mercredi 3 janvier 2018

Quiche végétarienne

Quiche végétarienne






Voici une super quiche végétarienne sans pâte, aucun souci avec les farines PL et GP. 

C'est donc aussi une recette sans gluten !

Elle contient des légumes qui varieront en fonction des saisons .

Nous l'avons testée hier,

 je l'ai servie avec une salade verte. 

C'est une recette que j'ai trouvé sur le site "Allrecipes" , 

J'ai fait quelques modifications. La recette originale est ici.  

Ingrédients pour 4 personnes 

 2 cuillères à café d'huile d'olive (ou coco)

100 g de champignons de Paris coupés en tranches, ou plus si vous le souhaitez. . .  

100 g de blettes fraîches coupées en lanières d'1 cm environ  

 1 oignon finement haché

 1 gousse d'ail finement hachée 

200 g de ricotta ou fromage blanc 

2 gros œufs ou 3 moyens

200 g d'épinards surgelés, décongelés. J'avais 300 g d'épinards frais que j'ai utilisé, en les coupant en lanières d'1 cm environ 

75 g de feta émiettée je n'en avais pas , j'ai mis des tranches d'une 1/2 bûches de chèvre

1 cuillère à soupe de persil haché

 thym haché et de l'origan selon votre goût

Sel et poivre du moulin, noix muscade râpée (j'ai bien avec les épinards )

2 tomates égrainées et finement hachées, il me restait des fêtes, des tomates cerises que j'ai utilisé.

-----------------

 Préparation : 20 mn  ›  Cuisson : 45 mn

1.     Faire chauffer l'huile dans une poêle et laisser frémir les champignons,  les épinards frais, les blettes fraîches   les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Égoutter le liquide s'il y en a.

2.     Préchauffer le four à 180ºC (thermostat 6). 

3.  Mélanger les œufs dans un bol avec la ricotta puis verser les épinards ( si les épinards sont congelés ), la feta, le persil et le thym. Saler et poivrer puis verser dans le mélange de champignons épinards blettes. Avant de mettre au four j'ai disposé les tranches de la bûche de chèvre sur le dessus  

4.     Verser la garniture dans le moule puis enfourner pendant 45 mn jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. 

Vérifier si la quiche est bien cuite à l'aide d'un couteau (planter le couteau au centre de la quiche et s'il en ressort propre, la cuisson est terminée).



5.     Laisser la quiche refroidir pendant 10 minutes puis la démouler et la saupoudrer de tomate hachée sur toute la surface.




Bon appétit !!!

Notes :

Température four traditionnel / four chaleur tournante. Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à cette fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.


C'est une recette PL, végétarienne sans gluten !

voici celle de Cathou :

14 commentaires:

  1. Alors voilà mon fils végétarien étant là je vais essayer de faire cette quiche en l'adaptant ...car ils n'aiment pas les champignons, pour les 3 et pas les blettes non plus. ..🙁...je vais donc me rabattre sur les courgettes....et adapter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu mets les légumes que tu veux , j'ai mis les légumes que j'avais dans le frigo . . . !
      nous avons bien aimé !
      le reste de la quiche est pour midi !

      Supprimer
  2. Elle me plaît bien cette recette de quiche. Pratiques les quiches sans pâte pour les déjeuners PL. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de souci il n'y a pas de pâte et pour emporter au boulot c'est super !!!
      Belle journée petite Lyonnaise ! :X

      Supprimer
  3. Yvonne si j'arrive avec l'aide des fils, j'enverrai la photo de la mienne si elle est jolie...😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'envoies les photos sur mon mail et je les publierai!

      Supprimer
  4. Alors j'ai mis un oignon, champignons de Paris frais, quelques lingots d'épinards surgelés pas trop car fallait pas qu'ils'les voient......une courgette râpée, qq tomates cerises qu'il me restait comme toi...u'ai envoyé la photo sur ta boîte mail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas reçu la photo . . . j'ai bien reçu celle de Cathou mais pas la tienne . . .
      tu la mets en pièce jointe avec mon mail !!!
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Pfffffff et dire que c'est mon fils qui a fait la manoeuvre. .il est sorti...pour le moment

      Supprimer
  5. Elle me fait bien envie cette petite quiche..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Marianne . . .
      voilà cela à marché . . . tu peux publier des coms .
      Demain je te ferai un message de Bienvenue et tu pourras te présenter , nous dir quel est ton objectif et nous indiquer ton poids et ton IMC et tout et tout . . . :)
      Bonne soirée !:):):)

      Supprimer