vendredi 6 janvier 2017

Menu PL à IG bas du vendredi 6 janvier 2017

........... notre semaine light ?

un déjeuner PL léger

une salade de concombre

que vous pouvez servir avec du quinoa

Savez-vous que vous pouvez faire cuire le quinoa comme le riz
dans la machine à riz ?

pour terminer par 2 clémentines à feuilles de Corse

Il fait froid, ne pas oublier de boire... thé, tisanes, eau.....

Bonne journée à toutes.

*****





43 commentaires:

  1. Bonjour,
    Tout d'abord, meilleurs voeux à toutes !
    Je me joins à vous car je recommence à manger Montignac depuis lundi.
    Cette méthode m'avait permis de perdre 15 kg il y a 3 ans, mais j'ai beaucoup grossi depuis 18 mois.
    J'habite en Martinique depuis 5 mois, alors je ne serai pas forcément connectée aux mêmes heures que vous en raison du décalage horaire ...
    A bientôt!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue.sur le site.
      Marielle va passée. Pour faire ton message de bienvenue.
      Et merci pour le soleil de Martinique

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie.... Bienvenue sur notre blog... Dans l'apres-midi je te fais ton message de Bienvenue,'tu pourras t'y presenter.
      Pas de problème pour le décalage horaire.... On te corrigera le soir pour nius. :)

      Supprimer
    3. Bonjour Diabolo et Marielle,
      Merci pour votre accueil !

      Supprimer
    4. Bonjour Diabolo et Marielle,
      Merci pour votre accueil !

      Supprimer
  2. Re bonjour,
    J'aimerais savoir si ma journée est correcte :
    Matin:
    Muesli maison conforme à la méthode
    Lait écrémé
    1 cc de fructose
    3 abricots secs

    Midi : filet mignon de porc à l'orange MM
    Chou blanc cuit à l'eau
    1 yaourt nature à 0% avec 1 cc de fructose

    Goûter : 1 Orange

    Soir : orge mondé avec pulpe de tomates
    Truite fumée
    1 Orange

    Merci,
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te manque une crudité en entrée pour le repas du midi. Pourquoi tu ne mange pas un yaourt au lait entier ou demi écrémé le midi, si je ne me trompe pas tu as le droit.

      Il faut aussi que tu mets si c'est des repas Pl ou Gp.

      Supprimer
    2. Tu digères bien l'orange le soir ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Suis d'accord avec Diabolo.... Le midi en PL tu n'es pas obligée de manger à O% ton yaourt.... Ok, pour une crudité en plus.....;)

      Supprimer
    4. Ok, merci pour vos conseils, c'est vraiment super !
      Je n'ai que des yaourts à 0% en ce moment. Pas de problème pour digérer l'orange en ce qui me concerne.
      Encore merci et Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour

    Matin go
    Pancake au sarrasin lait de soja
    Miel d'acacia
    Thé

    Midi pl
    Carottes râpés
    Pain au tofu (c'est très bon, merci Bgm de m'avoir fait découvrir cette recette)
    Quinoa
    Pomme

    Soir gp
    Soupe de légumes
    Compote de pommes
    (Pas sûr que se soit mon repas de ce soir)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi.... diabolo.... Tu nous diras ce soir ce que tu as prevu.... Mais pour nous c'est plus facile d'avoir une vue générale de la journée :))
      Bonne journée...:)

      Supprimer
  4. Bonjour à tous
    Mon menu du jour :
    Petit dej GP
    Une tassé de thé
    Tartine de pain au levain


    Déjeuner pl:
    Salade verte
    Poisson
    Haricots verts
    Clémentines

    Diner GP
    Riz basmati Ét Pousson froid ou sardine
    Compote maison Ét tisane
    Bonnes journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok,,ton menu Mado...
      Si c'est sardine.... Sardine au naturel ? Si c'est à l'huile, égoutte-bien l'huile ;)
      Bonne jiirnée :)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, fait frisquet ce matin - 5° à 8 h brrrrr

    Hier soir fiston et moi sommes rentrés tard, en effet je suis allé l'inscrire au permis de conduire, et le mec n'est pas un pro de l'ordi (j'espère qu'il est un pro pour la conduite =)) ) Du coup presque 1h30 pour faire l'inscription, en sortant Gaudéric m'a dit "j'ai cru que j'allais le remplacer sur l'ordi !!!" Mon espoir, c'est que ça booste Alexia pour aller au code (depuis août qu'elle est inscrite elle n'est allée que 2 fois au code x( ), connaissant son esprit de compétition, elle ne va pas apprécier que son frère est le code avant elle (il a décidé d'y aller 2 h le mercredi et 2 h le samedi, il profite du faite qu'il fait son stage) comme ça à moi les vacances si les deux ont le permis, maman ne sera plus le taxi des enfants ;)

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Œufs sur le plat
    Semoule de son d’avoine et ratatouille
    yaourt

    Soir GP :

    Crêpes au sarrasin (saumon fumé, blanc d’œuf, rondelle de tomate)
    Salade verte
    Fruit cuit
    (c'est le repas qui était prévu hier soir, mais pas eu le temps de le faire)

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial... Comme ça Gauderic entrainera sa soeur :)) et comme tu dis.... À toi les vacances....,tu vas pouvoir enfin souffler un peu et faire des choses pour toi :))

      Cela me fait penser que j'ai des crêpes à la farine de lentilles... Je vais faire des lasagnes avec du poulet pour ce soir.
      Bonne journée Saze :X

      Supprimer
  6. Bonjour !
    P déjeuner : toujours le même GP lait amandes flocons avoine
    Dejeuner LP : crudités sauce bouillon, sauté de poulet sauce coco curry gimgembre , choux fleur vapeur, mandarine
    Dîner GP : salade verte sauce bouillon, haricots blancs de Tarbe, yaourt soja
    en cas , à voir pomme ou chocolat chaud au lait amandes ou une tranche pain IG très bas....
    bonne journée à tous !! .)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je disais que avec le petit dejeuner " toujours le même !!!! ". C'était une de chez nous 😂
      Tu sais que le midi en PL tu peux faire une sauce salade avec de l'huile d'olive.... Tes neurones en ont besoin ;)
      Sinon OK....
      Bonne aprês-midi :)

      Supprimer
    2. Coucou Stella, attention à midi, ta sauce de poulet coco curry est une sauce GP. Donc très peu d'huile (1 cs/pers) - IG du lait de coco =40. Bonne journée:?:x

      Supprimer
    3. Tu as raison Cathou.... Pour la sauce coco....je n'avais vu que le o% en PL 😂

      Supprimer
  7. Excusez l'erreur, c'est Stella qui parle ci dessus, en bis d'ailleurs, et non pas Tryndamere l'incurvé (ça doit être un de mes fils....)😏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂😂😂, je me demandais quelle était cette petite nouvelle !!!!

      Supprimer
    2. Eh oui ! J'étais enregistrée sur la tablette mais sur l'ordinateur c'était mon fils...

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde!
    -9*C au petit matin: Brrrrrr !
    Matin GP
    Café arabica
    Pain brioché IG bas vu sur un blog (mais lequel?): Son d'avoine, farine T150, lait de soja, levure fraîche, fromage blanc 0% - confiture abricots pêche fructose

    Midi PL
    Carottes râpées VB colza
    Saumon au four
    Aubergines grillées

    Goûter GP
    Compote de pommes sans sucre -thé (après fitness)
    Nous avons quelques chose de prévu ce soir, et du coup, ce sera certainement un vin chaud à la sortie (que je ne prendrai pas) + gâteaux: j'amène un carrott cake (farine de sarrasin, blancs d'oeufs, fructose)

    Bonne journée à toutes ! :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée. Cathou..... Bravo... Tu es serieuse .... 😂

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde.
    Tout d'abord je vous souhaites une Très Belle Année 2017, avec une belle Santé, du Bonheur et de l'Amour.
    Je n'ai pas été présente ces derniers temps pour causes de déménagement, travaux dans la maison...
    Menu d'hier et aujourd'hui

    PHASE 2 :
    Jeudi 05/01
    Matin: pain orge et noix avec confiture maison, purée amandes et miel acacia, 1 kiwi
    Midi: Aiguillettes poulet à la sauce soja et miel et grammes de sésame. Salade mêlée sce huile colza et vinaigre de cidre. 3C de mélange petite épeautre et lentilles. 1 yaourt brebis aux baies de goji cannelle
    Collation: fromage blanc soja maison avec agave et goji cannelle et une dizaine de nous variè
    Diner: courge spaghetti au râpé de jambon, oignon, crème soja et gratiné gruyère et levure
    1pomme
    Aujourd'hui
    Matin: porridge overnight myrtilles et framboises. Chia, cannelle, purée cacahuète. Et mon lait d'amandes maison hummm et 1 kiwi
    10h: 1 clémentine
    Midi: oeufs aux plats avec salade mêlée vinaigrette graines, pain orge et un morceau de fromage. Café et chocolat > 70%
    Collation: 2 cookies à l'okara avec 1 thé et une compote
    Diner: soupe de carottes aux épices avec râpé de jambon grillé,
    Fromage blanc goji et cannelle, 1 pomme
    Devant le télé un bol de lait d'amande chaud avec cacao 100% et agave.

    Verdict du menu??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninette!
      Bonne et belle année à toi!
      Tu nous boostes avec ta phase 2! Vivement qu'on y soit, ... ! Belle journée à toi:x

      Supprimer
    2. Ninette, cela fait plaisir de re revoir sur le blog.....,beaux menus .... À partir du moment où tous tes ingrédients sont knferieur ou égal à 50.... Sans trop de matière grasse... Tu as tout bon :))
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde

    Matin GP
    Jus de citron et de pamplemousse presse
    Pain gilda avec miel d'acacia

    Midi PL
    Jeunes pousses avec vho
    Haricots verts et blanc de poulet
    30g de fromage

    Soir GP
    Couscous d'orge aux légumes
    Pomme cuit à la cannelle

    Bonne fin de journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabrina, prends-tu des médicaments? Attention à l'interaction du pamplemousse avec certains médicaments. ;)
      Tout ok...
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. non je ne prends rien

      bonne soirée ;)

      Supprimer
  11. Et aujourd'hui..
    Petit dej GP
    Lait d'amandes avec graines de chia
    3 wasa avec pâte d'amandes
    Thé

    Dej PL
    Carottes râpées ho citron sel poigre
    Fenouil cuit vapeur
    Cabillaud à l'indienne ( oignon ail tomates épices) lait de coco
    Fromage de chèvre

    Café 3 chocolat 70%

    Spahetti montignac ail tomates champignons
    Saumon fumé avec crème de soja et citron
    Poires au Vin rouge, cannelle et un peu de fructose

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Et 2 wasas...avec le saumon, c'est obligé !!

    RépondreSupprimer
  13. Oh!! Lait de coco de midi... C'est GP, ça 😔!!Il y en avait maxi 1/2 c à s...
    Je suis pardonnée ?😋
    C'est très bon, même si je n'avais pas mis de lait de coco 😪

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline, est-ce que tu peux cliquer sur "repondre" pour continuer l'échange concernant ton menu...

      Ouiiii, si c'est vraiment 1/2 càs.... C'est bon.....

      Par contre 3 wasas le matin, 2 wasas le soir et en plus les spaghettis, meme MM,. C'est un de trop....
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Ok...Je ferai plus... Je pensais que c'était OK
      Merci ..
      Bises

      Supprimer
  14. Bonsoir à toutes,
    Je suis enfin montée sur la balance ce matin ....et j'ai pris un peu plus d'1 kg ...
    O rage, o désespoir !!!!
    Alors pleine de bonnes intentions mes repas
    Petit déjeuner
    Thé vert, fromage blanc, 3 wasas
    A midi
    Salade de carottes et huile d'olive
    Blanc de poulet
    Legumes cuits
    2 mandarines
    Tisane
    Je suis partie faire des courses avec mon mari. Et en fin d'après-midi, subitement en passant devant le Mac-Do
    J'ai craqué ....
    Bon demain je reste sage promis
    Je vous embrasse toutes.
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose . . . !
      Il faut analyser pourquoi tu as pris un kilos . . . peut-être que ce changement d'alimentation a beaucop chamboulé ton corps ?
      Comment mangeais-tu avant MM ? beaucoup de protéines ? des portions très petites . . . ?
      bois -tu assez ?
      Nous conseillons une pesée par semaine le samedi matin . . . c'est demain le jour du bilan .
      Des petits problèmes intestinaux . . . Et peut-être que si tu te pèse demain ce kilos aura disparu car tu as peut-être fait un peu de rétention d'eau . . .
      C'est loin d'être catastrophique . . . ne t'y arrêtes pas
      Tu te pèses demain matin, tu prends tes mesures et tu ne te pèses plus de la semaine . . . repesée samedi prochai,n . . .
      Tiens bien le cap de toute façon . . . !

      A midi quels légumes cuits ?
      Tiens bien le cap quand tu fais un écarts on paye le prix pour avoir une belle courge de perte il ne faut pas faire d'écarts pendant les trois premiers mois afin que notre métabolisme se modifie . . .
      Ce fut un coup de blues . . . on oubli et on pense à demain . . . !
      Bonne soirée , courage !!!:) :) :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne,j'ai pris 1 kg à cause des fêtes , je suis très chocolat..... Et j'ai craqué tant qu'il y en a eu à la maison.... + la galette des rois + +
      Je suis ce régime depuis le mois de juin et j'ai perdu 4 à 5 kg mais là je stagne et les fêtes m'ont été fatales..
      Mais j'ai un peu de mal à comprendre GP et PL.
      J'ai les livres de Montignac.
      Les légumes cuits sont des cœurs de palmiers.
      Merci pour ces encouragements. 😄😄😄
      Bonne soirée à demain.


      Supprimer