jeudi 8 juin 2017

Menu du dîner à bas IG du 8 juin 2017.

Résultat de recherche d'images pour "jeudi"

Bonjour à tous. 

je vous souhaite une bonne journée.


Pour connaitre les bienfaits des amandes c'est

 Ici et Ici.



Menu du dîner à bas IG du 8 juin 2017.
 PL ou GP selon les ingrédients.

Recettes de wrap à bas IG 
source: ( Gilda 2011).



Photo 1 : tortilla à la farine d'orge mondée  pour les wraps PL  Je vous rappelle les 5 farines PL :

 orge mondée,  lentilles, lupin, soja et pois chiche.

 A vous de varier si vous avez envie!



Photo 2 : tortilla à la farine de blé intégrale type 150 pour les wraps GP.

 (vous pouvez mélanger les farines GP, y ajouter du son d'avoine, du gluten.....)


pour 6 tortillas :

 250g de farine, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 15 cl d'eau tiède, une cuillère à café de sel.

 Laisser reposer une heure. 

Faire 6 petites boules, les aplatir et les faire cuire à la poêle sans gras. Ça va buller. Ne pas faire trop cuire sinon cela devient cassant.



Photo 3 : présentation de wrap

 (toujours les couper en biseaux). On rabat un bord, puis les deux autres côtés et ensuite on roule bien serré. Toujours mettre au frais au moins 30 mn avant de servir.



Photo 4 : wrap au surimi
les autres, je ne sais plus
Voici plein d'idées pour farcir vos wraps.


GP : concombre, oignon, laitue, blanc de poulet émincé et poivron


GP : tomate, salade romaine, blanc de poulet émincé, sauce tahini, yaourt à 0% ou yaourt au soja, 1 filet de citron, sel et poivre


GP: courgette en lamelles et fondues légèrement à la poêle, ail, émincé de poulet, menthe, coriandre, yaourt (soja ou 0%), filet de citron, sel et poivre


GP : tomate, roquette et jambon crû sans gras (vaporiser le mélange avec un peu d'huile d'olive)


PL : carotte râpée mélangée à du gruyère râpé, émincé de poulet, beurre de cacahuète mélangé avec un fromage frais genre St Moret.


GP : salade, germe d'alfalfa, filet de citron, ail , crevettes, sel et poivre. Vaporiser d'un filet d'huile d'olive


GP : saumon fumé, citron et épinards frais


GP : guacamole, thon, tomates séchées, et roquette


PL : fromage fondu, bacon grillé, tomate et salade


PL : émincé de poulet, parmesan, carotte râpée et salade


PL : ricotta, prosciutto, abricot sec, roquette et tomate.


PL : chèvre, carotte râpée, salade et gomasio


PL : fromage frais, jambon crû, œuf dur, tomate, salade, cornichon et gruyère râpé.


PL : thon, dés de concombre, crème fraîche épaisse, mâche, piment d'espelette, sel et poivre (recette GP si vous utilisez de la crème à 0%)


PL : fromage frais, ciboulette,  mimolette, œuf dur, tomate et salade


PL : fromage frais, salade et saumon fumé


PL : fromage frais, salade et jambon crû


PL : fromage frais de brebis, pomme Granny Smith en allumettes, noix en morceaux grossiers, bâtonnet de roquefort, poivre et vinaigrette au vinaigre balsamique.


source: ( Gilda 2011).

On pourra  finir avec une compote de fruits

 ou un yaourt de soja .


51 commentaires:

  1. Coucou Tout le monde . . . . Le soleil brille . . . le WE va être chaud . . . et le soleil va super bien briller . . . !
    Nous vous attendons pour vos menus !!!
    belle journée pour tout le monde . . . et pour tous les gentils soumarins qui nous lisent tous les jours . . . !!!:) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien calme aujourd'hui 😉😉😉.
    Bonne journée à vous tous .🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour... à tous et toutes😄
    Très intéressant le post sur les amandes...
    Alors, c'est un remplacement à des protéines ? Quelle est à ce moment là la quantité conseillée ?

    Question importante :
    Si on fait un menu de midi avec du cake salé pl ( 2 ou 3 tranches= 20 ou 30 g de farine de pouach seulement), cela fait il une portion de céréales sur les 2 autorisées par jour?
    Ou bien peut on compléter cette portion de céréales au repas GP du soir?

    Bises à tout le monde sous le soleil torride😋 de ce mois de juin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      C'est vrai les amandes sont riches en protéines et en sels minéraux avec une belle portion de magnésium. . . deux poignées par jour est une belle dose . . . 1 poignée = la quantité d'amandes dans la main le poing refermé et non serré !
      mais jamais le soir
      le cake avec seulement 20 ou 30 g de farine de pois chiches ? ou si 2 à 3 tr = 20 à 30 gr de farine de pois chiches
      normalement 2 à 3 tranches de cake à la farine de pois chiches ou autre farine PL = 1 portion de légumineuse .
      et le soir tu peux farine un repas GP sans céréales ou légumineuses . ton repas sera GP car il n'y aura pas de matière grasse et les IG peuvent être < 35
      OK ?
      bonne journée ! :)

      Supprimer
  4. Très bonne journée à vous tous !
    Coucou Yvonne et Devi !
    🙋🙋🙋:):):):x



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou , Belle journée !:X

      Supprimer
    2. Hello! 😘🙋🏻😘🙋🏻
      Bonne journée 😉😉

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Je suis chez Jacqueline à Paris.
    Je lui ai amené des graines de kéfir et ce matin elle a découvert cette boisson qu'elle ne connaissait pas.
    Mes menus sont sur ses messages.
    Gros bisous tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      Super le Kéfir boisson de Santé ; ; ; elle est top . . .
      bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Merci bonne journée Yvonne 😍

      Supprimer
  6. Nos repas du jour vont donc peut être être...si Yvonne l'accepte, bien sûr 😋

    Petit déj GP
    - 1 v de kefir
    -Thé toujours bien sûr
    - 2 tr 1/2 de cake aux noisettes
    - 2 petits suisses 0% avec conf framboises

    Déj PL
    - raifort cru en salade
    - cake salé au chèvres ,tomates séchées et Comté
    - courgettes aux oignons
    - café chocolat

    Collation
    Mangue et yaourt

    - cabillaud avec patate douce
    - salade mélangée avec olives et tomates
    - compote pomme

    Ça passe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jaqueline!
      C~est bien bon tout ca dis donc miam!
      Attention au sucre .entre ton the (si tu le sucres),tob cake ,la confiture ,le cafe et le chocolat .la mangue et la compote ;il ya une personne en trop la je pense lol! il va falloir virer quelqu`un!La mangue du gouter peut etre?

      Tu as aussi trop de feculents ,a chaque repas ... remplace la patate douce par des legumes par exemple..

      Bises!

      Supprimer
    2. Non je ne mange aucun sucre, ni dans mon thé,ni par ailleurs
      La confiture est plus une compote avec très peu de fructose
      C'EST vrai qu'il y a du fructose dans le cake...mais dans 2 tr 1/2 ,il y a peut être 100g maxi de fructose

      C'est vrai que pour le soir, , je me pose toujours la question au sujet de la patate douce qui n'est pas un féculent, mais que l'on associé à la pomme de terre...on a du mal à la classer...ils disent que c'est une plante , voire une racine ,mais ni céréales, ni féculent ...et ça me trouble..il faudrait qu'on cherche à ce sujet ! Je l'enlève de mon repas du soir en attendant !!

      Et la mangue serait mon fruit cru de la journée, hors repas...
      Je ne comprends pas ce qui ne va pas !

      Explique moi, car , probablement, je fais de mauvaises association, puisque mon poids descend difficilement

      Merci par avance

      Supprimer
    3. Lire 10 g et non pas 100g de fructose.... stupidité !!
      Bises

      Supprimer
    4. Ok Jacqueline pir le fructose ca devrait donc aller ...
      Eh bien pour la patate douce la tu me poses une colle car pour moi c`est un feculent!
      J`attend l`avis de nos pros!
      Bises!

      Supprimer
    5. Coucou Jacqueline . . . !
      pour la patate douce pour moi comme c'est léquivalent des pommes de terre jee l'associe à la pomme de terre donc je la comptabilise comme féculent ( 30% de glucides environ )
      Regarde ici :
      http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=patate_douce_nu
      ou ICI :
      http://www.aprifel.com/fiche-nutri-produit-composition-patate-douce,83.html
      Donc tu fais bien de la supprimer de ton dîner . . . même remarques que Maryam sur ton menu . . .
      la mangue tu la manges entière ou c'est 1/2 mangue ?
      si c'est une mangue entière = 2 portions de fruits . . . .
      Belle après midi !:)

      Supprimer
  7. Bonjour, tout le monde

    Matin GP
    Eau + citron
    flocons d'avoine + graine chia + lait amandes
    2 kiwis
    déca

    Midi PL
    carottes râpées + concombre + vho
    2 tomates farcies maison avec spaghettis MM 120 gr cuits
    yaourt brebis

    Soir GP<35
    salade verte + thon avec sauce (yaourt soja + moutarde + citron + ciboulette)
    champignons persillés
    compote ssa

    voilà belle journée à vous sous le soleil :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Laetitia c`est ok! j`ai remarque que tu mettais souvent le poids de ce que ce tu mangeais .. c`est inutile ne t`enquiquiner pas a peser ! ca c`est bon pour les regimes lol!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  9. ROOOOOOOOOOOOOO ils font trop envie ces wraps !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ta gentille tribue apprécierait beaucoup ces super wrapps . . . . =)) =)Maman nous les voulons pour ce soir . . . =)) =)) =))

      Supprimer
    2. C'est planifié pour ce soir! Farine de lentilles pour moi (1 première;) ), et... farine ordinaire pour les autres:)
      Merci Devi pour cette bonne idée:) !
      Grand soleil chez nous [saint Médard] température en hausse et grosse chaleur annoncée pour la fin de semaine! Et vous?
      Cet aprèm, fitness, puis je vais chercher la poupée de 2 ans et demi après sa sieste.
      Belle après-midi tout le monde:)
      :x

      Supprimer
    3. OH OUI yVONNE JE NE LEUR AI PAS MONTRE LA PHOTO LOOOL J`EN AURAIS POUR TOUTE LA JOURNEE A LE FAIRE MDRRRRRR

      Supprimer
  10. Bonjour Maryam
    effectivement je mets les quantités au niveau féculents et légumineuses sinon, j'ai toujours tendance à prendre de trop .... idem pour les quantités fruits..
    j'essaie comme ça de rester dans les quantités journalières autorisées

    merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou tout le monde, je salive devant ces warps, il va falloir que je lise tout à tête reposée.

    Dernier oral aujourd'hui pour Gaudéric et après attente au moins jusqu'au 15 juillet pour les résultats.

    Alexia est rentrée à la maison lundi après-midi. Tout va bien pour elle, elle arrive à manger sans problème (la valeur d'un pot à yaourt), n'a pas de vomissement. Elle se plaint seulement de bulles d'air qui remontent et lui font mal au dos. C'est apparemment normal, vu qu'ils lui ont gonflé le ventre pour l'opération. Elle a une piqûre tous les jours pour les phlébites et un soin tous les deux jours à l'endroit ou elle avait le drain. Les autres ouvertures sur son ventre sont bien refermées et propres.

    La bonne nouvelle c'est qu'elle a déjà perdu 5 kg depuis son opération. Je ne sais pas si c'est trop, nous allons voir la diététicienne la semaine prochaine et le chirurgien dans 15 jours. Moi qui croyait que mes allers retour à Perpignan étaient finis et bien non, heureusement qu'elle n'a pas de RDV toutes les semaines.

    Bisous à toutes, et bon rétablissement à MC R et Marielle. :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C~est super Saze! Tout marche sur des roulettes!

      Supprimer
    2. Super pour Alexia . . . et pour toi les voyages même petits gardent la jeunesse . . . tu vas restée jeune!!!! mais surtout ne rajeunis pas trop .. . . . =)) =)) =))
      On croise les doigts pour la réussite aux examens pour gaudéric . . . . !
      Gros bisous à toi belle après midi !
      :)

      Supprimer
    3. J'espère que tout se passera bien pour les examens de Gauderic, Saze !
      Et que tu vas enfin souffler...un peu... ! :x

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes :)

    Ces wraps ont l'air bien sympathiques. On annonce de la grosse chaleur pour les jours à venir, je pense que je vais les mettre au menu un soir pour changer.

    En attendant, pour moi aujourd'hui, ce sera :

    matin GP :
    Lait de soja + cacao 100%
    Pain de seigle complet et compote de fruits secs (vue sur le blog cette semaine)

    Pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    Salade verte + lentilles + fonds d'artichauts + tomates sauce bouillon
    2 tranches de jambon
    Fromage blanc de chèvre
    abricot

    Pause : 1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    Salade de brocolis, tomates, poivrons, sauce bouillon
    Filet de poisson poché
    compote SSA

    Belle journée pleine de soleil à tous et une petite pensée pour Marielle. :X

    RépondreSupprimer
  13. Coucou le blog!!
    J'adore les wraps, j'ai du mal à les faire épais alors je fais des crêpes et je les superpose pour que ça tienne bien.

    PDJ GP: Overnight porridge flocons d'orge, lait d'amandes, abricots secs. Thé vert menthe.

    Déj PL: Cake salé farine pois chiches, comté râpé, crevettes , poivrons , oignons, amandes effilées, curry, citron vert, gingembre. Tomates cerises. 1 yaourt au soja.

    Dîner restau: Je pense prendre du poisson, genre truite saumonée avec ses petits légumes. Et une salade de fruits frais avec son brownie. Normalement ça devrait le faire.

    Bonne fin de journée et à demain!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ton menu là et je vois l brownie !! tu es sûre qu'il va être compatible ton brownie ??? LOL!! farine blanche ? sucre blanc ? je pense que là c pas possible! désolée ma Norhia!! bisous

      Supprimer
    2. Ben :( c'est le seul dessert compatible sur la carte du restaurant où je vais... Sinon y'a un fromage blanc mais je voulais des fruits moi :( Le brownie est d'office ajouté avec la salade de fruits.
      J'en mangerai juste un p'tit bout :(( tout pitit pitit, il ne se verra pas...
      Je vais quand même pas demander qu'on enlève le brownie!! :(( C'est du chocolaaaaaaaaaaaaat!!!!
      Ou alors je mange le fromage blanc (pas 0% du coup) et je mange un fruit en rentrant... C'est mieux comme ça?:D
      :)) :)) :))

      Supprimer
    3. Toute façon m'en fous j'ai mangé du chocolat à midi...

      :)) :))

      Supprimer
    4. Bonne soirée Norhia . . . !!!

      Supprimer
  14. Quelle bonne idée!! on oublie souvent!!
    Je sens que je vais me faire des fajitas aux crevettes!! hi hi hi! !j'adore ça!
    en plus, c vite fait les tortilla...à ce que je vois!! c vieux!! ça date de 2011 ! j'ai des excuses d'avoir oublié!!
    bisous bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ta recette Gilda et c'est vraiment top !Bonne soirée !:X

      Supprimer
  15. Bonjour !
    Pdej GP lait de soja, flocons avoine, une orange
    Dej PL socca façon pizza avec fromage de chèvre, lamelles de jambon..
    Faisselle, cerises
    Diner
    Salade verte, coeurs de palmier, oignons nouveaux, tomates, une tranche blanc de poulet
    Yaourt soja
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      top ton menu . . . pas de fringale aujourd'hui . . . .!!!
      bonne soirée !:)

      Supprimer
    2. Pas de fringale mais g fait hypotension au boulot, et on m'a fait remarqué que cela était peut être lié à ma perte de poids...la même personne qui d'ailleurs ne semblait
      pas avoir remarqué ma perte de 20k....non j'étais pas bien en rentrant, faut que je dorme...

      Supprimer
    3. Bien tes menus, Stella! Encore une matinée de travail demain ?
      Bonne soirée et bonne nuit:)

      Supprimer
  16. mhhhh ca a l'air cro cro bon les wraps !!!

    pdej GP : 2 tranches de pain Picard + "confiture" (des pruneaux et des abricots secs que j'ai fait tremper toute la nuit dans de l'eau + de la cannelle et mixés au matin)

    dej : poulet + haricots verts avec plein d'échalotes + bacon

    diner : bagels (recette trouvés sur ce site) + caviar d'aubergines (j'adoooooore les aubergines!) + poulet aux herbes

    ce soir des fraises avec de la ricotta et un larmichette de sirop d agave

    Belle soirée tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Steph . . . !!!
      La prochaine fois fais tremper les pruneaux et les abricots secs dans un thé c'est vraiment top !
      La ricotta n'est pas à 0% elle est donc PL . . . . désolée !
      belle soirée à toi aussi !:)

      Supprimer
    2. j'ai pas osé dans le thé Yvonne, ca me paraissait bizarre comme association...allez je suivrai tes conseils pour la prochaine fois :-) je me suis trompée c'est pas de la ricotta c'est du cotage cheese , et si je le prends 3h apres le repas, en grignotage devant la tv (donc séparé du GP du diner), je peux ou pas?

      Supprimer
    3. Non. Même 3h après le dîner... Aucun gras le soir, le métabolisme ne le transforme pas -> stockage de graisse!!!
      Tu es nouvelle?
      Si c'est le cas, bienvenue au blog:)
      Bonne soirée!

      Supprimer
    4. ha oui flute, pas pensé à ça! Merci! pas une nouvelle, une revenante...mais cette fois j'aimerais vraiment m'y mettre sérieusement, j'avoue que voilà 3 ans, j étais pas très très assidue...merci pour le conseil en tout cas, bonne soirée :)

      Supprimer
  17. Yvonne j'ai encore une question : je peux manger des flocons d'avoine au petit dej GP avec un lait végétal? Je pensais que l'IG des flocons était trop haut? merciiii, bonne soirée :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux manger des flocons d'avoine dans un liquide froid ou tiédi à 40*C maximum. Dans ce cas, l'IG reste bas. C'est quand on les fait bouillir (porridge), que l'IG devient explosif.
      N'hésite pas si tu as d'autres questions... Tu peux prendre connaissance des pages d'explications à gauche du menu.
      Très bonne soirée!

      Supprimer
    2. hoooooo trop trop super bonne nouvelle !!!! demain c est flocons d avoine + lait avoine + fraises, youpieeeeeee ! merci Cathou :)

      Supprimer