lundi 29 janvier 2018

Blinis de soja vert au thé matcha

Blinis de soja vert au thé matcha



Photo Cathou

Voici des blinis bourrés de protéines, à déguster nature, 
ou à tartiner de chèvre frais, de caviar d'aubergine, de guacamole... Une tuerie !
Une recette trouvée ICI et adaptée pour un plat PL.


Pour une 18 blinis (3-4 personnes)

300 g de soja vert, trempé toute une nuit

2 belles poignées de roquette (ou de vert de blettes / ou épinards)

1 cas de thé matcha

2 gousse d'ail

1 cc de gingembre

3 cs de farine de lentilles ou de pois chiches (sans gluten) ou d'orge mondée

1 cs d'huile d'olive + 1 autre pour la poêle (si nécessaire)

1 cas de jus de citron

1 cas gros sel et poivre


Mixer tous les ingrédients, puis ajouter de l'eau, jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à crêpes bien épaisse. Verser dans une poêle très légèrement huilée, voire pas du tout, si elle n'attache pas (j'utilise une plaque à pancakes/blinis), et laisser cuire. Retourner lorsque des petits trous apparaissent à la surface. Laisser cuire encore 1 mn, puis transvaser sur un plat recouvert d'une assiette. Garder au chaud jusqu'au moment de servir.




Photo Cathou


Bon appétit !

7 commentaires:

  1. Elle est superbe cette recette Cathou!!! elle me tente bien!
    Excellente idée je trouve !
    C'est un mélange original !
    merci!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gilda !
      Ouiiii ! Elle est extra ! J'ai beaucoup aimé le petit goût du soja croquant dans la pâte, l'acidité légère de la roquette... ;)
      Au fait, tu as vu ma page ? J'ai fait les yaourts soja pistache/chocolat : une tuerie ¨!
      A refaire, avec l'un ou l'autre des ingrédients !
      Je me lance dans les laits végétaux... et dans la foulée, les yaourts !
      Buona note ! Bisous !

      Supprimer
    2. ....bonjour Cathou et Gilda

      Jamais cuisiné de soja vert Cathou ...il faudra que je tente moi qui adore les crêpes les galettes les blinis !
      sur ma liste de course ces graines de soja
      Cathou les laits végétaux sont faciles à réaliser ...tu es fine cuisinière ça ne te posera aucun souci..
      et tu goûteras les laits d'amande et noisettes maison sont bien différents de ceux du commerce ..ils sont absolument délicieux
      belle journée et bisous

      Supprimer
    3. Ouii Cathou!! il faut absolument que j'achète des pistaches! j'oublie tout le temps! si c'est une tuerie, c'est pour moi! hi hi hi!!!!

      Supprimer
    4. Yesss ! Et j'ai enfiiiin trouvé des pistaches non grillées non salées...mais ça a du prix... Celles-ci, je les cacherai ;)!

      Supprimer
    5. Mélanite, il s'agit des graines de soja qu'on fait germer. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver en magasin bio. Oui, pour les laits, j'ai déjà fait du lait d'amandes, du lait d'avoine. Changer un peu du lait de soja ;)... :):)

      Supprimer
  2. oh super original merci :) quel plaisir de se faire plaisir tout en restant ig bas et dans la méthode 🙂

    RépondreSupprimer