jeudi 20 avril 2017

Menu du dîner à bas IG du jeudi 20 avril 2017


Coucou tout le monde . . . . !

Vous n'étes pas encore congelées ?

Que ce vent est violent et glacial. . . !

Le Poêle ronfle à nouveau pour une flambée . . . . le soir et le matin . . . Grrrrrr . . . !



Vous n'êtes pas obligées de prévoir toujours pour votre repas du soir des céréales ou des légumineuses à IG > 35 < 50. . . 


Vous pouvez prévoir des céréales ou légumineuses à IG < 35 . . . pour avoir un repas GP léger 


Vous pouvez aussi ne pas prévoir du tout de céréales ou légumineuses à ce repas , . . 


Les céréales et légumineuses ne sont pas obligatoires le soir, il faut simplement en prévoir au petit déjeuner et au repas de midi pour avoir une journée équilibrée.


Ce qui est, en revanche obligatoire c'est  l'absence de matière grasse. 




Voici le menu du Dîner que je vous propose . . . 



Le Dîner GP à IG < 35



- filet de merlus et noix de pétoncles à la vapeur avec petits pois, mangetouts, quelques feuilles d'épinards, quelques champignons de Paris, le tout cuit dans un bouillon de légumes



Pour accompagner le poisson et les pétoncles , un peu de jus de citron ou une sojanaise 



- compote de rhubarbe 



Voici un repas complet avec 

- une protéine avec le poisson et les pétoncles,

- une légumineuse avec les  petits pois 

- des légumes verts avec les pois mangetouts, épinards 

- des champignons

- des fibres avec la rhubarbe 



Passez une superbe journée . . . . !


Voici 2 photos de mon stand au Marché de Bonnieux . . . 






 




35 commentaires:

  1. Bonjour.

    Il est beau ton stand Yvonne. Je te souhaite de faire de belles ventes.

    Matin gp
    Compote de pomme
    Pain intégral
    Thé

    Midi pl
    Tomates cerises mozzarella
    Pôelée de courgette avec des psts et sauce tomate
    Fromage blanc

    Soir pl
    Salade verte avec carotte concombre thon poivron sauce bouillon
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo. . .!
      Merci beaucoup!
      Belle reprise. . .
      Bonne journée:)

      Supprimer
    2. Bonne journée Diabolo et Yvonne :)

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Matin GP
    Orange (elles sont à la fin, mais bon je ne vais pas les jeter...)
    Muesli tradi comme je fais
    Thé rooibos

    Midi PL
    Tranche rôti porc sans gras
    Courgettes poêlées déglacées au wok avec sauce soja
    Salade jeunes pousses avec cc ho
    Yaourt chèvre nature

    Soir GP
    Mousse de champignon préparée selon blog que j'avais congelé avec une tranche pain integral
    Soupe lentilles corail mais pas trop non plus à cause de la tranche de pain
    Compote pomme SSA

    Ca ira ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Isabelle.... Ouiiii, Je crois que ça ira bien ..... 🤗
      Quand les oranges arrivent à la fin, j'aime bien faire de la compote/confiture d'oranges..... J'adore....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. coucou Isabelle . . . !
      belle journée !

      Supprimer
  3. Très beau stand Yvonne, dommage nous n'étions pas dans la région.
    Très bonne journée à toutes et tous, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, pour l'avoir vu plusieurs fois, le stand d'Yvonne est beau et a toujours beaucoup de succès..... Au grand "dam" des autres potiers :))

      Supprimer
    2. Oups.... Bonne journée à vous deux Jeanne :X

      Supprimer
    3. coucou Jeanne . . . !
      j'ai pas encore fais de marchés dans ta région . . . elle est loin de chez moi . . . ;! :))
      Merci à toutes les deux !!! ;X

      Supprimer
  4. Coucou les filles, Alexia et moi sommes allées voir un nouvel ostéopathe qui vient de s'installer sur Prades, Alexia l'a vu vendredi pour son problème de poignet (ce n'est pas un problème de canal carpien finalement), d'après l'ostéo elle avait toutes les vertèbres cervicales bloquées ce qui pourrait lui avoir bloqué les nerfs du poignet, donc il les lui a débloqués et elle doit le revoir dans un mois. Moi j'y suis allée hier après midi, et il m'a débloqué les vertèbres dorsales qui étaient bloquées aussi ce qui me provoquait des maux de dos permanent, je le revois aussi dans un mois.

    Sinon la cicatrisation du fiston suit son cours, toujours pas terminé.

    Nous mangeons toujours IG bas mais ph 2 en ce moment. Dès les examens scolaire de Gaudéric terminé et l'opération d'Alexia passée, nous reprendrons sérieusement la ph 1.

    Voilà les petites nouvelles, à bientôt bisous à toutes

    Saze.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . .
      Les osteo. font des miracles . . . !

      Merci pour ces nouvelles , bonne condition à la petite famille . . . :X

      Supprimer
    2. Bonjour Saze.
      Merci pour ces nouvelles, portez vous bien.
      Je viens de passer ma commande de farine Fiberpasta j’espère qu'il n'y aura pas de problème.

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde,

    Très beau stand Yvonne ! J'espère que les affaires ont été bonnes et le week-end de travail rentable !

    Mes menus pour aujourd'hui :
    matin GP :
    lait de soja et cacao 100%
    pain intégral et compote SSA

    Midi PL :
    salade verte VHO
    Parmentier de chou fleur aux PST du blog
    Yaourt soja
    café sans sucre

    Pause : 1 thé sans sucre
    1 peu de fromage blanc 0%, baies de goji et amandes effilées. Je jardine pas mal en ce moment et je rentre avec une grosse faim. Je vais tenter de manger un peu pour ne pas me jeter sur les amandes avant le repas du soir.

    Soir GP :Salade verte, carottes et concombres râpés sauce bouillon
    Blinis de poireaux à la farine de pois chiches (suggestion d'hier)
    1 fruit

    Bonne journée au soleil avec les écharpes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne. . . !
      Merci Corinne . . . !
      Jardines bien . . . !
      Belle journée !! :)

      Supprimer
  6. Bravo pour ce joli stand, Yvonne... J'espère qu'il y a eu du monde et qu'il y en aura aux prochains marchés
    J'essaie de reprendre les menus à écrire, même si , le moment reste difficile
    Alors pour hier...( Je suis chez des amis à Cordoue)
    Petit déj GP
    Graines de chia et son d'avoine, pruneaux et noix et amandes
    1/2 banane verte
    Thé

    Midi PL
    - Sorte de soupe maigre très épaisse avec pois chiche et épinards... J'adore , c'est la tradition du U jour maigre de Pâques, ici en Andalousie...
    - Escargots à la tomate ( sans la sauces)
    - mini tomates et radis
    - manchego

    Soir GP
    - pain royal:1 tr
    - haricots plats et coeurs d'artichauts poêlés avec très peu d'huile et de l'ail
    - jambon
    - 1/2 banane verte et 3 fraises
    - un yaourt 0%

    Même si c'était hier, dis moi si ça va!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Cordoue Quel endroit splendide où j'aimerais bien aller . . ; je ne connais pas l'Espagne sauf Barcelonne et la coté de Barcelone à la frontière française . . .

      Quel menu de "fêt" pour le lendemain de pâques !
      j'aurai bien aimé être invité à midi . . . . miam !!!
      oui c'est un joli menu . . . .
      Tu es bien dans les clous !!!!
      belle journée andalouse . :X

      Supprimer
    2. Jaqueline..... Je connais Cordoue.... J'ai beaucoup aimé.... Quelle chance d'être dans cette belle region....
      Bonne soirée 😘

      Supprimer
  7. Hello !! Magnifique stand Yvonne !!


    Petit Dej GP :
    Overnight porridge avec 50g de muesli maison + 1CS sarrasin germé cru + 125ml lait d’amande + 1 yaourt soja + framboises + beurre de cacahuète en poudre + 1 CS noix diverses concassées + 1 petite banane verte


    Déjeuner PL:
    « Pain » à sandwich à base de graines de lin et œuf, crudités (chou Kale, carottes râpées, brocolis), Tempeh rôti, Tofu soyeux, sauce soja
    15g de chocolat 70%

    Snack GP :
    Smoothie : yaourt grec 0% mixé avec un mélange surgelé de fruits (blueberries + fraises )
    noix de cajou

    Dîner GP light IG inf 35:
    1 cup (250ml) Dahl indien maison sans gras (pois chiches + pois cassés verts de soja) + épinards + courgette

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Gail....,où en es-tu de la température chez toi ? Nous ici, nous avons perdu entre 10/15˚ breuuuuuuu!!!!. Vivement l'été :))
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Pff.. pas top les tempés ici non plus...On est autour de 2-3 degrés le matin, et ça monte péniblement autour de 8-10 l'après-midi....Mais mon dernier spot de neige a disparu dans mon jardin, c'est déjà ça !!!!

      Supprimer
  8. Bonjour ,
    Effectivement, très joli stand, tu as dû avoir du succès !!!

    MATIN GP : citron tiède, yaourt 0% avec son d'avoine/muesli ss, café, 1 T pain intégral/purée d'amandes.

    MIDI : concombre/radis, haché boeuf/ haricots verts, gélifié type flamby du blog, tisane.

    SOIR GP : soupe légumes verts, pizza aubergine/courgette/jambon/tomate/parmesan royal sur pâte GP très fine du blog, compote ssa.

    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      Oui je suis très contente du WE . . .
      beau menu . . . !
      bonne soirée !:)

      Supprimer
  9. Bonjour !! Comme j'ai eu froid ce matin en allant au boulot...oui le poêle ronfle à nouveau le soir....
    Très beau stand Yvonne, dis moi quand tu passes en Drôme Ardèche. ..
    P.Dej
    Lait amandes, flocons avoine, pomme,
    Dej PL
    Carottes à la croque et tomates cerises
    Gigot agneau haricots verts
    Faisselle
    Diner
    Soupe chou chinois champignons pâtes complètes
    Yaourt soja
    Bonne journée. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stella . . . !
      Désolée je ne participe pas à des marchés en Drôme ou en Ardèche . . . !
      beau menu . . .
      bonne soirée !

      Supprimer
  10. Bonsoir tout le monde!
    Yvonne ton stand était très beau, ça attire la clientèle un beau stand... ;)

    Je suis rentrée de Paris ce matin, épuisée mais ravie. Hier soir j'ai pu gérer en mangeant un poulet basquaise. C'était une cuisse de poulet avec la peau, mais bon même si ça a cuit avec, je n'ai bien sûr pas mangé la peau. Viande savoureuse, les légumes bien bons, et je n'ai pas mangé tout le riz, il y en avait trop. Ensuite rentrée à l'hôtel j'ai mangé ma compote. J'ai limité les dégâts! :))

    PDJ GP: Mes 3 derniers cookies son d'avoine, épeautre, blanc d'oeuf, sucre coco et cranberries. 1 petit tropicana orange et un thé vert menthe. le tropicana fait un peu figure de doublon avec les cranberries, mais j'ai tellement crapahuté hier jusqu'à 23h30 et je me suis levée tellement tôt (5h00) que je me suis accordé ce petit plus.:D

    Déj PL: Quinoa à la bolognaise. Le reste des tomates cerises d'hier. 1 fromage blanc.

    Dîner GP: Courgettes et champignons à la poêle. Moules. 1 yaourt au soja.

    Sinon, petite question: J'ai envie de me préparer une salade pour demain, avec de l'orge mondé, du manchego, de l'orange, sur la base de cette recette:
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_salade-de-ble-au-manchego-et-oranges_36164.aspx
    J'enlèverai le miel.
    En dessert, 2 carrés de chocolat 70%.
    Qu'en pensez vous? Ça reste une recette intégrable en MM?

    Bonne soirée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Norhia. . . !

      Merci Norhia !
      Pour la salade, Le seul bémol de la recette c'est le jus d'orange GP ! elle est GPL . . . . !!!

      bonne nuit !
      :)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,
      Oui c'est vrai. Mais si je ne mange pas de fruit après?
      En fait l'orange vient directement dans la recette du plat, mais c'est un peu pareil que manger un plat PL et une orange en dessert?
      En fin je ne suis pas sûre...
      Bonne soirée!

      Supprimer
  11. Aujourd'hui..

    Petit déj GP
    - graines de chia et son d'avoine à l'eau avec noix et Amandes et pruneaux
    - thé

    Déj PL
    - oeufs mimosa et restes d'escargots
    - petites tomates
    - salade de poivrons à l'ail et ho
    - manchego
    - Café chocolat

    Collation
    Orange et kiwi

    Dîner GP
    - potage de courgettes aux oignons avec lait écrémé
    - reste de "potaje" soupe épaisse avec pois chiche et épinards
    - reste artichauts aux haricots plats à l'ail
    - jambon


    Bisous à toutes et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      Tu as mangé 2 fois aujourd'hui . . . ? :)) LOL !
      Et ce soir dîner de restes !
      Bien ton menu . . . .
      bonne nuit ! :)

      Supprimer
  12. Mais non...!! Ce matin, c'était les repas d'hier!!😍😋😇

    RépondreSupprimer
  13. Wow!!! c'est magnifique ce que tu fais Yvonne!! j'adore tes bijoux! quel dommage que tu sois si loin!! c'est vraiment le genre de bijoux que je recherche! bravo! tu es une véritable artiste!

    RépondreSupprimer