mardi 18 avril 2017

Menu Petit-déjeuner du mardi 18 avril 2017


Yvonne a fait un superbe marché à Bonnieux...
accompagné du Mistral....
je vous remets une page qu'elle avait concocté....
un bon récapitulatif......

*********

Petit retour sur les petits déjeuners 

Le petit déjeuner est largement dominé par les bons glucides. Il faut reconstituer les réserves en glucides épuisées pendant la nuit . mais cela ne veut pas dire de manger que des glucides. 

Bons glucides 

- comme du pain à la "vraie farine intégrale" d blé, de seigle,d'épeautre . . . le pain PL comme le pain d'orge mondée maison, le pain au son maison . . . 

- Flocons de céréales brutes sans sucre comme les flocons d'avoine. . . 

- Muesli sans sucres ni miel, ni riz soufflé, ni fruits confits. . . 

- crackers au seigle à plus de 20% de fibres

Les protéines

- yaourt et fromage frais maigre de lait animal à 0%,

- yaourt de lait de soja 

- lait animal à 0%,

- laits végétaux,

- le poisson , saumon fumé, thon . . . crevettes

- jambon blanc extra maigre, bacon, bressaola, viandes des grison . . . 

Les lipides

- purée d'amandes, de fruits oléagineux divers . . . 

Les boissons

- café très pauvre en caféine ou décaféiné. . . 

- Thé léger, thé vert,

- tisane . . . 

Mais aussi 

- confitures sans sucres, 

- compotes sans sucre,

- fruits , avocat, tomates . . . 


Nous pouvons avoir:

 6 petits déjeuner GP et 1 petit déjeuner PL par semaine 

- avec un peu de beurre (10g), 

- des œufs, au plat, brouillés, à la coque, en omelette . . .

- 1 portion de fromage

- avec du pain PL 

-  . . . 


Et maintenant allons prendre notre petit déjeuner !


Le Petit déjeuner GP



- un grand bol de thé vert que j'ai rapporté de Thaïlande super agréable

 



- Pain magique (lentilles roses, orge mondée, sarrasin) avec 1/2 avocat en purée . . . 
C'est le petit déjeuner que je préfère actuellement, non sucré et GP . . . que demander de plus !


L'avocat apporte plein de bonnes choses pour commencer une journée, et pour en savoir plus sur l'avocat 

Et c'est le premier fruit de ma journée !



Passez une belle journée et à demain . . . 



25 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde

    Me voilà de retour

    Matin GP
    Orange
    Muesli avoine abricots secs noisettes lait épautre
    Infusion

    Midi PL
    Salade jeunes pousses avec cc ho
    Graines courge
    Demi avocat
    Œufs brouillés
    Yaourt brebis nature


    Soir GP
    Soupe de légumes poireaux navets oignons
    Pâtes intégrales
    Compote pomme SSA

    Pas encore fait de courses après une semaine d'absence !


    😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout OK Isabelle.... Bonnes courses.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Coucou le blog!

    J'ai dû louper un épisode... Je n'ai pas vu le récapitulatif pour Yvonne... Il manque le lien je crois? :)

    PDJ GP: Overnight porridge flocons d'avoine, lait d'amande, 1 kiwi

    Déj PL: Quiche aux champignons et lardons de volaille IG bas (avec une pâte farine pois chiches et farine soja et de la crème d'amandes.) Aubergines marinées à l'huile d'olive et à l'ail. 1 orange

    Dîner GP: Velouté courgettes/oignons. 2 tr de jambon blanc. Poivron cuit au four. 1 yaourt au soja.

    La semaine ne sera pas trop longue.:) Il paraît que le soleil revient sur Lyon et heureusement parce que hier je n'étais pas suffisamment couverte et je me suis enrhumée. Vite! Vite de la chaleur!

    Bonne journée à tous!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia.... De quel lien parles-tu ? J'ai fait hier soir tard... Un copier/coller d'un post "petit-dejeuner" d'Yvonne pour ce mardi, jour pour Yvonne de faire la page...

      Un résumé de son WE marché de Potiers, c'est elle qui vous en parlera plus tard :))

      Beau menu.... Bien l'orange à midi.
      Bonne journée :(

      Supprimer
    2. :)) Oups..... C'est ça que je vouLais mettre :)

      Supprimer
    3. Hello Marielle!
      J'ai lu trop vite et sans être bien réveillée... :)) J'ai cru que c'était un récapitulatif d'un ancien marché d'Yvonne avec ses créas.
      Zzzzzzzz... Je me réveille!

      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,

    De retour après un week-end en famille. Je suis très fière de moi, car je suis restée très sage sur les repas :))

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    Lait de soja + cacao 100%
    pain intégral grillé et compote SSA

    Midi PL :
    salade verte VHO
    saucisses et lentilles (cuites à part)
    yaourt soja
    1 fruit

    Goûter : 1 infusion

    soir GP :
    salade de carottes et concombres râpés
    quiche sans pâte aux chou fleur et jambon du blog
    1 yaourt 0%

    Je suis en vacances, je vais enfin pouvoir me bouger (jardin , marche , ménage de printemps . . . mais ça , c'est moins top ! )

    Belle journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal Corinne.... C'est que tu te sois fait plaisir sans trop de contraintes.... Et que tu aies pu passer un bon WE.
      Beaucoup de projets pour ces vacances..... Bravo.... On va souhaiter que le temps te permette de tout faire ;)

      Bien ton menu.... Tu as vu que nous avons un "rougail de saucisses" dans nos recettes.... Avec les lentilles c'est un vrai régal. ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle,

      je vais jeter un œil à cette recette !
      Bonne journée ! :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Joyeuses fetes de Pâques !!!
    Mon menu du jour
    Petit dej : GP
    The vert
    Tartines de pain complet Picard confiture vivi

    Déjeuner PL
    Salade ou crudités
    Poisson et legumes selon la cantine
    Orange et tisane
    Diner gp
    Du riz aux légumes sautés
    Poire
    Tisane
    Bonne journée et Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado, j'espère que toi aussi tu as passé un bon WE.
      Bon menu.....
      Bonne journée :)

      Supprimer
  5. Bonjour, bonjour !! Voilà mon we est passé, et g 2 j de repos
    Pdej
    Lait amandes Ricoré flocons avoine
    Dej PL
    Salade verte tomates
    Quiche champignons poireaux jambon (pâte poudre amandes petit suisse farine épeautre un peu)
    Fruit
    Diner GP
    Bouillon légumes
    Poisson flageolets
    Yaourt soja
    Belle journée à vous tous !!🌞🌞🌬🌬

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups je me suis trompée, pas de flageolets le soir car farine à midi et ça fait 3 féculents. ..je ferai salade ce soir....

      Supprimer
    2. Bien réagit Stella.... Bravo 👏
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. Merci Marielle, de même !

      Supprimer
  6. Bonjour, bon résumé pour le ti déj, toujours utile !!!

    MATIN GP : citron tiède, Sojade/son d'avoine/chia, 1 rondelle pain intégral confiture maison au fructose.

    MIDI PL : mix salade verte/radis/carotte émincée, poisson épinard crème soja, poire.

    Pause : infusion, laitage

    SOIR GP : soupe légumes verts, purée patate douce, thon, compote.

    Bonne journée ensoleillée (mais fraîche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Isabelle ... Bien fraîche cette journée et bien ventée aussi
      Ok, pour tes repas de ce jour..... Mais qj'entends-tu pour ta pause..... Laitage ?
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Il s'agissait d'un gélifié fait hier comme la recette du jour.
      Bonne soirée

      Supprimer

  7. Hello !! Après ce WE de grand n’importe quoi qui m’a coûté bien cher sur Ginette ce matin, reprise en main en perspective …C’est quand même décourageant de voir ruinés en 2 ou 3 jours tous les efforts faits depuis plusieurs semaines et d’avoir à tout recommencer…le moindre écart ne pardonne vraiment pas !!! J’ai tout repris, et même plus !!!


    Le pain magique me tente bien...

    Petit Dej GP :
    Overnight porridge avec 50g de muesli maison + 1CS sarrasin germé cru + 125ml lait d’amande + 1 yaourt soja + framboises + beurre de cacahuète en poudre + 1 CS noix diverses concassées


    Déjeuner PL:
    « Pain » à sandwich à base de graines de lin et œuf, crudités (chou Kale, carottes râpées, brocolis), maquereau fumé en boîte, Tofu soyeux, sauce soja

    Snack PL :
    Smoothie : yaourt grec 0% mixé avec un mélange surgelé de blueberries + fraises
    Grosse poignée de noix de cajou

    Dîner GP light IG inf 35:
    350 ml Green juice (Celery, concombre, chou Kale, Bette à cardes rouge, gingembre, citron)
    1 cup (250ml) Dahl indien maison sans gras (pois chiches + pois cassés verts de soja) + courgettes

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gail,
      En même temps, je suis pas sûre que ça soit une bonne idée de monter sur Ginette :)) après un week-end d'écart. :))
      Techniquement , il faut laisser au minimum 48 heures à l'organisme pour éliminer le surplus ingéré sur 1 journée. Alors imagine le surplus sur 3 jours...
      Ça ne sert qu'à se culpabiliser et à se frustrer.
      Impossible que l'organisme ait restocké en 3 jours et de manière définitive les kilos que tu avais perdu sur plusieurs semaines.
      Après, sur les jours à venir, pas de quartier aux écarts! Et tu verras, la prochaine Ginette, et la suivante seront bien meilleures.;)

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison !! Dis comme ça,ça paraît ridicuule en effet !! Quelle iidée de monter sur Ginette après le WE de Pâques!!! Merci pour tes encouragements Norhia 27 !!! ☼

      Supprimer
    3. Ouiii Gail, Norhia a raison.... Si tu as fais beaucoup d'écarts ce WE.... Il faut surtout pas se peser et faire un ou deux jours à IG <35 et tout rentrera dans l'ordre :)

      Le principal c'est que tu te sois fait plaisir en famille :))
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    4. Coucou Tout le monde . . . !
      Voilà je suis à la maison !!!!
      Super WE tous vos gentils mots m'ont porté chance . . . les bijoux ont été très appréciés par les allemends, les anglais et aussi . . . les français !!!
      le paysage est magnifique avec vue imprenable sur le Mont Ventoux , le géant de provence . . .
      Mais il y avait un Mistral à décormer les boeufs . . . raffales à plus de 70 Km /h
      je rentre fatiguée et heureuses . . . Demain au boulot pour réassortir les différentes games des bijoux
      Gros bisous à toutes !:X

      Supprimer
    5. Super si le week-end à bien marché !!!
      Contente de te lire et de te voir prête à recommencer... Bon courage.
      Et bonne soirée

      Supprimer
    6. Bravo Yvonne c'est super si tu as vendu des bijoux! Quelle satisfaction de savoir que les créas qu'on fait peuvent plaire...

      Supprimer