mercredi 26 avril 2017

Menu végétarien à bas IG du mercredi 26 avril 2017




Coucou tout le monde . . . !!!


Cela arrive de plus en plus 

" Désolé, nous ne mangeons pas de viande , nous sommes végétariens . . . "

Et, la maîtresse de maison, qui a préparé le repas, se sent d'un seul coup dans un océan de solitude . . . 


...avec une petite phrase qui tourne en boucle dans sa tête: " Que vais-je leur proposer en remplacement du morceau de viande ?. . ." 

De plus en plus de personnes deviennent végétariennes,

 Plusieurs d'entre nous sont confrontées à ce souci là, avec les enfants qui choisissent de devenir végétariens.


Voici une idée de dîner végétarien  succulent . . . 

Le Dîner Végétarien GP 

 

- Soupe froide aux haricots blancs une recette du blog, une recette succulente !!!


- Parmentier de choux fleur aux PST (Protéines de soja Texturées) un  plat de fête. . . ! 



- Yaourt glacé à la framboise  une recette du blog,  une tuerie !!!



Voici un menu qui peut être un menu quand nous avons des invités végétariens, ou pas, tout le monde se régalera. . . . 



Passez une excellente journée . . . !!!


55 commentaires:

  1. Bonjour !

    Matin GP
    Orange
    2 tranches pain integral avec purée d'amande
    Infusion ou thé rooibos

    Midi PL
    Tranche truite fumée
    Gratin chou vert au lait de soja avec cantal
    Je m'inspire de la recette gratin chou fleur protéines soja du blog sauf que hier j'ai fait justement du chou mais vert et qu'à la place de l'emmental j'ai du cantal Marie Chantal !!!!
    Compote pomme SSA

    Soir GP
    Pâtes de farine de blé complet et quinoa au curry
    Tomate concassée à l'oignon
    Salade verte
    Yaourt chèvre nature

    Ca ira ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      bien sur ton menu va . . . c'est OK !
      bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle..... C'est bien d'adapter des recettes avec ce que l'on a dans le frigo... 👏 nos menus, sont là pour vous donner des idées.
      Beau menu..... Ton yaourt de chèvre est 0% ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Non...
      Pas 0 %
      C'est grave docteur ?😊

      Supprimer
    4. le soir GP < 50 les yaourt 0% sont fortement conseillés!

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde!

    J'avoue que je trouverais très agaçant qu'on me dise au dernier moment "je ne mange pas de viande". Quand on est invité, que la maîtresse de maison ne pose pas la question, la moindre des choses est de le lui faire savoir en amont non?:) Ce genre de situation pourrait me plomber ma soirée!

    PDJ GP: Pain de seigle, purée d'amandes, confiture ssa

    Déj PL: Cake base du blog comté, bûche de chèvre, jambon blanc, champignons de Paris. Concombre en vinaigrette. 1 yaourt soja.

    Dîner GP: Fenouil au lait de coco du blog, Moules, 1 compote ssa.

    Bonne journée à tous!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Norhia.... Ma fille est végétarienne..... Lorsqu'elle est invitée, elle prévient toujours la maitresse de maison avant, où si c'est une invitation à jn événement (mariage ou autre) lorsque les plats sont imposés, elle prévient avant toujours le chef de cuisine.... Comme cela, tout le monde est satisfait. 🤗

      Beau menu.... Bien Norhia.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Norhia . . . !
      J'ai pris l'habitude de demander à mes invités ou je fais un menu végétarien sans rien dire . . . des pâtes à la bolognaise passent toujours très bien et jamais on m'a dit que le plat n'était pas bon . . . et ma soirée n'est pas plombée !. . .
      ton menu est vraiment top . . . comme d'hab !
      belle journée sous la pluie !:)

      Supprimer
  3. BONJOUR TOUT LE MONDE

    Toujours très intéressant ces menus végétarien. MERCI Yvonne de les partager avec nous.

    Nous partons dans le Sud car ici la neige est annoncée (d'ailleurs en me levant ce matin la montagne est déjà toute blanche....

    Bonne fin de semaine à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR . . . !
      Bon séjour dans le sud ! :)

      Supprimer
    2. Tu as raison MCR, d'aller au chaud.... Car ici aussi le sommet du Jura est blanc ... Pas drôle.... J'étais bien habituée aux douceurs du printemps 🤗
      Bonnes vacances :)

      Supprimer
  4. Ça dépend où vous venez, car ici entre Narbonne et Perpignan, c'est gros... et il pleut par intermittence.
    Demain ça devrait aller mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi pluie ici et neige en haut 🌨

      Supprimer
    2. Isabelle quand tu souhaites répondre à un com cliques bien sur "répondre" Merci Je pense qu'il pleut un peu partout en France ! cici aussi il pleut
      Belle journée ! :)

      Supprimer
    3. Nous avons le même tempo ce matin . . . !!!

      Supprimer
    4. Et NON, grand SOLEIL en Anjou, mais -1 ce matin, le fond de l'air est bien frais, mais ça brille !!!!

      Supprimer
  5. Bonjour !

    Effectivement, après nos journée printanières voire estivales de la semaine dernière, on retrouve l'hiver aujourd'hui ! En Auvergne, il fait moche et ça caille ! Un temps à rester à la maison !

    Mes menus pour aujourd'hui :
    Matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    2 wasas fibres et compote SSA

    Midi GP :
    Salade verte, carottes râpées et foies de volaille sauce bouillon
    Légumes vapeur (mélange de chou fleur, brocolis et romanesco)
    Yaourt 0%
    Compote de coing sans sucre

    Goûter : 1 infusion et 1 kiwi si faim

    Soir GP :
    Poireaux sauce bouillon
    moules marinières sans crème
    riz au lait du blog

    Par ailleurs, j'aurais besoin de vos suggestions. Nous sommes invités samedi après midi à prendre le café chez des amis. Connaissant la maîtresse de maison, il va y avoir de la pâtisserie à gogo. Je pensais apporter quelque chose, plutôt genre biscuits secs. Quelle recette du blog me conseillez-vous ? Une qui ne sente pas trop le "Monti" ;)

    Bonne journée à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne . . . !
      Ici aussi il fait moche on se console en disant . . . "le jardin sera bien arrosé !"
      beau menu !
      pour ton invitation sans hésiter les financiers top !!!pour moi
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/les-financiers-bas-ig.html
      belle journée ! :)

      Supprimer
    2. Ils sont excellents les financiers du blog.

      Si non il y a les rochers coco du blog.

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Alors chez moi ce matin a 7 h il pleuvait, maintenant beau soleil en Normadie.
    Petit cout de gueule c'est quoi de mettre un Y a Normandie on est en France comme même.
    Pas de craquage hier.
    Ce matin une petite séance 1/4 h à 20 min de vélo d'appartement.

    Matin gp
    Eau de Sassy
    Smoothie bonne mine carotte, yaourt soja, pulpe de carotte
    Pain intégral
    Purée d'amande
    Thé

    Midi Pl
    Tomate cerise mozzarella
    Curry de pois chiche
    Fromage
    1/2 pamplemousse

    Soir gp
    Salade verte, foie de volaille, carottes râpées, tomate, sauce bouillon
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      un 3Y" à Normandie ? où à ? . . .
      tu n'aimes pas la créativité . . . ? =)) =)) =))
      Y- a -t'il de la préparation au bronzage dans l'air ? . . . :))
      beau le menu made in Normandie . . ; !!!
      belle journée ! :)

      Supprimer
    2. Si j'aime la créativité ma pourquoi mettre un Y a Normandie.
      Exemple: ils vont ouvrir un village des marques à Honfleur, superbe idée, et il va s'appelé Honfleur Normandy Outlet.:-/ Je ne savais pas que Honfleur était en Angleterre. :D
      Et je ne suis pas la seule à râler.
      Lien Facebook https://www.facebook.com/HonfleurNormandyOutlet

      Supprimer
    3. Je ne savais pas qu'Honfleur avait traversé la Manche . . . !:))
      mais je suis d'accord avec toi . ces anglicismes me mettent aussi hors de moi . . . !

      Supprimer
  7. Bonjour, ici il pleut et fait froid, le poêle ronronne car le chauffage a été arrêté. ..☔☔💧
    Pdej GP lait amandes chicorée flocons avoine, une poire à 10h
    Salade d'endives/ (j'ai bien fait d'en acheter, légumes d'hiver....)
    Omelette aux champignons et ciboulette
    Orange
    Diner
    Choux rouge en salade
    Endives au jambon (avec crème soja)
    Yaourt soja ou pomme cuite..
    Bonne journée ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      pour nous aussi une flambée ce matin . . .
      il te manque une céréales ou une légumineuses dans ta journée . . .
      bonne journée au coin du poêle ! :)

      Supprimer
  8. Oui Yvonne, je viens de m'en rendre compte...je pense faire un petit pain épeautre par exemple....

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    P DEJ GP
    eau+jus citron
    flocons d'avoine environ 70 gr + noisettes grillées une dizaine + lait soja
    kiwi
    déca

    Midi PL
    concombres + tomates cerises + germes soja 1 cas HO
    steak haché avec petits pois (surgelés) oignons
    purée chou fleur curry à la crème de soja allégée
    yaourt brebis

    Soir GP/PL léger
    omelette blanche aux champignons et fines herbes
    haricots verts/aubergines vapeur
    framboises

    Mon menu est-il correct ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bounjour Laetitia . . . !
      premier menu . . .
      je suis d'accord pour griller les noisettes mais tu perds tous les bons nutriments . . .
      les flocons sont crus ou cuit ?
      très bien ton menu !

      Bonne journée ! :)

      Supprimer
    2. tu as ton message de bienvenue juste après le menu d'aujourd'hui , présentes toi afin que nous te connaissons mieux . . . le samedi c'est le jour de la pesée c'est la page de "Ginette" . . . !!!

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne,

      pour les noisettes, j'y penserai aux prochains petit déj.
      les flocons d'avoine sont crus.

      je pense mettre les quantités de féculents et légumineuses dans mes prochains menus, car je pense que c'est là où se trouvent les erreurs.
      merci de me donner ton avis.

      concernant mon message de présentation, c'est fait..

      Supprimer
    4. tu as eu aujourd'hui une légumineuse à midi avec les petits pois surgelés . . .

      Supprimer
  10. Bonjour à tous,
    Je reviens ici qques temps après avoir suivi en sous-marin.
    Matin: Pain epeautre complet
    jus d'orange
    thé
    2 tranches de gouda

    Midi:
    coleslaw
    3 viandes des grisons
    gouda
    6 fraises
    1 carré choc noir 70% fondu

    soir:
    pâtes épeautre complet
    sauce tomate

    dites-moi si vs voyez qqchose qui ne va pas :)
    merci à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue parmi nous, Unknown !
      Viens te présenter, nous serons ravis de faire connaissance, et si tu veux, un bout de chemin ensemble!
      Pour tes repas, indique si c'est PL ou GP.
      Au plaisir de te lire et bonne route dans la MM :)

      Supprimer
    2. Du coup, je ne sais plus vraiment où me présenter ! bref, pas grave.
      Bonjour à tous ! Je suis Corto, une trentaine d'années, et en surpoids depuis toujours. CV régime classique : 1 régime qui a fait fondre et dont la moitié des kg envolés sont revenus puis découverte de Montignac. L'index des IG est affichés; les courses sont réalisées en conséquence.
      Objectif : tenir sur le long terme; pas de chiffres précis sauf ceux que Ginette donnent et que je prefère garder pour moi si vs le voulez bien.
      Une idée : émotions et nourriture ne doivent plus être accordées.
      Merci pour votre accueil et vos conseils. Corto.

      Supprimer
    3. Bonjour Corto Maltese,

      Bienvenue parmi nous!
      Je ne suis pas une pro, et je ne fais pas partie des coachs qui assurent à fond sur le sujet Montignac.
      Attends donc la validation de Marielle ou Yvonne.

      Je dirais que:

      Ta journée contient 2 fois du gouda. Une de trop. IL faudrait conserver le fromage uniquement à midi pour que ton petit déjeuner reste GP.
      Petit déjeuner: Pourquoi ne mangerais-tu pas une orange entière? Le fruit entier est mieux assimilé par l'organisme car il contient des fibres.
      Tu n'as pas assez de protéines sur la journée, 3 tranches de viande des grisons font à peine 30g. Pas suffisant à mon sens.
      Pas assez de légumes non plus sur ta journée. J'en rajouterai dans les pâtes, des champignons par exemple.

      Mais nos coachs te répondront mieux, c'est sûr!:)

      Supprimer
    4. Bonjour Corto Maltése. . . !
      J'ai l'impression de rentrer dans une bande dessinée . . . !
      sois la bienvenue sur notre blog . . .
      Je vais te faire un message de bienvenue et tu pourras te présenter . . .

      Pas de soucis si tu ne veux pas donner ton poids mais saches bien que nous sommes toutes des femmes qui sont ou ont été en obésité, surpoids nous sommes toutes à la même enseigne . . . !
      pour ton menu du jour . . . !

      petit déj GP
      OK mais le Gouda est un fromage contenant du gras , donc pas possible pour un repas GP , il est à réserver pour un repas PL
      Ok pour le pain épeautre complet bien GP pour l'accompagner tu as les purées de fruits oléagineux compatibles pour GP, les confitures au fructose, les compotes sans sucre ajouté maison , le jambon blanc dégraissé . . .

      Repas de midi PL
      coleslaw c'est toi qui le fait ?
      il manque un légumes cuit, je trouve ton repas un peu léger ou est-ce que tes portions sont conséquentes ?

      pour le repas du soir
      une crudité ou des légumes cuits avec les pâtes font baisser leur IG ce qui est intéressant .
      pour un premier repas il n'est pas mal seulement quelques petites erreus qui seront vite corrigées !
      Bonne après midi :)!

      Supprimer
    5. Merci ! Coleslaw oui c'est moi qui le fait: chou blanc émincé + crème soja allégée + ail + une cuillère à café de gomasio.
      Ce sont des portions normales; le légume cuit serait une bonne option en effet.
      Pour le matin, je vais penser aux compotes ça sera bien.
      Pour ce soir, je mangerais de chou émincé avec juste de l'ail, sans sauce ça devrait être top.

      Supprimer
    6. dans la rubrique " Condiments et sauces" des sauces salades GP succulentes pour les cruditées le soir "

      Supprimer
    7. Ton message de bienvenue est publié . . .

      Supprimer
  11. Bonjour !

    Petit dèj GP :
    2tartines Montignac + ½ avocat + 2 CS tofu soyeux maison + graines germées

    Déjeuner PL :
    Salade crudités (fenouil, mâche, tomates cerises…) + 90g lentilles cuites + 1 CS graines de tournesol/citrouille rôties
    Sauce : Hummus maison au tofu soyeux
    Burger de soja du commerce (composition ok)
    2 carrés de chocolat 70%

    Snack PL light:
    Smoothie: 1 CS Yaourt grec 0% + 0.5 CS son d’avoine + 1 kiwi + 1 pomme + env 5 grosses fraises
    Poignée de Noix + noix de cajou

    Dîner GP light IG inf à 35 :
    Mini-carottes + endives trempées dans mon tofu soyeux
    Green juice (celery – pissenlit – concombre – chou kale – citron – gingembre)

    Je fais des dîners uniquement green juice lorsque j’ai bien mangé dans la journée donc pas très faim ou quand j’ai mon cours de yoga (difficile de manger un vrai repas avant et sinon après, quand je rentre vers 21h, il est trop tard….), donc souvent dans ces cas-là je prends un bon goûter pour compenser…
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gail . . . !
      c'est OK ! bonne après midi !:)

      Supprimer
  12. Bonsoir, vraiment trop tard ce soir mais je note quand même, histoire de garder le rythme !!!

    MATIN GP : Fromage blanc 0%/ son d'avoine, 2 Wasa

    MIDI PL : radis/lichette de beurre, moelleux aubergine (œufs/aubergine/crème soja/râpé) compote pomme rhubarbe maison.

    SOIR GP : salade verte/concombre/avocat, pizza GP du blog aux légumes/jambon/

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle . . . !
      ce n'est pas trop tard . . .
      pas d'erreurs ton menu est top . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
  13. Petit déj GP
    - yaourt de Soja avec son d'avoine, graines de chia
    - 3 Wasa fibre
    - 1 t saumon fumé
    - 1/2 avocat




    Midi PL
    Grosse Salade avec
    - 1 tomate
    - haricots plats verts et blancs ( 2 cas)
    - 1 t saumon
    - ;1 noix
    - 6 olives
    - vinaigre de cidre et citron
    - un peu d'oignon
    - cornichons et basilic
    - semoule d'orge et si d'avoine ( 3 cas)


    Collation
    - Compote pommes ssa
    - 8 Amandes



    Soir GP
    - 3 abricots secs
    - coeurs de palmiers
    - poireaux avec oignons , vin blancs et crème de soja
    - 1 pavé de saumon frais

    Voilà ! Mes menus du jour

    J'avoue que je commence à perdre espoir
    4 kg de perdu...En 6 mois?
    Et pourtant, je suis dans les clous !
    Qu'est ce qui cloche ?

    Moral un peu en berne à mon retour en France
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline,
      Je me permets de te répondre pour te donner mon avis de "non coach" alors il est à prendre avec des pincettes (ça se dit ça?...)?

      Je trouve, aujourd'hui en tout cas, que tes menus ne contiennent pas assez de protéines sur l'ensemble de la journée, par rapport à la quantité de lipides.
      Tu es très axée sur le saumon (et c'est bon le saumon :D) qui reste un poisson gras. Peut-être vaudrait il mieux varier un chouilla, une viande blanche le soir par exemple.
      Les abricots secs seraient peut-être mieux le matin en GP?
      Il me semble aussi que tu n'as pas assez de féculents sur l'ensemble de la journée.
      L'organisme rechigne à lâcher du lest lorsqu'il n'a pas assez de féculents.
      Ne te décourages pas, 4 kg perdus quand même! Et apparemment tu ne les as pas repris! :)

      Supprimer
    2. Pour conpléter: Tu pourrais par exemple manger quelques légumineuses le soir.

      Supprimer
    3. Merci de ta sollicitude et de tes conseils...On en a toujours besoin😋
      Aujourd'hui, c'était un peu particulier car j'étais en voyage depuis 11 h ce matin jusqu'à ce soir... D'où le saumon fumé à finir et du saumon qui était ds mon congélateur, pratiquement la seule protéine disponible !!
      Pas de fruits non plus!!

      Sinon, je pense que c'est un peu plus marqué sur les repas GP ou plus avec des doses plus normales
      Bises et... Merci !!

      Supprimer
    4. Bonsoir Jacqueline . . . !
      Je te comprends très bien que tu es impatiente de perdre plus de poids . . . je pense que ton histoire actuelle n'est pas étrangère à cela . . . tu as un stress émotionnel important . . .
      tu as de la semoule et des haricots blancs dans ta journée le saumon ce sont des protéines . . .
      pour moi c'est OK à part les abricots secs qui sont très sucrés pour le soir !
      As-tu essayé la cohérence cardiaque tu as un super post dessus dans les "Infos bien -être " je trouve que cela fait beaucoup de bien . . .
      Bonne soirée ! :X

      Supprimer
    5. Coucou Yvonne,
      Je trouve cette discussion intéressante alors je te pose la question Trouves tu vraiment qu'il y a assez de féculents dans la journée de Jacqueline?
      C'est vrai que le saumon ce sont des protéines, mais également pas mal de lipides? Ce n'est pas trop sur la journée? Je pose la question par curiosité.:)

      Supprimer
    6. Noriah je t'ai répondu sur la page du menu du jeudi !

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer