dimanche 23 avril 2017

menu du dimanche 23 avril 2017

 Alors..... vous avez voté ? c'est le devoir de chaque français, de voter..... 
dans certains pays c'est obligatoire..... l'électeur qui ne va pas voter risque des sanctions sans excuses valables....
La Belgique est le pays le plus proche, ainsi que le Luxembourg, la Grèce, l'Autriche...
puis plus loin de chez nous, le Costa Rica ainsi que le Brésil...... et bien d'autres.....

 Gros dilemme....


Faites le bon choix......
Mais pour ce dimanche un bon repas simple.......

Salade de pommes chèvre et champignons

Photo "ma,palette gourmande"
Filet mignon en croûte d'herbes
Haricots verts et flageolets

Merci..... Monsieur le Chat
Bon dimanche à tous.



30 commentaires:

  1. Bonjour sous le soleil,
    Un dimanche effectivement sérieux en réflexion et décision...à suivre !!!

    MATIN GP : citron tiède, compote maison/son d'avoine, 1 T pain intégral, café.

    MIDI PL : taboulé d'orge tomate/concombre/poivron/citron HO, reste poulet/ratatouille, pomme cuite.

    SOIR GP : salade verte/champignons sce bouillon, saumon, laitage coco.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      Bon dimanche de réflections . . . :)!

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde!
    Plus besoin de réflexion pour moi :)) elle est prise depuis longtemps, fichtre!!!

    PDJ GP: Pancakes du blog, sirop d'agave, thé vert menthe

    Déj PL: Socca/pizza au 3 fromages. 1 orange

    Dîner GP: Velouté courgettes/oignons. Poêlée fenouil. 2 tr de jambon. 1 compote ssa.

    Bonne journée à tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . !
      un peu de crudité avec la socca . . . ? ! ce serait bien
      bon dimanche ! :)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne!
      Effectivement j'ai oublié de noter la salade verte. Je mettrai du jus de citron dans la vinaigrette. Miam!
      Bonne journée!
      Je finirai la mienne au dépouillement des élections, on m'a proposé de venir aider. :)

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le monde

    Un petit passage avant d'aller chercher le pain et voter par la même occasion. Comme ça, pas besoin de ressortir. On est tellement éloignés de tout, qu'il faut rentabiliser les sorties !

    Pour moi aujourd'hui, ce sera :
    Matin GP :
    Lait de soja et cacao 100%
    Pain intégral grillé et compote SSA

    Midi PL :
    Aïe, mon mari a décidé de faire un gâteau. le dessert ne sera donc absolument , mais alors, absolument pas Montignac ;) Mais bon, il y mets tellement de cœur à l'ouvrage, le pauvre, que je ne me vois pas refuser :) ! Du coup, j'ai modifié mon menu pour que je n'explose pas les compteurs !
    Salade verte sauce bouillon
    Filet mignon, haricots plats et champignons de Paris poëlés
    Gâteau magique mangue, coco, citron vert (pas monti du tout car sucre, mascarpone et très peu de farine blanche)
    1 café sans sucre

    16 h : 1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    salade verte
    rouleaux de printemps du blog
    1 orange

    Belle journée de dimanche à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, de faire "d'une pierre 2 coups " quel genre de pain vas-tu chercher ?
      Pour le dessert, effectivement ce serait dommage de contrarier ton mari.... Tu mangeras un petit bout :)) et comme tu as des fibres avec les champignons et les haricots.... Cela aidera à baisser l'IG du gâteau ;)

      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Le pain, ce n'est pas pour moi. Du pain de campagne pour mes grands gaillards qui ont du mal à s'en passer ! Mon pain intégral, ils n'en veulent pas. Tant mieux pour moi ! :)
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  4. Bonjour à tous

    Matin GP
    Muesli traditionnel
    Infusion

    Midi PL
    Filets de rougets plancha avec ho pour ne pas que ça accroche
    Salade du jardin avec graines de courges et sauce bouillon avec le reste de mousse avocat/truite que j'ai faite et que j'avais congelée, sur un toast blé integral
    Champignons poêlés revenus à l'huile coco
    Compote pomme SSA

    Soir PL
    Spaghetti de blé complet/quinoa, au concassé de tomates maison avec lichette de crème coco
    Yaourt nature chèvre

    Ca ira ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, tu sais que tu peux avoir un oeu de gras dans ton menu PL, et de la bonne huile d'olive pour ta salade... La sauce bouillon, nous la réservons pour les repas GP sans gras.

      Pas de pain/toast intégral en PL... À reserver au GP 🤗

      Ton dîner est PL pourquoi ? Explique nous.....
      Bon dimanche....:)

      Supprimer
    2. Bé je sais pas...
      À cause du gras présent et de la mousse de truite
      Je pensais que c'était pour du PL...
      😊
      Parce que finalement, le plus intéressant c'est quoi ?
      D'avoir des PL ou des GP ?
      J'ai toujours la sensation que PL c'est la punition !

      Supprimer
    3. Je trouve que c'est plutôt le contraire, c'est juste les glucides/féculents qui doivent être à IG < 35.
      Plus facile à organiser pour le repas quand même.
      Le soir c'est moins simple, fini les gratin/flan/quiche avec œuf entier, ou la tartine pain/beurre/jambon.
      Mais y'a encore de quoi faire, et c'est plus digeste.
      Donc pas de "punition" sauf si on aime un peu trop le,sucré...
      Bonne après-midi

      Supprimer
    4. Isabelle , le plus intéressant c'est que :
      le petit déj soit généralement GP
      le repas de midi toujours PL nous avons toutes les snzymes pour bien digérer à midi . . . Ce n'est pas un repas punition !!!!
      le repas du soir sera Généralement GP à IG < 50 ou un repas léger avec un IG < 35 mais le repas du soir sera toujours sans matière grasse !
      Cette organisation des repas comme cela marche très bien !!!!
      bonne soirée !

      Supprimer
  5. Pas encore voté mais c'est programmé. Je suis très attirée par la salade de pommes chèvre et champignons. C'est pomme fruit ou pomme de terre ? Un peu de concombre avec , hop un déjeuner rapide.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flaure..... Pomme fruit..... Jamais de PdeT chez MM :))
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  6. Ça y est "VOTÉ " J'espère..... Pour le bon :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "A voté" pour moi aussi, à l'heure de midi, moins de temps d'attente !!! Belle participation pour le moment.
      Les sondages vont encore s'être trompé !!! ;-/
      Belle après-midi

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Pdej GP Ricoré flocons d'avoine, pomme à 11h
    Dej PL
    Tsastiki , un peu, baby carottes à tremper dans guacamole maison
    Filet mignon au four, ratatouille maison
    Fruit

    Diner
    Reste ratatouille, filet de poulet, Crudités (carottes râpées je pense car j'ai presque plus rien)
    Yaourt soja
    Bonne journée ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      bien le menu . . . bon dimanche . . . !:)

      Supprimer
  8. PS à nouveau, j'ai oublié féculents ce soir, avec ratatouille un peu de pâtes épeautre

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Aujourd'hui, j'ai décidé de fonctionner autrement, tout en respectant GP PL.. Enfin, j'espère !..Et de faire un repas du soir fruits
    Avec les conseils d'yvonne en arrangeant à ma façon

    Ce matin petit dej PL léger
    Pain dukan avec 2 oeufs SANS GRAS
    1/2 avocat citronné

    Midi GP ou PL ?
    8 amandes
    1/2 poivron cru
    Soupe épaisse de légumes avec 1 portion de pois chiche et 1 bonne c à s de lin et sésame mixés SANS GRAS
    Café deçà et 1 c de chocolat

    Ce soir fruits
    2 pommes en compote avec des graines de chia et du son d'avoine dans du lait de soja
    ( ça bourre bien... J'ai peur d'avoir faim)

    Il y a intérêt à ce que ça bouge!!

    Vous en pensez quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Aucune protéines durant la journée ? sauf les pois chiches . . . .
      Il n'y a pas de raison que cela ne bouge pas mais c'est notre corps qui décide . . .
      bon dimanche . . . :) !

      Supprimer
    2. Désolée je n'ai pas intégré les 2 oeufs du matin . . . ! :((

      Supprimer
    3. Veulaine, va!
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  10. Ou moitié Compote / moitié demi mangue crue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal ce mélange avec des saveurs différentes . . . !

      Supprimer