dimanche 18 octobre 2015

Filet mignon en croûte d'herbes



Un filet mignon de porc

Pour la croûte :
1/2 tasse de persil haché
1c à thé de graines d'anis broyées
1 1/2 c à soupe de romarin haché
1 1/2 c à soupe de thym (frais ou non)
1/2 tasse de poudre d'amandes
Le zeste d'un citron bio
1 c à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail hachée
1 c à soupe de moutarde de Dijon ( attention sans sucre)
Un peu d'huile d'olive
Sel et poivre


  1. Préchauffer le four à 200 °C 
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la croûte aux herbes et réserver.
  3. Dans un grand poêlon, chauffer l’huile végétale à feu élevé et saisir le filet mignon de tous les côtés.
  4. Déposer la viande sur une plaque de cuisson et faire adhérer le mélange d’herbes sur le dessus
  5. Cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à cuisson désirée.
  6. À la sortie du four, laisser la viande reposer 5 minutes recouvert d'une feuille de papier d’aluminium avant de la couper en tranches
  7. Déglacer le plat avec un peu d'eau et mettre cette petite sauce en saucière. 
  8. Servir avec des legumes


5 commentaires:

  1. Allez hop j'imprime et je teste au plus vite.
    Merci Marielle :)

    RépondreSupprimer
  2. Hum ça a l air trop bon !!
    J ai justement acheté des filets mignons hier. Je reste dans la semaine c est sûr ;)
    Merci pour ces partages :X

    RépondreSupprimer
  3. Il semble trop bon ce filet mignon . . . qu'est-ce qu'elle semble bon sentir bon avec tous ces parfuns . . . MERCI pour cette jolie recette Marielle . . . !

    RépondreSupprimer
  4. MOI AUSSI JE TESTE DANS LA SEMAINE PUISQUE LE FILET MIGNON ÉTAIT EN PROMO MAIS IL FAUT QUE JE REGARDE SI J'AI TOUTES LES HERBES. J'AI TOUT PERDU MON ROMARIN DU JARDIN JE SUIS DÉÇUE CAR IL A MAL SÉCHÉ......

    RépondreSupprimer
  5. Hum çà me tente j'en ai un au congélo merci Marielle :X

    RépondreSupprimer