mardi 25 avril 2017

Menu du jour à bas IG phase 1 de Montignac

Bonjour tout le monde!!

Voici le menu du jour

Le Déjeuner PL 


- salade verte avec des pois chiches grillées et une sauce HO et vinaigre


- une tranche de foie grillé avec une petite persillade et vinaigre 


Courgettes râpées à la crème et au curry de BGM 


- 1 part de fromage sec 





Notre repas est rapide à préparer, on commence par faire griller les pois chiches (environ 30 minutes) 
Pendant ce temps nous pouvons préparer les courgettes, cuisson 5 minutes, et le foie a largement le temps de griller . . . !
Ce repas nous apporte:
- les crudités pour les vitamines et les fibres,
- les glucides cuits avec les courgettes, et les pois chiches 
- des protéines avec le foie et le fromage sec 

Je vous souhaite à tous une bonne journée...dans la grisaille et le froid!!
Iléou le Printemps??? 

Bisous ♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

31 commentaires:

  1. Bonjour

    Matin GP
    Orange sanguine
    Muesli abricotés secs graines lait épautre
    Infusion

    Midi PL
    Filet de poulets rôti
    Salade verte avec haricots blancs (je prends l'idée du blog mais je me la fais à ma sauce car pas de pois chiches mais des haricots coco nature)
    Tagliatelles de courgettes à la crème de coco
    Morceau de cantal entre deux

    Soir GP
    Champignons crus en salade sauce bouillon
    Purée de poireaux, blettes et oignons à la menthe avec quelques oignons de pin
    Compote de pomme SSA

    Ca ira ?

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    1. Ouiiiiii Isabelle, ça ira..... Sauf. La creme de coco dans tes tagliatelles de courgettes.... La creme de coco est à reserver au GP car IG 40.
      Bonne journée :)

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    2. Coucou Isabelle . . . !
      J'adore les petites erreurs de frappe . . . comme " oignons de pin . . . j'imagine une jolie pomme de pin avec des petits oignons nouveaux qui poussent entre 2 écailles . . . !
      Belle journée . . . ! :))

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    3. Looool !!!!!
      Oignon de pin !!!
      Mdr

      Heu ok pour crème coco
      G limité d'instinct mais j'ai déjà mangé avant de lire vos comm...
      😳😬

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  2. Bonjour tout le monde !

    Effectivement, temps bien gris aujourd'hui et pour quelques jours encore. Mais on nous promets un beau week-end.

    Mes menus pour aujourd'hui :
    matin GP :
    lait de soja et cacao 100%
    Pain intégral grillé et compote SSA

    Midi PL :
    Carottes râpées persillées VHO
    escalope de porc et purée de brocolis
    Yaourt brebis
    pomme
    café sans sucre

    Pause : 1 infusion sans sucre

    soir GP :
    poireaux au jambon et béchamel (lait écrémé farine d'orge mondé)
    terrine de fruit (jus de fruits et agar agar)

    Belle journée à tous :)

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    1. Coucou Corinne ..... Ok ton menu :))
      Bonne journée :)

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    2. Coucou Corinne . . . !
      danses bien sous la pluie !:)

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  3. Bonjour.

    😴😴 C'est Gilda qui met le menu du jour.
    😁😁 je suis contente de moi car je n'ai pas craquer sur !e reste de gâteau de dimanche et rien changer de mon menu d'hier.😁😁

    Matin gp
    Eau de Sassy
    Smoothie pomme carotte concombre gingembre
    Crème de sarrasin (lait de soja, sarrasin, figue, amande, graine de lin, purée d'amande)
    Thé

    Midi pl
    Asperge Mimosa vinaigrette
    Haricots verts et haricots beurre carbonara
    1/2 pamplemousse

    Soir gp
    Spaghetti, sauce avec tomate en morceaux et poivrons
    Yaourt soja.

    Passez une bonne journée.

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    1. Ouiiiii, c'est Gilda ..... car une mauvaise manip dans la parution du menu de ce jour. Merci Gilda.

      Bravo, et félicitations pour ne pas avoir craqué sur le gâteau non MM. 👏👏👏

      Beau menu. Bonne journée :)

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    2. coucou Diabolo . . . !
      le moral est revenu . . . Yess! :)

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    3. BRAVO Diabolo pour n'avoir pas craqué.

      Je m'aperçois que je me suis trompée de post pour dire à Gilda que son menu était bien.

      Bonjour au passage à Yvonne et Marielle

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  4. Bonjour ensoleillé pour réchauffer le ciel gris !!!

    MATIN GP : citron, Sojade/son d'avoine, thé vert, 2 Wasa bio/confiture maison.

    MIDI PL : concombre/HO ciboulette, haché 5% grillé, courgettes du jour, fromage.

    SOIR GP : soupe légumes verts, spaghettis/coulis tomate, compote.

    Bonne journée

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  5. Ha, j'ai toujours pas compris....on peut manger des pois chiches en PL ? Ils sont pas considérés comme féculents ?? Ou alors le soir on en mange pas ...?

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    1. Coucou Stella . . . !
      regardes les IG des pois chiches ?
      Oui les pois chiches sont des légumineuses mais à IG < 35 donc PL que tu peux aussi manger en repas GP léger ou en repas GP

      C'est une légumineuses qui est compatible avec nos deux types de repas . . . !!!Super aliment !

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    2. Ha... OK, ben j en apprends une aujourd'hui. ..et le quinoa aussi, on peut le mettre en PL ?.

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    3. tu as le quinoa IG = 35
      regarde ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/06/les-legumineuses-mode-demploi.html
      - haricots secs si cuits par nos soins
      - lentilles de toutes les couleurs
      - graines de soja ou edamames
      même chose . . . !

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  6. Petit Dej GP Lait amandes flocons avoine, une poire
    Dej
    Salade de mâche et choux rouge
    Quiche brocolis (pâte reliquat du lait amande, petit suisse 0%, farine epeautre) crème soja dessus avec brocolis
    Soupe de mangue avec sa chantilly coco

    Diner....grosse salade emmenée au boulot...
    Bonne journée, ici il pleut..💧☔☔

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    1. Non finalement j'amene au boulot brocolis en purée et jambon...

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    2. Pour la quiche au brocolis . . . la pâte est GP avec la farine d'épeautre ( IG > 35)
      ton repas de midi est GP !!!
      ton repas du soir est PL est-il assez copieux pour la grosse journée qui finis tard !!!
      bonne journée !:)

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  7. Bonjour tout le monde!!
    La photo de la tranche de foie grillée me donne drôlement envie... ;D
    Je suis allée fureter sur le blog, ce week-end je vais tenter un petit gratin, ça a l'air bien bon.

    PDJ GP: Smoothie fraises/kiwi/lait de soja (1 kiwi et 100 g de fraises). Une tuerie! Ça permet de varier un peu. Thé vert à la menthe. Quelques amandes et noisettes.

    Déj PL restau chinois: Je ne sais pas encore exactement. Crevettes ou poulet? Ou canard? Bref... Pas de dessert au restau. j'ai du chocolat 70 % dans le tiroir de mon bureau... :D

    Dîner GP: Poivron au four. Velouté courgette/oignons. Tortis aux pois cassés. Un fromage blanc.

    Bonne journée à tous!!!:)

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    1. Coucou Norhia. . . !
      Fais toi plaisir au resto chinois et les prochains jours tu fais des repas à IG< 35 légumineuses comprises et normalement tout rentrera dans l'ordre
      bonne journée ! :)

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    2. Coucou Yvonne!
      Eh bien voilà je me suis fait plaisir: Salade verte composée avec carottes râpées, pousses de soja, crevettes, miettes de crabe et petit morceau de poulet. Pas trop de vinaigrette, c'était bien bon.
      Un wok de canard aux champignons noirs et petits légumes. je n'ai pas pris du riz en supplément. Et franchement je me sens toute légère, j'ai mangé mes deux carrés de chocolat noir avec mon café.

      Ce soir je mangerai une bonne assiette de tortis aux pois cassés.

      Bonne journée!!:)

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    3. Super Norhia . . . tu t'es débrouillée comme un chef ! bravo ma belle !

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  8. Bonjour !

    Petit dèj GP :
    2tartines Montignac + 1 banane + beurre de cacahuète en poudre reconstitué
    1 pomme

    Déjeuner PL :
    Salade crudités (fenouil, mâche, tomates cerises… ) + 2 CS lentilles cuites + 1 CS graines de tournesol/citrouille rôties + Sardines à l’huile égouttées
    Sauce : Hummus maison au tofu soyeux
    2 carrés de chocolat 70%

    Snack PL light:
    Smoothie: Yaourt grec 0% + 1 CS son d’avoine + blueberries + fraises
    Poignée de Noix + noix de cajou

    Dîner GP light IG inf à 35 :
    Green juice ( celery – pissenlit – concombre – chou kale – citron – gingembre)

    Bonne journée !!!

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    1. Coucou Gail . . . !
      auras tu assez à manger avec ton green juce pour ton dîner . . . ,
      tu as beaucoup de fruits dans ta journée banane + blueberries + fraises = 3 fruits , ou 2 fruits ? dis nous . . .

      belle journée !:)

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    2. euh....Je devrais peser, je sais...On va dire 1/2 cup (125 ml de blueberries surgelées + environ 5-6 fraises assez grosses...Bon, ok, demain je pèse !!! ;-)
      et là (il est 18h30 chez moi, je viens de prendre mon goûter ...smoothie avec 1 pomme, 1 kiwi et environ 5 fraises...Donc Je vais me refaire taper sur les doigts demain lorsque je mettrai mon menu d'aujourd'hui !!! Bon, maintenant, je pèse, promis...donc mon menu de demain ne sera certainement pas ok au niveau des fruits, mais pour les suivants je vais faire attention et surtout peser !!! Bonne nuit :-)

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  9. Bonjour à tous et à toutes,

    Nouvelle sur le site, je décide enfin à vous rejoindre.

    Depuis 3 mois, je suis la méthode Montignac
    Avec une perte de 2.5 kg les 15 premiers jours, ensuite j'ai oscillé entre + ou - 500 gr pour stagner depuis 1 mois.

    Je dois certainement faire des erreurs dans mes menus. Je ne me décourage pas, mais j'aurai bien besoin de conseils

    J'essaierai autant que possible d'échanger avec vous.

    Merci pour votre aide.

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    1. Bonjour leatitia . . . !
      Sois la bienvenue . . . pour savoir pourquoi tu stagne il faudrait que tu mettes ton menu et nous pourrons t'aider . . .
      je vais te faire un message de bienvenue et tu pourra te présenter . . . j'attends ton menu !

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  10. Salut Laetitia!

    Nos coachs vont t'accueillir, mais je te souhaite d'ores et déjà la bienvenue! Tu verras, ce blog est une mine d'or, avec des intervenantes/modératrices vraiment géniales!

    A bientôt!

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  11. Bienvenue Laetitia, effectivement ce blog est là pour nous venir en aide. Particulièrement pratique pour l'affichage et la correction de nos menus. Tous mes encouragements pour continuer la méthode qui apporte un réel bien-être.
    Bonne continuation

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