dimanche 29 janvier 2017

Menu PL du dimanche 29 janvier 2017

Hier, samedi, c'était le Nouvel An chinois...
après l'année du singe

C'est l'année du Coq de Feu
enveloppes rouges
vœux de chance et de prospérité...

cet animal solaire représente la force de la lumière (de la connaissance)
sur l'obscurité et l'obscurantisme.

Pendant 15 jours, place aux festivités culinaires, familiales et légendaires.



qu'allons nous faire comme repas pour ce dimanche ?
une idée ?

que vous trouverez sur le blog.










38 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Matin GP
    Thé vert
    Pain Gilda
    Compote ssa

    Midi PL
    Sandwich avec du pain de mie Gilda,de la salade verte, du fromage à tartiner aux noix et du jambon fumé
    1 pomme

    Goûter
    1 pomme

    Soir PL
    Salade verte
    Gésiers de canards confits
    1 grenade

    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvie....

    Beau menu, pour un bon dimanche de randonnée..... Belle balade 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'appelles-tu "pain de mis Gilda ?
      Il y a une recette de pain de mis au son d'avoine PL et il y a le pain Gilda à la farine d'épeautre et farine de blé GP ? Je trouve ton repas du soir hyper léger après une randonnée ;

      Marches bien . . . !!!
      :)

      Supprimer
    2. Merci les filles, c'est le pain de mie PL au son d'avoine.
      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Bonjour

    J'ai l'impression d'être une lève tôt aujourd'hui.J'ai senti que le soleil revenait.😃

    PHASE 2

    Petit déjeuner
    Orange entière
    Thé
    Muesli lait amande

    Midi
    Haricots verts (je piocherai 3 ou 4 frites dans le plat)
    Rumsteack
    Je vais regarder les desserts du blog

    Soir
    Soupe légumes
    ???
    Yaourt soja

    Bonne journée.

    P.S. Marielle j'insiste mais pourrais tu prendre 2 minutes pour lire mes com de samedi.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, Hortensia..j'ai commencé à lire à ma "pause-café" mais pas fini..😂 je prepare mon repas de midi est j'y retourne..

      As-tu essayé les frites de panisses pour tout monde ?
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Oui, mes enfants aiment mais ils préfèrent les pdt idem pour mon compagnon.
      Je réfléchi....

      Supprimer
    3. Coucou Hortensia. . . !
      Pas d'entrée à midi ? pas de crudités dans ta journée ?
      Bon dimanche . . . !

      Supprimer
    4. Si si il me reste du chou rouge râpé pour midi et le soir je cherche encore quel légumes manger après la soupe.

      Supprimer
  4. Bonjour, je ne mets plus mes menus, j'ai laissé un message sur la Ginette d'hier ! Bonne journée à toutes, et toujours au plaisir de vous lire...😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Stella on aura donc le plaisir de te lire sur le post de Ginette le samedi :)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oui, oui Marielle mais pas samedi prochain car vendredi je bosse de nuit....donc je dormirai 😊

      Supprimer
  5. Coucou Yvonne, tu as dû te régaler, pour cette belle fête du nouvel an Chinois ....?
    Bon dimanche :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi la dance des dragons était très bien, les enfants avaient les yeux qui brillaient!

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Mon menu du jour
    The
    Tartine de pain au levain complet avec confiture

    Déjeuner pl
    Salade verte vinaigrette maison
    Quinoa accompagne de rôti de piulet
    Clémentine ou pomme

    Diner GP
    Salade verte
    Pois chiches froids et reste de quinoa
    Nous partons en vacance pour 10 jours à dakar et je ne pense Qu il T air des boutiques bio et du pain complet !!! Des legumes à volonté et du pousson Ét des légumineuses également .
    J espère que je parviendrai à eviter ka prise de poids ...
    Qu vous avez quelques conseils je suis prenante...
    Merci beaucoup Ét bin dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado . . . !

      As-tu vérifié l'IG du pain Complet ?
      Pain Complet le matin + quinoa à midi + pois chiches et qinoa ce soir = 3à4 portions de glucides . . . 2 sont autoriser . . . !

      Pour ton voyage . . . tu devrais prévoir des wasas car je ne sais pas si tu trouveras des boutiques bio . . . et faire attention aux légumineuses et céréales . . . 2 portions par jour pas plus . . . et surtout lâche prise, prends du bon temps . . . et tu rectifieras au retour . . . Pas facile de gérer l'alimentation quand on mange au resto !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne
      Merci pour les conseils et astuces.... Je vérifierai l indice glycérique du pain complet ... Bon dilanxge

      Supprimer
    3. Je vais t'aider Mado.....,l'IG du pain complet est .... 65. Donc pas dans les menus MM et ta confiture? Sans sucres ajoutés ?

      Pour ton voyage à Dakar.... Attention au poisson.... Pas plus de 2 fois par semaine ou alors des petits poissons de debut de chaine.

      Essaye de manger beaucoup de légumes pour les fibres qui feront baisser l'IG des aliments qui seront plus haut.
      Passe de bonnes vacances... Du soleil et de la chaleur seront au rendez-vous ;)

      Supprimer
    4. Je suis très surprise, Marielle...pourquoi dis tu qu'il ne faut pas que Mado mange plus de 2 fois par semaine du poisson?
      Je ne comprends vraiment pas...

      Supprimer
    5. Parce que le corps médical conseille 2 fois du poisson qui est en fin de chaine....,car les gros ont mangé les plus petits qu'eux.. Et ont amassé tous les métaux lourds que les autres poissons auront absorbé.... Donc le foie ne supportera pas.

      Nous avons une ancienne Coach, Barbara qui pendant ses vacances a mangé du poisson tous les jours et a eu une sorte d'intoxication.... Et son foie a beaucoup souffert. Et mis plusieurs moi pour s'en'remettre.....

      D'où mon conseil d'etre prudente avec le poisson 🤗
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    6. Oui Marielle j'ai entendu que le thon (fin de chaîne ) est super pollué. ..j'en ai mangé ce soir..et l'autre moitié de boîte demain midi au boulot. ....

      Supprimer
    7. Toi, tu sais :)).... Mon mari ne veut plus de thon... Ni frais nient boite.... Les sardines, maquereaux et petites dorades..... ouiii c'est pour ça que les autres poissons maxi 2 fois par semaine. :)

      Supprimer
    8. Merci pour ces réponses assez précises et qui me déstabilisent un peu....Je suis grande consommatrice de poisson et crustacés et produits de la mer
      Les poulpes, par ex sont ils considérés comme étant gros poissons ou non?
      J'aimerais vraiment avoir des informations avec des noms de poissons...
      Je suis très intéressée et gênée de vous ennuyer avec ces questions
      Bonne soirée

      Supprimer
    9. Si on peut repondre.... Avec plaisir :))

      Va voir le lien.... Lis bien jusqu'au bout.... Tu devrais avoir toutes les reponses à tes questions....
      http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3653_poisson_mercure_sante.php

      Bonne lecture ;)

      Supprimer
  7. Bonjour et bon dimanche à toutes

    J'ai lu les réponses concernant les"après écarts" et j'ai l'impression que je suis toujours en moins de 35 IG
    N'y a rien il pas inconvénients à ne jamais faire de moins 50 IG?
    C'est sûrement une question stupide... mais je la pose qd même !!
    Merci d'y répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis de faire du IG<35 si tu équilibre tes repas .
      avec crudités , légumes , protéines, légumineuses ou céréales à IG < 35
      et aussi faire attention à la MG
      il y a aussi les petits grignotages en dehors des repas qui ont souvent de grande répercussions
      Il faut aussi prendre ses mesures . . . Ce n'est pas parce que le poids ne change pas que rien ne se passe .
      Il y a ce que l'on appelle "l'inversion des masses " c'est en fait la perte de gras qui est rempacé par du muscle . Le muscle pèse plus que le gras et aussi le muscle à poids égal du gras prend moins de place et la silouhette change malgré un poids identique .

      Pendant que mon poids stagnait, on me disait "tu as maigri " . . .
      Ne te prends pas la t^te sinon tu vas fabriquer du stress et tu bloqueras la perte de poids . . . !
      Courage !
      bon dimanche !

      Supprimer
    2. Alors, c'est bon!!
      Je ne fais pas de grignotages et j'equilibre mes repas, comme tu dis...
      Les crudités sont elles nécessaires le soir aussi?

      Supprimer
    3. Coucou Jacqueline,
      Tu dois prendre 1 portion de crudités par jour, au repas de ton choix. Rien ne t'empêche d'en prendre davantage. Bonne soirée.

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse, Cathou
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Merci pour ta réponse, Cathou
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde
    Plein de bonnes résolutions aujourd'hui
    Étant donné qu'hier j'ai généreusement craqué....😩

    Matin GP
    Lait d'amande avec graines de chia
    3 wasas et confiture fructose
    Midi LP
    Choux fleur cru et ho
    Un œuf au plat
    Poussés de soja à la poêle
    Fromage tom de Savoie
    1 pomme
    Dîner
    Couscous sans viande et son d'´avoine
    avec panisse à la poêle ( possible ?)
    Salade
    Tisane

    Est-ce que j'ai fait tout juste ?

    Bonne journée à toutes 😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      Je trouve que couscous de son + panisses cela fait beaucoup un légume verts cuit avec la semoule de couscous serait mieux ou panisses avec la salade verte serait mieux . . .

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, ça sera panisse et salade verte!!!
      Je ferai demain le couscous de son.... 😄
      Bon dimanche aussi !

      Supprimer
  9. Aujourd'hui, c'était difficile de garder le cap
    Invitée à l'anniversaire de la b mère de ma fille

    Petit dej PL
    Petit Pan bagnat du blog avec saumon fumé
    Lait d'amandes aux graines de chia.. Et graines!!
    Thé, bien sûr

    Midi PL
    - Apero: Radis et Saucisson à l'ail et chorizo très maigre ( peu)
    - Invisible aux poireaux( que j'avais fait)
    - Viande porc avec Carottes, petits pos et crème
    - Maroilles
    Et là.... Aie aie aie!! Gâteau de chocolat

    Et ça, c'est le gnouf...Je le sais, mais si j'ai pu éviter les pdt...le gâteau, c'était imposible!!

    Soir GP
    - Petites tomates à la croque
    - Soupe mixée: ail, courgettes, poivron,fond d'artichaut, poireaux, 2 c à s de lentilles déjà cuites, basilic
    - 2 tr de viande des grisons
    -1 Yaourt de soja
    - Poire

    Est ce que ça va?
    Pour rattraper mon écart, je rais quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi,'hi Jacqueline... 2 tr de viande des grisons ??? C'est vraiment peu.... Quand on'sait comment est coupée finement cette viande 😂

      Si tu veux rattraper ton écart..... Demain tu fais tous les repas à IG<35 Tu trouveras différentes recettes dans l'index <35

      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Merci, ma belle..
      Bonne soirée

      Supprimer