dimanche 25 octobre 2015

Menu à IG bas du dimanche 25 octobre 2015

Vous n'avez pas oublié ? Nous avons changé d'heure.... Ce dimanche, une heure de plus pour faire la grasse matinée. Nous en avons profité pour traîner au lit en toute bonne conscience .......

Donc, un repas rapide mais convivial et familial..... Une fondue savoyarde .....bien de saison....
Accompagné de cubes de pain PL et de bouquets de chou-fleur 
 

Après un repas copieux, un dessert léger qui se prépare à l'avance ...

Bon dimanche à toutes.




16 commentaires:

  1. BONJOUR TOUT LE MONDE

    Et bien moi je ne suis pas encore couchée mais ça ne saurait tarder. Un joli menu Marielle et malgré cette fondue un bon dessert c'est dimanche tu le dis assez souvent de se faire plaisir ce jour.

    Pour moi qui ne ferai pas la grasse matinée car j'ai enfants et petits enfants à manger ce midi donc des préparatifs malgré que certains aient été faits hier soir.

    MATIN GP
    un citron chaud
    un maté
    céréale avec du lait (sarrasin, pois chiche quinoa) amandes, graines de lin, chanvre
    pomme

    MIDI PL
    une salade verte avec tomates (les dernières du jardin)
    poulet roti
    frites de panisse au four (je refais une tentative car la dernière fois elles avaient toutes accrochées)
    poelée de courgettes
    fondant au chocolat et sa crème anglaise
    un café

    SOIR GP
    potage potiron avec des filets de saumon effilochés par dessus
    un yaourt soja
    compote de pommes maison ssa.

    Une belle journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche MCR, as-tu enrobé tes frites de panisse d'un peu d'huile ? Il ne faut pas qu'elles se touchent.... C'est sur que ce n'est pas pour une grande maisonnée.

      Je les fais que dans une friteuse comme les vraies frites. Mais avant de les mettre à frire, je les enrobe d'e farine de pois chiche. Pour éviter qu'elle ne collent.

      Bon dimanche en famille :)

      Supprimer
    2. Coucou MCR et Marielle . . . . !
      Pour les frittes de panisses il faut qur la pâte soit bien ferme Et j'huile un peu la plaque et aussi les frittes . . . tu es en repas PL . . . donc n'h"esite pas . . . Belle journée . . . !

      Supprimer
    3. MCR moi mes frites je fais la pâte la veille puis je les coupe et hop sur une feuille de cuisson et hop au four chaleur tournante. Je ne mets pas d'huile.
      Bon dimanche à toi.

      Supprimer
    4. Voilà le truc, MCR.... Chaleur tournante... C'est peut-être pour cela que certaines n'y arrivent pas :)) moi, je fais tout à la chaleur tournante, sauf les gâteaux à pâte levée, genre gâteau au yahourth....;) merci Martinoche :)

      Supprimer
    5. Les frites de panisse étaient bonnes mais peut être pas assez sèches. Pourtant faites la veille..... Les enfants ont peu mangé car ils s'étaient réveillés tard....

      Le moelleux je pense que j'aurais du le laisser 5 mn en moins dans le four mais ils ont apprécié avec la crème anglaise avec.

      Bonne soirée nous on est allé à pieds à la magie des automates à coté de chez nous et au retour, un gouter une tisane et ils repartaient chez eux. Moi là je me repose je suis HS

      BIses

      Supprimer
  2. Merci Marielle du conseil. Mais mon four sera chaud donc autant qu'il fonctionne pour les frites en même temps. OUI je vais essayer de les mettre avec un peu d'huile. Moi à la friteuse ça n'avait pas fonctionné donc je réessaierais un jour où nous serons que mon mari et moi.

    Bonne journée à toutes. Je vais aller petit déjeuner

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Tout le monde . . . je ne serai pas sur le blog aujourd'hui . . . j'ai 12 personnes pour le repas et le goûter . . . beaucoup de cuisine . . . donc je vous dit à ce soir . . . .
    Une très belle journée à toutes ! :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Yvonne, moi c'est cet après midi que je ne serai pas là.... Soyez sages les filles, Attention aux goûters du dimanche.
      Belles et bonnes balades à celles qui iront faire un tour. :)

      Supprimer
    2. Bon Dimanche Yvonne et Marielle :X

      Supprimer
  4. Bon dimanche à toutes. J'ai huilé les frites comme Yvonne et Marielle le conseillent car la dernière fois je ne les avais pas huilées et pas concluant. Je fais toujours ma pate la veille pour qu'elle soit bien sèche le matin. Mon poulet est cuit, mon gateau au chocolat fait, la crème anglaise aussi faite hier soir . Je n'attends que les enfants mais vu qu'ils étaient de sortis hier soir ils ne vont pas arriver tot. Si j'ai faim je mangerais de la salade en douce =))

    RépondreSupprimer
  5. Sympa le flan aux poires. Je file le voir tout de suite !

    RépondreSupprimer
  6. Sympa le flan aux poires. Je file le voir tout de suite !

    RépondreSupprimer