vendredi 21 avril 2017

menu du vendredi 21 avril 2017




2 mandarines
il faut en profiter car la saison arrive à la fin.

39 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde!!
    Merci pour ce petit récapitulatif de conseils, je retiens la partie "gainage" :D Même si je fais du sport, je vais accentuer un peu plus la partie renforcement musculaire. Mes abdos sont un peu tous mous...:))

    PDJ GP: Overnight porridge, lait d'amandes, flocons d'avoine, fruit de la passion

    Déj PL/GP: Salade d'orge mondé à l'orange et au manchego, avec des champignons et des oignons. 2 carrés de chocolat 70%.

    Dîner GP: Velouté de courgettes/oignon, poivrons au four, 2 tranches de jambon. 1 compote ssa.

    Le week-end approche à grands pas! Quelques heures et on y est!
    Bonne journée à tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . !

      Je t'ai répondu un peu tard hier soir mais le jus d'orange de la salade n'est pas PL IG = 45
      c'est une salade GPL , L avec le fromage si tu ne manges pas le fromage ton plat sera GP !
      top le repas du soir . . .
      Bon courage pour les quelques heures avant WE . . . :)) !

      Supprimer
    2. Coucou Norhia.... À l'époque nous avons bien ri avec Gilda et le gainage...... :))en tous cas très efficace.....

      Bon menu.... Bonne dernière journée de la semaine.... La chaleur revient :)

      Supprimer
    3. Synchro Yvonne......Moi, j'ai pensé à l'orange entière alors Norhia qui a raison ? :))

      Supprimer
    4. dans la recette le lien donné hier soir orange dans la salade et jus d'orange dans la sauce . . .

      Supprimer
    5. voici le lien :
      http://www.marmiton.org/recettes/recette_salade-de-ble-au-manchego-et-oranges_36164.aspx
      qu'en penses tu ?

      Supprimer
    6. Coucou! Alors en fait je n'ai pas été assez précise.
      J'ai bien mis l'orange entière dans ma salade. Dans la recette, pour la sauce il est précisé qu'il faut récupérer le jus de l'orange (qui s'échapperait au moment de la découpe). mais je ne laisse jamais perdre le jus quand je mange une orange :D, même en dessert, j'aime trop ça. J'utilise un couteau bien aiguisé, et vas-y que j'enlève délicatement toutes les peaux, et que je coupe les quartiers :)), la fille pas du tout névrosée!!!! D'ailleurs on se moque parfois de moi quand je le fais. Mais m'en fous :D, ce qu'il y a de meilleur dans l'orange, c'est le jus surtout quand elle est un peu acide...:X
      Du coup le menu de midi reste PL? Moi je ne suis pas une pro. :)

      Supprimer
    7. Donc ce n'est pas une orange préssée ?
      donc vu la quantité de jus cela ne doit pas avoir une grande concéquence . . . je te dis OK !

      Supprimer
    8. Non ce n'est pas une orange pressée. Je crois que ça ferait trop de sucre, même si c'est le sucre d'un fruit?
      Si c'est OK tant mieux, parce qu'elle a l'air bien bonne cette salade...:)) Vivement midi!
      la chaleur devrait être avec nous ce week-end? Il fait froid cette semaine...

      Supprimer
    9. T'inquiète Norhia.... " Laisse pisser la brebis" comme on disait dans le temps =))
      Je fais comme toi.... J'aime bien dégager les suprêmes des agrumes.... Bon, vu le peu de jus d'orange..... Pour moi c'est toujours PL ;)

      Supprimer
    10. Super!! je vais me régaler!;)

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde

    Matin GP
    Muesli traditionnel
    Orange sanguine
    Infusion

    Midi jour de chant mais PL
    2 blinis farine épautre garnis avocat tofu fumé salade tomate oignon et sauce mousse haricots verts que j'avais congelée
    Yaourt nature

    Soir PL certainement car resto incontournable avec des amis de passage
    J'essaierai de faire crudités et viande ou poisson mais je n'en sais rien !
    😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !

      les blinis à la farine d'épeautre ne sont pas PL
      farine épeautre IG = 45 !
      ton repas de chant est GP
      bonne soirée avec tes amis . . . :)!

      Supprimer
    2. pour une prochaine fois penses au pain aux graines de lin de Gail , ici
      http://megalowfood.com/9-alternatives-sans-ble-et-ig-bas-pour-remplacer-sainement-le-pain/

      Supprimer
    3. J'y penserai.
      Finalement mes galettes sont au sarazin donc PL je pense car impossible de réussir les blinis à la farine d'épautre !
      J'ai piqué une crise de nerfs après en avoir raté 4 et finalement me suis rabattue sur la farine de sarazin toujours élastique et inratable.
      Fffff.......

      Supprimer
    4. oui mais la farine de sarrasin est à IG = 50 donc GP et non PL . . . .

      Supprimer
    5. Ah bé oui c'est vrai, tant mieux.
      Ce soir je fais PL sans regret !
      😬😁

      Supprimer
  3. Coucou à toutes
    Merci Marielle pour cette recap bien intéressante 😊
    Au fait Yvonne je n'ai pas eu le TPS hier, mais j'ai trouvé ton stand très chouette, je suis friande de ce genre de bijoux :)

    Belle même si tres très très fraîche journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marielle . . . !
    Quelle bonne idée d'avoir mis en avant les 3Infos bien-être " . . . Top !!!
    :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien ressortir les archives :)) il y en a tellement personne ne va chercher et lire =))

      Supprimer
    2. Si si, on va chercher et lire Marielle !
      Après, il faut mettre en pratique...et là, c'est parfois plus difficile, mais ça vient !!!!
      Merci pour la mise en avant tout de même.

      Supprimer
    3. 👏👏👏 c'est très bien..... Mais une petite piqûre de rappel n'est pas mal non plus ;)

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde !

    Matin bien frais aujourd'hui encore. Heureusement que ça se réchauffe un peu en cours de journée.

    mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    pain intégral grillé et compote SSA

    Midi PL :
    Carottes et concombres râpés VHO
    Filet de colin en papillote, petit reste de gratin de poireau et quinoa au chèvre frais et purée de brocolis
    yaourt soja et sucre de bouleau
    café sans sucre

    Goûter : 1 infusion et 1 fruit

    Soir GP :
    Soupe de chou et tomate
    rillettes de maquereau du blog et 1 wasa
    yaourt 0%

    Bonne journée à toutes et tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne . . . !
      En effet !
      bien ton menu . . .
      belle journée ! :)

      Supprimer
    2. J'adore toutes formes de rillettes.... Avec la belle saison.... Ce n'est que du bonheur pour les repas froids du soir :)

      Supprimer
  6. Bonjour à tous,

    MATIN GP : citron tiède, yaourt soja/son d'avoine/chia, 2 tartines pain intégral/purée sésame, thé vert.

    MIDI PL : concombre, paupiette de veau champignons olive sauce tomate/chorizo, quinoa, pomme.

    SOIR GP : salade verte HO/citron/thon, lentilles/carottes, yaourt 0%

    Belle journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      Le soir c'est bien de limiter au maximum l'apport en MG . . . il y a sur le blog des sauces pour salades GP super bonnes . . . ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/06/sauce-pour-les-salades-gp.html

      Supprimer
    2. Pour l'huile d'olive, je met une cuiller pour tout le saladier, ce qui fait vraiment très peu par personne.
      Par contre j'ai suprimé le quinoa, ce qui me faisait 3 parts de féculents .
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  7. Petit dèj GP :
    3 tartines Montignac + ½ avocat mixé avec 2CS de mon tofu soyeux maison

    Déjeuner PL:
    « Pain » à sandwich à base de graines de lin et œuf, crudités (chou Kale, carottes râpées, brocolis), Tempeh rôti, Tofu soyeux, sauce soja
    5g de chocolat 70%

    Snack GP :
    Smoothie : yaourt grec 0% mixé avec un mélange surgelé de fruits (blueberries + fraises )
    noix de cajou

    Dîner GP light IG inf 35:
    1 cup (250ml) Dahl indien maison sans gras (pois chiches + pois cassés verts de soja) + épinards
    1 patate douce en frites (HO en spray)
    Petit filet de poulet sans peau
    (mais trop mangé…)

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gail . . . !
      ton dîner était très copieux avec le Dahl et la patate douce . . . Le filet de polet est en plus très rassasiant . . .
      Belle journée !

      Supprimer
    2. oui, dîner bien trop copieux je m'en rends compte...je n'avais meme plus faim,. j'ai mangé la patate douce par pure gourmandise...Grrrrr !!!

      Supprimer
    3. L'idéal est de faire le soir le repas le plus léger de la journée !

      Supprimer
  8. Bonsoir..
    Pdej lait amandes flocons avoine, une banane...au boulot....amandes
    Dej PL
    Carottes à croquer
    Pilon de canard confits choucroute
    Faisselle
    Une pomme dans l'am et yaourt soja entre 2 siestes

    Diner GP
    Rillettes de maquereau , salade mâche
    Courge butternut au four en tranches avec un peu HO et herbes provence
    Fromage blanc
    Je ne marque pas tous les jours. ..mais je mange carrés choc noir..3 à 4 carreaux par jour
    Bonne soirée à tous, je bosse pas ce we 😊😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      Menu avec un air hivernal . . . !!!
      attention au choc 1 à 2 carreaux c'est mieux . . .
      bonne soirée !

      Alors bon WE de repas !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne...de repos ou de repas ?😊

      Supprimer