mardi 3 janvier 2017

Menu du petit déjeuner à bas IG du mardi 3 janvier 2017


Voilà les fêtes de Noël et du jour de l'an sont finies . . .

Les jeunes ont repris le chemin de l'école . . . 

Et les parents le chemin du travail . . . 


Nous avons pris des décisions pour cette nouvelle année . . . 


Commençons par détoxifier notre corps des abus faits pendant ces derniers jours !!!

Nous supprimerons de notre alimentation

- la viande rouge

- Les fromages

- la charcuterie. . . 


Voici un petit déjeuner détoxifiant !


Le Petit Déjeuner GP


- Un jus de citron tiède 30 minutes avant le petit déj 


- Pain intégral (T 150) avec 1/2 avocat et du fromages blanc à 0% de MG 


- thé vert au citron 

Ce thé vert peu être bu au cours de la journée pour bien s'hydrater. . . 



Passez une excellente journée !!!
















50 commentaires:

  1. Bonjour

    Je commence à ramer avec vous à partir d'aujourd'hui car hier soir j'ai été invitée par mon fils et ont à manger fois gras, pintade, haricots verts, fromage, galette des rois.

    Ce matin reprise du steppeur je vais essayé entre 20 min et 30 min.

    Matin gp
    Citron eau chaude
    Pascale sarrasin au lait de coco
    Miel d'accacia

    Midi pl
    Salade de pois chiche avec endives, tomates, pois chiche, échalotes vinaigrette huile de colza vinaigre de se framboise.
    Fromage blanc

    Soir gp
    Soupe de légumes butternut (ig a ferifier) carotte courgette poireaux
    Pomme au four.

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après vérification avec l'application sera pancake et pas Pascale à l'orge monde et au lait de soja sans sucre.

      La soupe se sera sans butternut mais je mettrais des endives dedans. Et le reste j'espère que c'est bon.

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . .!
      Qu'est ce qu'une pascale ?
      Les pancakes c'est ok
      La courge butternut est ok pour MM il y a a coté de l'IG un pettit *

      Ton repas est ok auras tu assez de protéine?
      Bonne journée! :)

      Supprimer
    3. Pour la butternut je peux la mettre aussi si je fais inférieur ou égal à 35?

      Supprimer
    4. Et non.....,seulement en GP, car bien qu'avec un IG70 mais avec une *
      cela veut dire " bien qu'ayant un IG élevé, elle a un contenu en glucide pur très faible.... 5 % environ " ;)

      Supprimer
    5. En effet si tu vœux faire IG<35 la courge a un IG trop élevé . . . Excuses moi de ma méprise. . . :X

      Supprimer
    6. Je ne t'en veux pas. Et l'erreur est humaine. Et merci je ne savais.plus dans quel sens on met le sigle inférieur.
      Bonne soirée :x

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, aller on se reprend en main, les restes du nouvel an ont été mangé hier midi et soir, donc aujourd'hui on reprend la méthode avec sérieux :D

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte et/ou carottes râpées
    Steak
    Haricots beurre/ratatouille
    Fromage

    Soir GP :

    Poisson
    Riz
    Reste de ratatouille
    Yaourt ou compote de pommes/poire/coing

    Bonne journée à toutes, premier jour de stage pour Gaudéric, nous partirons vers 7h50, c'est génial pour lui car il va pouvoir dormir une heure de plus le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze. . . !
      C'est ok pour ton menu ! Bonne journée :)

      Supprimer
    2. C'est super pour Gauderic.... Il va en profiter doublement de cette heure de sommeil en plus.... D'autant plus que cela n'a qu'un temps :))
      Bonne journée Saze :)

      Supprimer
    3. coucou Saze, et oui on s'y remet toutes. Il le faut vu les écarts de la fin d'année et pour moi bien d'autres choses qui m'ont perturbée. Gauderic va pouvoir faire un peu plus la grasse mat le matin c'est toujours ça de pris. Bonne journée ma belle ainsi qu'à Marielle et Yvonne

      Supprimer
    4. Coucou MC R, contente de te lire. J'espère que tu vas mieux, et le problème que tu avais aux yeux, ça c'est un peu arrangé ? Je te souhaite une bonne année et surtout une meilleure santé. Bonne soirée, et passe faire un petit coucou de temps en temps.

      Bisous :X :X :X

      Supprimer
    5. Coucou MCR, j'adore quand tu viens nous faire un petit bonjour.
      Reviens plus souvent.....
      Bises :X

      Supprimer
  3. Coucou à toutes
    Moi aussi je monte dans le bateau !!!
    Sérieuse sérieuse :)
    D'ailleurs, après les excès, que c'est bon le jus de citron:))
    Jeudi soir une galette des rois est prévue dans mon cours de tennis, rien que l'idée, je ne peux rien avaler de Tel !
    J'ai proposé d'apporter des clémentines.
    Toute la maison reprend ce matin
    Je retrouve mes petits élèves, je sais bien que ces vacances de Noël ne sont pas les plus reposantes, on verra bien :)
    Voilà, belle journée à toutes 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne reprise Sophie . . . !
      Jusqu'à maintenant je ne voulais pas faire de la peine je goutais un peu mais c'était toujours un écart de puis les fêtes je ne goute plus l'idée seule e manger du sucre m'écoeure et je ne goute plus je pense à moi et je suis mieux et pls d'écart et en plus pas de privation !
      Bonne journée:)

      Supprimer
    2. Comme vous les filles, je n'arrive plus à manger ces gateaux du commerce.... Rien ne vaut les nôtres fait maison :))
      Bonne journée Sophie et Yvonne :)

      Supprimer
    3. Pour moi quel que soit le gâteau. . . Le sucre m'écoeure. . . !

      Supprimer
    4. et bien tu as de la chance Yvonne car perso j'ai une attirance pour le sucre et je me prive mais me priver me fait prendre du poids.....Je ne suis pas normale allez vous dire ???? mais c'est comme ça. Je vois donc une hypnothérapeute qui travaille avec moi là dessus.

      Supprimer
    5. Coucou MCR. . . ! Tous mes vœux de bonheur et surtout de santé pour cette nouvelle année. . .
      C'est. Une constatation que j'ai fait cette constatation il y a peu et cela me convient très. Bien . . . . Je ne fait jamais de desserts sucrés dans la semaine même le dimanche sauf des desserts aux fruits sans sucre ajouté et je pense que c'est cette façon de fonctionner sui m'a désintoxiquer du sucre . . . Je n'ai jamais été une maman gâteau. . . .

      Viens nous faire des petits coucou de temps en temps 😉
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Petit Dej lait amandes flocons d'avoine, mandarine dans la matinée
    Déjeuner PL salade avec mâche, tomates, avocat, jambon...vinaigrette bouillon, yaourt soja
    Diner gp :pâtes petit épeautre faite maison, sauce tomate maison, fruit
    Bonne journée, bon courage à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella
      Bien ton menu repas de midi un peu léger. . . Tu travailles?
      Bonne journée:)

      Supprimer
    2. Stella,,tu trouves le temps de faire tes pâtes maison ? Comment fais-tu ? Il y a des oeufs dedans ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Bonne question Marielle . . .
      :X

      Supprimer
    4. Je ne travaille pas rtt mais justement 3 rdv médicaux. ..la course plus le laboratoire pour prise de sang l'am...j'ai pas eu faim car j'ai courru. ..pour faire des pâtes, "on trouve toujours du temps pour faire ce que l'on aime", et c'est le kdo que m'a offert mon mari pour Noël, un laminoir pour passer la pâte, ça ira vite !!,avec farine épeautre, non sans oeufs , j'ai vu une recette sur le net...je vous dirai si c'est réussi ..

      Supprimer
    5. On attend ton verdict et si c'est. Bien ta recette . . . Tu as aussi des super pâtes sur le blog à la farine de pois chiches, a la farine de lentille ou a la farine d'orge mondee pour que les recettes de pâtes aux oeufs soient GP il suffit de mettre que des blancs d'oeufs. . .
      Bonne dégustation !

      Supprimer
    6. Alors les pâtes, composition frugale car uniquement farine épeautre, eau, sel, étaient bonnes mais se sont un peu collées car le temps de séchage a été limité et pas encore bien au point...mon mari en a fait avec farine blanche et oeufs puisque la machine était sortie.. les miennes il m'en reste un peu, que je mettrai demain dans une soupe....Bonne soirée et merci pour tous vos conseils !!

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde!
    Tout un challenge, de tenir des menus IG< ou= 35 ! Même sur une semaine : encore une invitation qui se profile demain...
    Bon, déjà rien que pour aujourd'hui.. je commence;)

    Matin GP
    Café arabica
    2 wasas fibres purée d'amandes complètes

    Midi PL
    Salade de chou rouge vbho (pomme, noix)
    Purée de pois cassés, oeuf au plat

    Collation thé et pomme

    Soir GP
    Minestrone du blog (sans viande)
    Compote

    Belle journée à toutes:x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou ma réponse est juste après le com de Lili. . . !

      Supprimer
  6. Bonjour
    Matinée tres givrée dans le nord !!

    Matin GP
    1 tranche de pain noir conf sans sucre
    1 yaourt soja agave

    Midi PL
    tofu plus 1 blanc d'œuf oignon
    Flageolets
    Un carré frais 0%
    Clémentine

    Soir GP
    Quinoa Avec tomates oignons cuit dans un bouillon sans graisse
    1 tranche de jambon de poulet
    Clémentine.

    Très belle journée à toutes et couvrez vous écharpe et bonnet obligatoires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili. . . !

      Nous sommes à l Opposée. . . A Marseille il fait bon et un super soleil ☀ sans un seul nuage . . .
      Je vous en envoie un peu :))

      Attention tu as toi aussi trop de féculents dans ta journée :
      Matin pain noir +midi flageolets +ce soir quinoa = 3 portions il n'en faut que 2 !
      Bonne correction et bonne journée:)

      Supprimer
  7. Coucou Cathou . . . !
    Oh oui c'est. Un vrai chalenge. . .
    Pour moi qui suis che Ma maman depuis hier c'est dur dur hier soir prévu gratin dauphinois et bref steak j'ai. Vite proposé de faire une soupe et la viande n'a pas été. Faite . . .
    Elle est très. "carnivore"et ne comprend pas que je ne mange plus de boeuf . . .

    J'aime beaucoup ton menu de midi !

    Attention il y a des pâtes dans la minestrone ainsi que des haricots secs . . . Et tu vas avoir trop de féculents dans ta journée. . . Une soupe de légumes normale serai bien
    Bonne journée 😊
    Tes photos sont splendides je pense que Marielle va s'en occuper car je n'ai pas l'ordinateur avec moi et je ne peux pas avec le portable :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je fais tout à l'heure....

      Yvonne.....Je n'avais pas réalisé qu'après l'ardèche...... Vous partiez wur Marseille 😂 bises à ta maman :X

      Supprimer
    2. Yvonne, dans mon minestrone, je ne mets jamais de pâtes. Je ne mettrai pas non plus de haricots secs. Ce sera ail, oignons, poireaux, poivron, et morceaux de haricots verts, tomates (et sans huile). (Bon, d'accord avec la méditerranéenne que tu es, ce n'est plus le vrai minestrone;)!) :x

      Supprimer
  8. Bonjour toute nouvelle ici !
    1cafe pur arabica à 10h30
    puis le jus de citron conseillé à 11h
    Puis petit brunch à midi :
    15 grammes de fromage
    une tranche de pain beurré
    un œuf au plat plus une Knacki sur du pain (une tranche )
    plus une part de choux à choucroute
    Que me conseillez-vous pour le repas du soir ?
    Ai je droit à 1collation (mangue ou pomme ) avant 17h30?
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Lilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lilie..... Bienvenue sur notre blog.... Je vais te faire un message de bienvenue :) tu pourras t'y présenter afin que nous faisions connaissance....

      Pas de petit dej ? Café à 10h30 et jus de citron à 11 h ? Qui t'a conseillé à cette heure là ?

      Est-ce ton travail qui te fait faire un brunch? Un brunch copieux :)) à midi pour moi c'est plutôt un dejeuner.... Et entre chaque prise d'aliments il doit y avoir 3 h .....

      Connais-tu les Indices glycémiques ?

      Ton petit dejeuner doit être GP avec des aliments ayant un IG < 50 sans gras.
      Ton dejeuner PL avec des aliments <35 avec de bonnes graisses
      Et le dîner GP <50 sans gras.....

      Revenons à ton brunch..... Il est les deux mélangé :)) et si pour toi c'est petit ..... Je le trouve bien copieux....

      Une pomme en Collation avant 17 h30.... Je prefere à la pomme IG 35, à la mangue beaucoup trop sucrée avec jn IG 50.

      Pour le dîner.... Tu as sur le blog plein de recettes "plats GP " pour le soir tu as l'embarras du choix selon tes goûts.

      A bientôt de te lire....:)

      Supprimer
    2. Sois la bienvenue sur ce blog, Lili ! Marielle et Yvonne vont passer... et te souhaiter la bienvenue! Bonne route à toi avec les IG bas;)

      Supprimer
    3. Bonjour Lilieh. . . !

      Sois la bienvenue parmi nous . . . Marielle te fera un message de bien venue et ti pourras te présenter afin que nous te connaissions mieux pour pouvoir bien te conseiller. . .
      Le petit déjeuner sera généralement GP avec des aliments a IG < 50 et sans gras donc pas de fromages avec de la matière grasse, pas de beurre non plus même allégé. Tu peux remplacer le verre et le fromage par de la purée d'amandes, de la compote de fruits sans sucre ajouté, par un avocat comme dans l'exemple d'aujourd'hui. . . Tous les mardis c'est le jour du petit déjeuner. . .
      La pain ? Qu'elle farine? Intégrale? Complète? . . . Blé? Petit épeautre? Seigle . . . ?. . .

      Il faut aux 2 repas principaux une portion de légumes cuits et ou cru . . .
      Ton petit brunch est très protéiné presque trop . . .
      Si tu as réellement faim tu peux avoir une collation une pomme c'est. Bien . . . Avec ton petit brunch je ne serais pas étonnée que tu aies faim . . ..pour ton diner tu as pleins d'exemples dans les menus du jeudi qui est le jours du diner . . .
      Merci de nous faire confiance
      Bonne journée:)

      Supprimer
    4. Bonjour
      merci de vos réponses
      si j'ai fait un brunch c'est dû à l'heure de mon lever aujourd'hui
      Je suis actuellement en défume
      on m'a conseillé ce blog sur le réseau "je ne fume plus"(Facebook)
      Je ne connais pas très bien les IG
      je vais aller à la boulangerie bio aujourd'hui acheter du pain à l'épeautre et au seigle.
      Que pensez-vous d'un dîner:
      poêlée de courgettes oignons tomates boulgour compote de pommes sans sucre?

      Supprimer
    5. Hi,'hi ? Défume ? Tu es entrain d'arrêter de fumer ? Bravo.... Alors pour éviter la prise de poids, c'est bien d'avoir une alimentation équilibrée.....
      Wouah !!!! Ils sont supers sur "je ne fume plus" et ils ont raison. :))

      Pour les IG va lire un peu là
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/bases-de-la-methode.html

      Si tu peux achète du pain intégral à la farine T150. Et tu pourras en manger au petit dejeuner en GP et le soir en GP ... Pas le midi en PL

      Ton dîner est parfait.... Et tu dois utiliser qu'une seule c à soupe d'huile. ;)

      Pour tes menus, tu peux prendre exemple sur nos menus chaque jour et sur les menus des filles que nous corrigeons tout au long de la journée :)
      Ton message de bienvenue paraitra vers 17 h.
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
  9. J'ai acheté du pain à l'épeautre !
    Vous avez l'air d'être aussi bien que sur je ne fume plus
    Merci à vous Marielle D, Cathou4,et Yonne D

    RépondreSupprimer
  10. La méthode Mm est un rééquilibre alimentaire . Cette nouvelle alimentation va te permettre de bien manger en te faisant des petits plaisirs et en améliorant ta santé. Mais si après tu reprends une alimentation déséquilibrée les soucis de poids reviendront. . . .
    Cela. Fait maintenant 3 ans que j'ai adopté cette alimentation et je n'en visage pas de changer . . .
    Je ne connais pas ce site ou blog . . . . Je ne fume plus depuis très longtemps . . . je ne me doutais pas qu'il nous faisais de la pub pour nous, c'est très gentil !

    Bonne fin de journée 😊

    RépondreSupprimer
  11. Coucou tout le monde!

    Matin GP
    Jus de citron pressé
    Pain gilda avec purée de fruit pommes mangue framboise
    Thé vert Citron

    Midi PL
    Socca au saumon fumé avec 2 vaches qui rit
    Endives braisées

    Soir GP
    Je dois faire des petites courses mais je pense prendre de la ratatouille/ saumon
    et pomme cannelle au four

    J'ai vidé les placards mais pas grand chose lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina. . . !

      La socca devait être bonne. . . ! Donc journée. Poisson aujourd'hui. . .

      Toujours au top . . . Bonne fin de journée! :)

      Supprimer
  12. Petit déj PL
    - 1 tranche jambon cru dégraissé
    - 3 tranches de wasa avec pâte
    - 1 Clémentine

    Déj PL
    - salade verte tomates poivrons vho
    - dorade poêlée
    - 3 wasa
    - thé au lait

    Collation : 8 amandes

    Souper GP
    - lentilles avec tomates
    - endive crue
    - 2 petits suisses 0% avec compote SS et cannelle

    Nous voilà sur la route du retour..

    Sympa, ces qques jours avec les amis... Mais j'ai hâte de reprendre le chemin du régime. ....Et le chemin de mes filles pas trop loin !!

    Est ce que mon menu est correct ?
    On dit : pas plus de 2 fois des céréales par jour...Du coup, je me demande si les légumineuses sont aussi des céréales ou non??????

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline. . . !

      Pour la question les légumineuses ne sont pas des céréales, mais les céréales et les légumineuses sont dans la même catégorie donc 2portions par jour de céréales ou de légumineuses ou 1 part de céréales et 1 part de légumineuses. Dans la journée.
      Donc pour toi il y a aujourd'hui 3 portions ,les wasas le matin +les wasas a midi + lentilles ce soir. . ..

      Rentrez bien !
      Bonne fin de journée 😊

      Supprimer
    2. Souper PL
      Finalement,
      - chou cuit avec oignon et bouillon cube
      - 3 harengs pilchards à la tomate
      - 1 fromage blanc 0% , abricots secs, pomme cuite+ sirop d'agave

      Ça devrait être correct, non?

      Supprimer
  13. Bon...alors, je vais changer les lentilles...Je verrai bien ce qu'il y aura dans le frigo ☺
    Merci

    RépondreSupprimer