samedi 29 avril 2017

Menu rapide à Bas IG du samedi 29 avril 2017




Coucou tout le monde . . . !


Hier il a neigé dans le Vercors en Isère . . . !

Photo du Dauphiné libéré

Il est tombé 10 cm de neige à Villard de Lans !!!


et dans d'autres régions les fraises murissent . . . !!!



Passons à notre repas rapide pour un Déjeuner PL



Le Déjeuner PL


- Une petite entrée de saison, quelques radis  servis avec un peu de fleur de sel . . . 

Photo YD

- Petites quiches sans pâtes du blog  avec la garnitures que vous souhaitez . . . Ici Chorizo,courgettes râpées, et comté réalisées dans des moules à miffins individuels 

- Une poêlée de brocolis et céleris branche pour les accompagner. 

- un café arabica avec quelques chocolat et mendiants fais maison ( chocolat à = 70 % de cacao) recette du blog



 Voilà notre repas rapide à faire.

Pendant la cuisson des petites quiches, la poêlée de légumes va cuire , nous aurons aussi le temps de préparer les radis . . .  



A table !!!


Le mois d'avril touche à sa fin . . . 


 


Et le mois de mai arrive bientôt . . . !

Bon Week End !!!

21 commentaires:

  1. Coucou

    Matin GP
    Porridge abricots secs
    Infusion
    Mandarines

    Midi PL
    Maquereau grillé nature
    Purée de courgettes et poireaux au curry et crème soja
    Salade verte cc ho
    Compote

    Soir GP
    Pâtes au quinoa
    Tomates et oignons poêlés cc ho
    Yaourt nature chèvre

    C'est tout bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      très matinale !

      Parfait ton menu . . .
      *Bon samedi !
      :)

      Supprimer
    2. Merci !
      Oui je partais faire mes 5 kms...

      Supprimer
  2. Bonjour à tous,

    MATIN GP : lait végétal/son d'avoine/chia/muesli ss, café expresso

    MIDI PL : 1/2 avocat, quiche sans pâte du jour, haricots verts, pomme

    SOIR GP : soupe légumes verts vermicelles, yaourt soja

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabellle D. . . !
      tu vas te régaler avec les petites quiches et tellement facile à faire . . . parfait ton menu !
      bon samedi ! :)

      Supprimer
    2. Merci pour ce service fidèle même le WE.
      Bon WE de 1er mai

      Supprimer
    3. A toi aussi et à toute ta tite famille !

      Supprimer
  3. Bonjour...je trouve plus mon menu...?
    Pdej GP lait amandes chicorée flocons avoine
    Dej PL
    Verrines tsatski et rouleaux fraîcheur du blog
    Filet mignon en croûte d'herbes du blogiciel, gratin butternut , haricots verts
    Fruit
    Le soir...je sais pas encore...mettrais plus tard
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . .!
      en effet parfois les menus ont envie d'aller voir le monde . . . =))
      peux-tu nous donner le lien de la recette dufilet mignonen crôute d'herbes svp . . . merci !

      Donc à plus tard pour le dîner . . .
      bon samedi !:)

      Supprimer
    2. Yvonne la recette il me semble c'est sur CE blog que je l'ai vu...😊

      Supprimer
    3. Tu as raison Stella..... C'est moi qui l'ai mise :))

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/10/filet-mignon-en-croute-dherbes.html

      Merci de l'avoir essayé
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. je n'ai pas fait le lien . . . oups !

      Supprimer
    5. 'Hi hi hi. .!! Ce soir on a fait moules marinières riz bas mati , j'ai fait mon gâteau ig bas du we, une sorte de tarte aux fraises (mais pour la pâte G fait un biscuit)..

      Supprimer
  4. Hello
    Mon menu du jour
    Petit dej GP
    The vert
    Pain complet au levain confiture vivi

    Déjeuner pl
    Mafe ( sauce viande et purée de cacahuète) accompagnée de quinoa
    The vert
    Diner GP achar de legumes
    Poire
    Tisane
    Bon week end !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado . . . !

      Miam le mafé avec quelle viande le fais tu ?
      j'adore !
      les achards de ce soir seront cuits au four ,
      tu as eu une belle perte cette semaine bravo !
      bon WE à toi aussi ! :)

      Supprimer
  5. COUCOU

    Je confirme qu'il a bien neigé dans le VERCORS. Nous étions partis en escapade dans le Sud et ma fille nos amis nous envoyaient des photos de neige nous disant de rester où on était..... Malheureusement nous devions remonter pour aujourd'hui puisque mon mari arbitre un concours de tir à l'arc à Prapoutel et donc il va probablement y avoir aussi de la neige donc il prévoit grosses chaussures, guêtres.... Heureusement j'avais couvert mes fraises en fleurs sinon elles auraient été sous la neige....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mcr mon fils est passé dans le vercors hier soir pas plus de neige et les routes super bonnes !!!
      si tu n'avais ps couvert tes fraises tu aurai eu un sorbet à le fraise ; ; ; ! :))
      bon WE

      Supprimer
  6. Bonjour à tous!

    Rolala les mendiants fait maison!! Miam... Mais je suis sérieuse moua!!:D Non, non, non... :))

    PDJ GP: Pancakes du blog (qu'est ce que j'aime ça!), sirop d'agave, thé vert à la menthe, 1 kiwi

    Déj PL: Pavé de saumon poêlé aux échalottes et champignons avec crème de soja, orge mondé à la tomate, des radis, 1 yaourt soja

    Dîner GP: Velouté de champignons au sésame du blog, moules et fenouil à la poêle, une compote ssa.

    Bonne journée à tous!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . les chocolats avec mendiants ce n'est pas un écart . . . c'est une recette du blog très compatible avec la méthode . . . aucun raison de s'en priver surtout je n'a pas mis de fruits ni déssert . . . aucun écarts là !!!

      beau menu !!!! Profite bien du soleil !
      bon samedi !:)

      Supprimer
  7. Bonjour à vous toutes et tous puisque les hommes nous rejoignent, génial !

    PDJGP 2 tranches pain de Gilda confiture à l'orange au fructose lait d'amande café décaféiné

    DJPL Salade, reste de choux fleur, tomate, choux chinois, olives noires, huile de colza 1 CaS vinaigre de cidre
    Quiche pâte en feuilles de choux
    Fraises cueillies du matin, nous sommes allés chez le producteur à l'occasion de notre marche ce matin

    DPL toasts de saumon sur pancackes de BGM sauce yaourt de soja assaisonné et aneth
    Salade sauce bouillon
    Le reste de fraises avec fructose

    Bonne fin de semaine Yvonne, Marielle, vous toutes et tous 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jeanne et Bernard . . . !
      Parfait comme d'hab . . .
      Bonne fin de semaine à vous deux . . . à la semaine prochaine . . . !!!!
      :)

      Supprimer