samedi 7 janvier 2017

Menu du samedi 7 janvier 2017




Hello ! Hello! 


Vous profitez du week end qui commence . . . ? 

C'est la grasse mat. ?

V O U S   A V E Z   R A I S O N  ! ! !  

P E N S E Z   U N   P E U   A   V O U S  ! ! !


Nous rentrons du marché (ici le marché est le samedi matin), les légumes sont là prêts à être utilisés . . . 

ça tombe bien pour notre repas de midi . . . 

aucune cuisson de préparation . . . 



Le Déjeuner PL





- Une raclette sans charcuterie et qu'avec des légumes .

Elle sera plus facile à digérer le fromage est riche en matière grasse , il apporte en plus des protéines . Pourquoi ajouter de la charcuterie grasse et qui apporte aussi des protéines . . . 

Pour les légumes j'ai une préférence pour les champignons de Paris , les bouquets de choux fleurs cuits à la vapeur aldente, les bouquets de brocolis,  les avocats , les gros cornichons . . . . 

J'adorre , c'est vraiment délicieux et le goût du fromage est bien respecté 

Mais attention la part de fromage ne sera pas trop importante , la part de légumes sera par contre concéquente !!!

- un fruit d'hiver à IG < 35. . . vous avez un grand choix . . . 




31 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mmmmm ... Une raclette ! J'en ai l'eau à la bouche, mais il fait trop chaud en Martinique donc pour moi ça sera :

    Matin GP
    Muesli maison conforme à la méthode Montignac
    Lait écrémé
    1 cc de fructose
    3 abricots secs

    Midi PL
    Chou-fleur et duxelle de champignons MM
    Filet de dorade
    1 yaourt nature avec 1 cc de fructose

    Goûter: une pomme

    Diner GP
    Orge mondé
    Thon au naturel
    1 tomate
    Une Orange

    J'espère ne pas avoir fait d'erreur.
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas Sylvie.... Meme si cela te fait penser à l'hiver.... Tu peux en manger sur des légumes avec ton chou-fleur et duxelle de champignon. C'est un menu du site MM ?

      Au premier coup d'oeil ;) je ne vois pas d'erreur....
      À ce soir, :)

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle, oui c'est une recette du site MM. Je te donnerai la recette si tu veux, et surtout si c'est bon car je la teste pour la première fois ...
      Merci beaucoup,
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour Marielle, oui c'est une recette du site MM. Je te donnerai la recette si tu veux, et surtout si c'est bon car je la teste pour la première fois ...
      Merci beaucoup,
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Bonjour Sylvie . . .!
      Biensur nous voulons bien . . . si tu pense à faire une photo ce sera top . . . Merci !
      Bonne journée sous le ciel de Martinique !

      Supprimer
  2. bonjour

    alors wekkend des 18 ans de mon fils donc c'est assez difficile en matière de menu

    matin GP
    Pain noir conf sans sucre
    2 petits suisses 0%

    Midi PL
    Aiguillettes de poulet au curry cuites dans HO
    Ratatouille
    Fruits

    SOIR PL
    il est prévu une fondue savoyarde :((
    donc je vais me faire un petit plat a coté pour ne pas craquer
    avec
    une tranche de jambon
    salade verte
    une part de gateau

    tres belle journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Lili, pour ta fondue, comme pour la raclette... Tu mets dans ton assiette des légumes. Et tu mets dessus les cuillères de fondue.... Tas bien dit PL, salade verte OK, jambon cuit ? Ou cru ?
      Et le gâteau... Fait maison ?
      Et avec tout ça, du vin blanc ?
      Bonne journée et bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Coucou Lili . . . !
      Evites le plus possible le gras à midi
      C'est à midi que je ferai très attention avec pour moi du polet sans huile d'olive et ton repas de midi sera léger et tu compenseras le gras du fromage du soir . . .
      regarde les légumes du menus une raclette , une fondue . . . ce sont 2 plats cousins . . . tu remplace le pain par des champignons , des bouquets de choux fleurs et un peu de fromage . . . . et ce sera OK . . .
      Bon anniversaire à ton fils !
      :)

      Supprimer
    3. merci les filles
      jai fait tout comme vous m'avez dit !!
      pas de gras a midi du coup menu GP (poulet sans HO ratatouille un carré 0%

      et je me prepare une assiette de légumes pour ma fondue de ce soir
      je vais me regaler sans culpabiliser !
      et pas de vin je reste a l'eau
      bisous

      Supprimer
    4. Mon mari et moi on adore la fondue savoyarde avec des brocolis. C'est trop BON Lili

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées ou salade verte
    Œufs sur le plat (pas fait hier)
    Gratin de courgettes aux amandes
    Fromage

    Soir GP :

    Bouillon de volaille
    Riz au thon et champignon
    Compote pommes/kiwi

    Bon samedi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze,
      Si tu n'as pas fait tes oeufs au plat hier.... Qu’as-tu fait à la place ?

      Bonne idée les amandes pour ton gratin de courgettes ;)

      Je reviens sur le fromage à midi en PL.... Pas plus de 30 gr et sans pain.....
      Bonne journée . :X

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, c'est vrai que j'aurais du marquer ce que j'ai fait hier à la place, en faite j'avais des endives qui commençaient à se perdre, alors j'ai fait des endives au jambon (je cuit mes endives crues, coupées comme pour la salade, dans une poêle avec un peu de matière grasse, j'ajoute du jambon blanc, et de la crème fraîche, sel et poivre)

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . .
      Passez une bonne journée ! :)

      Supprimer
    4. Coucou Saze,
      Je suis dans ton cas : j'ai besoin de quelque chose qui tienne au corps le soir;)
      C'est donc devenu une règle pour moi, de prendre féculents ou légumineuses le soir, et ne faire que des légumes le midi.
      Et des légumineuses, la plupart ont des IG <35 = pois chiches, lentilles, pois cassés, haricots secs (sauf boîte). Tu as du choix et une source de protéines intéressantes,sans graisse donc ok le soir.
      Bonne journée à toi!

      Supprimer
    5. MDR ; ; ; Saze ce n'est pas "c'est" mais "sans" j'étais sur mon portable et fait des corrections n'importe quand . . . Grrr!

      Supprimer
  4. Alors les amies . . . on jeûne aujourd'hui!!! MDR !!! =)) =)) =)) =)) .....................=))

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde!
    Mes menus :
    Matin GP
    Café arabica, pain brioché IG bas (son d'avoine, farine T150, lait de soja, fromage blanc 0%, levain)

    Midi PL
    Salade de chou rouge (pomme)
    Aiguillettes de dinde aux noix de cajou (poivron, poireaux)
    Roulé d'épinards
    Yaourt confiture d'abricots fructose

    Soir GP
    Bouillon de tomates
    Pain d'épices (farine de sarrasin)

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !

      Ton dîner est pa un peu léger ? ou tu penses manger une grosse part de pain d'épices . . . . :))
      bonne après midi !:)

      Supprimer
    2. coucou Yvonne,
      Pour le pain d'épice, il faudra que j'invente autre chose: les enfants sont passés par là... Il a dû être à leur goût, car il n'en reste plus qu'une tout petit morceau. Ça sera donc des pois chiches réchauffés, et du raisin.
      Bonne soirée et:x

      Supprimer
    3. MDR 😆. . . !
      Je ne savais pas que les pois chiches pouvaient remplacer le pain d'épice!!! =))

      Supprimer
  6. Bonjour..en rentrant de ma nuit, un verre de lait d'amandes..
    A 13h repas PL 2 tranches raclettes avec champignons de Paris, tomates cerises, qq petites tranches magrets fumés, dessert banane avec un carré de choc noir supérieur à 70% fondu dedans, un petit suisse 0% dessus le tout, c'est trop bon...une clementine. .
    Dîner GP salade verte haricots de Tarbes, yaourt soja ? Ça c dans le meilleur des cas, car lorsque je suis fatiguée j'ai envie de manger plus,...la banane je compte sur elle pour me caler. .j'ai fait une hypoglycémie en rentrant de ma nuit de boulot dans la voiture car on s était bien déméner ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella,
      Yvonne et Marielle auront sans doute des éléments de réponse, mais ne négliges pas ce pb d'hypoglycémie : la méthode Montignac, cr n'est pas un régime basses calories!!! Tu as besoin de glucides en quantité suffisante, d' autant plus que ton corps doit fournir un travail intensif. Peut-être que de petites collations GP pourraient te fournir l'énergie suffisante (figues ou poires séchées, amandes, yaourt maigre -et boire suffisamment).
      Tu as certainement à adapter ton alimentation avec tes rythmes de travail, intenses et décalés.
      Ton dîner GP est trop léger. Et dans un repas PL, pas de banane IG>35. Les prendre en GP.
      Plein de courage à toi et:x

      Supprimer
    2. Coucou Stella. . . !
      J'ai déjà Fait un com. . .et il a disparu. . .

      A


      I
      En fin de nuit il te faut faire vraiment un petit déjeuner la banane c'est. Super car pleine d'énergie et quelques amandes et noix

      Un verre de lait amande est vraiment insuffisant après. Une nuit de travail et ne peu pas être considéré comme petit Dej.

      La banane au repas de midi était verte ? Sinon IG >35donc pas en repas PL
      Si tu as trop faim le soir augmente les quantités Tu ne dois pas avoir fain . Si on a faim le corps va ralentir le métabolisme et ziuissi il va stocker en prévision de périodes de disette
      Voilà.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde.
    Menu PHASE 2 du jour :
    Matin : 1 kiwi, Porridge overnight avec flocons d'avoine, chia, épices à pumpkin pie, sukrin, 1/4 de poire en dés, Cranberry, 2 figues sèches et purée d'amandes complètes, café
    Midi : 1 tournedos grillé avec betterave cuite râpée, mâche vinaigrette huile et vinaigre de noix et pignons. 3C mélange petit épeautre et lentilles, 1 clémentine et 1 café avec chocolat 70%
    Collation : 2 cookies d'hier à l'okara ( j'ai mit le reste au congélo car mon mari n'a pas aimé) avec soit du fromage blanc ou un chocoamande chaud
    Soir : 1 verre de rouge avec des olives en apéro
    raclette ( environ 4/5 tranches) avec du chou romanesco hummmm
    jambon cru
    1 fruit ( 1 pomme ou 1 poire)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonsoir Ninette. . .
      Je n'ai jamais fait de phase 2 . . . J'aime bien ton menu . . .
      Je ne connais pas bien comment faire l'équilibre alimentaire. . .
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  8. Petit déj GP
    - lait d'amandes avec graines de chia
    - 3 Wasa avec pâte d'amande
    - miel d'acacia
    - thé

    Déj PL
    - carottes et radis à la croque
    - 1 verre de vin blanc d'Alsace
    - foie gras et pain Dukan
    - cannette farcie champignons et haricots verts entourés d'une fine tranche de lard fumé (Picard)
    - un peu de comté
    Poire Melba

    Bon, la glace, c'était pas génial ( pour le régime, s'entend !), mais il n'y en avait pas des tonnes non plus... Difficile de faire autrement..
    - café


    Souper GP ou PL ?
    - endive crue simplement
    - poireaux jambon crème de soja
    - compote SS et poire au vin cannelle

    En fait, en regardant les divers commentaires et conseils...Je me demande si je ne vais pas faire des grilles hebdomadaires car c'est un peu plus complexe encore que ce que j'imaginais....: 2/ 3 fois du fromage, 2/3 fois du bon gras au petit déj ( moi , c'est tous les jours ou presque)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Oups zappé ton menu . . . !Désolée !
      La purée d'amandes est autorisée en GP si la quantité est raisonnable . . . .
      Une petite quantité de glac est tout de même un écart qui va bloquer l'amincissement . . . et qui nous entretient dans l'addiction au sucre . . . Dîner = GP . . .
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Pas de probleme, Yvonne....Je suis qd même contente d'avoir eu ta réponse , car, à l'avenir, ce sera seulement 3 fois par semaine au plus que je prendrai la pâte d'amande le matin...Je vais me faire de la confiture au fructose...Et ça fera l'affaire
      Samedi, mon amie avait préparé des coupe de poire Melba, et même si je suis tt à fait à l'aise avec de,après avoir refusé les pommes de terre ... C'était difficile de remettre ça !
      Je ne suis pas fana de sucre ni de glaces ,, juste de chocolat 😂😂😂
      Merci pour tous ces conseils
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Pour remplacer la purée d'amandes tu as la compote de fruits sans sucre ajoutée, l'avocat, le jambon blanc la purée de pruneau regarde ici le délice d'abricot
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2016/11/une-tartinade-pour-le-matin-sans-sucre.html
      que tu peux faire avec des pruneaux de la canneberge c'est sans sucre

      Supprimer