lundi 10 avril 2017

Menu complet du lundi 10 avril 2017




Aujourd'hui notre beau blog a 7 ans..... Grâce à Gilda qui l'a créé et à toutes les coachs qui l'ont fait vivre au fil des années....

On trinque tous ensemble
Tchin, Tchin....

Oups! je me suis trompée!!! excusez moi!!
Cela fait 7 ans que j'ai créé le blog et pas 10  !! ça fait 10 ans que j'ai perdu mes 20 kg!! 
Désolée Marielle et Yvonne pour l'erreur!!! 

RAAAAAAAAAAA
Je me suis encore trompée!!! 
Je vieillis moi!!
Voici le premier post du blog
Le 12 avril 2010 !!!!!!!!!
LOOOOOOOOOOOOOL
On va y arriver!! mdr! 
http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/04/maigrir-avec-les-ig.html
Heuuuuu! donc l'anniversaire, c'est après demain!!! 

Petit déjeuner PL :
Jus maison : smoothie de fruits rouges

Œufs à la coque avec des mouillettes de Comté.
Un bon chocolat chaud
Lait de soja - fructose - cacao en poudre à 100%

Déjeuner PL :

Une grosse assiette de petite friture. C'est croustillant! (paner soit avec de la farine de pois chiche soit avec de la farine d'orge mondé)


Avec ça, une belle salade verte de votre choix!
Ici  salade de roquette avec tomates séchées et noix de pin. Un délice!

 Et en dessert, quelque chose de frais.

Pourquoi pas les premières Gariguettes  parfumées ou Ciflorettes un peu plus citronnées

Dîner GP :
Salade de concombre crème soja et menthe


Galette de sarrasin au saumon fumé
Ici


Yaourt 0% avec un filet de sirop d'agave et groseilles


Bonne journée à tous .....


71 commentaires:

  1. Bonjour à tous!!
    Joyeux anniversaire le blog! Une petite coupe pour moi! Et surtout longue vie, très longue vie!;) Merci à Gilda et aux coachs pour tous vos conseils, votre gentillesse et votre bonne humeur.:X
    Je vais me mettre aux smoothies, certaines recettes me plaisent bien sur le blog et les blog attenants. Quand il fera très chaud ça sera idéal.

    PDJ GP: Pain de seigle, compote pomme ssa, purée d'amandes, thé vert menthe.

    Déj PL: Poulet à la vanille du blog, quinoa, fromage blanc 0%

    Dîner GP: Velouté aux champignons et sésame, 2 tr de jambon, spaghettis quinoa ail persil, 1 kiwi

    Passez une excellente journée!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . !
      Tu as prévu 3 portions de céréales oulégumineuses . . . pain de seigle + quinoa + spaghettisde quinoa . . . . il faut que tu en supprime une . . .
      le plus simple est de remplacer les spaghettis de quinoa par un légume ce soir . . . bonne journée :) !

      Supprimer
    2. Sic heureusement que les fées du blog veillent au grain... de quinoa (trop nulle la blague...)
      Ce sera donc un légume, je vais farfouiller dans le frigogidaire.
      Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Coucou
    Ok pour arroser les dix ans du blog👏👏👏
    Mais n'oublie pas l'essentiel !!
    Seulement 2 fois des feculents !!
    Tu en as 3
    - 1 pain de seigle
    - 2 quinoa
    - 3 spaghettis de quinoa
    Mets des crudités et/ou des légumes cuits à midi et ça fera l'affaire !!
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si toutefois, nos coaches sont d'accord 😋!!!

      Supprimer
    2. Coucou Jacqueline . . . . !
      plaisir de te lire à nouveau . . . !!!
      tu as tout à fait raison Jacqueline . . . c'est top !

      Supprimer
    3. Devant cette cohésion je m'incline ! ;)

      Supprimer
  3. Bravo et Merci pour tout ce que vous faites sur le blog...
    Vraiment, vous êtes canon, les filles !

    J'ai enfin perdu les kgs qui me collaient à la peau, grâce à vous, à votre ténacité, à votre gentillesse

    Ma silhouette est redevenue sympa, même si je ne suis​ pas arrivée à mon poids de croisière !!

    Toujours là pour un petit mot gentil, un encouragement,une apparté plus personnelle...

    Le blog des filles de la bonne humeur et de la gentillesse
    Aujourd'hui, ce sera un bon verre de rouge à votre santé !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Merci Jacqueline . . . mais ce blog vit par vous et avec vous . . . :X

      Supprimer
    2. merciiiiiiiii!! tchin tchin!!!

      Supprimer
    3. Très Joli résumé : Vous etes vraiment ADORALBLES GILDA/YVONNE/MARIELLE
      :x :x :x

      Supprimer
  4. Salut Jacqueline!

    J'avais cru comprendre que le quinoa n'était pas considéré comme un féculent. J'ai dû m'emmêler les pinceaux.
    Il y a beaucoup d'oignons à midi!:D J'adore quand ils sont bien cuits. Après ce soir, je peux me faire une salade de crudités à la place des sapghettis.
    Merci pour ton conseil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super le changement Norhia . . . !!!

      Supprimer
    2. en fait, pour le quinoa, tout le monde n'est pas ok! certains disent que c une céréale.

      Je rigole car je n' utilise plus le mot féculent depuis que je fais MM et je me rends compte que je ne sais même plus exactement ce que c'est!! hi hi hi!!!!

      Je ne connais que les mots : céréales et légumineuses!!

      Yvonne , éclaire moi! une céréale est elle un féculent? une légumineuse est un féculent? mdr!

      Supprimer
    3. Les féculant contiennet beaucoup d'hydrates de carbonne ce qui avant portait le nom de féculent quand c'était des légumineuses . . . mais parfois ce terme était aussi utilisé pour les céréales .
      Je suis maintenant comme toi Gilda je préfère parler de céréales et de légumineuses car c'est pour moi plus clair . . .

      Mais pas de catègories pour le quinoa

      Le quinoa contient pour 20g cru, 13,8gr de glucide soit 69% et 2,6g de protéine soit 13%
      Pour mois de quinoa est équivalent à une céréale ou à une légumineuse

      bisous !

      Supprimer
    4. Merci pour toutes ces infos! Ce soir ce sera donc concombre en vinaigrette.
      Bises

      Supprimer
  5. Une bien belle aventure pour vous...et nous avec !!! Heureux anniversaire et que ce blog continue encore longtemps à redonner le sourire aux reflets des visages dans le miroir de celles (et ceux) qui voient leur silhouette s'affiner et leur santé s'améliorer !!!

    La salade de roquette me tente bien, j'ai vu les premières pousses pointer dans le jardin, ça pousse tout seul cette variété.
    Pour moi aujourd'hui :
    MATIN GP : citron, Sojade/son d'avoine/Chia, the vert, Wasa purée d'amandes.

    MIDI PL : salade pamplemousse/avocat/tomate, lapin moutarde/poivron/chorizo, chou romanesco,

    SOIR GP : poêlée courgettes/seigle grain/haricots rouges sauce tomate, compote.

    Belle journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . . !
      surprise avec le seigle en grain . . . tu as déjà fait ou c'est un essaie ?
      belle journée à toi aussi ! :)

      Supprimer
    2. Tu parles du kasha Isabelle??? j'avoue que je n'aime pas ça du tout!! et toi? tu aimes?

      Supprimer
    3. Il s'agit bien de Grains de SEIGLE complet (Markal)
      Oui j'ai déjà fait des recettes chaudes et froides avec.
      Une fois cuit, ça ressemble à l'Ebly. C'est bon aussi en salade.

      Supprimer
    4. Gilda le kasha ce sont les grains de sarrasin grillé . . . Isabelle ce sont les grains de seigle . . . tu connais , moi jamais gouté le seigle en grains
      Ok merci . . .

      Supprimer
    5. Bonsoir,
      Pas reçu de mail aujourd'hui, je suis toujours sur le mail de samedi.
      Est ce que c'est arrivé à d'autres abonnées ??

      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Bon anniversaire au blog ! Un grand merci à Gilda pour avoir eu cette idée géniale il y a 10 ans. Et un grand merci aux 3 coaches qui l'animent au jour le jour (un sacré boulot !). Merci de votre gentillesse, de votre disponibilité, de vos conseils qui nous soutiennent dans notre démarche :X :X :X

    Mes menus pour aujourd'hui, en plus de la coupe de bulles pour l'anniversaire !

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100 %
    pain intégrale grillé et compote SSA

    Pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    grosse salade avec carottes râpées, radis, concombres, tomates et 2 oeufs durs + VHO
    2 wasa fibres + 1 portion de Lou Perac
    reste de gratin de pommes flambé au rhum du blog
    1 thé

    Goûter : 1 infusion
    Si faim : fromage blanc 0%, amandes effilées et baies de goji

    Soir GP :
    Artichaut sauce bouillon
    Poireaux au jambon avec béchamel farine orge mondé + lait de soja
    1 fruit de la passion

    Bonne journée à tous et toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne. . .
      Merci pour tes gentils mots . . . !
      pour ton menu les wasas de midi = 1 portion de céréales . = la 2ème portion . . .
      Bien ton menu !!!
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,

      Tu veux dire qu'il me manque une portion de céréales ou que j'en ai une de trop ?

      Parce que moi, je compte : pain le matin et wasa à midi = 2 ??
      A moins que tu comptes aussi la farine de la béchamel, mais vue la quantité que je mets, ça ne fait pas une portion. Eclaire-moi ! :)

      Supprimer
    3. nous sommes OK . . . les wasas sont bien ta 2ème portion de de glucide de ta journée . . . ne change rien ton menu est top !:)

      Supprimer
    4. merci !

      belle journée Yvonne :)

      Supprimer
  7. Et c'est reparti pour 10 ans de plus, bon anniversaire le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Merci bien . . ; comment vas -tu ? et ta tit famille ? Alexia se prépare bien à son intervention ?
      Belle journée en Roussillon . . . ! :X

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire à ce super blog, et un grand merci à ses SupersFées des IG <3
    Je ne vous connais que depuis cette année, et me réjouit chaque fois que je vous lis...
    Je commence ma journée avec une petite question :
    Comme je vous l'ai confié ce week end, ma "stagnation" depuis 3 semaines me contrarie fortement, et je vous remercie des conseils que vous m'avez prodigué.
    Néanmoins, je me demande si mon petit déjeuner n'est pas trop copieux sachant que je prends TOUS LES JOURS le même , à savoir :
    - 12 cl lait de sojà (parfois amande)
    - 2 CS graine de chia
    - 1 CS flocon d'avoine
    - 1 CC purée d'amande complète ou noisette
    - 1 CC de miel d'accacia
    - 1 poignée de framboise ou fruits rouges (surgelés)

    Ne déjeunant JAMAIS avant de faire la "Méthode Montignac", il m'a été difficile de m'y mettre, et seul ce type de ptitdej passe le matin :)
    Menu de la journée :
    Midi:
    - 250g de ratatouille (cuite au four avec très peu de MG)
    - 120g de blanc de poulet (prélevé sur la bebete rotie)
    - 1 FB o%
    - 1 Pomme
    Ce soir :
    - Galettes de Sarazin proposées ici meme ;)
    - 1 compote sans sucre

    Excellente journée à toutes et longue vie à ce merveilleux Blog :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie, je vois tes quantités et , vraiment, ça fait pas énorme du tout! au contraire, il est très bien ton petit déj! bisous

      Supprimer
    2. Coucou Virginie . . . !
      lpour ton petit déj la portion normale de graines de chia = 1 c à soupe
      personnelement je mettrai 1 c à s de graine de chia + 2 à 3 c à s de flocons d'avoine . si tu mets un fruit dans ton bol je supprimerai petit à petit le miel d'accacia
      je ne panse pas qu'il soit exagèré . . .
      Mais tu sais les paliers existent et j'en sais quelque chose . . . . il ne faut pas que mentalement tu bloque là dessus . . . l'angoisse fait souvent grossir . . .
      Prends tes mesures car bien souvent le poids ne changepas mais la silhouette oui. . . il y a ce qui s'appelle "l'inversion " des masses c'est à dire sque le gras laisse la place à du muscle qui lui pèse plus que lourd que la graisse .
      voir la perte en cm ajoute du beaume au coeur . . . !

      Ce que tu peux faire pendant quelques temps c'est faire des repas à IG < 35 avec des légumineuses ou céréales à IG < 35
      jusqu'à samedi et tu vois ce que cela donne au bilan . . .
      par contre 25g de ratatouille ,il me semble que c'est un peu important
      Bonne journée virginie !:X

      Supprimer
    3. Coucou Virginie,

      Je lis ton menu et ça me rappelle une info que je viens de voir passer : un rappel de framboises surgelées vendues chez Thiriet et Leader Price. A toutes fins utiles, je te mets le lien :
      http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-framboises-surgelees-marques-thiriet-et-leader-price
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour votre aide mes copsIG :D
      Je vais persévérer de toutes façons... Faut vraiment les dégommer les 10 autres kilos !!!
      Corinne, merci pour le lien, mais il ne fonctionne pas :) Ceci dit, je prends les Framboises de chez Picard ;)
      Très bonnes journées à toutes

      Supprimer
    5. Bon, pas de problème si elles viennent de chez Picard, mais ton post a attiré mon attention.

      Pour les autres, le lien est le suivant et il fonctionne pour moi :-/

      http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-framboises-surgelees-marques-thiriet-et-leader-price

      Supprimer
    6. @Corinne....merci pour le lien sur les framboises, mais n'étant pas au courant j'en ai mangé samedi petite glace framboises surgelées de chez Leader price avec un yaourt soja maison...

      Supprimer
    7. Je suis aller voir le lien mais c dingue qu'ils ne disent pas pourquoi!!!

      Supprimer
  9. Bon anniversaire le blog :X
    Je n'ai pas vu le temps passer avec vous
    Grand merci à toutes celles qui le font vivre au quotidien
    Merci de nous apprendre à bien manger. Avez vous vu le reportage sur les amandes et les yaourts hier soir?
    Bonne journée à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geny . . . !
      merci de ton soutient et de tes petits mots de temps en temps §
      Bonne journée ! :X

      Supprimer
  10. Un très joyeux anniversaire au blog. 🎉🎊🥂🎉🎊🥂🎉🍾🍾🍾🎂🎂🎂
    Longue vie à celui ci .
    Je vous remercie: Gilda,Marielle et Yvonne pour le gros travail fourni et votre présence au quotidien. Sans vous ça ne serait pas possible .
    Bravo à vous . 👍👏👍👏
    Je vous embrasse .😘😘😘😘
    Devi ( toujours en phase 2 👍)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dévi !!!!
      ton petit rayon de soleil nous manque sur le blog . . . tout va bien pour toi ?
      Belle journée à toi aussi :X

      Supprimer
    2. Merci Yvonne 😘😘😘😘
      Oui tout va bien pour moi .😉
      Je vous lis tous les jours et pour le moment je suis en phase de stabilisation ( imc 22,5 ) même en phase 2 j'ai continué à perdre mais là je pense que je suis vraiment en phase de stabiliser .
      Je garde les bonnes habitudes 😉😉😉😉 . ( grâce au blog et à vous )
      Merci ! Car vous m'avez vraiment aidé .👍👍
      Bises😘😘😘

      Supprimer
  11. Coucou les filles!! je viens de corriger!! le blog a 7 ans et non 10 !!! allez savoir ce qui m'est passé par la tête! j'ai confondu mes 10 ans de perte de poids avec l'anniversaire du blog! suis nulle!!

    Le blog a été créé le 10 octobre 2010 ! C'est d'ailleurs l'année où j'ai connu Marielle!
    Tu n'as pas percuté non plus Marielle !! hi hi hi!!!

    Désolée encore!! mais 7 ans, c'est bien aussi!! bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, si ça peut nous donner une raison de boire une coupe de champagne ;)

      7 ans, c'est déjà très bien. Il n'existe pas beaucoup de blogs qui durent aussi longtemps !

      Encore merci pour tout ce que tu as fait, même si ce n'est que depuis 7 ans ! :X

      Supprimer
    2. Coucou Gilda . . . tu parle d'octobre et pourtant les premiers coms datent d'avant le 12 avril 2010. . .
      Ton idée de créer ce blog a été une idée lumineuse
      Tu te réjouissais pour ton 2ème abonné et il y a environ 3000page vues hier , et près de 8 500 000 pages vues depuis la création du blog . . . .
      Bravo à toi !!!! et Merci pour nous toutes :X :X :X

      Supprimer
    3. Encore bravo à vous toutes.
      Il me semblait bien que cela faisait 7 ans, au regard des archives, mais les précédentes auraient pu être effecées.
      Une belle persévérance en tous cas pour nous accompagner, et répondre 10,30,50,100 fois aux questions des nouvelles.
      De grosses bises à vous

      Supprimer
  12. Bonjour et joyeux anniversaire au blog !!! 🎆🎉🎊🍾🎂 et merci à toutes nos coachs, Marielle Gilda Yvonne !

    RépondreSupprimer
  13. Beau 🌞🌞🌞 mais reprise boulot...
    Pdej lait soja flocons avoine , pomme plus tard
    Dej PL
    Grosse salade verte et tomates et radis noir et mini coeurs artichauts avec fromage chèvre et gésiers de vomaille confits
    Fruit cuit

    Je bosse du soir donc...je rentre tard, je ferai je pense pâtes épeautre. .
    Bonne journée à vous tous ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      courage pour la reprise
      Ok pour ton menu , !!!
      Bonne journée :X

      Supprimer
  14. Bonjour;

    Bon anniversaire au blog. Superbe travail les coachs. Continuées comme ça.

    Matin Gp
    Pain integrale
    Confiture fructose
    thé

    Midi Pl
    Concombre vinaigrette
    escalope de dinde
    Haricots verts
    Fromage blanc

    Soir Gp
    Salade, tomate, concombre, pois chiches
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      merci et toi garde un bon moral !!!!
      super ton menu . . . !
      belle journée à toi !

      Supprimer
  15. Coucou tout le monde!
    Ouiiii ! Champagne à volonté (hips ��������) ... mais juste une tit'coupe pour ces 7 ans du blog!
    Pour cet accompagnement quotidien... et patient de vous 3, nos p'tites coaches ! Longue et belle vie à tous dans cette belle aventure, enrichie au fil du temps de toutes ces recettes et partages :)
    M E R C I 👏

    RépondreSupprimer
  16. Très bon anniversaire au BDG, quelle idée de génie, merci pour de tout ce temps que vous nous consacrez Gilda, Yvonne et Marielle. L'abus de BDG n'est pas déconseillé alors longue vie au Blog ! Bises à vous toutes

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !

    Matin GP
    Muesli tradi maison avec tous mes trucs noisettes abricots secs canneberge et lait avoine
    Mandarine
    Thé rooibos

    Midi PL
    Beignets de courgettes (courgettes panées farine pois chiche sans rien d'autre)
    Une tranche de pain integral petite tartinée de mousse haricots verts d'hier
    Compote pomme SSA ou yaourt nature

    Soir GP
    Velouté poireaux très peu de navet
    Salade jeunes pousses sauce bouillon avec graines courge et oignon rouge
    Compote pommes SSA

    Ca ira ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle. . . !
      Pain intégral = GP donc pas en repas PL
      Le diner est bien !
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  18. Merci merci à vous toutes!!!!

    Pour ne pas me tromper l'an prochain, je crois que je vais l'écrire tout de suite sur un calendrier!! hi hi hi!!! je me suis trompée sur le nombre d'années et sur la date!! pfffffttttt

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ! Longue vie au blog !!! et merci encore pour votre admirable travail !!!


    Petit dèj GP :
    3 tartines Montignac + ½ avocat + jeunes pousses


    Déjeuner de fête phase 2 :
    Colombo de poulet
    Riz complet
    Salades + crudités
    3 carrés de chocolat 70%

    Snack : noix de cajou (un peu trop, donc pas faim le soir…)


    Dîner light :
    Green juice (jus de concombre, chou kale et celery + gingembre et citron )

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  20. Joyeux anniversaire du blogue Gilda !🍾🍾🥂🎉
    Merci pour tout ce que tu fais et l'aide que tu nous apportes ainsi que le soutien ❤
    Bon hier je suis allée au resto pour un anniversaire je préfère passer sous silence le menu.... bon j'ai toute la semaine pour rétablir l'équilibre et ne pas me fâcher avec Ginette =))

    Matin Gp
    1 yaourt nature
    3 wasas confiture au fructose
    Thé

    Midi LP
    Tomates cerises
    Poulet mouliner ( pour moi)
    Petit bout de gruyère
    1 mandarine
    2 carrés de chocolat à 90%
    Tisane

    Soir Gp
    Lentilles en purée
    Yaourt au soja
    Tisane

    Belle journée ensoleillée 😁

    RépondreSupprimer
  21. Du coup vous faites serré...
    Vous n'allez pas avoir faim ?
    😳

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour a toutes :)

    Pour cette semaine pas de menu de prévue :(

    Je suis en vacance dans le tessin à lugano, j 'essaye de pas faire d’excès et me reprendrai en main la semaine prochaine

    Bonne journée a toutes :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désoler j ai ecris trop vite bonne anni du blog et merci pour tout :D

      Supprimer
    2. Bonnes vacances Boulou !

      Supprimer
    3. Bonnes vacances Boulou !
      A la semaine prochaine. . . !::)

      Supprimer
  23. Coucou Isabelle non je ne vais pas avoir faim je vais manger uniquement ce que je note et je ne me lâche pas si je suis invitée à un café . Pour moi c'est très difficile car j'aime grignoté et que je suis gourmande =))

    RépondreSupprimer