mardi 10 janvier 2017

Menu du petit déjeuner à bas IG du mardi 10 janvier 2017




Êtes vous comme moi . . . ?

 les neurones traînent toujours un peu au lit après que je sois levée . . . !

Je ne suis pas très causante le matin . . . mais je me rattrape au cours de la journée !!!



Déjà 2 ans . . . n'oublions pas . . . défendons toujours notre liberté d'expression . . . 


Par ces temps de froid pensons à prendre un petit déjeuner chaud et réconfortant 



Le petit déjeuner PL ou GP 



- Petit déjeuner au quinoa avec un oeuf mollet sur le blog 

Si vous voulez un petit déjeuner GP, remplacez l'oeuf par une tranche de jambon blanc 


- Un grand bol de thé . . . pour moi ce sera un thé vert + 1/2 c à c de cannelle , j'adore !!!



Voilà vous pouvez aller affronter le froid , dehors . . . 






55 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !
    Je suis contente de moi, j'ai fait 10 km de marche aujourd'hui :-)

    Voici les menus prévus :
    Matin GP
    Muesli maison conforme à la méthode Montignac
    Lait écrémé
    3 abricots secs

    Midi PL
    Terrine de saumon
    Salade verte
    Lentilles vertes
    Une Orange

    Goûter:
    Une pomme
    5 noix de cajou

    Soir GP
    Lentilles vertes
    Coulis 100% tomates
    1/2 grenade

    Merci pour votre aide ;)
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie. . .!
      En lisant ton com ,je me suis dit "mais elle marche la nuit !" j'ai vérifié le nom et je me suis souvenu que tu es en Martinique . . . !!! A ce décalage horaire . . .
      C'est super 10km
      Tu as le muesli le matin + les lentilles a midi + lentilles le soir = 3 portions de céréales donc il y en a une de trop. . .
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Wouah ! Yvonne debout de bonne heure.... Je comprends pourquoi tu n'es pas causante le matin :))

      J'adore l'image du chat :))

      Supprimer
    3. Bravo pour la marche Sylvie.... Pour moi ce sera vendredi reprise de la marche nordique à pkuskeurs.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Coucou Marielle . . . !
      je me suis rendormie . . . et levée vraiment vers 8 h . . . !
      Bisous !

      Supprimer
    5. Merci pour vos encouragements !
      Je vais remplacer les lentilles par une tomate à midi ...
      Bonne journée !

      Supprimer
    6. Merci pour vos encouragements !
      Je vais remplacer les lentilles par une tomate à midi ...
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Matin gp
    Citron pressé eau tiède
    Pancake orge mondé
    Compote de pomme
    Thé

    Midi pl
    Salade d'endives vinaigrette
    Steak haché
    Haricots verts
    Camembert

    Soir gp
    Soupe de légumes
    Jambon
    Orange

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diabolo .. Steak haché 5%. C'est mieux...
      Qu’y a-t-il dans ta soupe en plus des légumes ? Une légumineuse? Ce serait bien pour avoir ta 2eme portion de céréales qui sont"sucres lents" pour bien passer la nuit.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    pain Gilda avec miel d'acacia
    thé vert

    midi PL:
    tomates vho
    ratatouille ho avec blanc de poulet
    1 poire avant repas

    Soir GP:
    couscous d'orge au légumes
    yaourt nature 0%

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, Sabrina bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina . . . !
      Sans mentionner ton poids de départ peux tu nous donner ton IMC de départ et ton IMC actuel . . . ?
      Je comprends ta détermination avec des repas si bien équilibrs . . . . !
      Tu es vraiment un exemple pour tout le monde !!
      Bravo et surtout ne change rien ;
      :X belle journée !!!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché
    Chou rouge aux pommes
    Fromage ou yaourt

    Soir GP :

    Poisson
    Riz
    Reste de chou rouge
    fruit

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée, Saze... Menu simple mais OK ;)

      bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      pas trop souvent de la viande de boeuf elle est malgré tout assez grasse . . . les nutritionnistes s'accordent à conseiller 1 fois par semaine en période de perte du poids . . .
      Belle journée dans le sud !!! :X

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne, pour la viande rouge nous en mangeons beaucoup moins qu'avant, (avant BGM c'était au moins 4 fois par semaine !!!) maintenant c'est max 2 fois.

      Ici depuis ce matin il pleut, et il neige très fort en montagne, tant mieux car pas assez de neige à Noël pour les stations, très peu de pistes ouvertes. :X

      Supprimer
    4. Essayes de passer à 1 par semaine et quand vous serez en phase 1 tu reprends 2 fois par semaine . . ;
      si ce n'est pas trop difficile . . . :):):)

      Supprimer
    5. " En phase 2 " vous êtes déjà en phase 1. . . désolée !

      Supprimer
    6. Finalement j'ai changé un peu le menu, ce sera oeuf sur le plat, je ferais mes steaks demain midi, je n'ai pas eu le temps d'aller aux courses ce matin, j'irais après manger.

      Supprimer
  5. Bonjour à tous !
    P Dej GP avec lait amandes et flocons avoines
    Dej PL concombre en entrée, rôti de porc (dans filet) choux Bruxelles, fruit
    Diner à voir...boulot du soir donc je mange à 22h...fruits en collation je pense
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, tu trouveras bien quelque chose qui te convienne pour ce soir qui ne soit pas trop lourd à 22 h et qui t'apporte l'énergie dont tu as besoin :)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . . !
      Collation fruit et yaourt soja avec quelques flocons de céréales pour ne pas craquer avant tou dîner à 22h . . .
      Belle journée !:)

      Supprimer
    3. Je change mon menu car j'avais RDV chez médecin et je n'aurais pas le temps de cuire rôti. ..et aussi j'ai fait ce'matin mon lait d'amandes et j'ai le reliquat de poudre..
      Donc à midi salade verte, quiche courgettes (pâte petit épeautre, poudre amandes, petit suisse o%), courgettes crème soja, oeuf pour le flan...

      Supprimer
  6. Coucou yvonne et les filles....
    Et bien ,'je suis bien en forme et de bonne humeur le matin au lever du lit :)) par contre le soir la fatigue de la journée arrivant, je suis un peu moins bavarde .

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . à nous deux . . ; cela s'équilibre . . . nous causons chacune à notre tour . . . =)) =)) =))
      belle journée . . . pas trop de neige ici c'est tout blanc en centre ville !!! fait froid . . .
      :X :X :X

      Supprimer
    2. Comme tu as pu le remarquer, Yvonne, comme toi... j'ai toujours un peu le temps d'aller me coucher...Mais le matin....Le bonheur de rester à dormir est intarissable 😂
      C'est le bonheur de la retraitée !!
      Aujourd'hui, j'ai testé la crème de chia....Je me suis pourléché les babines et c'est très rassasiant . Merci
      Bonne journée à vous toutes

      Supprimer
  7. Greuuuuu..... Je vous dis ?
    IL NEIGE ❄️🌨☃ ce sont les enfants et les skieurs qui vont etre contents .... Mais pas moi 😬😬

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la neige s'est arretée de tomber . . . un petit tapis blanc en centre ville . . . Grrrrrrrrrrrrrrr!!!

      Supprimer
    2. À Paris...Pas TROP froid et le ciel fait style...Je voudrais bien être bleu!!😎

      Supprimer
    3. La chance !!moi je l'attends la neige, mais là c'est que de la pluie ...

      Supprimer
  8. bonjour à toutes les courageuses ...

    matin gp:
    porridge sons avoine et blé à l'eau !! (ben oui pas de lait de soja ni autre à la maison alors voilà en attendant ça élimine une portion de "vache" !! d'ailleurs hier soir j'ai pas pris le fb car j'ai écouté mon ventre qui disait que j'avais plus faim ... )
    un grand thé

    midi pl :
    1/2 avocat
    haricots verts steak haché
    fb0% et pomme (je peux n'importe quels fruits ? je me souviens plus ... )

    collation : thé

    soir gp :
    soupe de légume (celle d'hier butternut poivron carotte hum elle était très bonne)
    1/2 avocat
    quinoa
    clémentine

    Yvonne : tu dis hier farine T110 = farine complète alors je peux ? en gp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali,
      Pour le fruit à midi en PL, choisi des fruits qui ont un IG < 35. Et ce sera OK

      Si tu regardes la liste des IG pour la farine de blé, la seule qui va en GP est la T150 qui a un IG 45, la T110 a un IG 65.... Donc ce serait un écart... mais si tu n'as que celle-là, finie la et après tu prends la T150.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Magali . . . !
      écouter son corps c'est important ! Yess!!!
      Marielle a déjà répondu à tes questions . . . attention à la viande de boeuf qui est une viande assez grasse , et les nutritionnistes s'accordent à conseiller une portion par semaine en période de perte de poids . . .
      belle journée

      Supprimer
    3. super alors je vais me ré-imprimer la liste des aliments avec leurs ig bien classés ça va m'aider et j'espère avoir assez de temps ce week end pour aller à la bio me reprendre de la farine "adapté" ... il me reste de la farine de lupin je vais essayé de me trouver une recette pour en faire quelque chose de "mangeable" le matin mais si je me souviens que je n'arrivais pas trop à la travailler ...
      si vous avez des idées ??

      Supprimer
    4. La farine de lupin (farine PL) est souvent utilisée pour la patisserie . . . les cakes salés . . . ;regardes dans le lexique de recette plat et dessert PL

      Supprimer
    5. On peut aussi remplacer les oeufs par de la farine dans les cakes ou gâteaux. Pour les "vegan" purs !!!!;)

      Supprimer
    6. Oups.... "farine de lupin ":))

      Supprimer
    7. bon ben j'ai rapidement été chercher du lait de soja (en attendant d'en refaire moi meme mais là faudra que j'aille à la bio) et du lait d'avoine (je viens de lire que son ig est différent cuit ??? ) et j'ai pris aussi des fromage à la chèvre pour éviter le "vache" mais uniquement en pl le midi c'est ça ?

      Supprimer
  9. Bonjour !
    Je n'ai pas le temps de mettre mes menus tous les jours je suis Désolée

    Matin GP
    Pain noir conf ds sucre
    1 yaourt au soja
    Thé

    Midi PL
    Viande des grisons
    Salade et tomate
    Fromage et Wasa fibres
    Clémentines

    Snack amandes si besoin

    Soit GP

    Riz basmati coulis de tomate
    Orange

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili . . . !
      ne soit pas désolée . . . on fait comme on peut . . .

      Pas trop léger ton repas de midi . . . ?
      c'est un repas d'été et non un repas d'hiver . . .
      Je trouve toujours que ton menu est assez hypocalorique tu vas perdre du poids mais tu fera le yoyo. . . ou alors ton corps va stocker . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. tu as entièrement raison Yvonne
      jai tendance à me dire que si je mange trop je ne vais pas maigrir
      c'est un tors.
      le midi je mange sur le pouce et plutot qu'une pizza ou qu'un sandwich j'essaie de manger un peu plus équilibré mais effectivement c'est trés light.
      je me ferai une bonne assiette de riz ce soir.
      tres belle journée

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    Quand le moral ne va pas, rien ne va...
    Moi qui faisais mes yaourts au soja depuis cet été, je n'y arrive plus. La tournée de ce matin, comme la dernière, a une pellicule rose sur le dessus. Je n'y comprend, rien, j'utilise le même lait et les mêmes ferments que d'habitude. L'avant dernière tournée, je me suis dis que c'était peut être que cela faisait trop longtemps que je n'avais pas renouvelé les ferments, mais là... j'ai pris un sachet et non un ancien yaourt (ils étaient roses et franchement pas bon).
    Avez vous des conseils autre que ce que j'ai pu lire dans info yaourt car là franchement, je bloque!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille,. As-tu pris le meme lait de soja ? Car il ne faut pas prendre la boisson au calcium, il faut prendre du lait et pas de la boisson. Les fais-tu dans une yaourtière ? Trop de chaleur ?

      Moi,,je rajoute un cuillère à soupe de lait en poudre. Pour la fermeté. Mais je n'ai jamais eu de pellicule rose.

      Si l'une de nous a eu et resolu ce problème... Son aide est la bienvenue ;)

      Supprimer
    2. Jamais vu de pellicule rose . . . je ne sais pas . . . désolée !

      Supprimer
    3. Bonjour Rocaille, moi mes yaourts au soja, lorsqu'ils ont un petit peu de rose au dessus, c'est qu'ils sont vieux et restés trop longtemps au frigo, et effectivement ils ne sont pas bons...Toi c'est bizarre puisqu'ils viennent d'être fait. ..je prends juste un litre de "lait" de soja sans sucre et un yaourt soja comme ferment.

      Supprimer
  11. Bonsoir. Voilà mes menus aujourd'hui

    Petit dej GP
    Crème de chia d' yvonne ( excellentissime)
    Clémentine
    Thé

    Dej PL
    Endives à la croque
    Poulpe à la braise
    Salade avec ho
    et poivrons cuits
    Café et 2 carrés de chocolat à 85%

    Souper GP léger
    Brocolis
    Petits Restes de spaghettis et de purée de pois cassés
    Un peu de blancs de poulet grillé
    2 Yaourts de soja et Compote ss

    Est ce correct?
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . .
      Spaghettis MM ou spaghettis normaux ?
      Si normaux ton repas est GP . . . GP léger = IG < 35
      si spaghettis normaux = IG = 45
      . . .
      Voilà . . .
      Bonne nuit !

      Supprimer
  12. Gp léger ,car spaghetti MM😋😂😂😂...
    Oui, là, je parfais mon régime
    - 3 soupers GP légers
    - 3 GP =50

    - 3 petits déj GP avec pâte d'amandes
    - 3 petits dej GP sans aucun gras

    - 2 fois, 3 maxi : fromage

    Je crois que j'ai résumé
    Tu en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à toutes
    Matin GP
    Thé vert yaourt 0%
    2 wasas confiture au fructose
    Midi LP
    Radis nature
    Blanc de poulet
    Haricots verts
    Yaourt au soja
    Tisane
    Goûter
    Amandes grillées
    Tisane
    Souper
    Soupe de poissons
    Avec 2 wasas
    Yaourt au soja
    Compote de pommes
    Tisane
    Voilà ma journée est-ce que c'est bon ?
    Merci pour vos bons conseils.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer