lundi 3 avril 2017

Menu du lundi 3 avril 2017

Bientôt Pâques....

On se prépare à déguster de bons petits repas...

donc.....

nous ferons une journée à IG très bas,

Nos trois repas seront à IG < ou = à 35 . . . !

Voici ce que je vous propose . . . 

PETIT DEJEUNER




Un Oeuf brouillé


Des petits pains à la farine de pois chiches et son d'avoine du blog

Thé vert



Le Déjeuner PL 


 

une belle salade repas avec de l'orge mondée avec pleins de légumes - poivron rouge, olives noires et vertes, champignons de Paris crus ,courgette confite, oignon rouge, oignons verts nouveaux, piments doux au vinaigre, thon en boite au naturel . . . soit accompagnée d'une vinaigrette soit d'une sojannaise . . . 

1 part de fromage sec


une pomme 





Le diner GP


 

- Choux fleurs aux saveurs indiennes du blog inspiré de blog "Gourmet végétarien" 

 

Filet de poulet grillé


Brochettes de fruits frais grillés 


Le Premier Avril n'est pas loin......




42 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    C'est reparti pour une semaine, la dernière avant les vacances en ce qui me concerne ;)
    Ce matin, je fais une course d'orientation avec mes élèves, ça devrait être sympa ! Et le soir, je vais marcher 8 ou 9 km avec deux amies, ça va me permettre d'éliminer les écarts du week-end, car je n'ai pas été très sérieuse... enfin bref ...

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi sur le pouce
    Pain de mie Gilda aux sons avec tomate et jambon dégraissé
    1 mandarine

    Goûter
    1 petite mangue

    Soir GP
    Tomate
    Cocos blancs et coulis de tomates
    Mandarine

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tout le monde!
      Une longue semaine s'annonce pour moi avec des journées de travail chargées. Ne pas se perdre de vue... Surtout ne pas se perdre de vue...:)
      La recette de petits pains a l'air bien goûtue, et j'imagine qu'on peut les congeler?

      PDJ GP: Thé vert à la menthe, pain de seigle, purée d'amandes

      Déjeuner PL: Quiche aux champignons et lardons de volaille IG bas (avec une pâte farine pois chiches et farine soja et de la crème d'amandes), mâche en vinaigrette, 1 kiwi

      Dîner GP: Velouté de courgettes, oignons, champignons. Maquereaux au naturel. 1 compote ssa.

      Je lis ton message sur la course d'orientation Sylvie et je rigole. J'ai dû en faire de la course d'orientation au collège et ça me gonflait tellement. J'étais nuuuuuulle!! Je n'ai aucun sens de l'orientation, et même à Lyon en plein centre ville avec un smartphone et une application GPS. Je serais capable de me perdre dans mon propre appartement je crois !!=))

      Bonne journée à tous!

      Supprimer
    2. Oups ... Norhia.... Tu as repondu dans le commentaire de Sylvie :)) :)) :))

      J'ai une amie aussi qui est incapable de se repérer dans une foret, une ville ;) pourtant on peut reperer quend l'on marche si le soleil doit etre à notre droite ou gauche ou en' face ou derrière... Cela nous permet d'aller au moins dans la bonne direction :))

      Pour ton repas de midi..... Ok mais pas de kiwi à midi en PL .... iG trop haut. Prends le le matin en GP
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Sylvie.... Quand je lis que tu es la 1ère.... Je rêve..... De Martinique :)

      C'est super une course d'orientation.... Je me rappelle j'allais toujours donner un coup de main à la,maitresse de mes filles lorsqu'elle avait besoin de quelqu'un pour'les sorties..... Donc quelques courses d'orientation....
      Belle balade.
      Bien ton repas :)

      Supprimer
    4. Coucou Sylvie . . . !
      belle courses d'orientation . . . j'aime beaucoup ça . . . beau menu . . .
      Tu n'as pas pu résister à la panacolata . . . ,
      belle journée !:)

      Supprimer
    5. Coucou Norhia . . . !
      quand tu mets ton menu . . ; tu cliques sur "ajouter un com " quand tu réponds tu clique sur "Répondre" . . . tu vas y arriver !!! :))

      Le kiwi IG = 45 à 50 . . . ! pas PL comme te le dit Marielle
      Vérifies toujours l'IG des aliments avant de lesprogrammer pour les repas.

      belle journée ! :)

      Supprimer
    6. Mince les filles, je ne savais pas que le kiwi avait un IG aussi élevé.
      je vais imprimer le tableau IG et le garder dans ma cuisine aimanté sur mon frigo.
      Je suis déjà au travail, donc je mangerai quand même mon kiwi. Mais je note pour les prochaines fois.
      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde

    Matin GP
    Muesli amande et lait d'amande
    Café

    Midi PL
    Salade de tomate mozzarella
    Haricots vert et blanc de poulet
    Une part de fromage

    Soir
    Salade pois chiches tomate concombre menthe
    Pomme

    Bonne journée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, bonne journée Roxirox :)

      Supprimer
    2. Coucou Roxirox . . . !
      Bonne journe . . . :)!

      Supprimer
    3. je n'avais pas de balance pour samedi j'ai dit que je ferais un point aujourd'hui :
      Le 20.02.2017 début MM poids 80.4 et imc 27.82
      Ce matin Poids 75,4 imc 26.09

      Bonne journée à tout le monde !

      Supprimer
    4. Belle perte 5Kg en 1 mois ? jolie perte !!!
      bravo !

      Supprimer
    5. Oui je suis très contente, mais je précise que je fais entre 2 et 3 séances de sport par semaine
      De plus, pour celle qui s’inquiète pour les quantités je me suis aperçu que je les ai réduite naturellement au fil du temps sans manque en écoutant ma faim.

      Supprimer
  3. Bonjour.

    C'est reparti sérieusement.

    Matin pl
    Crumble pomme fruit rouge (farine d'orge mondé, beurre, fructose, pommes et fruit rouge)

    Midi pl
    Salade de lentille au tofu
    Yaourt soja

    Soir gp
    Salade verte avec tomate cerise, thon, (les légumes que je vais trouver)
    fruit.

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi Diabolo, tu as fait beaucoup d'écarts ce WE :))
      Menu simple mais bien.... Juste attention à la sauce salade le soir.... Sauce bouillon ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . J'espère qu'il y a quelques légumes dans ta salade de lentilles . . .
      Attention repas très leger et repas importants qui s'alternent provoquent le stockage par le corps et les paliers ou prise de poids s'installent . . .
      Belle journée !

      Supprimer
    3. Salut Yvonne! Quand tu dis alternance repas légers et repas importants, tu veux dire journée entière? Journée entière de repas légers et journée entière de repas importants?

      Supprimer
    4. C'est cela Norhia . . c'est très mauvais car notre corps ne sait plus où il en est et se mets à stocker en prévision de périodes de "famine " et le mécanisme du yoyo se met en place
      Si nous faison sun WE trop riche il vaut mieux faire plusieurs jours à IG < 35 avec tous les composant d'un repas équilibré . . .

      Supprimer
  4. Coucou

    Matin GP
    Muesli
    Orange
    Infusion

    Midi PL
    Œuf brouillé
    Salade verte avec graines et légumes vapeur
    Yaourt nature

    Soir GP
    Soupe lentillescorail
    Légumes
    Poisson maigre
    Compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      difficile de répondre à ton menu . . .
      Muesli ? qu'elle composition ?
      légumes vapeur ? lesquels ?
      légumes ? . . . .
      tu veux pas nous en dire plus ?
      bonne journée :)

      Supprimer
    2. Yvonne a raison..... Légumes ouiii, mais pas n'importe lesquels... Il y a légumes à IG hauts et légumes à IG BAS
      Donc pour nous c'est important de savoir lesquels tu manges et à quels repas 😂

      Supprimer
    3. Oui
      Pardon...
      Midi courgettes et poireaux croquants façon asiatique dans une cc ho
      Œuf brouillé
      Salade verte jeunes pousses avec graines et petites tomates cerise sauce bouillon
      Yaourt brebis nature

      Soir
      Soupe corail restes d'hier
      1/2 avocat
      Asperges vertes sauce bouillon
      Carottes bouillies avec un peu lait coco
      Compote pomme SSA

      Désolée
      Je suis un peu perturbée...

      😬😁

      Supprimer
    4. Le muesli : flocons avoine nature avec abricots secs noisettes canneberge et lait épautre

      Je suis vraiment ailleurs...
      Mon mari va passer un exam gastrique demain et je suis stressée.
      J'ai la tête ailleurs et du coup très peu d'appétit !
      Lol...

      Supprimer
    5. Tu es toute ecusée . . . je te comprends excuses moi ! :)

      Supprimer
    6. Merci pour les précisions . . . OK !

      Supprimer
  5. Bonjour à tous,

    J'aime bien ces menus à la journée "clé en main" et IG<35 !

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    pain intégral grillé et compote SSA

    pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    salade tomates, concombre, olives,carottes râpées et 2 oeufs durs VHO
    Gratin de chou fleur, brocolis et romanesco à la béchamel à l'orge mondé
    rocamadour portion
    compote maison pomme prunes SSA
    1 thé

    pause : 1 infusion et 1 fruit si faim

    Soir GP :
    Minestrone
    Salade verte sauce bouillon
    Yaourt 0%

    Belle journée ensoleillée ... sauf qu'on est au boulot ! Enfin, ça fait plaisir quand même !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne . . . !
      joli menu !
      belle journée avec le soleil . . . :)!

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde
    Super menu je note pour les prochains jours
    Pour l'instant je mange difficilement avec l'extraction..... une seule trop long à extraire

    Matin Gp
    3 wasas confiture au fructose
    Thé

    Midi LP
    Salade de carottes ( mouliné tout fin)
    Soupe de poissons (moules crevettes poisson)
    Fromage gruyère
    2 carrés de chocolat
    Tisane

    Spaghettis intégrales
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée ensoleillée !😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . .!

      Tu penses que tu vas pouvoir manger le morceau de gruyère . . . un peu dur non ?
      les spaghettis tu vas les aspirer ? :))
      Quand j'ai été opérée des mamydales vers 8 ans ma maman me une pomme crue avec du yaourt j'ai adoré et j'en fait toujours . . . cela te ferai tout de même un fruit cru . . .
      Courage ma belle . . . ! bisous :) !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne
      Ce que je ne peux pas mâcher je le mouline =))
      Bisous 😘

      Supprimer
  7. Bonjour ! Super menu aujourd'hui, merci !!
    J’ai vraiment fait n’importe quoi samedi donc je n’ai pas mis mon menu….Mais aujourd’hui ¸ça va mieux !



    Petit dèj GP :
    3 tartines Montignac + banane verte écrasée /chia


    Déjeuner PL :
    2 wasas + Manchego
    Risotto d’orge mondé aux champignons et épinards
    Salade sauce bouillon
    Yaourt grec 0%+blueberries
    chocolat 85% (un peu trop….)


    Dîner light :
    Omelette blancs d’oeufs + épinards + coourgette
    Un petit blanc de poulet
    Salade sauce bouillon

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gail . . . !
      Alors c'est reparti . . . !
      mais attention au n'importe quoi . . . on paye le prix fort !!!
      Attention au chocolat as tu lu le post la semaine dernière sur le chocolat . . . ?

      super les menus d'aujourd'hui sauf le chocolat !!!
      bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Je sais bien qu'on paye le prix fort, c'est bien pour ça que maintenant je culpabilise et me sens si nulle...
      Pour le chocolat, j'en ai mangé beaucoup trop, ça c'est sûr...Mais en ce qui concerne le choix du chocolat, j'ai peur de ne pas avoir très bien compris le post de la semaine dernière..Il faut qu'il y ait le moins de lipides possible c'est bien ça ?? Mais qu'elle serait une quantité raisonnable de lipides pour un chocolat à 85 ou 90% alors ?? Désolée, je suis un peu perdue...Merci !

      Supprimer
    3. Il faut toujours que la quantité de cacao dégraissé soit majoritaire et le beurre de cacao soit moindre
      Dans l'exemple des graphiques l'idéal c'est celui de droite qui a peu de beurre de cacao . . . Ne culpabilise pas car tu ne peu pas revenir en arrière . . . analyse pourquoi tu as réagis comme cela et tu t'en souviens et fonce devant toi ; ; ; !!!
      :)

      Supprimer
  8. Bonjour à tous/tes,
    Un peu en retard pour le menu du jour, repas pris en terrasse aujourd'hui...que c'est bon !!!

    MATIN GP : 1/2 citron/eau tiède, crème de chia/son d'avoine du blog, thé vert.

    MIDI PL : radis, poëlée fenouil/brocolis/champignons/allumettes jambon fumé, fraises guariguettes.

    SOIR GP : bettes crème soja/tomatée et riz basmati, 1 T blanc poulet, yaourt chèvre 0%

    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !

      super le repas sur la terrasse. . . ça sent l'été . . . !

      bonne fin de journée !:)

      Supprimer
    2. Merci, bonne soirée
      <°)}}}})><

      Supprimer
  9. Bonoir
    Pdej GP lait amandes flocons avoine...orange
    Dej PL au boulot
    Quinoa façon riz cantonnais
    Pomme

    Diner GP
    Soupe de légumes maison
    Taboule avec boulgour d'orge
    Yaourt soja

    J'ai fait un écart, faim en rentrant du boulot, pain de mie sans sucre avec saumon fumé. .
    Mais j'ai fait après 6km'en vélo. ..je ne peux pas amener entrée au boulot, des fois je trouve des Crudités mais pas toujours. ..
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS très beau menu ce jour..?

      Supprimer
    2. Oups....sans point d'interrogation. ....

      Supprimer
    3. Coucou Stella . . . !
      Demain tu pédaleras plus vite pour compenser =))
      Bonne soirée !!!! :)

      Supprimer