vendredi 7 avril 2017

Menu du 7 avril 2016

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais.....


Alors..... On va essayer de le faire arriver avec un repas pique-nique ☀️
On peut y mettre ce que l'on veut, tomates, concombre, salade, Oeufs dur, jambon, fromage, sojanaise

Et une belle salade de fruits
Attention aux fruits choisis, afin qu'ils aillent  bien en PL
Si il le faut, regardez la liste des IG

Je vous souhaite une belle et bonne journée, quelque soit la météo dans votre région.

50 commentaires:

  1. Bonjour Marielle, bonjour tout le monde!!

    Ça y est, le week-end est arrivé! Il est là!:D Et en prime avec beau soleil, chouette!

    J'aime bien l'idée du gâteau de crêpes, mais toute seule je ne pourrai pas le faire. Ou alors un petit? J'ai une petite crêpière ça pourrait le faire.

    PDJ GP: Pain de seigle, purée d'amandes, fraises, thé vert à la menthe

    Déj PL: Club sandwich IG bas, 2 tr de jambon, 2 carrés frais 0%, concombre, 1 morceau de comté, concombre en vinaigrette, 1 kiwi

    Dîner GP: Crevettes, poêlée endives fenouil, riz complet, 1 yaourt soja

    Passez tous une très bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia,
      Pour toi toute seule.... Tu peux faire ce gâteau de crêpes sous forme de wrap, 🤗

      Pour ton sandwich Club... Quel pain ?
      Tu as 3 portions de cereales dans la journée.... Une de trop’.... Si tu manges ton sandwich le midi, peu-etre tu peux supprimer le riz le soir pour toi.;)

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle!
      J'ai choisi le pain de mie du blog pour midi.
      Effectivement, j'ai une portion de céréales également ce soir, c'est volontaire en fait. Ce soir je prévois une heure de sport. Je verrai demain pour Ginette, il ne faudrait pas que les chiffres dégringolent trop vite.:-/ Je m'expliquerai demain.
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    3. Coucou Norhia . . . !
      faire le gateau de crêpes avec des petites cre^pes faites à tacrépière ce serait top . . . je trouve
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Le pain de mie du blog est réalisé avec du son d'avoine , le son d'avoine n'est pas une céréale, c'est des fibres des enveloppes du grain d'avoine donc dans ta journée tu n'as que 2 portions de céréales . . . !

      Supprimer
    5. Coucou Yvonne!
      Je n'avais pas pensé que son d'avoine n'est pas une céréale. Tant mieux, je vais pouvoir manger mon riz complet ce soir!:D
      Sinon, je me suis encore trompée, le kiwi est GP, pas PL...=))

      Supprimer
    6. Désolée j'ai pas vu le kiwi
      mais bonne autocorrection . . . !
      :)

      Supprimer
    7. Moi non plus j'etais axée sur le pain de mie 😂 bien vu Norhia..... :)

      Supprimer
    8. Nous sommes vraiment synchro . . . . !=))

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai changée mo menu d'hier soir j'ai mis une pôelée de légumes à la place du quinoa blé.

    Matin gp
    Crème de sarrasin (sarrasin, abricot sec, figue, une demi pomme, lait de soja)
    Thé

    Midi pl
    Carotte râpées vinaigrette
    Oeuf cocotte (courgette, oignon, jambon, crème fraîche)
    reste de ma pomme

    Soir gp
    Mélange de quinoa et blé sauce tomate
    Yaourt soja.

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo.... Toujours bien dqns'les rails ton menu ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !

      Bonne journée !:)

      Supprimer
  3. Dernier jour de soins pour moi ce matin..... L'avion decolle à 17h20 et retour au Bercail..... Il va falloir faire vite :))
    Bonne journée à tous :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne journée Marielle, rentre bien !

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle je remets ton menu sur la bonne page . . .


    Isabelle Monier7 avril 2017 à 07:51
    Coucou

    Matin GP
    Poire nature
    Muesli abricots secs noisettes canneberges lait avoine
    Infusion

    Midi à emporter PL car le vendredi c'est jour de chant donc j'emporte le repas donc ce post du jour me va très bien
    2 galettes de sarazin fourrées avocat, tomate, salade, oignons rouges, et tout ce que je trouverai de cru, pas gras et IG bas, un peu de jambon cru, le tout avec une mayo faite par MOA (blanc oeuf dur, moutarde, lichette de sauce soja, et mixer le tout, ça fait une crème.)
    Compote de pomme SSA

    Soir GP
    Salade verte jeunes pousses sauce bouillon
    Soupe de légumes cuits (poireaux, oignons, courgette, tomate) avec du cumin
    Yaourt nature

    Cela convient il ?
    😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Ton repas emporté est GP avec les galettes de sarrasin . . .
      Ton repas du soir peut très bien être qualifié de PL ou GP < 35
      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Zut
      J'étais pas au bon endroit et en plus j'ai rien compris !!!
      😅😂😂😂

      Supprimer
    3. Je n'ai pas. compris pourquoi mon repas du soir pouvait être PL ou GP...

      Supprimer
    4. pour ton repas du soir tu n'as que des aliments à IG < 35 et si tu ne mets pas de MG ton repas peut- être GP < 35 ou PL avec le Yaourt nature s'il est entier
      Mais c'est OK pas de souci !!!

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde :)
    Houlalalala, voilà bien longtemps que je ne suis pas venue :( Houuuu la vilaine !!!
    Néanmoins je viens tous les jours vous visiter ! Je prends donc le temps de vous faire un coucou à toutes... Enfin!!!
    Voilà 3 mois maintenant que je suis la méthode, et malgré 2 mois avec de très beaux résultats ainsi que mon chéri.. Nous stagnons lamentablement depuis... 3 semaines !!!
    Du relachement ? quelques écarts ? ... un tout petit peu, mais si peu !!!
    Donc, on remet les pendules à l'heure, et Vivi viendra poster au quotidien !
    Aujourd'hui :
    Matin :
    Porridge de chia (2cs chia, 1cs flocon d'avoine, 1cc miel d'accacia, 1cc purée d'amande, framboises)
    Midi :
    - 1 omelette asperge, comté rapé
    - radis,
    - 2 wasa fibres
    - 1 poire
    Ce soir :
    - légumes wok, quinoa,
    - 1 fromage blanc 0% + 2cc confiture sans sucre

    Nous avions pris l'habitude de manger 2 carrés de choco 70 % 1 soir sur 2 ... hum peu-être pas bon ça !! ???
    Et 2 fois par semaine le soir Apéro avec 2 verres de vin ou 2 verres de champagne....
    Et 1 gateau maison IG Bas le week end ( que l'on mange en plusieurs fois)
    Peut être que ces 3 "nouveautés" on bloquées notre perte de poids ?
    Ou peut être avons nous perdu trop vite !! (9.5 kg pour moi, et 14 kg mon chéri)...
    Allez... c'est pas grave, j'espère que ça va revenir car j'en ai encore 10 à perdre ainsi que Mr ;)
    Très bonne journée à toutes, le week est presque là =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie . . . !
      plaisir de te revoir !
      parfois le corps s'habitue et devient récalcitrant . . . même des petits écarts se payent au prix fort pendant la période d'amaigrissement
      c'est bien de faire des piqures de rappel !!!

      regarde ici pour le chocolat qui ne sera mangé qu'en repas PL
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2017/03/pourquoi-le-chocolat-noir-plus-70-de.html

      Pas de souci avec votre apéro le soir si c'est GP !
      mais 1 seul verre de vin serait mieux
      Pour le gâteau si vous le mangez en plusieurs fois cela fait une part de dessert plusieurs fois dans le semaine au lieu d'1 part . . . . fait plutôt un dessert à l'assiette et 1 seule part pour chacun . . . !
      ces petites habitudes qui se sont invitées chez vous ont perturbé votre perte de poids . . .
      Même si tout est à IG bas , je pense qu'il faut faire la différence entre manger à IG bas et MAIGRIR à IG bas . . . !
      voilà
      *

      Pour ton menu :
      pourquoi des wasas fibres à midi ?
      En fait tu as 3 fois par jour des glucides
      pour le repas du soir de l'huile dans le wok

      voilà belle journée à vous deux !

      Supprimer
    2. Quel plaisir de te relire Yvonne ;)
      Ha ? j'ai des glucides à mes 3 repas ??? Glucide c'est le sucre non ? et je n'en ai pas le soir ? bizzzzz :x
      ps... hé oui, on va arreter le chocolat le soir ! ;)

      Supprimer
    3. tu as le matin des flocons d'avoine + midi des wasas + ce soir du quinoa . . .

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde
    Miam ce gâteau de crêpes me plait bien.
    Aujourd'hui à nouveau dentiste pour moi avec extraction d'une molaire....😥
    Donc je note les menus prévu pas sûr que je puisse manger ...

    Matin Gp
    Graines de chia et lait d'amande
    3 wasas confiture au fructose
    1 mandarine
    Thé

    Midi LP
    Carottes râpées ho
    Blanc de poulet
    Légumes au wook ( courgettes et poivrons)
    Tisane

    Soir Gp
    Purée de lentilles
    Jambon
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bisous à tout le monde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      J'aime bien ton menu de midi !

      bien aussi ton menu pour ce soir peut-être plus facile pour toi . . . Courage pour cette 2ème extraction . . . !
      je te souhaite de ne pas souffrir trop .. . !
      :)

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, merci Stella, merci Norhia pour votre soutien.
      Là je suis avec une poche de glace sur la joue.
      Bisous bisous 😘

      Supprimer
  8. Bonjour ensoleillé à tous et toutes,

    Bon retour au pays Marielle !!!

    MATIN GP : 1/2 jus citron tiède, yaourt soja/son d'avoine/chia, thé, 1 tartine conf. Maison

    MIDI PL : concombre HO, filet cabillaud, pois cassés, fromage chèvre, pomme.

    16h30 : infusion, amandes.

    SOIR GP : roulades salade verte/jambon/carotte/carré frais 0% moutarde/ciboulette (comme un wrap), compote poire/pomme ssa

    Vive le week-end sous le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      super les wrap de verdure . . . pourrais-tu faire une photos . . . et je pouurai la mettre sur le menu du soir de la semaine prochaine . . . si tu veux bien . . . ?
      bonne journée et prépares toi bien à ce beau WE ensoleillé ! :)

      Supprimer
    2. Ok je ferai ça ce soir. Bonne journée

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes et tous,

    Retour de soleil, ça fait du bien !

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    2 tranches de pain intégral grillées + compote SSA

    pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    1 avocat nature
    viande des Grisons
    Purée de courgettes et pois cassés
    1 morceau de Lou Pérac + 2 wasas fibres
    1 pomme
    1 thé sans sucre

    Goûter : 1 infusion et 1 fruit si faim

    Soir GP :
    salade verte sauce bouillon
    gratin de chou et tomates
    yaourt 0%

    Bonne journée à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne . . . !
      ton repas est OK . . .
      bonne journée sous le soleil !:)

      Supprimer
  10. bonjour à toutes,

    Midi PL : salade de concombre HO, quinoa facon cantonais, 2 carré de chocolat 85%
    Soir GP : Spaghetti sauce tomate basilic + framboise

    Bonne journée a vous et merci pour votre blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Boulou . . . !
      pas de petit déj ? fruit ? un peu de flocon d'avoine . . . ?

      C'est OK si tu n'a pas de flocons au petit dej
      Il est bien d' avoir un légume cru ou cuit avec les pâtes le soir pour ralentir l' assimilation des spaghettis et faire baisser l'IG du repas . . .
      onne journée ! :)

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne D,

      Ce matin pas de petit déjeuner, :(
      je vais mettre une salade de choux en rouge en entrée pour ce soir ;)
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Donc sans petit déj les portions de céréales ou légumineuses aux 2 repas sont OK , bien pour la salade de choux
      bonne après midi !

      Supprimer
  11. Bonjour à tous !!🌞🌞🌞
    Pdej GP lait amandes flocons avoine, orange à 10h
    Dej PL
    Radis noir en salade
    Bif haché 5%, poêlée de légumes frais pois gourmands, champignons et surgelés pour petits pois
    Pomme meringuée

    Diner GP
    Houmous avec tomates, concombre..
    Flan soja chocolat maison

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      Bien le menu attention au fructose avec le dessert de midi (meringue = blanc d'œuf + fructose )
      et flan soja avec fructose aussi . . .
      bonne journée ! :)

      Supprimer
  12. Je ne mets pas de fructose dans ma meringue, elle est nature...😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour le flanc c du cacao Valrhona sans sucre et j mets edulcorant..

      Supprimer
    2. c'est permis edulcorant ?

      Supprimer
    3. Tiens Therèse..... Te revoilà ? Toujours aussi sympa :))..... On te laisse le soin de répondre.... Tu as l'air de bien connaître le sujet :))

      Supprimer

  13. Hello !! Neige encore pour nous ce matin!!!


    Petit Dej GP :
    Overnight porridge avec 50g de mon muesli maison + 125ml lait de coco light + 1 yaourt soja + 1 CS son d'avoine + qqs framboises + 1 petite banane verte + beurre de cacahuète en poudre


    Déjeuner PL:
    Salade avec crudités (pissenlit, frisée, endive, betterave) + un petit reste de maquereau (60g)
    Sauce citron + sauce soja
    Patties de chou-fleur + courgette (faits avec 2 œufs + 20g de parmesan + un peu de chèvre frais)

    Snack : yaourt grec 0% + blueberries + 1CS de son d’avoine

    Dîner GP IG <35
    Petit blanc de poulet sans peau bien sûr
    Poireaux
    Salade sauce bouillon

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gail . . . !
      excuses moi . . . j'ai beaucoup de travail en ce moment.

      Désolée pour la neige . . .nous avons un vent du nord froid , avec 4 ° C au réveil et anoncé 20° C dans l'après midi et un soleil magnifique . . .

      Qu'est - ce que les Patties de choux fleurs ?
      Bien ton menu !
      Bonne fin de journée ! :)

      Supprimer
    2. De la neige !! ❄🌨⛄

      Supprimer
  14. Pas de Problème Yvonne, je comprends tout à fait, c'est moi qui poste tard avec le décalage horaire !!
    Les patties sont des sortes de burgers/croquettes/galettes..je ne sais pas trop comment appeler ça en fait !!! Galettes de légumes ?? légumes cuits à la poêle mélangés avec un ou 2 oeufs et un peu de fromage, et hop !...Fritata ????
    à demain ! J'ai un peu peur de me peser demain, je me sens toute gonflée depuis qqs jours, je ne sais pas pourquoi,,,pas l'impression d'avoir perdu beaucoup...nous verrons...
    :-)

    RépondreSupprimer