samedi 15 avril 2017

Menu rapide à IG bas du Samedi 15 avril 2017




Hello ! hello !

Un grand week end commence pour les fêtes de Pâques !!!

Comme beaucoup d'entre vous je ne serais pas sur le blog pendant ces quelques jours . . . Travail oblige !!!


Pour toutes les celles et ceux qui sont avec nous depuis quelques mois, je m'explique :

Je suis céramiste,

depuis prêt de 4 ans je créée des bijoux, 

j'expose sur les marchés de potiers 

de France et de Navarre


La saison commence avec les marchés du 

week end de Pâques 

Je serai à Bonnieux dans le Vaucluse, près d'Apt 


Le marché a lieu Dimanche 16 et Lundi 17 avril

 de 10h à 19h 


Si vos pas vous mènent par là venez me voir 

sur le stand ce sera avec grand plaisir que 

nous discuterons un moment . . . 



Pensons maintenant au repas de midi de cette

 veille de fêtes, nous n'avons pas beaucoup de temps . . . 



Le Déjeuner rapide PL :

- Salade de lentilles et crudités recette prise sur le site "Cuisine Pop" 

un reste de lentilles vertes de la veille ou un peu de lentilles cuites le matin 

- beucoup de cruditées , le choix commence à être intéressant:

tomate en tranches, poivron en lanières, échalotte ciselée ou oignon vert nouveau, quelques radis en rondelles, 1/2 avocat ,  du persil haché, jus de citron, un peu de salade verte, 

nous pourrions ajouter une protéine, oeuf dur, thon au naturel,

quelques graines, sésames, arachides concassées . . . . 

un peu de vinaigre de cidre et d'huile de noix 

Voici une belle salade fraicheur qui sera un repas complet pour la maison ou pour emporter au travail . . . 




- un yaourt entier ou au soja   et quelques fraises fraiches , ou framboises surgelées, et quelques amades effilées 



Passez un très bon Week end et passez de très bonnes f^tes de Pâques . . . !



Je vous retrouve Mardi . . . !

18 commentaires:

  1. Yvonne c'est super !dommage que je suis loin d'Apt...des photos de tes créations ? Quand tu auras le temps.....Bonne journée et bon marché ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stella, va voir les artistes du blog tu verras entre autre quelques pièces d'Yvonne

      https://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/les-artistes-du-blog.html

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . . .!

      c'est dommage nous aurions fait connaissance . . .

      vas voir mon site , là
      http://www.les-terres-semmelent.com

      bonne journée !:)

      Supprimer
  2. Coucou Marielle . . . !
    bonne nouvelle nous avons ete retenus pour Fernay Voltaire les 16 et 17 septembre !!!
    bon week end !bisous X2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss.... J'ai eu peur.... Je pars le 23/09...... Je serai donc là..... On refait comme il y a deux ans 😂
      Bon We à Bonnieux..... Vous allez croiser Nathalie qui remonte du sud.... Elle est allée chercher les deux chatons de Patsyjo, qu'elle adopte....,deux magnifiques chatons noirs "persan ".....
      Bisous 😘

      Supprimer
  3. Bonjour Yvonne, Marielle et toutes,
    J'ai vu tes bijoux Yvonne, superbes, modernes et sobres, quel beau travail de céramiste, les couleurs et nuances sont très belles.

    PDJGP lait amande 2 Tranches pain Gilda compote ssa café décaféiné

    DJPL choux blanc carottes râpées sauce yaourt soja moutarde jus citron
    Pintade cuite au Romertopf purée de brocolis frais orange 1 carré chocolat à 70%

    DGP velouté pointe d'ortie courgette lait de soja
    Spaghettis M.Montignac coulis tomate levure de bière
    Pomme

    Bon courage pour toi Yvonne, pas simple lorsque une prise médicamenteuse contrecarre la méthode. Tu es obligée de compter avec. Tu fais preuve de beaucoup de persévérance, une leçon pour nous toutes.

    Très bonnes fêtes de Pâques à vous toutes et tous😘😘😘👍👍👍

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Yvonne
    Je me disais bien qu'on avait nombres points communs
    Ça a été ma passion la poterie!!J'en à Beaucoup fait...
    Aujourd'hui je me regale les yeux..

    Ta théière est magnifique, superbe !!
    Est ce que ce sont des terres de différentes couleurs que tu as travaillées ensemble ? Ou c'est de la déco ?
    Bises et bonne chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te repondre maintenant.... Ce sont des terres mélangées pour avoir vu plusieurs pièces d'yvonne... Ce qu'elle fait est magnifique.... Elle a beaucoup de succès :)

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    J'ai envie de poser une question qui vous paraîtra peut être stupide...
    Le soir, je ne mange que des légumes en soupe épaisse le plus souvent GP avec un peu de féculent( lentilles corail dans la soupe ou / et désert à la semoule d'orge) souvent, c'est le seul repas avec féculents
    J'imaginais ainsi maigrir plus vite...Force est de constater que non! Et je me demande même si le fait que j'en mange qd même pas mal n'est pas un frein!!
    Y a toujours il une quantité de légumes à ne pas dépasser ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline,

      Marielle a fait récemment un rappel la-dessus le 24 mars.

      En attendant la réponse des pros, tu peux déjà t'y référer :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2017/03/les-quantites.html

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Je sais que certaines ont du mal à maigrir lorsqu'elles mangent des feculents le soir.... À part,,les quantités..... Je ne sais quoi te dire....
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  6. Bonjour
    Pdej GP lait amandes flocons avoine
    Dej PL

    Tomates mozza
    Quenelles brucciu ig bas
    Fruit
    Ce soir boulot....à voir...
    Bonnes fêtes à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas drôle.... Travailler un jour ferié.... Mais il faut bien des fois 😄
      Bonne nuit stella:)

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde,

    Petit passage en coup de vent : on part, comme beaucoup ! :)

    Aujourd'hui, mes menus :

    matin GP léger, car levée tard :
    lait de soja + cacao 100%
    1 wasa fibres nature

    Midi PL :
    salade d'endives aux pommes VHO
    ragoût de porc à la tomate et pâtes de soja
    yaourt soja et sucre de coco
    1 café sans sucre

    Goûter : 1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    salade verte et crudités (carottes, concombre)
    jambon blanc
    courgettes au curry
    compote SSA

    Bon week end de Pâques à tous :) :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, suis allée voir le site de Yvonne, de bien belles créations effectivement,
    Bon courage pour l'expo du week-end en espérant que le soleil brille et qu'il y aura plein de visiteurs.
    Ici à Angers, c'est plus frais ce matin, le soleil est bien là mais les nuages aussi.

    MENU : matin GP citron tiède, yaourt nature/son d'avoine, thé vert, 1 Wasa fibre/confiture maison.

    MIDI PL : salade avocat/tomate, poisson du marché, épinards, poire. Café

    SOIRS GP : soupe lentilles corail/carottes, 1t jambon, salade verte, compote ssa

    Joyeuses PÂQUES à tous. <°)}}}}><

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous!!
    Yvonne j'aimerais beaucoup voir tes créations. J'adore tout ce qui est artisanal.

    PDJ GP: Scones du blog avec confiture ssa. Thé.
    Déj PL: Emincé de dinde avec oignons, olives, piment, vin blanc et crème de soja. Quinoa à la tomate. Du chocolat 70%.
    Dîner GP: Moules, velouté courgettes et oignons, salade verte, kiwi.

    Bonne journée à tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/les-artistes-du-blog.html

      Va voir les artistes du blog.... Il y a Yvonne dedans.....
      Parfait ton menu de ce jour....
      Bonne journée :)

      Supprimer
  10. Petit déj GP
    - Lait de soja avec graines de chia, son d'avoine, graines de lin et de sésame
    - 3 pruneaux
    - 1/2 pomme
    - 2 tr de pain royal ave un peu de yaourt de soja
    - 2 tr bacon
    - thé


    Midi PL(au resto)
    - mini tomates 1/2 avocat, 5 olives ho coton
    - filet de poulet à la suédoise ( garniture bacon de dinde, chèvre frais, moutarde)
    - thé avec lait de soja



    Collation
    Amandes et thé

    soir GP
    - lentilles corail au quinoa ( style riz aux Lentilles corail du blog)
    - anone
    Est-ce que c'est correct ?

    Voilà...Je reviens
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer