vendredi 20 janvier 2017

menu PL du vendredi 20 janvier 2016

Quelques photos du bord du lac Léman, après ces jours de bise (vent du nord)
et de grands froids....




après.... vite au chaud avec un plat qui nous rappellera le soleil !!!!






48 commentaires:

  1. Bonjour!
    Vraiment impressionnantes ces photos ! Je n'avais jamais vu la nature geler de cette façon !

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote pomme pruneaux ssa
    Infusion

    Midi PL
    Chili con carne (recette MM)
    Une Orange

    Goûter
    Une Orange
    2 carrés de chocolat à 85 %

    Soir GP
    Chiquetaille de morue maison (compatible MM)
    Carottes râpées et vinaigrette sans mg
    Un yaourt nature à 0% avec 1 cc de fructose

    J'espère ne pas avoir fait d'erreur, bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr Sylvie, que tu ne verras jamais ça en Martinique =))

      Peux-tu nous dire ce qu'est la Chiquetaille de morue.... ? Je ne connais pas....

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie . . . !
      Une petite crudité avant le chili pour mieux le digérer , serait bien . . .
      Super ton menu aujourd'hui !!!
      bonne journée sous le soleil de Martiniques !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, magnifiques photos Marielle. Nous ce matin 1° et il pleut.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    2 T de brioche japonaise

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Nuggets de poulet au son d’avoine
    Ratatouille
    Café + 1 carré de chocolat noir 70%

    Soir GP :

    Spaghetti bolognaise végétarien (ma recette)
    fruit

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, le froid et la pluie..... Pas drôle !!!!!

      Super tes repas ces derniers temps.....,cela ca finir par porter ses fruits :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Saze la recette des Nuggets est sur ton blog?

      Supprimer
    3. Bonjour Saze ! Eh bien elle doit être longue ta brioche pour durer si longtemps ,,,😊😊

      Supprimer
    4. Coucou Diabolo, non elle n'y est pas encore. Je goûte ce midi et si c'est bon je la mettrais sur le blog.

      Stella, oui elle est longue et nous sommes que 2 à la manger le matin, le mari ne déjeune jamais et comme la fille ne se lève pas avant midi !!!

      Supprimer
    5. Coucou Saze . . . !
      Moi aussi j'aime bien ce menu . . . !
      Bonne journée . . . !

      Supprimer
    6. Diabolo. . . pour les nugets de poulet voici une petite recette
      - 3 assiettes creuses avec
      - 1 assiette avec de la farine de pois ciches ou orge mondée,
      - 1 assiette avec 1de l'oeuf entier,
      - la 3ème avec du son avoine, ou poudre amande + son avoine

      cuire dans une poêle antiadhésive ou au four à 200°C

      voilà !

      Supprimer
    7. Sympa cette recette! Hop, je teste et dans le classeur! Merci! :x

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Matin gp
    Pancake au sarrasin
    Miel d'acacia
    Thé

    Midi pl
    Carotte râpées vinaigrette
    Omelette courgette
    Fromage
    Clémentine

    Soir gp
    Soupe de légumes en morceaux
    Jambon
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont magnifiques tes photos Marielle.

      Supprimer
    2. Pour la composition des Krysprolls farine de blé 60%, farine de blé, huile végétale (palme,colza), levure, sel. Ils sont sans conservateur, sans additifs et contient des sucres naturellement présent.
      Il va vraiment falloir que je s'habitue à lire les étiquettes, Ils ne sont pas bons pour la méthode car ils ont de la farine blanche.

      Supprimer
    3. Merci. Pour les photos.... Elles ne sont pas toutes de moi, mais prises cette semaine zu bord du lac.....

      Pour les kripsrolls il'y a des complètes... Mais en phase d'amaigrissement il vaut mieux eviter... Car c'est souvent fait avec farine blanche et ils y rajoutent du son....

      Oui,,toujours bien regarder la composition.... Avec l'application "Mon coach IG BAS" tu peux scanner et tu auras tous les ingrédients de la composition ;)

      Supprimer
    4. Coucou Diabolo . . . !
      Oui les Krysprolls ce sont des bombes à IG explosif !!!
      Joli menu !
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Bonjour. ....magnifiques photos Marielle!
    Déjeuner PL coleslaw (carottes râpées, chou râpé, sauce fromage blanc 0%)
    Endives au jambon au four gratinées (sauce soja), poire
    Diner GP bouillon pot au feu maison, pot au feu sans pommes de terre pour moi, cad poireaux, carottes en petite quantité, yaourt soja...
    Bonne journée à tous, G 4j de repos !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne prend pas de petit déjeuner!

      Supprimer
    2. Diabolo.......Stella prend toujours le même petit-dej....'et depuis le debut c'est OK.

      Stella, il manque une part de part de céréales ou légumineuses dans ta journée.... Tu ne mets pas de chou dans ton Pot au feu ?

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Stella . . .§
      le bouillon de pot au feu bien dégraissé pour que ton repas soit GP . . . Un peu de légumineuse dans ton pot au feu et ton menu sera au top !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Si je prends un petit Dej mais comme c'est toujours le même je le marquais plus ...c'est lait d'amandes flocons d'avoine...
      Mon bouillon est bien dégraissé oui, j'ai mis dans le pot au feu des morceaux de butternut en plus du reste, puis-je en manger ce soir ? Merci de votre réponse. .

      Supprimer
    5. Ha oui' j'ai mangé une tranche de pain de seigle intégral au goûter avec thé

      Supprimer
    6. Oui pour le butternut . . . tu va te régaler !

      Supprimer
  5. Coucou Marielle . . . !
    Ayant gouter à la "bise suisse" pedant un week end je comprend ces "belles" cgandelles de glace . . . ca me glace les os . . . !!!
    nous avons en plein centre ville des températures très basses - 7°C ce matin avec un superbe soleil !
    Belle journée !:X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien avoir aussi un peu de soleil ☀️☀️☀️mais pour l'instant ce sont des températures négatives et GRIS !!!!! et avec les ouvriers qui entrent et sortent .... La cheminée marche à fond ....:))

      Supprimer
  6. Coucou, ça a l'air délicieux ! À essayer très bientôt 😍😍
    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées .
    À plus tard bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour bonjour

    je suis dsl de vous avoir abandonnée mais mon mari est en congés jeudi vendredi ... c'était pas prévu donc ... ça chamboule un peu tout mais dans le bon sens plutot ...

    bon sinon au niveau des menus je ne note pas mais je suis correctement ...

    week end tranquille en perspective (mise à part les beaux parents dimanche midi !!) donc je vais pouvoir ne pas etre tentée ... je mise sur une mousse au chocolat pour le dessert (qui me fait toujours soucis ... donc autant en faire un que je suis sure de pouvoir manger ...) et salade haricots gigot que des choses autorisés donc pas de soucis ..
    je vous retrouve demain pour la pesée ...

    byyb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali . . . !
      C'est une super nouvelle pour ce WE . . . profites bien !
      la mousse au chocolat est vraiment bonne et avec ce temps au dessert au choc sera apprécié par tout le monde !
      bonnes " vacances "!:)

      Supprimer
  8. coucou tout le monde

    matin GP
    jus de citron pressé
    1 poire
    pain gilda avec miel d'acacia
    infusion

    midi PL
    tomates vho
    haricots verts avec blanc de poulet ho
    yaourt nature

    soir GP:
    pâtes complètes avec sauce tomates/aubergines/oignons/aromates
    pommme cannelle cuite

    bonne après midi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . . !
      Toujours aussi bien . . . !
      bonne après midi !:)

      Supprimer
  9. Coucou tout le monde! Ouah Marielle, impressionnant ces photos! Et pourtant d'habitude au bord du Lac Léman, le climat est un peu plus tempéré... Toujours aussi froid par ici, -11*C , mais avec du soleil. Donc ça remonte un peu dans la journée!

    Matin PG
    Café arabica, 2 tranches de pain T150 , confiture pêche et purée d'amandes complètes

    Midi PL
    1/2 pamplemousse
    Saumon au four (tofu soyeux et jus de citron, ciboulette et persil)
    Choux de Bruxelles sautés ho/colza

    Soir GP
    Euh... Pas trop inspirée pour le moment
    Peut-être une petite tarte aux poireaux (pâte GP)-fromage blanc 0%
    Kiwi

    A demain (RV avec copine Ginette) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      J'ai testé la bise au bord du Léman , elle glace jusqu'aux os . . . !!!
      bonne après midi . . . !

      Supprimer
    2. Cathou.... C'est vers l'autre bout du lac que c'est plus tempéré.... De ton côté 😂

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Matin GP
    250ml de thé rouge, 1 petit bol de lait d'avoine avec flocons d'avoine (4-5 càs) mélange de baies (1càs)

    Midi PL
    1 portion de courgettes et haché végétal (cuisson sauteuse sans graisse)
    1 waza avec 1 tranche de bleu de Bresse ( La Bresse se trouve dans le 01 l'Ain limitrophe du Maconnais et du Rhône, sa préfecture est Bourg-en-Bresse, j'y suis née et y ai grandi aussi partagée avec le Bugey )
    1 compote pomme-pruneaux ss sucre ajouté

    Soir GP
    Soupe de pois cassé du blog 1 yaourt nature ss sucre 1 banane

    Bon apés-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angel . . . !

      Bien ton menu mais toujours un peu trop de céréales ou légumineuses . . .
      Matin les flocons d'avoine non chaud et flocons non cuits ? 1 portion = 3c à s tu en prends un peu trop

      = 1 wasas à midi + pois cassée ce soir
      Essayes d'éviter la wasa avec le fromage à midi si tu as une grosse portion de flocons le matin et une soupe de légumineuse le soir . . . essayes de plus moduler . . . !
      ça va venir . . . !
      bonne après midi! :)

      Supprimer
    2. bonsoir Yvonne,
      j'ai changé mon repas du soir, du moins la soupe de pois cassés remplacée par un velouté de choux fleur ( cuit, dans un peu d'eau puis ajout d'un peu de lait, muscade, poivre du moulin, ail semoule ).
      J'ai des flatulences des intestins donc oui là je vais réduire surtout l'avoine du matin. Je vais faire un jour biscottes, un autre avoine.
      Les flocons d'avoine sont non cuits, je les verse directement dans mon bol de lait tiède, ils sont mangés de suite pas le temps de gonfler ou cuire.
      Bonne soirée. Nous rentrons de balade avec un ami et les chiens, ça c'est radouci ici, il fait le bon le soir.
      Bonne soirée et bonne nuit.

      Supprimer
  11. Bonsoir à vous toutes...

    Superbes, ces photos de nature gelée... En région parisienne, dans ce cas, à moins d'y être obligé... On ne sort pas ! Pourtant, le temps et sec et agréable, même si parfois, ça revigoré un peu trop...

    Aujourd'hui j'avais préparé mes menus, hier soir et c'est vrai que c'est beaucoup plus cool

    Au Petit dej GP
    Un bol de lait de soja+ muesli MM + graines de chia, lin et sésame en poudre et baies de goji
    Il paraîtrait que ça calme le cholestérol!

    Dej PL
    - Endive aux noix avec vinaigrette 1c à s d'ho, vinaigre de noix et moutarde
    - Invisible aux poireaux du blog
    - Saucisse végétarienne du blog...( Mais j'en ai fait une tonne et elles sont trop aqueuses!! Pourtant, j'ai mis la dose d'eau indiquée) du coup, pas grave! Je les ai roulées dans du son d'avoine en galettes à sec dans ma poêle en pierre...Je crois que je vais cuire le reste et surgeler...Sinon, ça va me durer une éternité
    - Poire au Vin et à la cannelle
    - Café et 1 carré de choco à 85%

    Ce soir GP
    - pâtes pastafiber avec le reste de soupe
    - Saumon frais grillé à sec
    - Persimon

    J'ai du mal à savoir si mon repas du soir est correct...
    Dites le moi...
    Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      comment as tu fait les saucisses . . . ,
      Tu as fait celles aux PST ou aux Haricots rouges ? Bien ton menu !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. J'ai fait les saucisses comme indiqué...sans haricots rouges
      Mais j'ai chargé en épices pour le charme merguez: cumin cannelle curcuma gingembre piment de Cayenne... C'était franchement super top....Pour une première en végétarien... C'était réussi

      Ça va 😃toi?

      Supprimer
    3. Stella le persimon est le Kaki !

      TPour les saucisses tu as bien égouté les PST et bien essoé §, tu les as fait cuire dans un fil ?
      Perso nellement je les avez trouve un peu séche après les avoir fait grillé . . .

      Bien pour ton menu !

      Bonne soirée ! :)

      Supprimer
    4. Eh non! C'est bien le problème...Je ne les ai pas essorés !!!D'où le côté trop mou!!
      Le persimon n'est pas vraiment un kaki...Il en a le look , le goût ...Mais l'avantage énorme de ne pas avoir l'arrière goût après que l'on peut trouver au kaki qd il n'est pas parfaitement mûr !!
      C'est la combinaison entre le kaki, fruit chinois et la pomme, donc, aussi, le côté ferme de la pomme !!
      C'est un régal mais ne peut être consommé qu'en GP 😂🤗

      Supprimer
    5. C'est aussi appelé Kaki pomme . . . mais je n'ai jamais goûté . . . ! Kaki aussi qu'en GP . . .

      Supprimer
  12. Bonsoir à toutes,
    Superbes les photos !
    Matin GP
    Yaourt nature wasas confiture fructose
    Midi LP
    Carottes ho
    Blanc de poulet sans peau
    Soja citron
    1 mandarine 1 pomme
    Goûter
    Amandes tisane
    Soir GP
    Invisible aux courgettes ( un délice)
    Salade de mâche nature
    Yaourt au soja
    Bonne soirée à toutes le monde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose . . . !
      Un peu léger ton repas de midi . . . il manque un accompagnement . . .
      Tu as fait des modifications pour le gâteau invisible . . . car il y a des œufs entiers et le jaune est PL
      Bonne soirée !:)

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne
      Oui je n'ai mis que les blancs et j'ai ajouté un peu de lait pour compenser du liquide.
      Bonne fin de soirée

      Supprimer
    3. Pardon le soja c'est dès haricots mongos.... 😅

      Supprimer