vendredi 27 janvier 2017

Menu PL du vendredi 27 janvier 2017

Jolies "ratounes"...
Pour vous annoncer .... Que la chaleur est annoncée à partir de ce week-end ?
Vous y croyez vous ?
Avec les températures négatives que nous avons... On demande à voir 😏
Mais les jours avançants.... On va y arriver..... 😂

En attendant notre repas de ce midi.......


Chèvre chaud grillé sur fonds d'artichauts

(simple à faire... fonds d'artichauts en conserves ou fonds congelés à cuire avant)
déposer dans le fond un petit "crottin" de chèvre
enfourner sous le grill le temps de fondre et de griller le fromage.

Et pour accompagnement une chiffonnade de salade.



43 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Wouaah ces deux recettes me plaisent beaucoup !

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote pommes ananas mangue ssa
    Thé vert

    Midi PL
    Poulet fumé
    Haricots verts
    Coulis 100% tomates
    1 Orange

    Goûter
    1 mangue

    Soir GP
    Salade verte
    Lentilles vertes
    Grenade

    J'ai marché 13 km hier, mon bracelet connecté indique 42 km parcourus depuis samedi .... j'ai hâte de voir Ginette, en espérant être récompensée de mes efforts !

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ces petites recettes simples te plaisent Sylvie....
      Bravo pour tous ces km parcourus.... Tu es plus courageuse que moi.... Le froid et les températures négatives me paralysent.....

      Tu les prépares comment tes lentilles ? Avec ta salade ? Ou autrement.....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie . . . !
      Bravo Sylvie pour tous ces Km parcourus . . . . comme Marielle je suis la marmotte de services premier jour depuis 10 jours où les températures ne sont pas négatives on s"approche du printemps , ce matin 0°C ! Yeeeesssssss!!!

      Penses bien à prendre tes mesures car quand ont fait du sport parfois e poids ne change pas beaucoup car la graisse fait place à du muscle qui pèse plus tourd mais la silouhaite change beaucoup et s'affinne bien !

      Belle journée !:)

      Supprimer
    3. Bonjour les filles,
      Merci pour vos encouragements :)
      Je mange les lentilles juste avec du poivre à l'ail de Ducros et du sel ... Je les aime bien comme ça !
      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    Semoule au lait et cacao (semoule d'orge mondé)
    Thé

    Midi pl
    Confit de canard
    Haricots plats
    Salade verte
    Fromage
    Clémentine

    Soir gp
    Soupe de légumes
    Jambon
    Composé de pommes.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo.... Beau menu.... Bien dégraissé ton confit de canard ? Y a-t-il une légumineuse dans ta soupe ? Ce serait bien pour la 2eme portion.. ;)

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Je n'ai rien à dire . . . je vais m'ennuyer :(( :(( :))
      Belle journée !

      Supprimer
  3. Coucou à toutes
    La chaleur??ah oui, je suis prête :))
    J'adore ces 2 recettes, aller, hop, vendredi, on tient le bon bout 😜
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend toutes un peu de chaleur :))
      Hier j'ai fait ces artichauts.... Ne pas hesiter à prendre des chèvres crémeux.... Les miens étaient un peu trop secs.

      Bonne journée Sophie.... À demain pour Ginette :))

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      Coucou Marielle . . .
      petits chèvre crémeux qui vont bientôt arriver avec le printemps j'adore les fonds d'artichauts . . .
      Je pense que cette petite recette va être un classique du blog !
      Belles journée à toutes les deux !!!:X

      Supprimer
  4. Bonjour...
    Dej PL soupe chou chinois, poireau, champignon, oignon, en morceaux (déjà faite hier soir et t.bonne ), omelette, fruit cuit
    Diner. .à voir ...Bonne journée à tous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella,
      Ce serait bien pour nous que tu nous mettes ton menu en enttier..... C'est sur les 3 repas que l'on voit si tu as tout sur une journée....

      Au mieux c'est de nous donner celui de la veille.... Comme ça on te dit.... Et tu corriges pour les autres fois.... Sinon... Lorsque tu as finalisé ton repas du soir.... Tu nous remets ton menu en entier :))

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . . !
      Tu as trouvé ta vitesse de croisière . . . ce serai bien si tu fesais comme dit Marielle . . .
      Courage pour ta journée à trois mains !!!

      Supprimer
    3. Mon repas du soir je le marque vers 21h , il est noté celui d'hier au menu du jeudi donc...avant hier idem,.je peux pas le mettre à l'avance, j'ai pas d'idée ni envie d'y penser le matin...merci !

      Supprimer
    4. Ha...rajout d'une tranche de pain de Gilda à midi...

      Supprimer
    5. Si tu mets ton menu de la veille , tu le mets sur la page du jour . . . c'st plus facile pour nous . . . !

      Supprimer
    6. Le pain de Gilda est un pain GP (farine d'épeautre + farine blé T150) et ton repas de midi est PL par l'omelette avec oeufs entiers . . . dommage pour le rajout !
      bonne après midi !

      Supprimer
  5. bonjour à toutes ... me voilà en mode tempète ...je cours pour tout finir de préparer pour ce week end ... pas simple il y avait beaucoup à faire ...

    mes menus
    matin gp
    porridge d'avoine lait d'avoine
    figue sèche thé craquotte sarrasin

    midi pl
    avocat
    choux fleur omelette
    chèvre
    orange

    collation thé

    soir gp
    soupe de légume
    pates à la sauce tomate
    yaourt soja
    pomme au four

    j'ai pris direct l'idée du flan coco pour dessert pl de demain midi ... c'est super !!
    je me suis préparer une boite de choux fleur à emmener pour pas prendre de pdt avec la fondue savoyarde, le pain royal est au four (sans jaune d'oeuf comme ça je pourrais le manger quand je voudrais) et cette après midi je fait un marbré bgm bien sur !! pour dimanche midi car j'ai des "invités" dans le camping car !! on se rejoint avec la famille c'est sympa ... j'ai emmener pleins de choses bgm comme ça pas de soucis et aussi des fruits et tout avec salade verte et de tomate ... je vais faire hyper gaffe à pas faire d'écart... la seule choses qui me fasse vraiment peur c'est les gauffres de ma tante ... mais bon je vais gérer ...

    bon sinon comme je ne suis pas là demain j'ai fait coucou à ginette ce matin !!
    et le vendredi c'est vraiment la meilleur journée de la semaine !!
    semaine dernière 60.3 imc 23.85
    cette semaine 59.8 imc 23.65
    super semaine !! je suis ravie tout roule ... bon sauf la chaudière mais bon ... tant pis on s'en va !! mdr ... non c'est pas drole mais je reste positive ...

    aller je vous souhaite à toutes une bonne journée je repasse tout à l'heure tout de meme ... avant de partir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali . . . !
      Prêt Napoléon ?
      menu OK . . .
      Réserves CC OK pour la fondue , pain royal , . . . .
      OK
      Poids génial §
      Dis donc ce serait bien que tu nous face un " Temoignage" , petit post sur ton parcous de ta perte de poids avec quelquees photos avant après . . . .
      la semaine prochaine quand tu aura un moment . . . Nous n'avons rien sur ton beau parcours !
      Courage . . . le weekend va être beau . . . et profite raisonnablement des gauffres de ta tante !
      Bon Week end !:)

      Supprimer
    2. yes yes et yes ! !

      tout est chargé reste plus qu'à ... partir !!!
      bon faut quand meme que j'attende que mes petits loups soient partis et que mes fils et mari rentrent !! se serait abusé de partir sans eux !! lol

      pourquoi pas le témoignage ... c'est vrai que c'est le "régime" qui me va le mieux ... depuis des années de faire n'importe quoi et là enfin! trouver quelque chose où je peut MANGER sans frustration et aussi sans me sentir au régime c'est vraiment mieux ... et puis comme me conseillait gilda l'autre jour il faut que je fasse pour tout le monde pareil chez moi ... c'est plus simple ... cette semaine, j'ai quasiement tout préparer pareil pour tout le monde ... bon à midi non car purée de pdt pour les enfants et choux pour moi mais autrement pour ce week end, je ne fait pas un dessert pour eux et un pour moi (comme si c'était moins bien) je fait pour tout le monde pareil ... en espérant que ça leur plaise mais bon le flan qui est cuit sent trop bon et le marbré aussi je pense que ça passera bien ... maintenant je ne veux plus me prendre la tete avec la nourriture c'est finit... et je pense que ça paie bien vu les -500g sur la balance ... j'attend avec impatience d'aller faire mes prochaines courses pour acheter ce qu'il faut pour faire des nems "maison" à toute ma troupe ... je veux les convertir, comme j'ai déjà fait pour les pizzas ... après pour les hamburger maison j'ai déjà fait, il suffit que je m'y prenne d'avance à préparer les pains ... (juste ils en mangent beaucoup moins ... ;) c'est bien aussi !! ) après , la dernière fois c'est sur les croques monsieur que j'ai pas réussi à faire ce que je voulais me je m'avoue pas vaincue ... j'y réfléchi ... bon le premier picard est à 42 km de chez moi .. pas top ..
      aller je vais me poser un coup car là je suis ko couchée à 1h30 levée à 6h ... avec la route qui nous attend faut que je me reprenne ...

      bonne soirée à toutes et bon week end
      bmg bien !!

      Supprimer
    3. Je ne fais jamais un repas pour moi et un repas pour mon mari ou pour mes enfants quand ils viennent manger même chose quand j'ai des invités . il y a que des compléments pour les autres personnes . . . comme c'est une méthode alimentaire c'est un rééquilibrage alimentaire ceux qui ne doivent pas maigrir , ne maigriront pas . . .
      Bon WE tu as bien mérité un beau WE après le chargement du CC . . . nous en avons un aussi donc je sais ce qu'est le "remplissage " du CC
      . . .
      A lundi . . . :X

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde!
    C'est la série pour le chauffage, il y a quelque chose qui buggue dans notre installation, hier j'ai commencé à me réfrigérer sur place, malgré le poêle à bois! Notre installateur est passé hier soir, mais la pièce qu'il pensait être défectueuse, était bonne. C'est autre chose qui ne va pas. Nous sommes partis à partir de ce soir. On verra ça au retour;)

    Matin GP
    Café arabica, crêpes de sarrasin (blanc d'oeuf), confiture d'abricot

    Midi PL
    Roulé aux épinards (toujours autant de succès, 0 reste)
    Chiquetaille de morue
    Varza Calida (recette BGM de chou blanc)
    2 chocolat 90%

    Verdict pour la chiquetaille : pour toute la famille, l'oignon cru a un peu de mal à passer. Heureusement, mélangé avec le chou cuit, ça se mangeait très bien. Je n'ai pas mis le piment ( je ne tolère pas).

    Soir : nous serons partis. Je m'adapterai (j'emporte wasas fibres, jambon blanc, banane et kiwis)

    Sinon, comme nous serons loin demain, je me suis pesée : -300gr !!! Imc 24.64. Ça descend, trop contente!
    Très belle fin de journée à vous et bon wee-kend :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Nos chauffages sont à rude épreuve en ce moment
      Pourquoi doivent -ils toujours faire des siennes en hiver et pas en été . . . :=))

      Il va falloir songer au témoignage toi aussi Cathou . . . Bravo c'est super !
      Tu es sous les 25 = poids normal . . . Yeeeeeeeessssss!!!

      Bon weekend !!! :
      A lundi !!! :X

      Supprimer
  7. Petit déj GP
    - 3 tranchounettes de pain Gilda avec fiberpasta
    - miel
    - sésame et lin réduits en poudre
    - kaki
    - thé

    Déj PL
    - endives crues
    - reste d'endives cuites avec fromage de chèvre et fonds d'artichauts, graines de courge et amandes
    - steak de saucisses de soja
    - 1 yaourt de soja
    - 2 c chocolat 85%

    Collation


    Souper GP

    - reste de mâche avec betterave et crème de soja
    - poivron farci de quinoa aux lentilles corail et lentilles avec saumon fumé
    - faisselle 0% et crème de soja
    - fruits rouges dégelés

    Si toutefois,je suis ce que j'ai prévu !!
    Bonne après-midi et soirée
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Parfait .. . !
      Croisons les doigts pour demain . . . ! :X

      Supprimer
    2. J'y ajoute une collation : un bol de lait d'amandes avec graines de chia et son d'avoine sucré légèrement avec fructose et aromatisé à l'eau de rose

      Supprimer
    3. Oui... Tout à fait...Etqui plus est, je suis un peu bouchée au niveau intestinal🤗😘😍

      Supprimer
  8. Bonjour à tous et toutes.
    Je ne suis pas venue ces jours ci, j'ai été pas bien, j'ai fait des pics de tension puis des vomissements, j'ai dormi un peu plus. ça va un peu mieux aujourd'hui, mais je me suis quand même trompée de jour, j'ai cru que l'on était samedi je me suis donc pesée...
    Inutile de vous expliquer que j'ai pas vraiment suivi la méthode, je n'ai pas mangé grand chose. Tout cela est arrivé après une simple balade habituelle...

    Voici mon menu du jour :
    Matin
    250ml de thé vert citron-gingembre et 3 biscottes T150
    Midi
    poêlé de tempeh et mélange de légumes verts à la vapeur, 1 morceau de bleu.
    Soir
    sûrement une soupe de légumes et 1 tranche de jambon blanc, compote.

    Bon apm à tous et toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié d'ajouter que je mange 2-3 waza fibres avec mon jambon du soir. Merci

      Supprimer
    2. Coucou Angel . . . §
      Désolée pour tes problèmes de santé . . . j'espère que tu iras mieux . . .
      As -tu de bonnes portions , manges -tu bien à ta faim
      bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne,
      Oui je pense avoir de bonnes portions parfois je trouve que c'est même trop.
      Pouvez vous me dire s'il est normal au début d'avoir des gaz et aller régulièrement à la selle (selles molles) ? j'ai l'impression de me purger les intestins. L'avoine ?
      Pas d'inquiétude je fais un bilan sanguin en néphro lundi, si ça ne va pas il m'appelle. Merci.
      Bonne soirée Yvonne !

      Supprimer
    4. Ton petit déjeuner est tous les jours flocons d'avoine . . . . les flocons sont peut-être pour toi un peu laxatifs . . . alterne avec un autre petit dej pour éviter ceci mais c'est l'action des fibres avec une bonne part de légumes midi et soir et moins de glucides rafinés .

      Supprimer
    5. Non je ne prends pas tous les jours des flocons d'avoine, j'alterne 1 jour sur 2 avec des biscottes T150. Sauf ces jours ci je n'ai pris que des biscottes 150.
      Je pense que je vais alterner aussi les fruits et crudités, peut-être que c'est trop d'un coup pour commencer. J'ai les intestins un peu trop fragiles et capricieux visiblement.

      Supprimer
  9. Re-bonjour, svp,
    est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre la farine d'orge mondé et la crème d'orge (pas plus de précision, mondé ou perlé ?) (IG ?)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence se trouve dans la grosseur des grains . . la farine as des grains un peu plus gros que la crème d'orge mondée
      Si tu ne trouve pas de crème d'orge mondée en passant la farine d'orge mondée dans un blendre tu obtient de la crème d'orge . . . C'est un peu comme de la fécule de pomme de terre par rapport à la farine de blé . . .

      Perso j'utilise la farine de pois chiches que je trouve très fine ou de la farine d'orge et je ne vois pas bien la différence .
      la farine d'orge est faite avec le grain entier . . . l'orge perlée est le grain d'orge sans les enveloppes du grain. elle est moins riche en nutriments . . .
      Voilà !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne pour ces infos !

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde

    Matin GP
    Thé
    Yaourt nature
    4 wasas confiture fructose
    Midi LP
    Choux fleur ho
    Blanc de poulet
    Poêlé de haricots mongos, courgettes, poivrons
    Fromage tom de Savoie
    2 carrés de chocolat
    1 orange
    Goûter
    5 noix , 1 pomme
    Soir GP
    Soupe de légumes ( patate douce, courgette
    Poivrons, ail)
    Crêpes au Sarrazin ( si j'y ai droit après la
    Soupe ?)
    Yaourt soja

    Bonne soirée tout le monde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      les haricots mongos = dit germes de soja ? ou = edamame ? de toute façon ce sont des glucides . . . tout dépend la quantité qu'ily avait dans le poêlée de midi = 1 portion ou moins ?
      Selon la quantité de midi 1 crèpe ou 1/2 crèpe ou si tu veux être puriste pas de crêpes car géjà 4 wasas alors qu'1 portion c'est 3 wasas . . .

      voilà mon avis perso.
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne
      Je ne pensais pas que les germes de soja ça comptait .....
      Et j'avais faim ce matin 😊
      Ok je reste sage une seule crêpe ...

      Merci pour tes bons conseils. Bonne soirée tout le monde !!!😀😀

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes!
    Wouaah ces deux recettes me plaisent beaucoup !

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote pommes ananas mangue ssa
    Thé vert

    Midi PL
    Poulet fumé
    Haricots verts
    Coulis 100% tomates
    1 Orange

    Goûter
    1 mangue

    Soir GP
    Salade verte
    Lentilles vertes
    Grenade

    J'ai marché 13 km hier, mon bracelet connecté indique 42 km parcourus depuis samedi .... j'ai hâte de voir Ginette, en espérant être récompensée de mes efforts !

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer