dimanche 30 avril 2017

Menu PL du dimanche 30 avril 2017


Voilà dernier jour d'avril.... en mai fait ce qu'il te plait.....


Pour ce dimanche je vous propose un repas d'hiver..... mais qui s'accorde bien avec la température que  nous avons en ce moment.


Un couscous Royal.... Oui, royal car je mets des amandes dans la semoule
avec des légumes (évitez les carottes et navets)
des cuisses de poulets
des merguez

et de la semoule à couscous d'orge mondé (parfait en PL)

et pour finir un dessert léger et savoureux de chez Fromage ou dessert ? dessert !!!!
de notre amie Cath

Bon dimanche à toutes et à nos deux hommes .....

Je vous montre le paysage que j'ai de chez moi, ces derniers jours ?

Oui, c'est bien le Mont-Blanc au coucher du soleil.....
c'est un paysage dont je ne me lasse jamais.

27 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde! Bonjour les femmes! Bonjour les hommes!:)) (ils déchirent avec la méthode en plus les hommes...)

    Le cheesecake, mon dieu, que ça a l'air bon, je note dans mon carnet de recettes MM.
    Sinon, tu en as de la chance Marielle d'avoir une si jolie vue.:) Mais pas de complexe, j'ai une vue qui fait vraiment rêver depuis mon salon, mais la vue paradisiaque vraiment. Celle qui permet de croire que tout est possible, que je peux tout obtenir si je le veux: La BNP.:)) :)) C'est y pas beau ça??? =))

    PDJ GP: Muffins anglais du blog, purée d'amandes, confiture ssa, thé vert vert menthe

    Déj PL: Colombo de PST du blog, radis, compote de kumquats meringuée.

    Dîner GP: Escalope de poulet au thym, spaghetti quinoa ail persil, poivron au four, 1 yaourt soja

    Pour la compote de kumquats, je n'ai pas encore trouvé la recette, si quelqu'un a une idée je suis preneuse :D Je vais prendre la recette su blog pour la meringue.
    Pour les muffins anglais, j'ai mis farine intégrale, farine semi complète et farine d'épeautre, lait de soja.
    Par contre je me demande s'il n'y a pas une faute de frappe dans la recette du blog, 10 cl de lait de soja me semblent bien peu...

    Bonne journée à tous!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je me suis trompée... La compote meringuée c'est demain midi.
      Aujourd'hui c'est poire au chocolat du blog de Gilda:
      http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/recette-pour-une-personne-poire-au.html

      Supprimer
    2. Hahaha Norhia !! Excellente la vue de chez toi...😊😊😊
      Très beau menu ce jour...
      Pdej Ricoré flocons avoine...compote'pommes rhubarbe vers 10h
      Dej PL
      Toasts aubergine fromage de chèvre
      Sauté de porc, haricots verts persillés
      Poire
      Diner GP
      Crudités et haricots blancs
      Yaourt soja
      Bonne journée à tous !!

      Supprimer
    3. Coucou Norhia. . . . !
      Pour la vue de chez toi Norhia tu dois faire des envieux . . . ! ! ! =))
      il y a sur le blog cette recette avec des Kumkats mais en dessert GP

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/02/creme-legere-aux-kumquats-confits.html

      pour tes muffins anglais tu as mis de la farine 1/2 compléte son IG = 65 , explosive !!!
      En phase 1 la seule présence d'un aliment à IG > à 50 n'est pas acceptée !
      Sinon j'aime beaucoup ton menu !
      bon dimanche ! :)

      Supprimer
    4. Coucou Stella . . . !
      bien ton menu . . . bon dimanche ! :)

      Supprimer
    5. Coucou Yvonne!
      Ha mince je ne savais pas pour la farine! :-o Je me suis plantée sur ce coup là... Et c'est bien dommage, parce que ces muffins sont une tuerie, je me suis régalée, il y en a encore pour demain matin... Bon ce sera mon petit écart de la semaine.
      Super la recette de crème aux kumquats, mais ça veut dire que je ne peux pas les manger en PL? :(

      Supprimer
    6. Non Non c'est aussi une recette de dessert PL c'est OK vas y . . . !!!

      Supprimer
    7. Sur quel pain tu prépares tes toasts aubergine Stella?

      Supprimer
  2. Je suis morte de rire Marielle car, en lisant le menu, j'ai tout de suite su que c'était toi qui l'avais écrit!! mdr!

    Tu te doutes pourquoi n'est ce pas? bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =)=)=) ouiiiiii, on ne sera jamais d'accord sur les carottes et les navets.... Je peux supprimer mon commentaire si tu veux.... C'est vrai qu'avec les nouveaux IG. les carottes et navets peuvent etre mangés en PL :)

      Supprimer
    2. Voilà les bons émoticones. =)) =)) =))

      Supprimer
    3. on a l'habitude de manger carottes et navets en GP mais Marielle tu dis que les nouveaux IG permettent de les manger en PL ? C'est dans les nouveaux IG que l'on trouvent où que vous avez ces nouvelles indications ???

      Moi je suis dégoutée car j'avais pris l'application coach ig bas sur ma tablette et j'ai eu un souci comme elle était sous garantie ils me l'ont réinitialisée et hop plus d'applications que j'avais téléchargé...... Dois je à nouveau repayer pour l'avoir sur mon portable ??? Le savez vous les filles ?

      Marielle joli ton menu et ton paysage d'hiver et bien moi sur mes montagnes du Vercors c'est idem..... Et la neige encore annoncée cette nuit.....

      Mon menu aujourd'hui sera aussi un menu hivernal avec une choucroute.... ce midi.

      Dès demain j'essaie de vous remettre mes menus car là coté intestinal j'ai pu réintégrer fruits et légumes sans trop de dégât donc je rattaque sérieusement et je vais regarder le livre des nuls sérieusement car j'ai tout repris sinon plus donc il faut vraiment que je sois MOTIVEE et je le suis.

      Je ne rentre dans plus aucun de mes vêtements du coup ça ne va plus du tout tout ça.

      Heureusement Gilda, Yvonne Marielle vous êtes toujours présentes pour nous et là quand plus rien ne va pour nous remotiver.

      Gilda j'ai lu sur un autre post que tu reconseillais de lire des pages des nuls et bien cet après midi vu que je suis seule je vais relire sérieusement certains chapitre.

      Bonne journée à tous

      Supprimer
    4. coucou MCR . . . !
      Dans http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/tableau%20des%20index%20glyc%C3%A9miques
      tu vas dans "la methode" puis tu cliques sur "Tableu des Index glycémiques MM"

      La carottes est suivie par * et son IG se modifie .

      pour ton application je ne peux pas l'avoir sur mon smartphone car j'ai Windows . . . donc je ne peux te répondre

      De toute façon le livre des nuls ne doit jamais être loin de nous il doit devenir notre"bible" !!!
      Nous t'attendons . . . à Lundi ! :)

      Supprimer
  3. Un coucou grisailloux pour quitter Le mois de mars,
    J'aurais dû prévoir le couscous royal qui serait + de saison que mes grillades.

    MATIN GP : fromage blanc 0%/son d'avoine/chia/muesli, thé vert.

    MIDI PL : salade quinoa/crevettes/crudités, brochette boeuf/tomate cerise, moelleux amande/mascarpone et quelques fraises, café.

    SOIR GP : endives au jambon crème soja, compote ssa.

    Bon dimanche et vive le mois de mai qui arrive...avec le soleil on espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paysage grandiose Marielle !!!
      Par chez nous c'est plus plat, paysage de vignes et tout de même la Loire qui façonne la campagne, et qu'il faut savoir regarder pour tous ses reflets qui changent suivant les saisons et même les heures de la journée.
      J'étais habituée aux bourrasques de vent, aux marées et à l'infini de la vue face à la mer, il a fallu que le paysage de l'Anjou m'apprivoise un peu.
      Mais on ne résiste pas à la fameuse "douceur de vivre" de cette belle région.

      Supprimer
    2. Isabelle on quitte avril et non mars......

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Effectivement, fait tellement gris qu'on se croirait plutôt en mars. Faut que je me réveille là !!!!

      Supprimer
    4. coucou Isabelle D . . . !
      Ici il fait un soleil magnifique mais un vent à décorner les beuf . . . et comme il n'y a pas de boeufs ce sont nos cheveux qui vont s'envoler . . . :))
      Avec ton menu tu vas faire venir la chaleur . . . . :))

      Si veux envoies nous une photo de la vue parta fenétre , et nous la publierons pour un menu . . .
      bon dimanche ! :)

      Supprimer
    5. Yvonne ici aussi vent du sud +++, mais randonnée cet AM pour la ronde des fours (four à bois remis en fonction)...faudra bien s'habiller car en plus du vent, c'est en altitude...

      Supprimer
  4. C'est la foire aux plantes ici nous allons y acheter quelques godets pour compléter nos plantations . . .
    je vous retrouve après !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà les plants sont achetés pour remplacer les graines qui n'ont pas germé . . .
      je vous attends pour vos menus !!!:)

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde

    Matin GP
    Muesli maison avec abricots secs et amandes au lait épautre
    Infusion
    Une poire

    Midi PL
    Salade verte nature avec cc ho
    Quart de magret de canard au bbq
    Soupe de couregettes et poireaux avec un peu de crème coco
    Un peu de fromage cantal
    Un peu de choco de Pâques que je me rationne sévèrement

    Soir GP
    Soupe de midi (restes) sans crème
    Haricots blancs natures mixés
    Compote pomme SSA

    Ce sera bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !

      Attention pour la crème coco en PL . . . elle est GP !

      tu supprime la crème coco pour un repas GP alors qu'elle est GP !!!!
      Bonne fin de dimanche !
      :)

      Supprimer
    2. Mais qd on met un truc GP dans un repas PL, c'est plus grave que le contraire ?

      Supprimer
    3. c'est la même chose . . . !

      Supprimer
  6. Bonjour ! Hmmm...Le cheesecake me fait bien envie........

    Petit dej GP :
    3 tartines Montignac + ½ avocat mélangé à mon tofu soyeux home-made + pousses germées
    Smoothie : 80g blueberries + 80g fraises + 1CS yaourt grec 0% + 1 CS son d’avoine + flocons de noix de coco

    Déjeuner PL :
    2 wasas + 30g Manchego
    Salade de lentilles (120g) + saumon fumé + salade + concombre + poivron
    Sauce bouillon
    Dessert : 1 pomme+ 2 carrés de choco 70%

    Dîner light :
    Champignons + poireaux sans MG
    Qqs crevettes + 4 St-Jacques grillées
    Salade sauce bouillon

    Bonne journée ! 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gail . . . !
      avec le pain Montignac + les wasas + les lentilles cela a fait 3 portions de céréales ou légumineuses dans ta journée !

      Bonne soirée ! :)

      Supprimer