mardi 24 janvier 2017

Menu du petit déjeuner à Bas IG du mardi 24 janvier 2017



Je fais un rêve . . . . 

 Quand les températures sont basses le matin , j'aimerais être une gentille marmotte au fond de mon lit . . . !!!


Les températures remontent . . . 

ici -3°C au réveil contre -7° hier . . . 

Est-ce que c'est le signe que le printemps arrive ??? 


En attendant le printemps, un petit creux . . . La faim arrive . . . !

voici notre petit déjeuner . . . !



Le Petit Déjeuner GP !



- 2 à 3 tranches de pain intégral grillé pour faire baisser l'IG de ce pain 

recette sur le blog 



- compote de pommes maison à la canelle

                                    


- Thé vert 







36 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote pommes goyaves ssa
    Thé vert

    Midi PL
    Poulet
    Chou blanc cuit à l'eau
    1/2 grenade

    Goûter
    1 mangue

    Soir GP
    Salade verte (vinaigrette à base de moutarde, vinaigre balsamique, eau et cive)
    Pois chiches et coulis de tomates
    1/2 grenade

    J'ai une petite question: nous sommes invités dans 2 semaines pour la première fois chez des copains et j'ai proposé d'apporter un plat salé et un dessert (rusée la Sylvie ... j'emmène MM partout:) )
    Je pense faire ma terrine de saumon, mais je n'ai pas d'idée de bon dessert à apporter qui fasse de l'effet sans faire "régime". Si vous pouvez m'aider, ça serait super gentil!

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, es-tu allée voir notre index des desserts PL ? Tu n'as que l,embarras du choix et tu pourras choisir selon tes goûts et le goût de ta famille et amis ;)

      Pourquoi pas un gâteau praliné .... Va voir...
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/gateau-fourre-praline-noir-bas-ig.html
      Avec une salade d'orange?

      Dans ton menu, je vois .... Poulet et chou blanc cuit à l'eau..... Tu manges comme ça ? Je trouve un peu triste ;) pas d'assaisonnement ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie . . . !
      Dans un repas PL il faut des protéines + des LIPIDES et pour ton repas où sont les lipides . . . ? tu as un repas hypocalorique . . . tu veux aller trop vite . . . attention au retour de bâton, le yoyo . Le gras n'est pas notre ennemi il est indispensable à notre vie . . . il faut trouver un équilibre . . .

      Pour ton dessert il y a tous les fondant au chocolat ils sont extra !

      Nous ne sommes pas au régime nous avons une saine alimentation !!!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci pour vos idées, ça m'aide beaucoup !
      En ce qui concerne mon menu de ce midi, on aime tellement le chou qu'on l'apprécie comme ça, et je n'ai pas indiqué que le poulet est cuit avec plein d'épices (restes d'hier). Pas d'inquiétude les filles, je ne fais pas un régime hypocalorique :)
      Bisous

      Supprimer
  2. bonjour bonjour

    j'espère que tout le monde va bien?? moi c'est la pêche alors on va vite en profiter avant que ça redescendent !! mdr

    hier soir après le boulo j'ai été faire une visite à Napoléon (notre camping car - baptisé de ce nom par les enfants car c'est un "bon appart" ;) ) bref, il a eu du mal à démarrer avec ce froid mais il est pret pour le week end prochain !! cool ça motive ...
    donc aujourd'hui pleins de choses dans la tete .. j'ai imprimer la liste des choses à emmener et je réfléchit déjà à mes repas ... vendredi soir soupe et ?? quel que chose de bon à base de poisson mais pas de four dans CC samedi midi c'est ma mère qui cuisine (ils nous rejoignent) elle a dit qu'elle faisait saucisson bourguignon (elle sais qu'il me faut des légumes je serais donc tranquille) samedi soir ben ... là ça va etre chaud on fait une halte dans de la famille loin... c'est prévu soupe à l'oignon et gauffre... pff
    et dimanche midi dans CC je pensais à faire un fondu savoyarde on a déjà fait l'année dernière c'était vraiment trop agréable au chaud ... mais j'ai regardé sur bmg et pour accompagner y'a que le pain à l'orge mondée et chez nous j'ai toujours pas trouvé ... donc je ne sais pas quoi faire ...
    avec tout ça je vais emmener toutes les petites choses auxquelles j'ai droit, wasa, muesli maison pain maison ect salade tomate ... je vais essayé de me faire un super week end balade et bmg pas mal le mix !! ??

    bon aller j'y réfléchi en faisant mes menus d'aujourd'hui et si vous avez des idées n'hésitez pas !! ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle .... Tes enfants ont de l'humour 😂 c'est sûr que le ccar est une maison confortable sur roues !!!! Nous avons vendu le notre il y a 2 ans snifff. Mon mari ne voulait plus en faire.😪

      Tu peux toujours faire une fondue.... Et mettre des légumes cuits dans ton assiette (chou-fleur, champignons) et effectivement des cubes d'un pain PL....

      Tu ne trouveras jamais dans le commerce un pain à l'orge.... Il faut que tu le fasses avant de partir :))
      Dans le ccar, je faisais mon pain... Levée au-dessus du chauffage dans le placard :)) et cuit dans une sauteuse sur le gaz doucement avec un couvercle dessus.... J'avais un pain de 10 cm d'épaisseur’... Frais et excellent.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Magali . . . !
      Nous avons aussi un CC j'adore "Napoléon "!!!

      Le pain PL que j'aime bien c'est le pain Royal au son d'avoine sans culpabilité . . . mais les champignons crus ont ma préférence . . .

      Quand nous partons en CC je prévois un cake salé nous aimons bien celui au roquefort (ou bleu) et noix une crudité ou un légume cuit . . . le repas est parfait mais PL possible pour un dîner PL

      bonne préparation du CC . . . !
      Bonne jounrée !

      Supprimer
    3. me revoilou... l'energie n'est pas encore redescendue alors j'en profites ...

      je note pour aujourd'hui ...

      matin gp
      porridge son d'avoine lait de soja
      1wasa 1 figue séché
      1 thé ... là c'est mon petit déj que j'adore...ça calle et c'est bon ..

      midi pl (je fini les restes.. mais c'est des bons restes alors c'est pas grave)
      carottes rappées
      haricots verts gigot
      buche de chèvre
      orange

      collation
      thé

      soir gp
      soupe de légume (butternut carotte poireau navet)
      riz (complet) jardinière de légume (en boite pas au top mais bon au jardin y'a plus !!)
      fb 0% ;)
      pomme

      voilà pour moi ...

      niveau préparation, le cc c'est génial car tout est déjà dedans ... il suffit de le mettre dans la cours et hop avec un panière à linge j'emmène le linge de chacun et une deuxième panière pour la nourriture... perso, vu qu'il n'y a que moi qui cuisine tout le temps à la maison, en Napoléon je prépare d'avance et je ne cuisine pas. ça me repose vraiment comme ça ... et xavier je lui ai offert un petit barbecu à gaz portable comme ça il "s'amuse" à griller tout ce qu'il trouve ... j'emporte des bocaux (maison) et c'est vraiment le repos ...
      Pour le pain PL je vais regarder ... je disais que je ne trouve pas de farine d'orge mondée !! Marielle !! je sais que le pain direct comme ça je le trouverai pas ... je vais aller chercher sur bgm si y'a un autre pain PL que je pourrais me faire ... et puis je me préparerai du choux fleur j'ai beaucoup avec le fromage ...

      Supprimer
    4. Magali tu as celui-ci, j'aime bien
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/le-pain-royal-ig-inferieur-35.html

      Dans la jardinière de légumes avec des flageolets (OK)ou des p de T (pas OK)?
      continues bien à charger Napoléon !!!

      Supprimer
    5. coucou Yvonne ...

      oui c'est cette recette que j'ai imprimer !!
      pour ma jardinière se sera avec flageolet ;) sans pdt

      par contre vu que je serait pas là samedi je me permettrai la pesée vendredi ...
      bon en attendant ma bonne humeur retombe un peu car la chaudière (de la maison) est en carafe ..; pas cool ... commence à faire froid ...

      Supprimer
    6. Elle rend l'âme ou c'est un cprice . . .?

      Supprimer
    7. Pff c'est des caprices a répétition ! Ha ça me saoul elle s'arrête régulièrement mais là elle ne veut pas redémarrer alors avec se froid... Le chauffagiste ne trouve pas ce qu'il va pas ...

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Matin gp
    Wasa fibres
    Purée d'amande
    Confiture fructose
    Thé

    Midi pl
    Jambon grillé à la poêle
    Courgette pôelée
    Endives vinaigrette
    Pomme

    Soir gp
    Velouté d'endives
    Gaufres à l'orge mondé.

    J'ai modifiée mon menu d'hier je n'ai pas mangée le boeuf bourguignon mais des oeufs brouillés au jambon et le soir j'ai mangée des endives au jambon et de la galette.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-donc Diabolo .... Tu cultives des endives dans ta cave ? =)) hier et aujourd'hui aux deux repas.... :))

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
  4. coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 pomme
    1 grand pancakes aux fruits rouges avec miel d'acacia
    thé vert

    midi PL:
    tomates vho
    viande hachée avec endives braisées
    yaourt nature

    soir GP:
    pâtes complètes avec sauce tomates/ courgettes/oignons et aromates
    pomme à la cannelle au four

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina,

      Ta viande hachée.... 5 % de matières grasse ? Du boeuf ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde!
    Temps gris aujourd'hui: ne nous plaignons pas, c'est assez rare (soleil depuis des jours...). Du coup, le froid se fait davantage ressentir même si la température a légèrement remonté.

    Matin Gp
    Café léger, 2 tranches de pain T150 & purée d'amandes complètes

    Midi PL
    Bolognaise végétarienne de PST
    Petit bol de quinoa
    Gruyère
    2 chocolat 72% (bof, un peu trop sucrés à mon goût)

    Thé

    Soir GP
    Minestrone (sans pâtes, Yvonne;))
    Endives crème de soja -vinaigre balsamique
    Kiwi
    Infusion

    Bonne journée à tous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !

      Super ta journée !

      Bonne après midi !:X

      Supprimer
  6. Petit déj GP

    Muesli avec lait d'amande
    Graines de chia, de lin, sésame

    Midi PL
    - Carottes râpées
    - fenouil cuit
    - morue grillée avec ho et amandes hachées
    Yaourt de brebis
    - 1 belle tranche de brioche PL

    Collation...Peut être ??
    Lait d'amandes avec chocolat 100%
    Ou/et fruits

    Dîner GP
    - mesclun
    - Chou fleur à la béchamel
    - quinoa
    - Compote ss

    Je m'y prends tôt aujourd'hui mais je m'y suis reprise à 3 fois !!
    Il est encore trop tôt pour moi, apparemment 😋

    Ça va? Pas trop copieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      J'adore la morue !
      Comment vas tu faire la béchamel pour ce soir . . . attention à la Matière grasse . . . !!!

      Bonne fin d'après midi !:)

      Supprimer
    2. Jamais de matière grasse ds la béchamel !! Je chauffe le lait avec noix muscade soit de vaché 0%, soit d'amande ou de soja en en gardant 1/2 verre froid ...Qd ça bout j'ajoute le reste mélangé dans un petit bocal avec de la farine de pois chiches ou fiberpasta...Je touille vite et...Le tour est joué !! Je peux y ajouter curry et/ou carré Gervais 0%...
      Bonne soirée et bisous

      Supprimer
    3. Super ! c'est ce que voulais lire . . . tu es au top !!!

      Supprimer
    4. Merci pour tes encouragements
      Ça aussi, c'est top.
      Ça me réconforte...
      Bises

      Supprimer
    5. Finalement, je n'ai pas pris de collation !!

      J'ai un peu changé mon souper...
      Comme prévu,
      Mesclun à l'ail
      Chou fleur en béchamel au curry
      Quinoa

      Mais après , j'ai craqué pour une superbe tranche de pain Gilda avec le carré frais 0% que je n'avais pas mis dans les choux fleurs ...
      C'était vraiment croquant, chaud sorti du four...Hummm!!
      Et pour le dessert 5 pruneaux...J'en ai bien besoin !!!
      Est-ce que ça va qd même ?

      Supprimer
  7. Bonjour. .
    Pdej GP lait amandes, flocons d'avoine..une pomme vers 11h
    Dej PL céleri râpé en salade, choucroute palette fumée (sans pommes de terre of course) faisselle
    Collation 2 pommes cuites un carré choc
    Diner GP .ben je sais pas encore....?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !

      Bien ton repas de midi !
      a plus !

      Supprimer
    2. Repas du soir trop bon...d'abord un peu de choucroute seule puis quinoa champignons pointes d'asperge façon risotto....fromage blanc cuiller de compote poires maison

      Supprimer
    3. Fromage blanc à 0% ?
      bonne soirée :)

      Supprimer
    4. Oui 0% Yvonne...je n'avais plus de yaourt soja, j'ai fait partir une yaourtière vers 20h, j'en aurai demain..

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde,
    Matin GP
    Fromage blanc
    Wasas fructose
    Midi LP
    Tomates cerises
    Cabillaud vapeur citroné
    Haricots verts chaud avec ho
    Yaourt soja
    Soir GP
    Jus de tomate
    Radis nature
    Spaghettis aux crevettes et champignons
    Yaourt soja
    Tisane
    Bonne soirée.

    Bisous tout le monde ! 😋

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Rose . . . !

    parfait !
    bonne soirée !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvonne
      C'est plus facile quand je ne suis pas chez moi l'après-midi, je ne prends pas de goûter ....
      Bonne soirée !

      Supprimer