vendredi 28 avril 2017

menu PL du vendredi 28 avril 2017


Ouiiiii, c'est l'heure de passer à table.... Avec appétit nous allons déguster ce beau menu PL, facile à préparer.


du blog "papilles et pupilles"


 la recette contient des carottes, pour que ce soit un vrai PL ne pas mettre les carottes, j'ai remplacé par des haricots verts.


Compote pomme-clémentine
(1 pomme, 1 clémentine coupées en petits morceaux, cuire 5 mn, passer au mixer, laisser refroidir avant de déguster)


Je vous souhaite à toutes et nos hommes un bon vendredi et une belle journée. ❤️

29 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde

    Aujourd'hui pas facile non plus.
    J'apprends hier soir en rentrant de ma journée de m... (lol) que ce soir j'étais invitée !
    Evidemment je suis heureuse et touchée mais fini la belle disposition de reprendre mon rythme !
    Mes amis savent que je suis ma MM et prévoient donc pas gras.

    Donc le diner s'inverse avec le midi et du coup j'ai prévu

    Matin GP
    Porridge maison avec flocons avoine abricots secs et graines au lait épautre
    Infusion

    Midi GP
    J'ai envie de légumes !!!!!
    Velouté frais de courgettes poireaux à la menthe avec lichette crème soja ou ho
    Salade verte du jardin avec champignons crus
    Yaourt nature chèvre

    Soir PL
    Ils prévoient côte boeuf grillée
    Patates sautées
    Apéro avec bâtonnets de carottes celeri et radis
    Saucisson sec
    Morceau de boeuf grimé
    Gâteau surprise de ma copine
    Fromage
    Salade verte jardin

    Je mangerai
    Viande débarrassée du gras
    Baronnets légumes
    Fromage éventuellement selon ce que c'est
    Heu.... gâteau selon aussi mais si c'est une tarte (je ferai discret et bé mangerai que les fruits).

    Vivement ce we long et tranquillou où je vais pouvoir m'occuper de mon jardin et manger cesue je veux !!!!
    😜😳😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle, fais-toi plaisir, ne te prends pas la tête, passe un bon moment avec tes amis.... Le fromage tu peux manger ce que tu veux, tu es en PL c'est sûr qu' un fromage à pâte pressée sera mieux.... Evite le fromage blanc non égoutté. Sinon c'est OK, tu peux emmener quelques feuilles de salade, cela baissera l'IG du reste 🤗
      Bon WE de 3 jours .... Et si temps le permet .... Bon jardinage.:)

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle . . . !
      oublies ta journée d'hier . . . vas de l'avant et prends du plaisir avec tes amis . . . !
      et comme le dit Marielle manges une belle part de crudités en début de repas . . . moi j'en mange avant de partir personne le sait et je n'ai pas fain pour l'apéritif donc je ne craque pas sur les biscuits apéritifs . . .
      Belle journée et bonne soirée ! :)

      Supprimer
    3. Hi hi hi, j'aurai pas eu l'idée de manger avant....😆😆

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde!!:)
    Un long week-end s'annonce, on va bien en profiter, ça va être super et ensoleillé!

    Le menu d'aujourd'hui me tente énormément, surtout les vermicelles de soja aux crevettes!;) Je me le ferai ce week-end, mais je mettrai des poivrons rouges, miam!

    PDJ GP: Thé vert à la menthe, pancakes du blog et sirop d'agave, kiwi

    Déj PL: Quinoa cantonais MM, concombre vinaigrette, 1 yaourt soja

    Dîner GP: Poêlée de crevettes, fenouil, poivron et lait de coco. Compote ssa.

    Je vous souhaite à tous une excellente journée!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, Norhia, tu peux mettre des poivrons ou autre légumes PL, c'est très bon...
      Beau menu.
      Jente souhaite une belle et bonne journée en attendant ce beau WE que nous espérons tous avec de la douceur et du soleil :)

      Supprimer
    2. Coucou Norhia . . . !
      bonne idée les poivrons en plus . . .
      Très bonne journée et bon WE au soleil !:)

      Supprimer
  3. Bonjour

    Merci Yvonne et Marielle pour la recette de compote pomme rhubarbe, je n'ai pas eu besoin de rajouter du sucre. Je vais pouvoir me régaler ce week-end.

    Matin gp
    Eau de Sassy
    Smoothie pomme carotte concombre
    Crème de sarrasin: sarrasin, amandes, figues, banane verte, graine de lin
    Thé

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Steak haché
    Pâtes Fiberpasta
    Fromage

    Soir gp
    Courgette pôelée
    Jambon blanc
    Yaourt soja (si encore faim,car pas manger celui d'hier)

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo, pour les personnes qui ne connaissent pas les pâtes italiennes Fiberpasta, que tu manges en PL, elles ont un IG de 23.... donc parfait en PL.

      Dans une poêlée de courgettes, j'aime bien y mettre des pignons grillés, cela donne un petit plus bien agréable.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      contente que la compote te plaise . . . au pays de la rhubarbe c'est chouette . . . C'est en Normandie que j'ai découvert la rhubarbe et j'ai dessuite adoré !

      bonne journée !! :)

      Supprimer
    3. Bonjour, pour les pâtes Fiberpasta, on ne les trouve toujours pas en France ???
      Vous les commandez toujours en Italie ??
      Merci

      Supprimer
    4. Coucou les filles,
      Je ne sais pas pour la France, mais les tarifs de livraison des produits FB en Suisse sont exorbitants... Comment faites-vous?

      Supprimer
    5. Cathou . . . je ne peux pas te répondre . . . je n'en commande pas !
      Marielle en commande . . . !

      Supprimer
    6. Alors pour la Fiberpasta, je commande suffisamment pour ne pas avoir de port à payer.... En genénéral je fais une grosse commande pour plusieurs personnes, comme ça je n'ai pas de port..... J'ai fais ça avec Flo, ma belle-soeur et ma fille....
      Je dois faire très prochainement une commande si tu veux essayer, va voir le site et dis-moi ce que tu veux.... Je te les enverrai avec plaisir chez toi dès reception...
      Dis moi par mail, ce que tu veux.. 😘

      Supprimer
    7. Merci beaucoup Marielle! Je te redis:) :x

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde !
    Je ne vous oublie pas. Je trouve pas mal ces verrines. À noter !

    Matin Gp
    Lait d'amande avec graines de Chias
    1 yaourt nature confiture rhubarbe fructose
    Thé

    Midi LP ( je reçois )
    Apéro tomates cerise radis cacahuètes..
    Entrée
    Salade avocat, pamplemousse, Coeur de palmier
    Escalope à la Zurichoise
    Haricots verts
    Fromage
    Tarte à la rhubarbe
    Café

    Soir Gp
    Soupe de vermicelles
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée à toutes et tous !😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      tu vas te régaler avec l'escalope à la zurichoise . . . ! miam !
      j'aime bien ton repas de midi tes invités vont se régaler !
      belle journée !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je crois que je vais me refaire cette petite verrine ce WE, c'est très bon !!!
    Et les vermicelles soja/crevettes aussi, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour aujourd'hui.

    MATIN GP : 1/2 citron tiède, yaourt nature/son d'avoine/chia, thé vert, 2 Wasa purée de fruit ssa.

    MIDI PL : mix salade/radis/tomate, cabillaud sce crevettes/poireaux/crème, quinoa, pomme.

    Pause : tisane, compote (si petit creux)

    SOIR GP : soupe carotte/poireau/navet/oignon, jambon, yaourt soja.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cooucou Isabelle . . . !
      c'est vrai cette petite verrine est vraiment sympa et donne envie !
      menu Ok !
      belle journée ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour à vous toutes

    Mon menu pour cette journée

    Petit dej léger
    jus citron
    Pain MM 3tr grillées
    2 carrés 0%
    confiture maison
    déca

    Midi PL
    courgettes +tomates cerises + 1cas ho
    filet dinde en papillote
    petis pois 130 gr + petits légumes vapeur
    yaourt chèvre

    Soir GP léger
    carottes râpées jus de citron
    filet de truite fumée sans peau 130 gr
    le reste des petits légumes vapeur de midi
    fraises

    N'étant pas là pour ce week-end de 3 jours, je vous mets les chiffres de ma "ginette" anticipée.

    Poids de la semaine dernière 64.80 IMC 22.42
    Poids du jour 64.30 IMC 22.25
    Perte de la semaine 500 gr
    Poids de départ (27/1/17) 67.7 IMC 23.43
    Objectif 60 kg IMC 20.76

    Voilà, je vous souhaite un excellent we, j'espère ensoleillé..
    A mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laetitia . . . !
      Désolée j'ai pas mal de travail en ce moment . . . !
      on mettra tes résultats sur la page de "Ginette" . . . !

      tes résultats sont super ! bravo !
      top ton menu !
      Bonne soirée et bon WE !:)

      Supprimer
  7. Bonjour !
    Pdej GP Ricoré flocons avoine poire
    Au boulot vers 11h 30. (je mange vers 13h)..amandes et 2 abricots secs
    Dej pl
    Rougail de saucisses lentilles
    Faisselle
    Ce soir....j'ai de la famille sur le we, là je ne sais pas encore quoi faire...est ce que les lentilles comptent pour féculents, pour savoir si j'ai eu ma "dose" pour la journée ?
    Merci....pour la réponse 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella,
      Oui, les lentilles sont des légumineuses. Donc là, tu as tes 2 portions de la journée (1* = flocons d'avoine). Bonne journée et passe un bon moment en famille. :x

      Supprimer
    2. Merci Cathou, donc g encore moins de choix ce soir pour mon repas....je vais me faire une salade je crois...

      Supprimer
    3. Bonsoir Stella . . .
      Merci Cathou !!!
      Bonne soirée . . . !
      :)

      Supprimer
  8. Hello !! C’est impressionnant de voir toutes vos œuvres, bravo à Gilda,, vraiment beau travail !!!

    Petit Dej GP :
    Overnight porridge avec 50g de muesli maison +125ml lait d’amande + 1 yaourt soja + beurre de cacahuète en poudre + 1 petite banane verte

    Déjeuner PL:
    Omelette faite avec 2 œufs, des champignons, brocolis, et 30g de feta
    Salade verte sauce bouillon + 1CS graines de citrouille/tournesol rôties

    Snack GP :
    Smoothie : 100g de blueberries + 150g de fraises (soit 4 grosses …elles sont géantes !) + 1 CS de flocons de noix de coco rôtis et non sucrés

    Dîner GP :
    Tempeh rôti, brocolis, 90g lentilles
    Salade sauce bouillon
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gail . . . !

      tu as 3 portions de fruits dans ta journée . . . attention à la quantité de fructose
      bonne soirée !
      :)

      Supprimer
  9. Hello !! Je ne pourrai pas poster demain, donc je mets mon menu du jour dès maintenant, j'espère que c'est ok... Merci !

    Petit Dej GP :
    Overnight porridge avec 50g de muesli maison +125ml lait d’amande + 100ml lait de coco + beurre de cacahuète en poudre + 100g blueberries

    Déjeuner PL:
    Ratatouille faite maison + Tempeh rôti
    90g de lentilles + brocolis
    Salade verte sauce bouillon + 1CS graines de citrouille/tournesol rôties
    40g de chocolat 70%

    Snack GP :
    Smoothie : 100g de blueberries + 150g de fraises (soit 4 grosses …elles sont géantes !) + 1 CS de flocons de noix de coco rôtis et non sucrés + 1CS yaourt grec 0%

    Dîner GP avec IG inf à 35:
    Mini carottes
    Blanc de poulet sans peau
    Champignons
    Salade sauce bouillon
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer