mercredi 21 octobre 2015

Recette Végétalienne . . . courgettes farcie au tofu . . .

Courgettes farcies au tofu 

Photos Florence 

Voici une jolie recette de Florence pour nous faire découvrir son univers végétalien . . . Merci pour ton partage . . . !

Recette pour 2 personnes :

Photos Florence

Ingrédients

2 courgettes

100g ou 125g de tofu nature selon la marque que vous prenez

100g de tofu fumé

1/2 oignon

1 ou 2 gousse d'ail (ou en poudre si vous en avez pas)

2CS de tamari (sauce soja)

1/2 poivron rouge (facultatif)


Préparation 

- Mettre le four à chauffer à 180°.- Mixez le tofu nature, le tofu fumé, l'oignon, l'ail et le tamari ensemble. 


Photo Florence

- (facultatif) Coupez le poivron en petits dés et ajoutez-les à la préparation précédemment mixée.

- Coupez les courgettes en deux et creusez le centre pour enlever les graines. 


Photos Florence

- Remplissez les courgettes avec la farce. 


Photos Florence

Enfournez pendant 20-25 minutes à 180° (ou plus selon comment vous aimez vos courgettes, moi je les aime encore un peu ferme)


- .Et dégustez !  



Autre recette végétarienne de BGM de "Courgettes farcies au tofu", allez voir LA




9 commentaires:

  1. Merci Florence pour ta recette. :)
    J'ai tout ce qu'il faut alors je la teste ce midi.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons déjà une recette sur BGM de courgettes farcies au tofu, je vais vous rajouter le lien comme cela vous aurez le choix.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette que nous avons est avec des œuf . . . donc. . . végétarienne . . .
      Celle-ci est sans produit d'origine animale . elle est donc ;;;Végétalienne !

      Supprimer
    2. Oups !!!! Merci Yvonne, je n'ai pas lu la recette.... Et pas vu que celle d'aujourd'hui était vegetaLienne.... Mille excuses. :X

      Supprimer
    3. Pas besoin de t'excuser . . . je voulais mettre un lien vers celle qui est déjà . . . et . . . j'ai oublié . . . !:X

      Supprimer
  3. Coucou les filles,

    Dure journée... Fatiguée
    Ét en plus je me suis pesée ce matin car je n'ai pas pu le faire samedi ét j'ai encore repris 300 grammes du coup les 1,8 kg perdu cet été, ont été repris ... Pas bon pour mon moral :(

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Yaourt soja avec flocons d'avoine amande et goji
    Café

    Midi pl :
    Salade mêlée
    Haricots verts
    Boulettes de bœuf sauce crème d'amande et rôti
    Poire

    Ce soir GP :
    Salade verte sauce bouillon
    Haricots verts
    Konjac au curry
    Compote

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo tu t'es trompé de page . . . c'est la page d'une recette . . . et non du menu du jour . . .
      . . . .
      Continu la bonne alimentation ta santé doit s'enressentir . . . ton menu est bon . . . quel est ton IMC . .. ?
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Quelle nouille ! Ca montre mon état de fatigue !
      J'ai justement acheté du tofu pour faire ta recette Florence
      Merci

      Supprimer
  4. Merci Florence pour cette recette qui me plait bien, je vais la faire aussi ! :)

    RépondreSupprimer