dimanche 14 mai 2017

Risotto d'orge aux champignons 'orgetto"

Cette recette vient de ce site

Ingrédients 

Nb de personnes : 6 

  • 1,2 l de bouillon de poule (ou de bouillon de légumes pour un plat végétarien)
  • 15 g de beurre
  • 1 oignon haché
  • 200 g de grain d'orge 
  • 1 cuillère à café de thym déshydraté, ou une cuillère à soupe de thym frais
Risotto d`orge aux champignons 
  • 1 feuille de laurier
  • 15 cl d'huile d'olive
  • 450 g de champignons coupés en lamelles
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 2 cuillères à soupe de persil frais haché


  • Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition.
  • Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen.
  • Ajouter l'oignon et faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter l'orge, le thym, le laurier et 45 cl de bouillon chaud. Porter à ébullition, puis réduire la température de cuisson et faire mijoter à feu doux jusqu'à ce que presque tout le bouillon soit absorbé (environ 10 minutes).
  • Verser à nouveau du bouillon, 12,5 cl à chaque fois et attendre qu'il soit absorbé avant de répéter l'opération. La cuisson du risotto prendra environ 50 minutes.
  • Dans le même temps, faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle.
  • Faire revenir les champignons dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Introduire l'ail et laisser cuire 3 minutes. Ajouter l'orge et le persil. Retirer la feuille de laurier et servir.
  • Servez avec ,par exemple ,une escalope grillee et une petite salade de tomates !  
     


C'est une idée de Maryam

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. OUIIIIIII c`est delicieux ! LE risotto en photo c`est le mien je precise lol!

      Supprimer
    2. Hummmmm ! J'aimerai bien goûter TON risotto 😂😂😂😂😂😂.
      Une belle recette à essayer .
      Merci Maryam 👍👍👍👍👍👍

      Supprimer
    3. De rien vous m`en direz des nouvelles!

      Supprimer
  2. OUI ça a l'air appétissant mais moi je ne peux pas l'orge. Mais bonne idée.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. ca a l air bon !
    moi je fais presque pareil sauf que je met ni huile ni beurre je remplace par de la creme de soja et comme ca c est gp>35
    on peux aussi remplacer les champignon par des dès de cougette et du safran un peu comme le risotto a la milanaise
    ta photo m a donné faim Maryam

    RépondreSupprimer
  5. bugg mes messages se doublent lol

    RépondreSupprimer
  6. en fait le vrai nom de cette recette c est orgetto et il y en a autant que de risotto enfin de risotti mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c`est mignon Orgetto! lol merci pour l`info! EN effet toutes les variantes sont possibles! EN tout cas cette recette je l`ai deja faite plusieurs fois et c`est tellement delicieux que c`est bien difficile de ne pas se resservir ^^

      Supprimer
  7. ah ben je vais mettre orgetto à la place de risotto finalement! non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui comme ca on pourra trouver plein d autres variante sur google 😀

      Supprimer
  8. Testé et approuvé, Maryam ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer