samedi 28 janvier 2017

Menu sans gluten du samedi 28 janvier 2017

Coucou tout le monde . . . 


c'est le jour de la pesée !!!

Regardez tous les avantages que nous avons quand notre poids réduit ! ! !


En premier lieu 

le reflet dans le miroir est nettement plus sympa, 

nous avons plus de choix dans les boutiques . . . 

Mais notre santée s'améliore tellement au niveau:

- du moral, 

- de la circulation sanguine,

- du foie,

- du coeur, du cholestérol, des triglycérides, 

- des apnées du sommeil . . . 

- tout est marqué sur ce shéma . . . Fabuleux !



Voici le menu sans gluten de ce samedi . . .   

 

Le Déjeuner PL 


Photos YD

- choucroute au poisson et aux légumes  pour un repas PL

J' achéte toujours la chouroute crue et je la fais cuire 2 heures au four sans matière grasse, avec un bouillon de légumes, des aromates, un peu d'ail et un peu d'oignon dans une cocotte avec couvercle à 180°C 

A la vapeur j'ai fait cuire 1 poireau pour 2 pers, 2 coeurs d'artichauts et un morceau de flétan. 

Avec un peu de jus de la choucroute, de la crème soja, du safran, 10 cl de vin blanc, sel, poivre, j'ai fait une sauce déposée dans le coeur d'artichaut pour le poisson et les légumes. 

Nous nous sommes régalés . . . 



Le Dîner GP 

Photos YD

- Même choucroute mais en version GP avec quelques carottes en batonnets et comme pour la version PL il n'y a pas de matière grasse . . . 

Pour les incontournables des pommes de terre avec la choucroute,  les patates douces blanches font merveille . . . 



- Un fruit PL pour un déjeuner PL ou pour le dîner GP, par exemple une poire 




Passez un super week end,  peut-être aux sports d'hiver pour certaines . . . 


24 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Matin GP
    Pain Gilda
    1 cc purée d'amandes complètes toastées
    Thé vert

    Midi PL
    Poulet
    Gombos (légumes verts antillais, IG inconnu, ça ressemble à des cornichons)
    Poire

    Goûter
    Pomme

    Soir GP
    Avocat
    Christophine et patate douce avec poivre à l'ail
    Orange

    Bon samedi à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie . . . !
      Tu as un menu plein de soleil . . . !
      Ici toujours aussi froid . . . raz le bol de l'hiver j'aime pas l'hiver . . . !

      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Profite bien Sylvie.... Continue de nous faire envie.... On rêve :))

      Supprimer
  2. Wouah !!!! Yvonne... Tu es tombée du lit =))

    Moi, non plus je n'aime pas l'hiver... On ressemble à des bibendums !!!! Et je trouve que nos habits d'hiver ne nous mettent pas en valeur :D

    Beau résumé des bienfaits d'une perte de poids..... Même si on le sait.... C'est bien de le rappeller .....

    Bonne journée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . presque !
      Nous sommes invités à célébrer le démarrrage des fêtes du nouvel an Chinois à la pagode . . . au programe dans du dragon , offrandes, repas vietnamien végétarien ,

      J'ai oublié de te le dire . . . Je serai absente toute la journée !

      Bisous :X :X :X

      Supprimer
    2. Ah !!! C'est vrai.... j'aurai dû y penser..... passez une belle journée à la Pagode... Cela vous rappellera de bons souvenirs de votre voyage cet été :)

      Supprimer
    3. C'était super la dance des dragons . . . !

      Supprimer
  3. Coucou,,les filles.... Gilda vous attend sur le post de Ginette, moi je file faire le marché.... Et voir ma mère.
    Je vous retrouve tout à l'heure :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Voici mon menu aujourd'hui
    Phase 1 ou 2 (je ne sais pas trop)

    Petit déjeuner
    Orange entière
    Yaourt soja
    Muesli (flocons céréales complètes fruits secs graines tournesol et courge )
    Thé

    Midi
    Chèvre chaud sur fond d'artichaut 😉
    Salade verte
    Pain royal
    Compote ssa

    Soir
    Velouté champignons
    Haricots verts
    Yaourt au soja

    Si j'ai faim je peux rajouter une protéine ?

    En phase 2,est ce que je peux mettre des féculents ou légumineuses à tous les repas?

    Marielle pourrais tu me donner ton avis sur le menu que j'ai posté le 26 janvier.

    Merci beaucoup et milles excuses pour la longueur du message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hortensia . . . !
      pour moi tu es en phase 1 avec ce menu . . . mais cela ne te fait pas de tord . . . !

      Bien sur ce soir tu peux rajouter une protéine !!!

      Bonne soirée !:X

      Supprimer
    2. Pour faire phase 2, il faut que tous tes aliments soient < 50 à tous les repas. En limitant au maximum les matières grasses le soir. Et à toi de voir comment réagit ton corps aux légumineuses le soir. Et d'équilibrer selon on ressenti. ;)

      Supprimer
  5. Bonjour Marielle, bonjour Yvonne et à toutes,

    Menu de bernard et Jeanne
    Petit-Dej. GP : 3 wasa, confiture ssa, lait d'amande, café deca.

    Déjeuner PL : chou chinois en salade, olives noires HO
    Nuggets de filet de dinde, brocoli frais vapeur
    Compote maison de pomme ssa.

    Dîner GP : potage sans graisse oignon, ail, poireau, pois cassés
    Haricots blancs, bien cuits aromatisés à l'ail
    Bernard repu, moi : 4 abricots secs

    Bonne journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne et Bernard . . . !
      nuggets du blog ?
      Par contre ce soir vous aurez 2 portion de légumineuses !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne,
      Oui, la recette me tentait, un peu sec avec la dinde, cuit au four, mais croustillant. Je tenterai pourtant avec du poulet la prochaine fois. C'est trop deux portions de légumineuses ?
      Je pense que je dois remettre ma présentation. Je suis vraiment une cyberquiche. J'avais publié un pavé pour nous présenter. Il a disparu dans les catacombes du web, va savoir. Je tenterai de nouveau cet exercice.
      Très bonne soirée à vous toutes.

      Supprimer
    3. Bonsoir Jeanne.... Pas de problème tu peux remettre quand tu veux sur le menu de n'importe quel jour....:))
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde!

    Une semaine que je ne suis pas venue...un peu malade et oberbookee lol

    Matin GP
    jus de citron pressé
    2 pancakes aux fruits rouges avec miel d'acacia
    Infusion

    Midi PL
    Jeunes pousses vho
    Haricots verts et roti de boeuf
    30g fromage

    Soir GP :
    Lentilles riz basmati
    Pomme cuite à la cannelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !

      toujours aussi bien !
      bonne soirée !

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde

    Matin GP
    Yaourt nature
    Wasas 3 avec confiture fructose
    Midi LP
    Carottes râpées ho
    Cabillaud citron
    Pousse de soja à la poêle
    Tisane
    Goûter
    5 noix
    Et 2 petits gâteaux au chocolat ( que ma fille
    M'a generereusement offert ...)
    Soir
    Jus de tomate
    Olives et tomates cerises
    Salade verte nature

    Et oui j'ai craqué, mais je dois l'avouer...
    😩😩😩
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose . . . !

      Attention on paye cash les écarte . . . . donc pour contrecarrer les écarts demain faits 1 journée à IG < 35 pour tous les repas de la journée , avec peu de gras et le soir 0 gras . . . normalement tu annuleras l'écarts

      olives vertes ce soir ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Aujourd'hui, malgré ma déception à la Ginette... J'ai mangé !!;-)
    Petit dej GP
    Porridge fait avec lait d'amandes, son d'avoine, graines de chia, lin et sésame( mixés)


    Petite délicieuse Collation
    1 wasa et 30g de comté

    Midi PL ( au resto)
    Une salade de mesclun avec huile
    Dos de cabillaud rôtie avec ratatouille

    Soir GP
    1 Endive crue
    2 morceaux de chou-fleur vapeur
    Mélange lentilles, lentilles corail, Quinoa assaisonnés
    3 sArdines nature
    1 Yaourt soja
    Pomme cuite

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !

      la petite collation du matin vrai faim ou baisse de moral ou petit déj peux copieux ?

      Bien le resto !!!
      Bien la journée . . .
      Ne lâches rien continues avec aucun écart !!!
      Penses à prendre tes mesures . . . il y a parfois pas de perte de poids mais une modification de silhouette . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Non... Simplement une partie oubliée du comté réservé pour faire l'invisible aux poireaux que j'ai fait pour demain ( demandé par la b mère de ma fille pour son anniversaire)
      Je n'ai pas résisté !! Même si je n'avais plus faim
      La chair est faible !!

      Supprimer
  9. Bonsoir Yvonne

    Oui les olives c'est ce soir. Oui vertes.
    Il ne faut pas ?

    Merci pour tes précieux conseils .

    Bonne soirée Yvonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les noires qu'il vaut mieux éviter le soir vertes c'est OK. . .

      Supprimer