vendredi 13 janvier 2017

Menu PL du vendredi 13 Janvier 2017

Le vendredi 13, jour béni ou maudit ?
Cette date à part du calendrier suscite le débat, entre coups de chance incroyables et catastrophes étranges.
 Ce vendredi est un vendredi 13 janvier..... et sûrement il sera jour de chance pour toutes.

Pour ce midi un menu PL

une salade de mesclun avec des morceaux de bacon grillés, petits cubes de gruyère et un œuf poché.
accompagnée de frites de panisse
et une poire

je vous souhaite un


45 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !
    Mmmm ... il fait bien envie ton menu !
    Pour moi ça sera moins festif vu que je dois manger au travail le midi :-)

    Matin GP
    Tisane
    Pain Gilda
    2 cc de purée d'amandes complètes toastées

    Midi PL
    Sandwich avec pain de mie MM, une fine tranche de langue de boeuf en gelée, moutarde, rondelles de tomate
    Une pomme

    Goûter
    Une Orange et 5 noisettes

    Soir GP
    Tomate
    Riz basmati
    Filet de Marlin fumé
    Une mangue

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sylvie, attention... Pain le matin, pain à midi et riz le soir..... Une part de trop....;)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie . . .
      pour tes sandwich tu as une super recette de "pain de mie" sans glucide , au son d'avoine sur le blog . . . ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/club-sandwich-ig-bas.html

      ou cette recette là:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/pain-dukan-aux-graines-de-courge-et-aux.html

      J'ai fais les deux et elles sont aussi bonnes mremplaces le riz de ce soir comme le dit Marielle .. . !
      bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour vos conseils !
      Effectivement je n'avais pas vu pour ma part de glucides en trop, heureusement que vous êtes là.
      J'ai fait mon pain de mie avec du Son d'avoine et de blé, pani pwoblème: -)
      Merci et bonne journée !

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour vos conseils !
      Effectivement je n'avais pas vu pour ma part de glucides en trop, heureusement que vous êtes là.
      J'ai fait mon pain de mie avec du Son d'avoine et de blé, pani pwoblème: -)
      Merci et bonne journée !

      Supprimer
    5. tu peux le faire 100% son avoine . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, j'espère que celles qui sont dans la moitié nord de la France n'ont pas eu de dégâts avec la tempête d'hier soir. Aujourd'hui normalement dernier examen pour Alexia avant la visite chez le chirurgien, elle passe des radios et des échographies (durée environ 2 h !!!) je la dépose au labo, puis je conduit son frère au stage, puis je retourne au labo pour 10 h, ensuite nous irons à l'autre labo pour récupérer (s'ils sont arrivés) ses résultats de prise de sang. Enfin je récupère Gaudéric, repas, et retour au stage pour le fiston. Et après je ne bouge plus jusqu'à 17 h ou je dois aller récupérer le fils. Et ensuite Week-End !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    2 t de brioche japonaise à la farine Fiberpasta

    Midi PL :

    Salade verte
    Reste de la cuisse de dinde d’hier
    Haricots beurre
    Fromage ou yaourt

    Soir GP :

    Soupe aux pois cassés
    Blanc de poulet vapeur
    Fruit ou yaourt

    Bonne journée à toutes. Neige annoncée chez moi à partir de 500 m, nous sommes à 350 nous allons surement y échaper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, aujourd'hui c'est taxi :)) en souhaitant que la neige n'arrive pas jusu’à si bas..... ;) nous ici à 450 m après les rafales de vent cette nuit, il neige 😬
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      après le vent et la pluie ici le ciel est bleu . . . ça fait vraiment du bien !
      Bonne journée dans ta voiture !!! :X

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Gros coup de vent hier soir, par contre pas de neige ou je suis en Normandie, il reste plus qu'à attendre que le jour se lève pour savoir si il y a des dégâts dans la cour.

    Matin gp
    Citron eau chaude
    Wasa fibres
    Purée d'amande
    Confiture fructose
    Clémentine

    Midi pl
    Confit de canard
    Haricot vert
    Salade d'endives vinaigrette
    Fromage

    Soir gp
    Soupe de légumes
    Jambon
    Pomme

    Bonne journée bon courage à ceux qui n'on plus d'électricité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que pour toi, il n'y qura pas eu trop de dégâts ;) grosse tempête chez vous 🌬
      J'espère colle tu dis que tout le monde retrouvera l'électricité.... Ne serqit-ce que pour le chauffage...
      Bonne journée, Diabolo :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      j'espère que tu n'auras pas de gros dégâts . . . le vent a été fort en Normandie !!!
      dégaisses bien le confit de canard . . .

      Bonne journée !:X

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde,
    Voici ce que j'ai mangé hier

    Matin GP
    pain, yaourt soja et confiot maison

    Midi PL
    mâche vinaigrette HO
    quiche aux poireaux
    une grosse pomme

    A 17h00
    4 amandes car j'avais faim, si j'en avais eu plus j'en aurai mangé d'autres

    Soir GP
    reste de saumon cuit au four
    quinoa et ratatouille sans MG
    1/2 tranche de pain

    Hier soir, je me suis couchée à 22h00, je n'en pouvais plus! Un réveil à 2h40 (j'ai eu peur) mais je me suis rendormie sans problème jusqu'au réveil. Trooooooop cool.
    Cohérence cardiaque? Qui sait???

    Nous non plus il n'y a pas eu un seul flocon, je suis déçue

    Je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois Rocaille, continue la cohérence cardiaque.... Cela régularise le rythme et diminue le stress.... Il faut en faire régulièrement... Cela deviendra une habitude et un besoin en période de stress.;)

      Peu de quinoa ? Le soir, Pour que tu y rajoutes une tranche de pain ?

      Attention, pas trop d'oléagineux et bien avant 17 h ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Rocaille continues bien la cohérence cardiaque . . .les noix de cajou ou les amandes apportent de bons nutriments en période de stress . . . tu en prévois une petite poignée ( environ une dizaine) pour l'après midi avant 17h et cela te permettra de tenir jusqu'au dîner . . .
      Sinon augmentes un peu tes portions pour ne pas avoir fain dansl'après midi . . .
      Bisous et bonne journée ! :X

      Supprimer
  5. bonjour à toutes ici on est sous la neige ... comme beaucoup je suppose ...

    matin gp
    porridge son d'avoine et de blé
    1 verre de lait d'avoine avec 2 wasa
    thé

    midi pl
    spagetti de konjac choux fleur et poulet
    buche chèvre
    pomme

    collation
    thé

    soir gp
    galette de sarassin (blanc d'oeuf sarassin suivant la recette du blog)
    avec saumon tomate et salade
    fb0%
    clémentine ou kiwi

    voilà pour moi, c'est ok ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, pour moi c'est OK....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Magali . . . !
      pas de neige ici . . . !

      Tu peux faire aussi tes galettes au sarrazin seulement avec farine de sarasin + eau . . . on laisse reposer au moins 1 h et c'est tout bon . . .

      Bien sur ton repas est ok pour moi aussi . . . !
      Bonne journée ! :X

      Supprimer
    3. hé ... je passe un petit coup pour vérifié que vous validez mes menus et je vois que j'ai oublié mon petit bol de soupe de se soir .. mais comme c'est la meme qu'hier je pense que c'est ok ...

      j'ajoute... pff quelle différence de vous reprendre MM ... dans la semaine, j'ai le ventre qui a tout dégonflé ... on aurait dit que je faisait de la rétention d'eau, que j'avais une boule ou quasi enceinte de 4 mois et là ... plus rien, déjà rien que ça c'est agréable et puis aussi niveau intestinal, transit régulier plus de flatulence, plus mal au ventre !! pas de lourdeur ... quel plaisir ... hé j'ajoute aussi le plaisir de savoir qu'on mange sainement et qu'à la clé il y a plaisir et meme possibilité de maigrir !! c'est top ... merci à vous d'être là

      Supprimer
    4. Bien sur c'est OK pour ton bol de soupe !
      C'est super pour toi . . . !

      Je te comprends tout à fait en mettant ses menus, nous arrivons à tenir le cap et à ne pas faire d'écarts . . .

      Quand j'ai rejoints l'équipe du blog je n'ai plus mis mes menus et j'ai eu un peu de flottement . . . puis j'ai décidé de remettre mes menus mais d'une autre façon . . . Les menus que je publie sont les menus que je mange et de cette façon en étant obligée de faire régulièrement des photos des plats et de les publier , je suis obligée de bien tenir le cap et ces plus facile pour moi . . .

      Nous sommes portées par le groupe et cela fais beaucoup de bien . . .
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  6. Coucou les filles !
    J'espère que la tempête n'aura pas fait trop de dégâts pour celles qui sont concernées.
    Il commence à neiger ici. Pour les stations de ski, on l'attendait depuis un moment !!!

    Matin GP
    Café arabica, 2 tranches de pain T150, confiture abricots fructose maison

    Midi PL
    Concombre sauce fromage blanc 0%-citron-moutarde
    Haricots rouges à la mexicaine (poivron, et une poignée de pois chiches à la place du maïs)
    Saucisse de porc rôtie (spécialité locale : je la fais dans la poêle à sec et jette au fur et à mesure le jus rendu)

    Soir GP
    Soupe de légumes (tomates, carotte, coeur de chou, courgette)
    Nous avons une réunion prévue dans la soirée, avec dessert à la clé. J'amène une mousse de kiwis (jus de citron et fructose).
    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Les haricots rouges sont en conserve ou tu les as fait cuire ?
      bonne journée ! :X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,
      Je les ai faits tremper cette nuit. Là, ça mitonne dans le römertopf ;)
      Neige à Lyon ?
      :x :x :x

      Supprimer
    3. Ok pour les Haricots rouges . . . non pas de neige à Lyon . . . j'espère qu'il neigera pas . . . Lyon devient quand il neige une ville folle où la circulation est catastrophique . . . !

      Supprimer
    4. Oui... c'est souvent comme ça, en ville ! :)

      Supprimer
  7. Bonjour les filles...
    Aujourd'hui, gros dilemne!!
    Après le
    Petit dej GP
    3 wasas avec 2cc amandes en pâte et miel d'acacia
    Thé

    Dej... Catastrophe!!
    Peut être GP ou PL ??
    Au resto avec ma 2 ème
    Salade avec huile de??
    Blanc de volaille sur Quinoa et blé

    Du coup, je ne sais pas quoi faire pour ce soir...
    Si je fais des lentilles ou des pois chiches, ça m'interesse...Car j'ai besoin d'avoir un repas consistant...Mais j'ai déjà mangé 2 fois des céréales aujourd'hui

    Help!! Donnez moi desidees pour ce soir s'il vous plait
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . .
      Le soucis de ton repas e midi c'est le blé uniquement . . . Le quinoa IG=30 est PL
      Pour ce soir tu ne peux pas avoir des glucides , tu en a eu à midi mais tu peux faire un potage de légumes + légumes et une viande hyper maigre . . .

      Supprimer
  8. En tout, il y avait 80 G de céréales, dont Peut-être 10 grains de blé maximum
    Le souci c'est que ça fait 2 fois des céréales, surtout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux répondre , clique bien sur "répondre" et non sur "ajouter un com"

      donc pas grand souci !

      Supprimer
    2. Ça fait 25 fois que tu me le dis:@ ...tête de linotte que je suis...
      Excuse moi😘

      Supprimer
  9. Coucou
    Juste une question
    Est-ce que je peux manger des pancakes
    Ce soir au souper et de la salade ?
    Merci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose pour manger des pan cake c'est oui s'ils sont fait avec la bonne farine blé T150 , petit épeautre complet . . . pour les farines GP et sans matière grasse et fait avec des blanc d'œufs sans le jaune . . . dans la rubrique "Pains dans le lexique des recettes tu as plusieurs recettes de pancakes conforme à MM

      Supprimer
    2. Tu as ete plus raiponce moi Yvonne :))

      Il'y a ces panaches sur notre blog
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/pancakes-bas-ig.html

      Bonne soirée. :)

      Supprimer
  10. Bonjour....
    Dej comme hier rôti de porc choux de bruxelles, faisselle, une pomme à 9h..pas d'entrée car au boulot
    17h 2 petits suisses 0 sirop agave
    Diner raclette lait cru avec brocolis, champignons tomates , jambon..
    Hier soir j'ai craqué j'ai mangé beaucoup de'pain,après ma salade, je n'avais pas envie de manger des féculents, un pain noir aux graines qui s'appelle kraken à grande hydratation ..je ne sais pas si c'est ça, mais pas bien dans la nuit, nausées. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stella . . . !
      Ton diner est PL
      Tu as craqué car il te manqué une légumineuse ou céréale dans ta journée le pain que tu as mangé je ne le connais pas mais c'est peut-être le gras de la raclette qui t'a fatigué a
      gras de céréales = un mélange peut-être difficile pour toi à la digérer surtout le soir . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui Yvonne ça c'était hier soir, le pain, c'est vrai que je ne craque plus sur le sucre, mais sur le pain...hier soir je n'avais pas envie de manger des féculents si ce n'est salade avec du pain....
      La raclette c'est ce soir, j'en ai peu mangé je pense que ça ira, avec beaucoup de légumes

      Supprimer
  11. Je ne supporte plus le gras (brûlures oesophage) et là dans ce pain je ne vois que les graines....

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir à toutes ! Journée très longue pour moi aujourd'hui... Je confirme le Vendredi 13 pas forcément chanceux ( enfin je ne suis pas une grande chanceuse non plus...)
    J'ai passé ma journée à attendre au chru de Montpellier pour un examen dont ils se sont trompés de jour... 15 jours d’écarts. Gros dilemme car j'étais venue en taxi-vsl et sans examen ou consult pas bon de transport. Évidement ils se rejettent tous la faute...
    Bon sinon ce n'était pas ma raison de ma venue ce soir, mais bon... besoin de me lâcher.
    Voilà je voudrai savoir quelle farine entre l'orge mondé, pois chiche ou T150 vous préférez pour épaissir une soupe et pour faire une sauce comme la béchamel ? Choix personnel pour le goût et la consistance.
    Ma 2éme question serait de savoir si (presque toutes) vous faites du sport avec la méthode ou bien si la perte de poids et/ou de ventre fonctionne juste avec la méthode. Question peut être gênante ou bête...
    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Angel . . . . !
      Il y a des jours comme cela . . .

      Pour la farine tu as 2 possibilités . . . si tu est en repas PL je prends la farine de poids chiche je trouve qu'elle donne pas de goût mais certaines préfèrent la farine d'orge mondée . . . perso le la trouve trop fade .

      Pour les repas GP tu peux prendre de la farine de Blé T 150 . . . mais perso j'utilise toujours la même farine de pois chiches même si j'ai des invités , je ne dis jamais rien et ils ne se plaignent jamais . . . !

      Je fais beaucoup de marche à pieds mais pas de sport dans une salle . . .
      J'habite en ville et je prends très rarement le métro , rarement le tram jamais le bus et la voiture reste au garage . . . voilà jz ne trouve pas que ce soit gênant ou bête !!!
      Bonne soirée !!!:)

      Supprimer
    2. Je n'épaissis jamais la soupe avec de la farine, je mets à cuire des lentilles corail avec les légumes, elles fondent et épaississent avanteugesement la soupe.

      Pour faire la bechamel, je la fais avec de la "crème d'orge" farine d'orge fine qui ressemble à la maïzena... Et qui n'a pas de goût particulier.... Je l'utilise souvent.

      Moi, pour garder la forme et pas particulierement pour maigrir, je fais de la marche nordique et dès que la saison est plus agréable du velo.

      Bonne soirée 😄

      Supprimer
  13. Je tente quand même un peu de raclette ce soir, je ne mange pas de fromage en général je n'aime pas...

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Yvonnemerci de m'avoir répondu . J'ai fait les pancakes avec une recette du site. Mais avec la farine de pois chiches et 1 œuf et du lait d'amande et un peu de levure
    Une tuerie !!!!
    Matin
    Thé ( on s'est levé tard et on devait partir tôt
    En début d'après-midi. Donc juste thé
    Midi GP
    Tomates huile d'olive
    Bourguignon
    Choux chinois cuit
    Goûter
    5 noix 3 amandes 2 mandarines 1 pomme
    Soir GP
    Pancakes
    Poivrons cuits
    Salade de mâche
    Yaourt au soja
    Tisane
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rose, ton repas de midi ne peut pas être GP avec le bœuf bourguignon, c'est une viande très grasse qui sert à faire ce plat !
      Donc midi PL

      Ton repas du soir est aussi PL avec l'œuf entier à moins que tu n'as utilisé que le blanc . . . mais ce n'est pas très gênant car tous les autres aliments sont à IG < 35 et ce n'est pas une quantité de MG colossale
      ton menu est OK !
      bonne soirée !:)

      Supprimer
    2. Merci Yvonne je pensais que c'était GP à cause des carottes....
      Bonne soirée 😊

      Supprimer