samedi 10 octobre 2015

Menu rapide du samedi 10 octobre 2015




Cet automne nous avons parmi nous beaucoup de "marathoniennes" beaucoup de chose à faire dans une journée qui n'a que 24 h . . . 


Courage Mesdames quand vos "petits" auront quittés le nid, vous vous "inventerez" des occupations pour vous . . . ! ! !

Pensez à vous poser quelques minutes dans votre journée . . . votre cœur vous remerciera  . . . ! ! !


Pour vous aider, il y a la "Cohérence cardiaque" qui peut faire des miracles . . . 

Si , si, essayez, c'est ici  et



Je dédie ce menu rapide et plein de saveur d'automne aux "marathoniennes"  du blog est d'ailleurs ! ! !


Le Déjeuner PL ( IG < ou = 35)

- Salade de tomate rouge, roses, jaunes . . . les dernières du jardin  Grrrr il va falloir attendre 12 mois pour en avoir à nouveau !


- Poêlée de filet de poulet au gingembre et à la crème soja servie avec du choux Romanesco et des girolles

- une part ( 30 à 40 gr ) de fromage sec, je vous propose un fromage du pays de Marielle . . . du haut Jura . . . une part de bleu de Gex , qui est joliment persillé de bleu et doux au goût !  



Passez une très belle journée et comme c'est le début du Week End . . . 


le temps devrait être plutôt beau , 

si vous le pouvez . . . prenez du temps pour vous . . . 

une petit marche nordique . . . 

comme Marielle . . . ! ! !


 Et . . . si vous avez de la chance,

 vous pourrez la voir avec ses jolis bâtons . . . 

parcourant le Haut Jura . . . ! ! !







-








43 commentaires:

  1. Merci Yvonne pour ce joli menu. Je fais partie des marathonniennes mais je m'occupe de moi car je sais trouver le temps (EFT,cohérence cardiaque, méditation, marche country tricot informatique ) et malgré cela je trouve du temps pour mes petits loups qui sont toute ma vie.

    Ce MATIN GP

    un citron chaud
    un thé avec un nuage de lait soja
    2 crêpes sarrasin avec confiture ssa de framboises des bois (c'est délicieux)
    ananas en morceaux frais évidemment

    MIDI PL
    on mange au self puisque le restaurant du parc était déjà complet quand j'ai appelé pour réserver. Donc je pourrai choisir en espérant que le choix soit à la hauteur de ce que j'espère.

    SOIR GP
    il me reste de la soupe pois chiche courgettes qui était délicieuse (merci pour la recette)
    une tranche de jambon blanc
    cote bette à la provençale
    yaourt soja compote ssa

    Je vous souhaite à toutes une bonne journée.

    TIent Saze a du faire la grasse matinée car elle n'est pas la première sur le forum..... =)) =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MCR . . . !
      Belle balade avec tes petits loups . ..!

      Supprimer
    2. Coucou MC R, tu sais un self, c'est un self :)). Si vous y allez avant la foule, vous aurez du choix....

      Pour Saze, elle a dit hier qu'elle allait faire la grasse matinée, donc elle en profite :)

      Passe une bonne journée avec les regards émerveillés de tes petits.:)

      Supprimer
    3. Matinale Yvonne pour un samedi :)) bises :X

      Supprimer
    4. Eh oui ! ! ! pas encore déjeuner . . .

      Supprimer
    5. belle journée avec les tiens auprès des oiseaux profites bienb :)

      Supprimer
  2. Bonne journée à toutes ce matin ce sera.... Aussi un marathon pour moi.... Le marché pour du beau poisson pour midi, le fromager (comté, morbier, les premiers vacherin mont-d'or...) mes petits belges en sont friands

    Et cet après-midi un forum " comment bien vieillir dans le Pays de Gex" on y apprend toujours quelque chose. Et surtout les nouveaux services pour l'aide aux personnes âgées.... J'y arrive à grands pas et c'est toujours bon de savoir

    Bon café les filles à tout à l'heure




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      Bon marché , trouve du joli poisson . . . !
      bon forum . . . !
      et hier pour moi c'était un semi marathon ! ! ! des super invités hier soir , une nièce a eu un petit bébé cet été , notre premier petit neveux ! ! !il est adorable un petit ange ! ! !et ma soeur . . . superbe soirée !! !
      et aujourd'hui 2 invitations . . . ! ! !
      Passes une bonne journée ! ! ! :X :X :X

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup la photo d'accueil. . . elle donne un cou de "jeune " au blog . . . !

      Supprimer
    3. Oui, très joli ce petit changement de look ! Bonne journée tout le monde !

      Supprimer
    4. ouuuuuhhhh non non je veux pas entendre des "j'y arrive à grands pas " non mais alors tu es jeune encore dans ta tête, dans ton corps le reste suivra et puis notre changement d'alimentation, le sport et tout le reste est notre garantie de vivre mieux et bien, en tout cas tu fais tout pour avoir la pêche nah !!

      belle journée sprinte ;)

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. je me disais qu'il y avait un truc sur le forum mais je n'arrivais pas à voir quoi....Et oui l'image a changé. Merci à Marielle.

      J'espère que vous avez toutes passé une bonne journée

      Supprimer
    7. Ouii.... La journée grise et plombée.... Mais le soleil est dans nos cœurs....,et toi,,tu as passé une bonne journée au Parc aux oiseaux ? Et le self... Tu as géré comment ?

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, et oui j'ai réussi à faire une petite grasse matinée, couchée à 23 h levée à 8 h, donc 2 h de plus qu'en semaine, ça fait un bien fou de se réveiller sans ce maudit réveil. Plus qu'une semaine à se lever à 6 h, après le fiston est en vacances pour 15 jours.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Gaudéric est encore au lit, le mari (comme tous les 15 jours) est parti faire les courses de ses taties !!!

    Midi PL :

    Salade verte
    Hachis parmentier de chou-fleur
    fromage

    Soir GP :

    je devais faire des boulettes de thon/spaghetti, mais comme je les ai fait hier soir (me suis trompée en lisant mon menu :D )
    ce sera donc le menu prévu pour hier soir,

    Blancs de dinde
    Blé et poivrons
    Pommes cuites

    Bon samedi à toutes. Hier Alexia est allée avec son père s'acheter un poisson rouge, en espérant qu'il vivra plus longtemps que ses hamsters :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !
      C'est vrai qu'un grasse mat c'est agréable . . . nous ne mettons jamais le réveil . . . donc pas de stress de la sonnerie ! ! !
      Nous hébergeons le poisson rouge d'une de nos petites filles . . . il a 6 ans c'est un grand père poisson rouge ! ! !
      bon samedi !

      Supprimer
    2. Bonjour Saze, c'est pour cela que j'ai interdit à ma fille de me ramener un animal ;D

      Supprimer
    3. oups le poisson rouge de ma fille 2 mois, les 2 hamsters eu ensemble 1 an pffff pas simple après les loulou sont toujours retournés mais bon on arrive toujors à leurs donner les bonnes explications et pourquoi, et comment c'est aussi l'apprentissage de la vie ;)

      Supprimer
    4. d'accord avec toi poupette les animaux avec qui ont été élevés les enfants sont un bel apprentissage à la vie, et quand ils partent il faut leur expliquer ! Moi mes petits loups ont déjà eu leur chat qui est parti, il avait une tumeur donc les enfants ont vu la tumeur sur la tête grossir et donc on comprit qu'il était gravement malade, moi j'ai eu des poissons ce fut un drame quand ils mourraient mais idem on explique c'est ainsi la vie.

      Bonne garde du grand père poisson Yvonne mais je pense que ça peut devenir bien plus vieux

      Supprimer
  4. coucou les filles

    c'est samedi mais boulot quand même bref j'ai pas encore commencé faut bientôt que je rejoingne mon homme car je prends mes aises en ce moment, c'est parce que je sens l'air des vacances je pense :) encore 4 jours et enfin du repos

    matin GP
    citron eau froide
    thé vert au citron
    2 tartines de seigle
    1 cc de confiture ss sucre

    midi PL
    carpaccio de boeuf parsemé d'olives
    haricots verts
    salade vert + HO + poire + noix + un biout de brebis

    soir GP
    tomate cerise
    une soupe campagnarde (oignon, ail, bouquet garnis, carotte, poireaux, navet, céleri et haricot coco)
    un yaourt soja
    compote ss sucre

    demain c'est la brocante chez nous et fête forraine un peu d'ambiance festive pour cette entrée qui s'amorce vers l'hiver, un très beau message avec le menu Yvonne pour nos marathoniennes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et hop un cube de boeuf dégraissé dans la soupe campagnarde pfff

      Supprimer
    2. moi poupette je n'achète plus mes cubes de légumes, je me fabrique moi même mes pates à légumes ou bouillon de poulet, je sais ce qu'il y a dedans et c'est meilleur. Mais bon pour celles qui n'ont pas le temps les cubes ça dépanne.

      BOnne soirée

      Supprimer
  5. bonjour à toutes ... j'espère que tout va bien de votre coté ... chez moi .. .tout doux ... la forme reviens petit à petit mais je pense réèlement que c'était les cachets qui me rendait toute "chose" car ce matin plus de vertiges ni frissonement c'est mieux ... du coup je n'ai pris qu'un dolipranne ce matin et hop on dit que ça va mieux ...

    coté repas je ne poste rien car c'est déjà validé hier ... je tiens tout de meme à préciser que JE N'AI PAS mangé de chinois au chocolat mais fait par ma belle mère ... ce fut dur mais j'ai résisté ..

    bon je vais faire un tour coté bilan ... vous zavez qu'à me suivre si vous voulez savoir !!

    bises
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo tu as gagné une belle bataille, c'est super tu peux être fier de toi ;)

      Supprimer
    2. oui moi aussi je suis fière de moi ... la journée va etre longue par contre !! pff et en plus ils veulent pas manger ce que j'ai préparer pour se soir ... ils voulaient aller se chercher des pizzas et faire pizza TV avec les gosses au final j'ai réussit à les décider d'aller à la pizzéria, j'ai peu etre une chance de manger correctement ... je regarde la carte ... thon au basilic ?? ça ira ... et dessert mousse au chocolat ou glace ??

      Supprimer
    3. bah ma pauvre la pizzéria très mauvais choix pour ton régime et 0 dessert interdit au restaurant !!!!! tu devrais plutot te faire ton repas rien qu'à toi et eux pizza maintenant c'est toi qui gère mais à ta place je serais intransigeant bon courage :)

      Supprimer
    4. ha ben c'est pas vraiment un choix ! j'ai proposé de faires les pizzas maison car cuisiner n'est pas un problème pour moi mais pas moyen ... la pizzéria est réservée ... niveau plat je suis sure de trouver quelque chose qui sera ok avec des légumes ça va aller mais bon niveau "fin de repas ..." pas simple ... on verra

      Supprimer
    5. tu nous diras Magali. Courage pour ne pas craquer

      Supprimer
    6. Bon ben j'ai fait 80% ... jus de tomate puis thon au basilic tomate et salade mais sert pas bgm...
      Sinon j'ai être a la bio coop j'ai pris de les fleurs de bach et du soja pour faire mon lait , je vais chercher une recette et j'ai pris pour me faire MN muesli ok ...

      MC Tu te fait tes bouillon cube toi même??

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    C est vrai, ça fait du bien de faire une grasse mat de temps en temps !!!

    Marathon aussi pour moi aujourd'hui. Les 2 grands sont invités à des anniversaires mais à 2 endroits opposés bien sûr sinon ça ne serait pas drôle !! Heureusement que ce n est pas tout à fait à la même heure !
    Damaris va chez sa copine qui a des chevaux et Manu à la patinoire. Il n en a jamais fait. J espère qu il ne va pas se blesser surtout que jeudi j ai dû aller le chercher au collège, lors d une bousculade il s est ouvert le front sur un tableau d affichage. Donc direction les urgences, résultat 1 point !!

    Mon menu :

    Matin GP :
    1 jus d'orange pressé maison/ psylllium
    2 tartines de pain intégral maison/tahin noir
    Café

    Midi PL :
    Salade verte
    Cuisses de canard au four
    Chouflette (choux fleur, lardons, reblochon)
    Fromage blanc de chèvre

    Goûter : 1 pomme

    Soir GP :
    Salade verte
    Couronne de thon si j'ai le temps de faire des courses (plus de thon) sinon ce sera reste de salade de quinoa
    Yaourt soja/compote ssa

    Bonnes journées à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidemment pas de chance aujourd'hui. J'étais sure d'avoir du choux-fleur et des brocolis et bien non. Je fais donc une courgiflette !!! Heureusement qu'il me restait des courgettes !!! parce qu'avec ces anniversaires, il faut manger tôt donc pas le temps d'aller faire des courses avant le repas de midi !!!
      je vous dirais si c'est bon tout à l'heure .

      Supprimer
  7. Coucou les filles,

    J'adore la nouvelle image du site ca fait très frais :)

    Le menu pour nous les pressées clest top, mille mercis.

    Ce matin petit déjeuner tardif, je sais qu'il aurait été préférable de faire un brunch mais mon frigo crie famine !

    Citron chaud
    3 Wasa fibres avec confiture ssa
    Yaourt soja maison
    3 amandes
    Café

    Midi GP :
    Salade de choux
    Jus de carottes
    Flageolets ou pois chiches
    1 compote

    Ce soir pl au Resto, poisson grillé

    Très bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Au fait, super le nouveau blog !!! Il est frais, coloré, bon pour le moral ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes, j'ai eu une agréable surprise hier en rentrant du boulot, ma fille avait fait un maximum de ménage. je n'avaos plus grand chose à faire.

    j'ai trié ma garde robe, retrouvé une jupe que je sais de nouveau enfiler, rangé mon armoire et passé une soirée relax.

    Je suis allée dormir vers 23h00 et je me suis levée à 9h30, quel plaisir, comme le dit si bien Saze ce maudit réveil est en congé jusque lundi matin.

    J'ai pris mon petit déjeuner à 10h00, conseil de Barbara : pas plus d'une demi heure après le lever, sinon le corps se sent privé et il stocke.

    Eau tiède citronnée d'abord !!!

    Une banane, flocons d'avoine, graines de chia, miel d'acacia et yaourt au soja, un café, en fait 2 cafés le week end :D je suis addict

    Je vais déjeuner vers 15h30 avec une salade de laitue et tomates, tajine de boeuf aux petits pois et coeurs d'artichaut (congelés), fromage blanc aux fruits rouges décongelés.

    Je pars ensuite à une conférence sur les discothèques d'hier et d'aujourd'hui, les enfants des participants sont conviés à expliquer aux anciens comment ça se passe de nos jours.
    C'est une amie qui organise cela, elle a la nostalgie des bals de notre jeunesse et aimerait savoir pourquoi tout a changé.

    Ce soir j'ai un work shop salsa suivi d'une soirée dansante

    Le dîner sera donc léger vu qu'à la conférence il y aura café et petits gâteaux. J'ai préparé des rochers maison à la noix de coco.

    Passez une belle journée, bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super sympa ta fille ahhh quand la mienne ou le mien fera de même :)

      j'adore faire du trie dans l'armoire c'est là qu'on voit comment cette méthode nous réussie ;)

      bonne journée et surtout bonne soirée salsa super j'adore

      Supprimer
    2. Merci poupette, la salle de sport c'est pas possible pour moi, les horaires de l'aqua gym ne correspondent pas à ceux du boulot, je bouge d'une autre manière !!!

      Supprimer
  10. Re-bonjour,

    Ce matin courses à Cannes, les plages sont dans un état pitoyable et les commerçants déblaient et nettoient toujours après la tempête tropicale et les inondations.

    Matin GP :
    Jus citron et tisane drainante
    2 tr pain Monti avec un peu de purée d'amandes
    Fromage blanc avec graines de lin et chia (fraîchement moulues) et une poire

    Midi PL :
    Crudités râpées : carottes, radis noir, betterave rouge crue, persil, huile colza et jus citron
    Pavé de saumon bio, haricots verts frais et reste de frites de panisse d'hier
    1 carré chocolat 90 %

    Soir GP :
    Potage légumes verts
    Salade vertes, tomates au four et graines germées
    Compote rhubarbe avec très peu de sirop d'agave

    Bon week-end à toutes.

    RépondreSupprimer
  11. coucou les filles je rentre d'une journee tres chargee ce matin à 9h j'etais chez le coiffeur ,coupe pour que mes cheveux repousse un peu avant mon depart !j'aime pas les premiers jours
    ensuite course je suis rentre pour manger et suis repartie en suivant me balader en, montagne avec ce beau soleil ,cueillette chataignes et quelques champignons ,j'ai fais des photos d'amanite tue mouches il y en avait plein ,les couleurs d'automne commence et les paysages sont superbes !
    midi pl
    salade tomate
    sardines citron
    reste de chou romanesco à l'indienne
    poire

    soir gp
    soupe de potimarron
    jambon
    compote
    je voius souhaite une bonne soiree je dois preparer le repas pour emporter chez ma fille demain
    tarte soleil pesto courgette salade
    poulet au cidre champignons ,spaghettis courgette pour moi et pour eux pomme de terre vapeur
    tiramisu framboises myrtilles
    je reviens vous lire dans la soiree quand j'aurai un moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une super journée pour toi Mady. Une petite coupe avant ton départ programmé quand exactement ? Ca approche..... TOujours ta cure de légumes tu vas être en forme +++

      A+

      Supprimer
  12. Coucou avant que mes invités arrivent je poste mon menu vite fait
    Matin GP
    1 Thé
    Wasas Fibres
    Compote sans sucre ajouté
    Fromage Blanc 0%

    Midi PL
    2 chipolatas grillées
    lentilles
    1 pomme

    Ce soir*

    Je prevois du saumon fumé en entré dans une feuille d'endives
    travers de porc pour moi sans la sauce
    Tagilatelles ( pour moi pas trop cuites)
    Le dessert j'ai fait des petites verrines de panacota, riz au lait citron avec miettes spéculos et oui ce n'est pas régime tout ça mais bon il y a des gens avec qui je peux faire des repas bgm et d'autres pas en plus se sont nos propriétaires et on est toujours bien servi chez eux!!!!!!!!

    Mais bon je ne m'affole pas je sais que la semaine va être bien et dès demain!!!!
    Bonne soirée à demain de gros bisous je ne pouvais pas rester aujourd'hui sans vous faire un petit coucou même si je déroge à la méthode ce soir il faut venir mettre les menus si non c'est comme cela que l'on baisse les bras et on part =))
    Moi je ne veux pas je veux arriver a mon poids idéal même si je rencontre des écarts aujourd'hui est un jour et demain un autre jour bisous à toutes =))

    RépondreSupprimer
  13. Zut , j'ai oublié le menu d'hier !

    Petit déjeuner GP
    - pancakes farine intégrale
    - 1 compote ssa en guise de confiture
    - 1 double lungo + lait de soja ( finalement ça passe plutôt bien ! ) + 1/2 cc de miel

    Déjeuner PL
    - soupe de légumes
    - croquettes suédoises de Marie Chioca ( tofu + son d'avoine + parmesan + 20g de haricots blancs pour le liant, rassurez moi, ça ne suffit pas pour faire du repas un repas GP ? )
    - salade verte + tomates + olives + feta ( 30g ) + vinaigrette
    - décaféiné + lait de soja + 1/2 cc de sirop d'agave + 1 carré de chocolat 74%

    Goûter
    - raisin frais ( 1 petite grappe )

    Dîner PL
    - soupe de légumes
    - hachis parmentier haricots blancs + steak haché 5% + gruyère
    - flanby maison ( recette du blog )

    RépondreSupprimer