samedi 22 avril 2017

Menu rapide du samedi 22 avril 2017



Et oui c'est possible aujourd'hui . . . 

un peu de temps libre le samedi, c'est permis . . . !!!

On se détend, on pense un peu à soi, 

grasse mat., 

un bon café ou un bon thé,

un peu de cocooning . . . 


On ne se prend pas la tête pour le repas de midi, il sera PL et rapide à faire, sans complication . . . 



Le Déjeuner PL


- asperge mimosa et vinaigrette



 - Haricots verts à carbonara avec des lardons de poulet ou de bacon, et de la crème soja pour éviter trop de matière grasse 


- 1/2 pamplemousse 



Aujourd'hui c'est le jour de Ginette, un bon menu toute la semaine et un peu de sport . . . 

et Ginette vous dira . . .



24 commentaires:

  1. Coucou tout le monde!!

    Alors aujourd'hui c'est journée en ville, je vais aller déjeuner avec une amie et on ira flâner ensuite, donc pas mal de marche en perspective.
    Je ne sais absolument pas dans quel restau on ira, petit test pour savoir si je saurai gérer mon déj PL une fois à table.

    PDJ GP: Scones du blog, confiture ssa, thé vert menthe

    Déj : ?

    Dîner GP: Velouté courgettes oignons, poêlée fenouil/poivron, 2 tr jambon, 1 compote ssa.

    Pas mal la recette de haricots verts à la carbonara, bien pratique les jours de rush!

    Passez tous une très bonne journée!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . !
      Belle balade dans Lyon avec ce beau soleil ce sera super !
      Profites bien . . .
      les haricots à la carbonara ou à la bolognaise c'est super bon . . . !
      Essayes et tu nous diras . . .
      belle journée ! :)

      Supprimer
    2. Hello!!
      Eh bien... eh bien...:))
      On va dire qu'il fallait se faire un "petit" plaisir en ce samedi ensoleillé!! :D

      Déj plaisir: Salade verte avec foie gras et magret de canard, sauce et pain grillé. Pavé de rumsteck sauce au st marcelin, frites, salade verte. Tiramisu au nutella. Un verre de vin rouge.

      Encas 17h00: 3 boules de glace, poire, amande, madeleine, avec le cornet...

      Bon à midi, j'ai mangé le foie gras et le magret (mais pas toute la salade verte c'était énorme) toute la viande, mais que la moitié des frites, et pas la salade qui était avec le plat.
      Et quant à la verrine de tiramisu, c'était délicieux mais très sucré, je n'ai pas terminé... Je n'aime pas laissé mais franchement je ne pouvais plus.

      La glace par contre a glissé toute seule.:))

      Bref, on a marché au moins 4 heures alors je me dis que je devrais brûler ce repas ultra calorique sans trop de problème.
      J'ai aussi prévu 1 heure de sport demain matin :)) ça devrait le faire...

      Magnifique journée comme j'aime, ni trop chaud ni trop froid. J'adore cette période où les artistes de rue reprennent possession des rues piétonnes lyonnaises et où les portes des librairies restent constamment ouvertes dans le Vieux-Lyon...

      Bonne soirée à tous!!:)

      Supprimer
    3. Coucou Norhia . . . !
      Repas plaisir pour le déj . . . très lyonnais avec la sauce st Marcelin . . . on va zapper . . . ! OK !
      Tu as testé le dessert et après plusieurs semaine de MM notre goût change et nous n'apprécions plus le sucre . . . c'est une bonne expérience !!!! :))
      J'adore flâner dans le Vieux Lyon . . .

      bonne soirée !:)

      Supprimer
    4. Oui Yvonne, je vais zapper ce déjeuner... Mais je me suis régalée! Et tu as raison c'est fou comme le goût change sur le sucre. Comme quoi!

      Bonne soirée à toi aussi!!:)

      Supprimer
  2. Bonjour, Beau menu ce jour, tu m'as vu photographié sur mon vélo Yvonne ? Oui j'y étais encore hier soir...😊
    Pdej GP Ricoré flocons avoine, une pomme dans la matinée
    Dej PL
    Invitée chez ma fille pour un anniversaire
    Je sais qu'il y aura des choses IG bas et le plat chaud c'est poisson au barbecue et brochettes de légumes. ..super !
    Diner...
    À voir selon la journée, je pense grosse salade, il refait meilleur ce jour et pas de vent ,,😆😊😊
    Je vais aller faire une petite randonnée ce matin puisque je n'ai pas à cuisiner, ce qui est appréciable. ..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      Je t'ai vue passée nier soir . . . =)) =)) =))
      Belle journée ! :)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    MATIN GP : citron, faisselle 0%/son d'avoine/chia, thé vert, 1 T pain intégral confiture maison au fructose.

    MIDI PL : asperges, ratatouille au four, blanc de poulet grillé, compote pomme/rhubarbe maison. Expresso.

    SOIR GP : spaghettis aux épinards/crème soja/allumettes jambon, laitage coco

    Bon week-end à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Matin GP
    Muesli tradi abricots secs amandes graines courge lait épautre
    Une poire pas très mûre (beurk...)
    Thé rooibos

    Midi GP
    Légumes bouillis (je fais une sorte de potée légère avec poireaux, navets, carottes, oignons, dans laquelle je mets de la saucisse) mais je ne mangerai pas de saucisse mais je pense que je vais manger un ou deux œufs durs écrasés dedans
    Ca fera comme une gribiche avec les légumes tièdes avec un filet ho
    Salade jeunes pousses sauce bouillon avec un demi avocat
    Yaourt chèvre nature

    2 carrés choco noir 75 %

    Soir GP
    Pâtes d'épautre avec tomate concassée et oignon
    Compote pomme SSA

    Ca ira ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      En GP pas de saucisse . . . beaucoup trop gras . . . avec navet (GP) et carottes (GP) pas de saucisses
      bon samedi ! :)

      Supprimer
    2. Je n'ai mangé que du bouillon, des poireaux avec ho m, salade verte nature et un yaourt brebis
      Je n'ai pas touché au reste des légumes et encore moins à la saucisse
      Bon.
      J'ai craqué pour un petit bout de cheese cake qu'une amie a fait à ma fille.
      Zut...
      😥

      Punition : exit le choco de 4 heures

      Ffff.....
      j'ai craqué

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde,

    Journée repassage et désherbage pour moi. Quand mes fils rentrent à la maison, c'est toujours avec une tonne de linge à laver. A croire qu'il me le garde pendant 3 semaines pour me faire plaisir ! Quant au jardin, j'en vois le bout. J'aurai fini ce soir. C'est tout beau, tout propre !

    Mes menus aujourd'hui :
    matin GP :
    Lait de soja et cacao 100%
    Pain intégral grillé et compote SSA

    Midi PL :
    Salade verte
    Escalope de dinde gratinée à l'italienne (recette du blog)
    haricots plats
    terrine de fruits rouge (jus de fruit et agar agar) et fraises
    café sans sucre

    Goûter : 1 infusion sans sucre

    Soir GP
    radis natures
    Quenelles sauce tomate (recette du blog que je tente pour la 1ère fois. En tant que lyonnaise d'origine, je suis difficile sur les quenelles . . . On verra bien)
    Champignons de Paris
    1 orange

    Belle journée ensoleillée à toutes et tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne . . . !
      jus de fruit en générl IG = 40 donc GP . . . !
      tu nous diras comme elles sont . . . une petite photo pour montrere . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,

      Zut pour l'IG et rezut pour avoir vu ta réponse trop tard. Mes morfales ont tout mangé !

      La prochaine fois !

      Supprimer
    3. Vérifies bien les IG des aliments quand tu fais ton menu . . . cela doit devenir un réflexe !

      Supprimer
  6. Bravo Corinne pour ton désherbage, c'est crevant !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr que c'est crevant mais au moins, mes légumes seront bio ! je ne sens plus mes cuisses et mon dos, mais ça fait du bien de prendre le soleil

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les filles,
    Les travaux de printemps à l'extérieur c'est physique, désherbage du potager obligé mais quel boulot. Aujourd'hui décoctions de diverses plantes en remède pour les fruitiers, purin d'ortie, tisane de prêle et de fougères j'ai tout trouvé dans la nature, chouette.

    PDJ GP lait d'amande, deux crêpes de farine de lentilles vertes, confiture à l'orange au fructose, café décaféiné.

    DJPL Pas beaucoup de temps en cuisine alors grosse salade, filets de poisson pochés, chou chinois, tomate, courgette, carottes râpées, choux blanc, curry, coriandre, deux CàS huile de colza, vinaigre de cidre, tabasco
    Yaourt de soja confiture d'orange au fructose

    DGP potage il fait encore frais le soir donc encore un potage courgette, poireau, oignon, ail
    Ce midi j'avais prévu du quinoa pour la salade mais vu le saladier bien plein de crudités nous avons laissé le quinoa. Je verrai comment le préparer, donc quinoa, légumes GP, soit un filet de hareng ou une tranche jambon dégraissée
    Compote ssa ou une pomme.
    Un peu indécis comme menu, en ce moment je travaille beaucoup dehors moins de temps pour la maison.
    Très bon week-end à vous toutes,
    Bises😘😘😘


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne . . . super cette cueillette de remèdes pour ton jardin . . . !
      belle salde en effet !
      pour les diabétiques je viens de lire que l'huile de lin était top . . .

      Ce n'est pas grave si tu ne fais pas de la grande cuisine . . .
      pas un peu important ton menu du soir . . .

      Cpnnais -tu ce super livre , je l'ai découvert la semaine dernière . . . . plein de très bons conseils pour diabétiqus . . .
      " Solutions Végétariennes Diabète"
      par brenda Davis et par le Dr Tom Barnard tous deux excerçant en amérique du nord et au canada
      Ed "La page" 2017

      très bon WE et semaine à tous les deux :)

      Supprimer
  9. Oui, peut-être un peu important le menu du soir, je crains d'avoir faim au coucher sinon. Le repas du soir est celui où j'ai le plus faim, même si nos autres repas sont corrects, je l'ai noté à Gilda. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'il y aurait risque de craquer, peut-être de l'anxiété ? Enfin, jusqu'ici avec cette méthode pas de relâchement. C'est super. Donc un petit potage, quinoa avec une crudité et un filet de hareng fumé pour le goût. Nous en mangions avant avec des PdT vapeur et du beurre mais c'était avant ! Une petite pomme, ça devrait aller ?
    Merci pour ce livre je vais m'y intéresser.
    J'ai décliné pour demain midi, le gâteau, je le connais, une tuerie du nord (le merveilleux) meringue, crème au beurre chocolat, nappage chocolat, nous sommes invités, mais pas possible ce dessert n'est-ce pas ? Souvenirs, souvenirs...
    Bises😘👍

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !! Je suis en retard aujourd’hui !!!! Vous allez bientôt vous coucher.....

    Petit dèj GP :
    150g de pain Montignac+ confiture sans sucre home made framboises/chia + beurre de cacahuètes en poudre

    Lunch GPL Phase 2 :
    Grosse salade crudités +sardines à l’huile + 1 petite patate douce rôtie +2CS de mon tofu soyeux mixé à ½ avocat
    15g chocolat 70%

    Snack :
    Smoothie blueberries + fraises + yaourt grec 0% + 2 CS noix de cajou concassées

    Dîner :

    Champignons + poireaux au bouillon de volaille
    1 filet de truite sauvage grillé sans MG
    Salade verte sauce bouillon

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gail . . . !
      pas encore couchée mais ce sera bientôt . . .
      Attention au repas PLG !

      le soir c'est top truite sauvage péchée par vos soins ? . . . . J'ai des souvenirs de repas de truites sauvages pêchées en pourvoirie extraordinaires . . . . miam !!!
      bonne soirée !:)

      Supprimer