vendredi 13 janvier 2017

Terrine de Saumon


Terrine de saumon de Sylvie de Martinique....


Voici la recette de ma maman, c'est vraiment un délice !
Désolée pour la photo, elle n'est pas très réussie ...

Ingrédients :
1 poireau
1 oignon
(normalement, il faut aussi une carotte, mais on ne la met pas avec la méthode)
600 g de saumon frais mixé cru (du filet de poisson blanc peut aussi convenir)
200 g de crème fraîche
3 œufs
sel, poivre

Mixer les légumes crus puis les faire revenir dans une poêle antiadhésive.

Dans un saladier, mélanger le poisson, la crème, les jaunes d'œufs, le sel, le poivre. 
Ajouter les légumes refroidis.
Monter les blancs d'œufs en neige ferme et les ajouter à cette préparation.
Verser dans un moule à cake en silicone et cuire au bain-marie à 210 °C pendant 50 minutes.

Servir froid avec une mayonnaise maison, décorer avec des gambas ou crevettes fraiches, cette terrine est délicieuse avec de la salade verte.

Bon appétit.




 






8 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien bon moi qui adore le saumon mais en GP ou PL

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. A partir du moment où il y a des œufs entiers et de la crème fraîche le plat est PL . . .
      Quand on publie une recette elle est classée dans une catégorie . . . tu peux le lire à la fin de la recette , il est mentionné " Publié par . . . Marielle " ou parfois par Yvonne , juste en dessous tu a le "libellé" . . . ici "plat PL" ; ; ;
      voilà Patou !

      Supprimer
  2. J'ai acheté un filet de cabillaud.... Je vais la faire et ce sera bon avec une salade ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Marielle,
    je fais un essai,je pense que cela ne marchait pas car j'oubliais de me connecter.
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Zorette..... Tu as réussi..... Je vais te faire ton message de bienvenue...,afin que tu puisses t'y présenter à tout le monde.:)

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir publié cette recette !
    Vous verrez c'est un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Sylvie.... Je fais demain ta terrine avec du cabillaud.... Je t'en reparle demain. :)

      Supprimer
  6. Bonsoir !
    Voilà j'ai fait cette terrine de poisson . . . J'ai divisé les quantités par deux car nous sommes que 2 . . . cela va nous faire 2 repas pour 2 je pense que la recette est valable pour 6 personnes !
    Ne mangeant plus de saumon, j'ai utilisé des filets de merlu, je n'ai mis que des blancs d'oeufs et 2 petites c à soupe de tofu nature pour remplacer les jaunes d'oeufs et jai mis des petits pois pour l'esthétique à la place de la carottes .
    La terrine devient donc GP . . .
    Nous nous sommes régalés , très moëlleuse, pas du tout séche . . . mon mari l'a mangé avec une mayonnaise et moi avec du gingembre confit . . .
    Trè, très beau partage merci Sylvie !

    RépondreSupprimer