mercredi 21 juin 2017

Galettes PL d`orge aux légumes

Je vous présente aujourd’hui de délicieuses et goûteuses galettes qui se préparent en un rien de temps et que l`on peut décliner selon ses goûts et selon les provisions disponibles !


Ingrédients : 

Pour 3 petites galettes (j`ai été rassasiée avec 2) il vous faudra :

6 cs de farine d`orge
quelques têtes de brocolis (les miens étaient blanchis 3 mn )
1 carotte râpée
1 petite gousse d`ail hachée
1 petit morceau de gingembre haché
2 gros œufs
facultatif : thon ou dés de poulet, fromage.
épices au choix ,pour moi sel paprika curry origan

Preparation:


Melanger tous les ingredients avec les oeufs et les epices.
Former des galettes avec une cuillère.
Les faire cuire 3 mn de chaque côté dans une petite poêle légèrement huilée.

On peut les manger telles quelles avec une salade ou avec une sauce tomate ou une sauce au yaourt ...

BON APPÉTIT!

11 commentaires:

  1. Super recette ! Mais je n'ai pas les flocons d'orge, ni de pois chiches..ça se trouve dans le magasin bio ?
    J'ai du Boulghour d'orge, ça ferait pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas Stella .car les flocons gonflent au contact de l`eau chaude puis ne demandent que tres peu de cuisson ...je pense que ca se trouve en magasin bio oui !! Ou en ligne!

      Supprimer
  2. Recette bien tentante !!!
    J'ai déjà les flocons d'orge, je vais donc essayer... Merci pour ce partage !!!
    Pour répondre à Stella, oui les flocons d'orge se trouvent en magasin bio. Au même rayon que les flocons d'avoine.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ah ben voila! Je n`avais pas encore lu ce commentaire!
      Ok Isabelle tu me diras ce que tu en as pense!
      Bises!

      Supprimer
  4. Ouah ! Ça a l'air d'être super bon ! Yapluka me procurer des flocons d'orge. Merci Maryam ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors j'ai fait la recette ce soir, avec des courgettes râpées précédemment revenues, très bonnes mais ne tienneNT pas bien à la cuisson, (appareil trop liquide ?) Il faut jeter le liquide qui a servi à faire gonfler les flocons ? Pour ma part j'en ai jeté , et rajouter des flocons d'orge ...et basilic. .

    RépondreSupprimer
  6. Ca m`ets arrive lors de ma 1ere tentative avec des poivrons grilles ...c`etait tres bon mais ca ne tenait pas bien ..il faut faire attention a ce que les legumes ne rendent pas trop d`eau ...et normalement il n` ya pas de liquide qui subsiste ,les flocons doivent avoir tout absorbe ...

    RépondreSupprimer
  7. Génial cette recette!!! J'ai tout le temps des flocons d'orge, j'adore ça. Merci Maryam!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t`en prie hate que tu me dises ce que tu en penses!

      Supprimer