lundi 24 avril 2017

Menu complet du lundi 24 avril 2017


Etes-vous une artiste ?

faites-vous de l'aquarelle ?
ou du tricot

de la couture ou du patchwork

ou des galets peints

Racontez-nous, envoyez-nous des photos de vos œuvres,  nous en ferons profiter tout le monde...




P'tit déj GP
Jus de fruits
Crème budwig : yaourt 0%, fruits rouges, graines de lin broyées, flocons de quinoa et baies de goji


Une tranche de pain au levain
Thé citron


Déjeuner PL
Radis avec une lichette de beurre salé
Steak haché grillé avec ail et persil

Frites d'aubergine


Salade verte
Un morceau de comté
Fraises


Dîner GP
Salade de concombre crème soja et ciboulette

Spaghettis aux fruits de mer

Fruits de la passion

39 commentaires:

  1. Bonjour le blog!
    Encore une nouvelle semaine, qui sera longue mais on y croit!=))
    Ma mère fait de la couture et du tricot, elle est très forte dans ses activités. J'ai le souvenir de vêtements sublimes qu'elle me faisait quand j'étais ado.
    Par contre, elle n'a jamais réussi à me transmettre sa passion. J'ai bien essayé mais j'ai bien dû admettre que j'étais nulle :))
    Je ne suis pas une vraie artiste, mais j'aime beaucoup décorer des objets en bois avec des serviettes en papier et de la peinture, on appelle ça du serviettage. J'ai beaucoup de matèriel, il faudrait que je m'y remette...

    PDJ GP: Overnight porridge flocons d'avoine, lait de soja, amandes, fraises.

    Déj PL: Quinoa cantonais du site montignac, salade verte. 1 yaourt soja.

    Dîner GP: Velouté courgettes/oignons. Poivron au four. Moules. 1 compote ssa.

    Je vous souhaite une excellente journée à tous!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia, chacune est une artiste dans un art..... Décorer des meubles en fait parti ..... Envoie-nous une photo d'un petit meuble decoré :))

      Beau menu, le quinoa cantonais.... J'adore ....
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Coucou

    Matin GP
    5 fraises (je fais des progrès !)
    Flocons avoine abricots secs graines de courge 4 noix de cajou lait épautre
    Thé rooibos

    Midi PL
    Steack haché du Boucher
    Brocolis vapeur avec cc ho
    Salade verte cc ho
    Yaourt chèvre nature

    Soir PL
    Nouilles d'epautre aux noix de St Jacques
    Je fais juste revenir les St Jacques dans une lichette d'ho et je déglace avec un petit bouillon
    Un chouilla crème coco pour le goût
    Compote pomme SSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miammmm.....,les noix de st Jacques j'adore comme les noix de petoncles... Avec une salade j'adore.....
      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Je fais du tricot, j'essaie de me remettre au crochet, et je fais du fermage (des bracelets en perles de rocaille). Et je fabrique mes propres savons.

    Matin gp
    Eau de Sassy
    Smoothie carotte, concombre, pomme
    Pain intégral
    Purée d'amande
    Thé

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Omelette courgette
    Fromage blanc

    Soir gp
    Salade verte sauce bouillon
    Filet de maquereau
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss, Diabolo....tu nous envoies des photos de tes oeuvres ? Moi aussi j'ai fait des colliers en perles de rocailles, mais enfilées sur un coton fin et apres crochetées en spirale pour faire un collier rond. 🤗

      Beau menu.... Tiens, tiens ..... Il y a bien longtemps que l'on n'a parlé de l'eau de Sassa :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Avec plaisir j'ai un bracelet en cours, je vais l'envoyer. Jamais essayer de crochet en spirale.

      On dit l'eau de SASSA ou l'eau de SASSY

      Supprimer
    3. on dit eau de Sassi !
      et l est conseillé d'être toujours avec les WC en vue . . . =))

      Supprimer
    4. L'eau de Sassy.... Bien sûr’... La voilà...

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/07/leau-de-sassy-pour-faire-degonfler-le.html

      Et suivez kes conseils d'yvonne =))

      Supprimer
  4. Bonjour, bonjour,
    Pdej GP lait amandes chicorée flocons avoine

    Dej PL
    Bouillon pot au feu
    Pot au feu (sans pommes de terre)
    Orange
    Chicorée, carré choc
    Dîner. .
    Reprise boulot...donc arrivée tard..
    Bouillon pot au feu, si il m'en reste
    Le reste à voir...
    Bonne journée ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stella, bonne reprise .... Tu verras bien ce qu'il restera.... Tu trouveras bien quelque chose pour ton dîner 🤗
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Finalement je m'emporte un taboule au boulghour d'orge...

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Petit passage rapide avant d'attaquer la tonte de la pelouse. La météo prévoit de la pluie dans les jours à venir. Si on ne veut pas se trouver coincés, il faut s'y mettre !

    Matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    Pain intégral grillé et compote SSA

    Midi PL :
    Salade verte, carottes, concombres VHO
    Filet mignon de porc
    ratatouille
    Petit reste de gâteau d'hier (pas monti)
    1 café sans sucre

    Pause : 1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    1/2 Pamplemousse
    Socca jambon, champignons, poivrons, levure (je tente. Jamais fait de socca !)
    Yaourt chèvre 0%

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne. . . . !

      tonsa pelouse artistiquement . . . :))
      attention au gâteau non MM 2 jours de suite . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Petit passage, juste pour dire que la socca, c'est une tuerie !!!!!!!!!!!
      Recette adoptée. Et en PL, ça doit être encore meilleur :)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    J'aime l'artisanat, je créais des objets de décoration en pâte à sel, sur commande et en création pour exposition-vente, aquarelle, j'aime aussi juste reproduire au crayon, j'ai de quoi faire avec tous mes animaux et objets de décoration surtout pour les fêtes en vieux livres et vieilles partitions, perles, rubans. Je les offre en cadeau ou dans des calendriers de l'avent. La rénovation de notre ferme me prend pour le moment tout mon temps, j'aime aussi quand on part de rien puis récupérer de vieux meubles pour les insérer dans ma décoration. Je reviendrai un jour à l'aquarelle si je récupère du temps. Je ne suis pas une professionnelle mais la création nous aspire hors du temps, nous plonge dans un état second jubilatoire n'est-ce pas ?
    Très bonne journée à vous toutes 😘😘😘💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoies nous des photos et nous les publierons avec grand plaisir !!!
      bravo pour toutes ces créations et la rénovation de votre ferme !:)

      Supprimer
    2. Bravo Jeanne, tu as raison !!

      Supprimer
  7. coucou tout le monde

    La semaine dernière je voulais me remettre à la méthode puisque j'avais l'aval du gastro... Mais cata en reprenant fruits et légumes donc je dois réintroduire petit à petit...Donc j'attends pour redémarrer la méthode.

    Marielle dans ton menu matin flocon de quinoa (féculent ou non ?) midi frite de panisse (farine pois chiche donc probablement féculent ?) et soir spaguetti ????

    Si je veux me remettre à la méthode je vous lis régulièrement pour essayer de me la rémémorer.

    Et bien moi je suis une manuelle et je fais pleins de choses...Couture, crochet tricot j'anime des ateliers avec des adultes et enfants à la médiathèque de notre village où on fait tricot pompons crochet tissage...... Dans la même médiathèque je confectionne des sacs à histoire (j'ai quelques photos des derniers sacs car les premiers je ne les ai pas pris en photos) comment faire pour vous les envoyer ? Je vais une fois par mois à un café tricot et avec mes loulous on fait pleins de choses car mon petit fils est un créateur il adore. Il faut dire qu'on lui a inculquer cela depuis tout petit en visitant des musées des expos ça joue. Car papi et mamie adorent.

    Bonne journée à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mcr . . . plaisir de te relire et heureuse que tu aies mieux . . .
      pour le menu d'aujourd'hui . . . tu as fais un petit lapsus . . . ce n'est pas des frittes de panisse mais des frittes d'aubergines
      donc nous avons bien que 2 portions de céréales ou légumineuses dans la journée . . .
      flocons de de quinoa + spaghettis = 2 OK . . . ;)

      tu nous envoies les photos sur nos mails et c'est nous qui les publierons . . .

      Bonne reprise et belle journée !:)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Mon menu du jour
    Petit dej GP
    The vert
    Tartine de pain complet confiture vivi

    Déjeuner pl
    Carottes râpées
    Poisson et legumes verts
    Poire
    Diner gp
    Pâtes complètes et ratatouille
    Tisane
    Belle journée et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado . . . !
      belle journée à toi aussi !:)

      Supprimer
  9. Coucou à vous toutes, tous,

    Un peu en retard, de garde pour 15 jours pour mes petits-enfants (voyage de leurs parents)
    On retrouve donc un rythme scolaire, mais pas eu le temps de me connecter ce matin.

    Matin GP : citron, FB 0%/son d'avoine, 2 Wasa Bio confiture maison.

    MIDI PL : radis, blanc poulet crème d'estragon, champignon, fenouil, tome, fraises.

    SOIR GP : épinards, riz basmati/quinoa, compote pom/rhubarbe maison.

    Bonne journée et à demain.... Et encore une fois, bonne réflexion avant le second tour ;-(

    Pour le côté "artiste" j'ai hâte de voir les photos de toutes celles qui en enverront.
    Perso, je me suis essayée à plusieurs activités, mais rien de bien concluant, juste le plaisir de voir qu'on peut tous un jour s'y mettre et réussir quelque chose de joli.
    Bravo aux passionnées qui embélissent notre monde et nous donnent de la joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      Donc beaucoup de travail et pas le même rythme . . . mais que de bonheur . . . !
      Nous attendons les photos . . . !
      belle journée !:)

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde !!
    Malheureusement, j'ai 2 mains gauche, donc pas vraiment habile de mes doigts...Bravo pour les merveilles que vous faites, je suis admirative !!

    Petit dèj GP :
    Smoothie : blueberries + fraises surgelées + yaourt grec 0% , parsemé de noix de cajou concassées
    2 tartines Montignac + 1 banane verte + beurre de cacahuète en poudre reconstitué

    Déjeuner PL:
    Truite saumonée
    Champignons + poireaux poelés
    1 Wasas + mon hummus maison (pois chiches / tofu soyeux maison / tahini) + tomates cerises
    20g de chocolat 70%
    1 pomme

    Snack GP :
    noix de cajou

    Dîner GP light IG inf 35:
    Pas faim, donc seulement un grand verre de mon green juice (chou kale, concombre, celeri,pissenlit, gingembre, citron)

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  11. Petite question :
    Je me demandais si on pouvait envisager un petit déjeuner composé uniquement de fruits.
    Parfois, au fil des posts, je tombe sur des messages où il est question de dîner de fruits. La question m'est donc venue naturellement.
    Non pas que je veuille supprimer la part de céréales de mon petit déj (d'autant que j'adore le pain de sigle, les galettes de sarrasin, les pancakes et autres overnights porridges de flocons d'avoine) mais est-il possible de prendre un petit déj composé uniquement par exemple de fraises/kiwis? Ou alors une sorte de smoothie épaissi, avec du lait d'amande et des fruits? Et une boisson chaude?
    Qu'en pensez-vous?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur Norhia le petit déj 100% fruits c'est OK et succulent en été c'est top !
      le dîner avecc fruits et yaourt soj ou yaourt 0% c'est vraiment bien quand on fait un repas festif à midi ou quand on pert peu de poids !

      Supprimer
    2. on a posté nos comm en meme temps :-)
      Merci pour cette réponse !! En ce qui concerne les smooties, faut-il se limiter à 2 portions de fruits aussi ?? Je vois souvent dses recettes avec plusieurs fruits différents, notamment ceux de Gilda sur son blog qui sont magnifiques et vraiment tentant, mais est-ce qu'onmn ne depasse pas la limite avec ça ?? Merci !

      Supprimer
    3. ...et en fait, on pourrait se faire aussi un smoothie en guise de dîner alors ??? ça fait pas trop ??
      Merci !

      Supprimer
    4. pour les smoothies il faut regarder la quantité de fructose qu'apportent les fruits afin de ne jamais dépasser 30 gr de fructose par jour . . .
      citer le nom des fruits ne veut pas dire que Gilda mets le fruit en entier . Si l'on souhaite mettre la portion de fruits de la journée dans un smoothie c'est OK mais plus de fruits le reste de la journée sinon trop de fructose dans la journée
      Le smoothie le soir pour quoi pas mais pas d'autres fruits dans la journée, même chose pour le repas de fruit le soir ou le petit déj avec 100% fruits pas d'autres fruits dans la journée , toujours à cause de la part de fructose que les fruits apportent !
      voilà les miss !!!

      Supprimer
    5. Merci pour ta réponse Yvonne! Du coup demain matin ce sera smoothie lait de soja/fraises/kiwi pour moi. Je vais me régaler...:D

      Supprimer
  12. La réponse des pros m'intéresse aussi..... :-)

    RépondreSupprimer
  13. Marielle je t'ai envoyé quelques unes de mes nombreuses oeuvres.....

    Bonne journée à toute.

    Joli menu Gilda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu MCR.... C'est toi qui va ouvrir "le bal" de nos artistes. Merci ❤️

      Supprimer
  14. MERCI Marielle. Nous partons pour la fin de semaine donc je ne passerais pas vous voir car on part sans ordi sans internet RIEN ! On va faire le vide.....

    J'ai de nombreuses créations mais je bloquerais le blog..... (hi hi hi !) J'écris également de nombreux poèmes.... Je participe à des concours. Parfois je gagne parfois non..... En tout cas mon but et un jour de les éditer pour que mes enfants et petits enfants les retrouvent.

    L'écriture m'aide dans mes moments de crises douloureuses et parfois m'a sortie du trou. Je pose des mots sur mes maux....Ca fait du bien.

    Bonne fin de semaine à tous

    RépondreSupprimer