vendredi 9 juin 2017

Tofu à la provençale




 Tofu à la provençale 

J'ai trouvé cette recette sur le net . . . mais je ne l'ai pas retrouvé 



Ingrédients - pour 2 personnes- :

- 200 gr de Tofu frais à la japonaise  que j'achète dans les magasins asiatiques (le tofu est moins compact que le tofu que nous trouvons en magasin bio )


Marinade:- 1 à 2 c à s de purée de tomate- 1 à 2 c à s de bouillon de légumes- 1 à 2 c à s de tamari ou sauce au soja


Poêlée de légumes:- 1/2 courgette,- 2 tomates,- 4 à 5 Champignons de Paris de belle taille- 1 oignons - olives noires et vertes- 1 gousse d'ail - basilic   - sel et poivre

-1 c à s d'huile d'olive

 
Préparation 


- J'ai fais mariné le tofu coupé en cubes ( 1.5 à 2 cm de coté) dans de la purée de tomate allongée avec du bouillon cube maison (recette du blog) + du tamari (sauce soja bio)

Marinade pendant environ 3o mn au minimum


- J'ai fais une poêlée de légumes avec courgette, tomates, champignons, oignons ail et olives


- En fin de cuisson j'ai ajouté le tofu et un peu de la marinade, pour de réchauffer le tofu afin qu'il reste moelleux


- au moment de servir j'ai ajouter un peu de basilic  que j'avais mis au congélateur l'été dernier .

 

Ne jamais faire chauffer le basilic car il perd son magnifique arôme 



Voici un plat très complet aux saveurs du sud !!!

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire