mardi 31 janvier 2017

Menu du petit déjeuner à Bas IG du Mardi 31 janvier 2017

Nouvel An Chinois . . .

 la Danse des dragons pour ouvrir les festivités . . . 











 Ce fût un superbe spectacle tout en élégance et en forece pendant près d'une heure , au rythme des tambours asiatiques . . . 


Passons au petit déjeuner . . . 



 Le petit déjeuner GP 


 - Pain - gâteau aux canneberges du Blog , ou à tout autre fruit sec, pruneuax, abricots secs, figues séches . . . 

- Un bon bol de thé noir, vert, nature, ou parfumé comme vous le souhaitez . . . 


Passez un magnifique journée . . . .!

Demain nous souhaiterons la bienvenue à Février . . . 


66 commentaires:

  1. Bonjour bonjour !
    J'ai parcouru 13 km aujourd'hui:D

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL (au travail)
    Tomates, coeurs de palmiers et thon au naturel
    1 pomme

    Goûter
    1 yaourt nature à 0% + 1cc de fructose
    2 carrés de chocolat à 85%

    Soir GP
    Filets de rougets
    Haricots coco blancs avec coulis 100 % tomates
    1 Orange

    Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo 👏👏👏 Stella pour tes 13 km.... Tu marches tous les jours ? Des fois, il vaut mieux marcher moins et essayer d'en faire tous les jours.... Si tu peux ;)

      Beau menu.... J'adore les filets de rougets avec un filet de vinaigre sur une salade.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie . . . !
      Pas un peu light ton repas de midi . . . ?

      Pourquoi un yaourt 0% lors d'une collation PL ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou!
      Merci Stella !
      Marielle, je ne peux pas marcher chaque jour car j'ai beaucoup de travail avec ma classe de CM1-CM2. Je me contente donc de 2 ou 3 fois par semaine + la plongée chaque week-end.
      Yvonne, mon repas de midi était léger par manque de temps (même pas eu le temps de manger ma pomme car la réunion commençait et je n'avais pas eu le temps de corriger mes cahiers!) En ce qui concerne le yaourt nature à 0%, je n'ai que ça dans mon frigo car j'en mange peu.

      Supprimer
    4. Coucou!
      Merci Stella !
      Marielle, je ne peux pas marcher chaque jour car j'ai beaucoup de travail avec ma classe de CM1-CM2. Je me contente donc de 2 ou 3 fois par semaine + la plongée chaque week-end.
      Yvonne, mon repas de midi était léger par manque de temps (même pas eu le temps de manger ma pomme car la réunion commençait et je n'avais pas eu le temps de corriger mes cahiers!) En ce qui concerne le yaourt nature à 0%, je n'ai que ça dans mon frigo car j'en mange peu.

      Supprimer
    5. Coucou, merci pour cette recette de pain où gâteau aux canneberges, mais quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est les canneberges ?? merci d'avance

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    Pancake (farine t150, lait de soja)
    Gelée de pommes SSA
    Purée d'amande
    Thé

    Midi pl
    Œuf cocotte
    Haricot vert
    Pomme

    Soir gp
    Courge spaghetti carbonara (dès de jambon, crème d'amande)
    Compote de pommes.

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, bonne journée Diabolo, elle est où la 2eme portion de cereale/légumineuses? ;)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Une crudité pour de la vitamine C . . . ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Heureusement que l'on est deux..... Je zappe toujours quelque chose :))

      Supprimer
    4. Je mettrais le reste de quinoa avec les haricots verts.
      Et pour la crudité il faut que j'aille en course mais pas le temps aujourd’hui.
      Merci de votre soutien et de votre aide.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Bienvenue à Février ? Celui de Robinson Crusoé? :))
    Je blague !
    C'est la dernière semaine avant les vacances, il n'y a eu que 5 semaines depuis celles de Noël, c'est vraiment pas terrible ce découpage !
    Il y aura 12 semaines entre avril et juin, du grand n'importe quoi :) pas très bien équilibré tout ça :)
    Mais. On, ce n'est pas nous qui décidons :)

    Très belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour le découpage des vacances scolaires..... Bien que je ne sois plus concernée :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !

      Il est vrai que le découpage des vacances est parfois un peu impénétrable . . .

      Satisfaire le bienêtre des enfants , des enseignants, mais aussi les parents, les professionnels de l'hotellerie, de la glisse . . . .

      Je te souhaite des vacances bien réparateices . . . !
      :X

      Supprimer
    3. Commerce...Commerce...Il faut bien que les commerces liés aux vacances fonctionnent !!
      C'est bizarre...J'ai enseigné...37 ans...Il me semble que les écarts étaient toujours de7 semaines...
      Franchement, j'ai remarqué ça aussi et ça me paraît franchement insuffisant en écart! Même si les vacances de Noël , comme chacun sait " on ne se repose pas"!!!😄

      Supprimer
  4. Bonjour !! Ouf repos 3j...après mes 6j sur 7....
    Pdej lait amandes flocons avoine
    Dej salade verte , quiche courgette (pâte reliquat amandes,farine orge,p.suisses,HO)
    Yaourt soja
    Diner fonds artichauts fromage de chèvre, salade verte,fondue poireaux crème soja
    En cas , pommes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, ces 3 jours de repos vont te permettre de faire des choses pour toi ? :))
      Tes fonds d'artichauts au chevre.... C'est la recette du blog?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . . !

      Ton repas de midi est PL, ton dîner est aussi PL avec le fromage de chêvre . . .
      Bonne recupération pendant ces 3jours !:)

      Supprimer
    3. Alors oui les fonds artichauts j'ai vu la recette ici ya peu de jours. ..mon repas de midi est PL avec la farine d'orge ? Ha ok ...
      Des choses pour moi ? Un peu oui'mais en premier nettoyer la maison et m'occuper de problèmes administratifs ce qui m'à pris tout le matin...quand ça sera propre, oui je vais faire des choses que j'aime 😊😊😊, merci Marielle, il faut que je me repose le dos, je reprends vendredi de nuit, donc je pourrai bien cuisiner...

      Supprimer
    4. Finalement j'ai pas fait les fonds d'artichauts, comme j'avais du fenouil dans min frigo, j'ai trouvé sur le net une très bonne recette à ig bas gratin fenouil thon...très bon ! Et pommes cuites

      Supprimer
  5. Coucou Yvonne, belles photos du défilé du dragon pour le nouvel an chinois.... Jamais assisté.... Vers chez nous il n'y a rien ;) les grandes villes où une communauté asiatique est plus importante permet ce genre de manifestation.

    Bonne journée :):X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait énormément de monde . . . C'est la première fois que nous assistons à cette danse des dragons à la pagode vietnamienne de St Foy les Lyon . . .
      Pour les personnes qui animent les dragons c'est vraiment physique , la personne à l'arrière du dragon est toujours en train de soulever, de porter la personne qui est à l'avant et cela pendant plus d'une heure . . .
      au son des tambours . . . on retombe en enfance . . . !!

      Bonne journée à vous deux !!! :X

      Supprimer
  6. bonjour bonjour,

    que celles et ceux qui aiment la pluie lèvent la main ?? bon ben pas moi déjà !! avec toute ma troupe de petit loulous malade c'est pas le temps que je préfère !

    matin gp
    porridge d'avoine avec muesli à l'eau car toujours pas eu le temps d'aller en courses
    figue sèche thé 1 tranche de pain royal (sans jaune d'oeuf) 1 craquotte sarrasin ...

    midi pl
    tomate
    poélée de poireau et oignon avec viande boeuf haché
    buche de chèvre
    orange

    collation
    thé

    soir gp
    soupe de légume d'hier
    quinoa avec des tomates de dedans style taboulé du pauvre quoi ..
    fb0%
    pomme...

    je vais tout bien préparer d'avance pendant la sièste des petits car ce soir je finit le boulo à 18h et à 18h15 je joue à l'école de musique pour l'audition annuelle ... mon prof m'a demandé ... normalement c'est que les enfants qui jouent mais tout les ans, il me demande et comme ça me gène (pas trop..) je le fait avec plaisir .. se sera "la vie en rose" puisqu'il y a la pluie ... ça égayera un peu tout ça ...

    aller bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali . . . !

      Je m'abstiens de lever la main . . . raz le bol de la pluie et du ciel gris . . . !!!

      La musique les loulous , la préparation des repas . . . etc . . . mais il te faut 8 mains et 48 H . . . super woman !!!
      Courage pour ta journée marathon !:)

      Supprimer
    2. @Magali ..oui ils avaient demandé la même chose aux parents pour mon fils au conservatoire, c'est mon mari qui avait joué avec lui..

      Supprimer
  7. Bonjour les filles
    Quand j'ai voulu photographié les cigognes
    Pas de chance elles étaient reparties. Il y en avait une vingtaine.....

    Matin GP
    Une crêpe au Sarrazin
    Avec du miel d'acacia
    Thé
    Midi LP
    Poireaux en vinaigrette
    Choux chinois cuit
    Filet mignon aux champignons
    Orange
    Dîner GP
    Poireaux nature ( pour moi)
    Couscous au son d'avoine
    Yaourt au soja

    Bonne journée tout le monde
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      Elles ont du savoir que tu voulais une preuve de leur présence . . . elles n'nt pas voulu être dénoncées . . . =))

      Bonne journée à toi aussi . . . !:)

      Supprimer
    2. Pas de soucis Rose... J'ai reussi à les prendre chez moi.... Elles arrivent ..... Je mets une photo vendredi ;)
      Elles ont profité des vents portant pour économiser de l'énergie 😂... Le printemps est à nos portes ? :))

      Supprimer
    3. Oui c'est ce que je pense adieu l'hiver !!!
      Juste une question :
      Est-ce que manger du son d'avoine, compte pour une portion sur le 2 portions autorisées par jour ?

      😊 merci 😊 bonne après midi !

      Supprimer
    4. Soyez pas pressées . . . . nous sommes que fin janvier . . . le mois de février peut encore nous surprendre . . . ! :))

      Supprimer
  8. Bonjour à tous, petit test en collaboration de Marielle pour voir si mes coms passent :
    je m'appelle virginie, j'ai 51 ans, un merveilleux chéri, 2 grands enfants et 2 petits enfants d'amour.
    je vis à Contes dans l'arrière pays Niçois (alpes maritimes). Je suis la méthode depuis le 2 Janvier. Demain grande pesée des 1 mois , mais d'or et déjà j'ai perdu 4.7 kg ce mois ci... Cette méthode est merveilleuse, tout comme ce blog ou j'aimerai être active.
    Merci pour tout le formidable travail des admins, et vous adhérents pour le faire vivre. J'espère donc que mon inscription va cette fois fonctionnef.... et vous dis donc ...A très bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yessss... ça marche ;) ;) ;)

      Supprimer
    2. Bravo... je t'ai fait ta page de bienvenue.... tu peux aller voir.... A bientôt de lire tes menus ... :)

      Supprimer
    3. Merci Marielle pour ton accueil , Je me réjouis vraiment d'être parmi vous, je met mon menu plus bas à la suite, bonne soirée :)

      Supprimer
  9. Aujourd'hui, je m'y prends plus... Si je ne change pas d'ici ce soir!

    Petit dej PL GP ?
    - Pan bagnat du blog avec saumon et carré Gervais frais 0%
    - Miel
    - Lait d'amandes avec graines de chia et sésame et lin broyés
    - Thé

    Midi PL
    - Endives crues
    - Filet de poulet à la suédoise
    - Yaourt de brebis

    Collation
    Chocolat et fruit

    Ce soir GP
    - Soupe de chou, patate douce et céleri rave
    - 1 Crêpe de sarazin fourrée de champignons de Paris à la béchamel ( lait 0% ou soja)
    - Semoule d'orge au lait 0%

    Est ce que ça va?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline, le pain de ton petit-déj est bien GP ou PL, cela dépend avec quoi tu l'accompagnes.... là comme tu as du saumon et du fromage 0% il est GP

      Le miel c'est du miel d'acacia ? seul autorisé avec MM.

      Attention.... pain le matin, crêpe de sarrasin, et semoule d'orge... cela te fait 3 portions de céréales... 1 de trop :))

      Bonne après-midi. :)

      Supprimer
    2. Bien sûr le miel est du miel d'acacia 😁

      Supprimer
  10. C'est bien ce qu'il me semblait 😊... J'enlève donc la crêpe!!
    Merci Marielle... À part que je n'ai pas de recette particulière pour faire la semoule d'orge en dessert !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais comme pour un dessert à la semoule de blé lait,végétal ou lait animal écrémé, miel , vanille,. Tu peux aussi ajouter des canneberges, ou des abricots secs, . . . tu peux aussi servir cette semoule avec un peu de compote de pomme . . . ;
      quand c'est cuit et tiède je rajoute un peu de lait froid pour que ce soit moins compacte . . .
      Voilà

      Supprimer
    2. Mercîiii
      Du coup, ça m'a donné une idée géniale
      Ma mère, (etmoi par la suite!), faisait ce qu'elle appelait des"gnocchis"
      C'était à base de semoule de blé

      J'ai donc fait des "gnocchis" à la semoule d'orge et je me suis régalée...
      Alors je vais vous en envoyer les photos et la recette...
      Bises à toutes

      Supprimer
    3. Avec plaisir Jacqueline.... Toutes les recettes qui sont phase 1 et que nous n'avons pas.... Nous publions :))

      Avec la farine d'orge je fais des spaetzlés.... Mais pas encore essayé des gnocchis..... Et encore moins à la semoule d'orge....

      On attend ton expérience :))

      Supprimer
    4. Oui en gnocchis c'est super bon . . . moi aussi souvenir d'enfance . . . !

      Supprimer
  11. Avez vous des nouvelles de Saze cela fait un moment qu'elle ne viens plus sur le site.

    Si tu me le lis Saze je te souhaite le bonjour et tes ecris et tes recettes me manque. Même si je ne laisse pas beaucoup de message sur ton blog.:X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo, je fais une pose BGM pendant ???? mais je continue à manger IG bas, et à vous lire le soir tranquillement.
      Je vais continuer à alimenter mon blog avec des recettes. Demain normalement je mets une recette de baguette avec la farine Fiberpasta, si ça marche bien.
      Merci à toi de prendre des nouvelles, mais t'inquiète tout va bien.

      Bises à toutes. :X :X :X :X

      Supprimer
    2. Bises 😘❤️😘 ma belle Saze 💖

      Supprimer
    3. Tout de bon à toi Saze ! :x

      Supprimer
    4. Jolie surprise . . . Saze !!!

      Supprimer
  12. Bises Saze a bientôt. 😍😍😘😘

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,

    J'espère que ça ne vous dérange pas si je pose ma question ici.
    Je commande ma farine d'orge mondée depuis quelques années toujours au même magasin mais depuis quelques mois ils ne vendent plus la même marque, ils ont du mal à la commander (le magasin est en belgique) du coup je me retrouve avec un stock de farine d'orge 82% T 110. Zst-ce que cette farine est ok pour la méthode?
    Un tout grand merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois te dire que je ne sais absolument pas.... Je trouve qu'une seule farine.... La "farine d'orge Mondé" .

      Mais Ouiiii ..... je pense que ta farine T110 peut être utilisée que pour des recettes en GP et pas en PL.

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  14. Bonsoir à tous et toutes !
    Voici mon menu de la journée :
    matin gp : 1 petit bol de lait d'avoine avec flocon d'avoine et mélange de baies, 250ml de thé vert gingembre et citron
    midi PL : fondu d' endives (2 grosses) avec du seitan, choux rappé sauce au yaourt, 1 gros morceau de camembert ( là j'ai craqué... pas bien du tout, je rêvassai et en trop pris )
    soir GP : velouté de poireaux et champignons, riz basmati complet ou 2 waza avec 1 tranche de jambon blanc, 1 yaourt ou 1 compote.

    Bonne soirée. et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Angel,

      Sais-tu que l'on a droit qu'à 30 gr de fromage/par jour... En priorité du fromage à pâte pressée... Et brebis et chèvre de préférence..... Les fromages crémeux..... Comme le camembert 😂... À eviter en phase d'amaigrissement 😂😂😂 tu l’as mangé seul sans pain ... N'est-ce pas ?
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Bien Vu Marielle !!! sans pain... faut pas rêver au prince charmant sur un camembert ! ;-))

      Supprimer
  15. Bonsoir a toutes !
    Journée bien remplie avec mes petits loups (4 ans et 7 mois). Je poste tard du coup.
    Matin GP
    Café arabica, 2 tranches de pain T150, confiture de nectarines fructose (ma préférée)

    Midi PL
    Céleri rave sauce rémoulade
    Émincé de poulet au curry (poivrons, ail et oignons)
    Coulommiers (euh... 1 bon gros morceau)
    Vin rouge

    Soir GP
    Velouté de champignons (ail, 1 poignée de riz basmati complet, crème soja)
    Compote pommes ssa

    Bonne soirée à vous:x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathou... C'est du travail... Deux "petits" petits-loups :))

      Toi aussi comme Angel... Pas plus de 30 gr de fromage .... De préférence à pâte pressée..... Et sans pain :))
      J'adore ton vin de vin rouge....,personne ne nous dit si elles boivent du vin aux repas :))

      Je vais te dire ....,lorsque je suis venue chez MM ( pour mon mari diabétique ) j'ai apprécié le fait qu'il permettait un verre de vin rouge... Et là ... J'étais heureuse... Etant petite-fille de vigneron... Un repas sans vin rouge n'est pas un bon repas 😂😂😂

      Bonne soirée :X

      Supprimer
    2. :) Merci Marielle! Bonne soirée et bisous!:x

      Supprimer
    3. Coucou Cathou . . . !
      La mamie est au septiemme ciel . . . !!!

      Et bien moi je bois très très peu de vin , je gouutte mais cela ne fait jamais 1 verre :))
      bonne soirée !

      Supprimer
  16. Re Bonsoir à toutes, la tite nouvelle du jour va poster son menu du jour, sachant que je vole de mes propres ailes depuis seulement hier (les 4 semaines précédentes je suivais la méthode Montignac sur leur site et je faisais les menus proposés )
    Matin:
    -2 tranches de pain Montignac
    -2 cc confiture Montignac
    -1 café

    MIDI
    - 1 papillote de poulet, oignon cuit dans 1cc huile olive, 1 tranche bacon,moutarde
    - mélange des 2 quinoa + haricots plats vapeur
    - 1 mandarine

    SOIR
    - Soupe minestrone avec 1cs lentille et haricot blanc
    - 1 yaourt soja bio + 1cc graines de chia

    1,5 l eau journée
    1/2 course à pied programme débutant ;)

    Bonne soirée à toutes, et au plaisir de vous lire demain :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour voler de tes propres ailes Virginie... Ton menu est très bien... En tous cas les résultats sont là... Bravo.
      Et d'y rajouter 1/2 h de course à pieds. 👏 cela ne peut qu'aider à la perte.;)

      As-tu vu que le samedi, c'est le jour de "Ginette " notre pèse-personne :)) tu pourras mettre tes mesures, IMC ton poids et le poids que tu aimerais atteindre....;) et là notre Gilda nationale viendra mettre son "grain de sel" =))


      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Il me plaît bien ton repas de midi..à essayer ! Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Merci :) Merci :) ça me motive encore plus ! ;)
      "GINETTE" c'est aussi le ptit nom de ma "ficanasse" carrée digitale ...je viendrai faire le point donc samedi et le plaisir de connaître Gilda :)
      Douce nuit à toutes et encore merci tout plein pour votre accueil et vos encouragements ♡

      Supprimer
    4. Bonsoir Virginie . . . !

      Démarrage suer les chapeaux de roues . . . !!!
      Bravo Bonne soirée ! :)

      Supprimer