problème de poids (c'est du couscous complet). Et je ne mange que les légumes et la viande.
      C'était d'ailleurs super bon.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    6. Merci pour ces précisions sur l'huile de coco, Marielle et Yvonne.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  8. Bonjour a toutes...

    Voici mes menus pour aujourd'hui :
    Matin gp porridge avoine et muesli maison 1wasa+1verre de lait de soja thé

    Midi pl
    Haricot vert oignon escalope de porc
    Buche chèvre
    Orange

    Collation
    Thé

    Soir gp
    Soupe légume
    Endive en salade avec salade verte aussi
    Tartine de rillettes de thon
    ( pain maison t150 )
    FB 0%
    Pomme ou kiwi

    Petite question supplémentaire le foie de porc pl uniquement hé suppose??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali . . . !
      quels légumes pour le potage ?
      Et oui pour le foie de porc , il contient 15.6 % de lipides . . . donc attention pas trop souvent . . .
      Avec le % de lipides , jamais en GP !
      bonne fin de journée !:)

      Supprimer
    2. coucou yvonne et bien pour le potage je ne change pas une équipe qui gagne ... butternut (on les cultive dans notre potager et on s'en nourrit tout l'hiver ... ) choux et carrottes

      sinon pour le foie je pense que se sera pour demain midi ou mercredi midi ... pas simple quand on a une famille nombreuse à table de cuisiner pas trop cher donc le porc est une bonne alternative ... pour moi j'essai de mettre du poisson quand je peux mais eux ne sont pas super fans non plus - j'ai 5 hommes à la maison donc il faut du "lourd" qui tiens bien au ventre !! de se coté là, avec le pain complet et les pates complète, ça m'aide bien ils en mangent moins qu'avant en quantité et sont plus vite callés mais meme c'est des gros voraces ...

      Supprimer
    3. C'est OK. . . !
      Pas facile avec 5 hommes. . . . !

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes !
    Bonnes résolutions pour cette semaine !!!
    Matin GP
    Thé
    Fromage blanc 0%
    2 wasas confiture fructose
    Midi LP
    Choux rouge huile d'olive
    Filet mignon et champignons
    Poivrons grillés
    2 carrés de chocolat
    2 mandarines
    Goûter
    Noix
    Soir GP
    Soupe de légumes avec lentilles
    Canard séché
    Yaourt au soja
    Tisane.
    Bonne journée ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien .... Vous vous etes donné le mot aujourd'hui..... Vous investissez dans le porc ? :))

      Bonne soirée....:X

      Supprimer
    2. Coucou Rose . . . !
      Attention aucanard séché ? Magret séché ?
      le canard est autorisé en GP Si c'est du canard de barbarie . . . en général les magrets séchés
      sont souvent des magrets de canards produisant du foie gras et sont en général très gras . . .
      donc pas possible en GP !!!

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Marielle mieux cela va être difficile . . . =))

      Supprimer
    4. Je n'ai jamais pensé que ça pouvait etre en PL.
      Merci Yvonne pour l'info.
      Bonne soirée à toutes !!!

      Supprimer
    5. Le canard séché est une viande PL. . . !

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes

    Chez moi pas de neige non plus mais il fait très froid.

    Petit déjeuner Gp
    Thé vert
    Orange entière
    3 tranche pain complet
    Purée de noisettes
    Yaourt 0%

    Midi pl
    Ratatouille (que j'avais congelé cet été )
    Galette quinoa comté
    Yaourt soja

    Collation
    Mandarine

    Soir Gp
    Riz
    Blanc de poulet
    Fromage blanc ou pomme au four

    Bonne journée et tenez vous au chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hortensia....
      Pain le matin,,quinoa à midi et riz le soir ... Une portion de trop pour ta journée. ;)

      Je me demande toujours.... Comment vous préparez vos plats.... Quand je vois Riz et blanc de poulet, j'imagine secs et sans accompompgnement !!!! Ce nendoisnpas être terrible :))

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Hortensia . . . !

      C'est toi qui as fait la galette de quinoa ?
      tu as pain le matin + quinoa à midi + Riz le soir = 3 portions de glucides Il faut supprimer le riz le soir . . .
      Bonne fin de journée ! :)

      Supprimer
    3. Très synchro Marielle . . . et en plus complémentaire s =)) =)) =))

      Supprimer
    4. Galette achetée à la biocoop

      Je remplace le riz de ce soir par de la soupe de potiron

      Est-ce que c'est mieux ?

      Supprimer
    5. As -tu regardé la composition des galettes il y a souvant des amidons pas toujours conformes . . . !
      :)

      Supprimer
  11. Bonsoir
    À midi PL avec pizza pâte socca tomates, jambon' champignons, gruyère salade verte sauce bouillon, mandarines
    À 16h, une sorte de gâteau (à ne pas refaire car trop sec) avec pommes, mon résidu d'amandes en poudre quand je fais le lait, lait amandes..
    Dîner salade verte, cabillaud crème coco curry champignons haricots verts yaourt soja
    G pas fait repas GP car g mangé à 16h le gâteau. ..par contre je crois que la crème coco est de trop mais ouverte dans le frigo et pas de soja ouverte.....

    Il fait glacé ici à cause du mistral....je ne travaille pas, j'ai voulu aller marcher un peu mais j'ai pas fait des kilomètres vu le vent glacial.....
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . .
      Pas de petit déj ce matin ?
      Repas de midi OK !
      dans le lexique tu as des recettes de biscuits à l'okara . . . !


      Pourquoi ton repas du soir n'est pas GP? avec le lait de coco IG = 40 et si tu n'as pas plus d'1 c à s d'huile pour la préparation ton repas est GP . . . !!!
      Un repas n'est pas GP uniquement s'il y a des glucides à IG < 50 c'est aussi un repas avec très peu de Matière grasse et avec des aliments à IG < 50 comme le lait de coco !
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Si Yvonne je déjeuné mais j'ai dit que je le notais plus car c'est toujours lait d'amandes .ais on et flocons d'avoine....😊, pour le repas du soir c'est parce que ça m'avait trop chargé le gâteau. ...

      Supprimer
  12. Coucou ce soir j'ai fait des crêpes ig bas farine intégrale fourrées salade saumon fume et crème soja et n'ayant pas enregistré la recette des crêpes et ayant la flemme d'ouvrir le site j'ai juste tapé sur Google crepe bas ig et j'ai trouvé direct crêpes sur ce site ! Mdr! Connu comme le loup blanc BGM!! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chocolat . . . !
      Tous les chemins ménent à Rome .. . désolée à BGM !!!=))
      bonne soirée et bon appétit !:X

      Supprimer
  13. yvonne,
    le pain contient 59% de seigle, eau et sel. demain je vais en course je prendrais du wasa 24. pour les légumes bonduelle : poivrons rouges et verts, aubergines préfrites, haricots plats. En ce moment,je fais mes placards, je vais essayer de m'organiser pour prévoir les repas à l'avance mais c'est compliqué avec le travail.
    aujourd'hui finalement je n'ai pas mangé le dessert à midi, je me suis autorisé un carré de chocolat avec le café offert par par les collègues. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Ce jour...

    Petit dej GP
    Lait de soja
    3 tranches de pain <50
    2 cc crème d'amandes et 1cc de miel
    Persimon
    Thé

    Dej PL
    - 1/2 avocat avec jus de citron
    - !haricots blancs avec joue de boeuf
    - 1 Yaourt

    Café

    Souper GP
    - Bortsch à la betterave à ma façon ( betterave, ail, oignon, poireau, bouillon cube dégraissé, coriandre)
    - Yaourt de soja
    Compote de pommes ss

    Ça va?
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Cela fait tout drôle de voir de la betterave a un repas, pendant tant d'années la betterave ne pouvait pas être présente à un repas. . . . Bonne soirée 😊

      Supprimer
    2. Pourtant... J'aime et en fais souvent! Dès que mon mari n'est pas là, car il fait une fixette anti betterave
      Et comme mon cher et tendre est parti en Andalousie, j'en profite !!:-))
      J'adoreen escabeche...
      J'en ferai et t'enverrai photo et recette...GP :-P

      Bonne soirée

      Supprimer
  15. Bonsoir,
    Je n'avais pas très faim aujourd'hui. Ces jours-ci je suis dans les fractions, dans les maths quoi. Et je commence à trouver le cours un peu long... ( Ma fille fait l'école à la maison, elle est au niveau collège, je fais la Prof ! Avant j'étais Gestionnaire de collège.) Bon passons à mon menu,
    Matin : léger
    mon bol de 250ml de thé rouge, 2 biscottes T150, et 1 cuillère à café de purée de noisette
    Midi : Omelette 2 oeufs et dés de jambon fumé avec 4 tomates, j'ai fini mes pommes et oranges au four
    Soir : que des recettes du Blog !!!
    Velouté de lentilles corails aux épices et clémentines (j'ai mis la pulpe de 2 clémentines plutôt que juste le jus, très bon),
    Farçous de l'Aveyron avec Badgi d'aubergine et petits bouchons au thon ( que des restes des fêtes mis au congel ;-) ) l'ensemble dans 1 assiette plate.
    Un yaourt nature 0% sans sucre.

    Bonne nuit à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à vous toutes

    Aujourd'hui :
    Au Petit dej GP
    Muesli MM avec lait de soja, diverses graines et graines de chia


    Au dej PL
    - 1 Fenouil
    - 1 Aubergine avec ail, ho et un soupçon de son d'avoine au grill
    - Filet de poulet avec moutarde, lait de soja, champignons chinois et olives(4)
    - Fromage de chèvre

    2 Clémentines, 1 petite pomme et 8 amandes

    Souper GP
    Endive à la croque
    1 tranche de mon pain <50 avec carré Gervais 0%
    Soupe de patate douce, épinard, haricots verts, poireau, oignon, 1 poignée de lentilles corail
    2 petits suisses 0%

    Qu'en pensent nos petits coaches?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer