lundi 4 septembre 2017

Déjeuner PL de la méthode Montignac.


Et voilà!
Notre premier lundi de la rentrée!
C'est reparti!

Un de mes petits menus...comme d'hab!
Simple! bon marché et vite fait !

Entrée : 

Tomates, fleur de sel de Guérande, basilic, petits oignons et ail.
Un spray d'HO
Quelques graines de sésame

Plat :

Blettes revenues à la poêle et parfumées avec un mélange crème/moutarde
Blanc de poulet mariné HO, sel, poivre et poudre d'ail

Dessert :

Mon quotidien et favori ! je change juste les fruits.
Yaourt au soja maison mixé avec des cerises à peine décongelées et un peu de sucre de coco

Et, l'incontournable ...expresso et carré de chocolat noir

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et une excellente semaine !
Courage pour les préparatifs de la rentrée ...pour toutes les mamans !
Bisousssssssssss ♥

64 commentaires:

  1. Coucou tout le monde!!
    Gilda, j'adore ton menu avec une mention spéciale pour le yaourt de soja mixé avec des fruits congelés. Je me suis préparée plein de glaces comme ça en août, avec des fruits rouges, c'était une vraie tuerie. Et j'aime bien ton petit plat blanc et vert sur la première photo, j'en cherche à Lyon mais je ne 'ai pas encore trouvé.
    Voilà une nouvelle semaine qui commence, restons hyper motivés :D, avec des bonnes choses MM à manger pour avoir la pêche. Mais en restant raisonnable quand même, je vais diminuer le nombre de mes carrés de chocolat :))

    PDJ GP: Crêpes à la farine T150 du blog, confiture ssa (et pas une tonne cette fois, juste une 1/2 tonne... :)) ) et miel, thé vert au jasmin.

    Déj PL: Salade végétarienne de trio de quinoa, tomate fraiche, tomates séchées, noix de cajou, noisettes, graines de lin et de chia. Velouté de concombres à la menthe. 2 prunes. 1 carré de chocolat noir 85 %.

    Dîner GP: Purée de brocolis, cabillaud poêlé (il faut bien finir... :)) ) une compote ssa.

    Bonne journée à tous!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norhia ! tous mes petits plats en poterie que tu vois, c'est moi qui les ai faits!
      Ils sont uniques! ☺
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou Norhia !
      Si tu veux un petit plat comme celui-là . . . yaka passer commande =)) =)) =))
      Menu comme d'hab . . . au top !
      belle journée la température remonte . . . !!!
      *:X

      Supprimer
    3. Ben moi je veux bien passer commande :D

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    Pour moi ce sera le même menu que hier vu qu' il y a eu des dérapages

    PDJ GP
    Fromage blanc 0 % flocons d avoine baie de godjie et sirop d agave

    Déjeuner PL
    aubergines cuites au four avec juste un peu d huile
    Carottes râpées
    2 oeufs durs
    Nectarine

    Goûter
    Compote pomme
    DÎNER GP
    Quinoa salade endives

    Je pars toujours très volontaire

    De très gros bisous à toutes

    MARIELLE il y a quelques jours que je te lis pas j espère que tout va bien ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne !
      Je te souhaite de bien respecter ton menu
      Pourquoi n'as tu pas des fruits rouges au congélateur et si tu as envie de craquer tu mixes des fruits rouges avec un yaourt ou un yaourt au soja et tu pourras avoir une crème glacée sans écart !
      bisous !

      Supprimer
    2. Coucou Roselyne
      Oui elle a raison Yvonne ...si je peux me permettre, prévoir et s'organiser pour ne pas craquer Roselyne c'est la clé , je parle en connaissance de cause tu sais.
      Depuis un peu plus de trois mois que j'ai commencé cette méthode je peux t'assurer que je n'ai craqué qu'une seule fois, un dimanche soir, par ennui...Je n'éprouve plus cette envie de sucre et c'est nouveau et génial pour moi . Je m'organise, je prévois mes repas , je cuisine aussi et je mange "comme une reine" ..dixit Maryam... je n'ai plus faim entre les repas ...et surtout, plus du tout cette appétence pour le sucre ! hier mon dessert c'était une merguez ! et si tu savais comme je me suis régalée alors que mes amies mangeaient tarte aux pommes et cakes...je n'en avais pas envie ! c'est sincère Roselyne et c'est une curieuse sensation ...
      si seulement j'avais su ...connu montignac avant ..tout ce temps perdu pour moi ...Roselyne , Yvonne et Gilda ont dit hier que tu n'étais pas en surpoids, que ton IMC était nickel...alors s'il te plait pas de pression inutile, mais essaie d'être un peu raisonnable ... sourire ....
      allez Roselyne tu tiens bon d'accord ? fais toi plaisir avec de "saines nourritures", essaie de penser positivement à tes prochaines vacances "toout complet" comme tu dis , un temps de repos pour toi un peu loin de tous tes soucis journaliers .
      Roselyne, si tu craques c'est peut être que tu n'as pas assez mangé ?
      peut être ?
      je t'embrasse Roselyne.

      Supprimer
    3. Je suis bien d`accord avec toi Melanite ...Je grignotais beaucoup ..c`est fini et bien loin tout ca ..je n`ai non seulement aucune envie ni besoin de manger entre les repas mais les sucreries ne m`attirent guere ,,quand mon mari achete des glaces pour lui et les enfants ca ne me tente meme pas ... je prefere manger du yaourt avec des fruits quitte a le passer un peu au congele ! Je l`apprecie bien plus! le vrai gout des aliments ! Pas camoufle sous 1 tonne de sucre ! On apprend ou reapprend le gout des bonnes choses c`est formidable!

      Supprimer
    4. Idem pour moi les filles. En mangeant des portions qui me rassasient sur les 3 repas de la journée, je suis beaucoup moins tentée par les grignotages.
      Encore un exemple ce matin, une collègue avait ramené une brioche, eh bien je n'en ai pas mangé et je n'ai ressenti aucune frustration...
      Et sinon, je mange des amandes ou des noisettes pour calmer les petites ardeurs... :)) Le sucre m'attire de moins en moins au fil du temps, hormis celi des fruits, et un produit au goût trop sucré m'écoeure très vite...

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le blog,

    Excellente idée les blettes avec ce mélange crème et moutarde ! merci Gilda

    PDJ GP : 1/2 citron pressé + eau
    Pain de seigle complet + 1 carré frais gervais 0% + purée d'amandes complètes et confiture ssa
    1 thé vert détox

    DEJ PL : 1 tomate avec oignons + VHO
    Fenouils à la diable (tomates+oignons+ail+concentré de tomates+persil+cumin+HO
    1 steack haché
    1 café + 1 carré noir 84%

    Diner GP : Spaguetti Priméal + coulis tomates maison
    1 compote ssa

    Je vous souhaite une belle journée les filles
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      top tes fenouils !
      Spaghettis "Priméal", farine ou semoue complettes? intégrales ?

      Ta promenade d'hier en forêt donne envie dans les belles forêts entourant Belfort . . . .

      belle journée dans l'est ! :):):)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne

      oh oui hier superbe journée, belle balade et qui plus est,avec un temps magnifique ! aujourd'hui depuis ce matin soleil un peu timide mais soleil tout de même, le ciel est bleu avec quelques moutons !

      Spaguetti "Priméal" : "grains entiers" ..."semoule intégrale de blé dur issue de l'agriculture biologique - recette traditionnelle semoule de blé dur et d'eau c'est tout"
      Spaguetti grains entiers élaborés à partir d'une semoule intégrale obtenue en gardant l'ensemble des constituants naturellement présents dans le grain entier"
      J'ai toujours mangé ces spaguetti Yvonne ! peux-tu me dire si je suis "dans les clous" ? merci à toi
      belle journée Yvonne
      Bises

      Supprimer
    3. Je ne suis pas une mangeuse de pâtes . . . je ne les connais pas voilà pour quoi ma question . . . biensûr tu est bien dans les clous !:)

      Supprimer
    4. Merci Yvonne ...je t'avais donné toutes les indications portées sur le paquet pour que tu puisses ainsi avoir toutes les infos ...
      j'ai eu un moment de doute ....sourire
      je me refuse à acheter les spaguetti-au-prix-d'or de MM et je ne consomme que ceux de cette marque là !
      Si je suis dans les clous, c'est super ...merci encore
      belle journée à toi

      Supprimer
    5. Oui tu es dans les clous avec ces pâtes !

      Supprimer
  4. Bonjour

    Norhia tu as tout à fait raison ils sont beau les plats de Gilda.
    Et je suis comme Mélanite je trouve que c'est une excellente idée les blettes.
    Merci Gilda.

    Matin Gp:
    Crème d'orge au lait d'avoine, 2 prunes, thé

    Midi Pl
    Carottes râpées
    Brochette de magret de canard et de volaille
    haricot vert
    Yaourt nature

    Soir Gp
    Velouté de courgette (vu le temps en Normandie
    Lentille verte
    Compote de pomme SSA

    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..bonne idée aussi ton petit déjeuner Diabolo citron ! il faudra que j'essaie
      est-ce que tu peux me donner les proportions s'il te plait ?
      merci à toi
      belle journée
      bises

      Supprimer
    2. Je le fais au pif, ce qui fait a peu près 1 bol de lait pour 2 cuillères à soupe de crème d'orge. Et j'ai coupée mes prunes dessus en petits morceaux. J'essaierais de prendre les quantités pour la prochaine fois.

      Supprimer
    3. merci diabolo citron, c'est super !
      je vais le mettre à mon petit déjeuner demain avec du lait de soja !
      C'est comme le dessert de Maryam "le fameux Sahlab " sans sucre de coco mais avec le sucre des fruits ...tu sais je rajouterai un peu de fleur d'oranger ..j'adore !
      belle journée à toi
      bises

      Supprimer
    4. Coucou Diabolo !
      top ton menu Diabolo tu redémarres sur les chapeaux de roues =))
      le velouté avec crème végétale , lait végétal ?
      Le yaourt est au lait animal entier ?
      Belle journée normande !:):):)

      Supprimer
    5. Beaux menus Diabolo ! Tu as raison : avec les soirées fraîches, ce petit velouté aux courgettes est de saison ! Belle journée à toi ! :):):x

      Supprimer
    6. C'est génial l'idée de la crème d'orge pour le petit déjeuner!! Je n'y avais pas pensé. Miam, le sahlab chaud de Maryam en PDJ cet hiver, quand il fera bien froid, voilà qui devrait me sortir de dessous ma couette sans problème... :))

      Supprimer
  5. Bonjour à tous ,

    Belle rentrée !
    Petit déjeuner GP


    Thé vert
    Tartine de pain au levain aux céréales confiture maison aux abricots

    Déjeuner pl
    Salade de tomates
    Carottes râpées et betterave râpées fleur de sel et jo
    Poulet à la crème accompagné de quinoa
    Tisane

    Dîner GP
    Riz rouge
    Haricots verts
    Tisane

    Bon début de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado !
      Yesss tr revoilà !

      pain aux céréales complétes ?
      Attention matin pain + à midi tu as de quinoa + soir Riz rouge = beaucoup de céréales ou féculents ce serai bien que tu supprime une portion . . .
      Bonne journée !:):):)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes :)

    Bon, je reprends les bonnes habitudes. me revoilà sur le blog. Je ne suis pas allée sur Ginette ce week-end car je n'étais pas dispo mais le résultat est statu quo : rien perdu et rien pris. Mais je prendrai le temps de me mesurer car j'ai fait pas mal de gainage et de marche cet été. Une collègue m'a dit vendredi à la reprise : "Tu t'es drôlement affinée, t'as perdu combien de kilos ?". La remarque m'a interpelée. En même temps, j'avais osé la petite robe et les collègues n'en n'ont pas l'habitude. On verra bien ce que dira Maître ruban !

    Très sympa le menu du jour Gilda !

    Pour moi, ce sera :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    Pain intégral grillé et compote sans sucre

    Pause :
    1 café sans sucre

    Midi PL :
    pâtes de lentilles corail et de petits pois avec une bolognaise aux PST
    Yaourt soja
    reste de clafoutis aux cerises (lait de soja, oeufs, fructose, farine d'orge mondé)
    1 thé sans sucre

    16 h : 1 nectarine

    Soir GP :
    gaspacho sans pain (concombre, tomates,poivrons, ail)
    salade verte sauce bouillon
    reste de salade mexicaine d'hier (thon au naturel,tomates, haricots rouges, poivrons, vinaigre balsa)
    1 yaourt 0%

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne !
      C'est vrai que ma^tre ruban nous donne des indiquations sur notre silhouette et c'est ce que notre entourage voit !
      donc c'est une belle nouvelle pour toi bravo !


      Attention avec les pâtes à la farine de lentde céréales ou légumineuses . . . .
      Bonne journée :):):)réduit. . .

      Supprimer
    2. Bonjour Corinne !
      Jolis menus! Attention cependant aux féculents /légumineuses. Il me semble que tu en as beaucoup... au total... A moins qu'Yvonne ne te les valide ... : je décalerai la salade mexicaine à demain... Belle journée à toi !

      Supprimer
    3. Coucou !

      J'avais bien vu le côté féculents mais il ne me reste pas beaucoup de salade mexicaine. Si j'ai du courage, je ferai autre chose ce soir pour suivre vos conseils à toutes les deux. Bonne journée.

      Supprimer
    4. Oups : "maître " ruban ,farine de "lentille" et petits pois . . .

      Supprimer
    5. Je ne valide pas 3 portions de céréales ou légumineuses par jour !

      Supprimer
  7. Coucou Cathou !
    le WE a été agréable pour affronter les vendanges ? :X belle journée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne !
      Oui, passé un super week-end, avec un temps pas si mauvais que ça ... Balades, visites, restaus... (heu... pas tout à fait IG bas... !) quelques écarts à rattraper, donc ! Belle journée à toi:x

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes !
    Alors voilà mes menus du jour . tous légumes et fruits sont du jardin.
    P.Déj : comme d'hab
    Jus de fruits SSA
    Café
    Déjeuner PL :
    Tomates / Concombres / Oignons rouges en salade sauce vinaigrette maison IG bas
    Tarte faite maison Tomates / Mozarella
    1 yaourt soja nature avec pêche de vigne
    1 café
    Collation si besoin :
    Oléagineux
    Dîner ( comme toujours sans aucun gras )
    spaghettis MM à la sauce légume maison
    Compote maison pêches de vigne / Quetsches
    BONNE JOURNEE DE REPRISE A TOUTES !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili !
      Jolis menus bien alléchants... ! Juste une question pour la tarte salée : une farine PL ? Si oui, c'est parfait !
      Belle journée à toi :)

      Supprimer
    2. Coucou Lili
      super un menu avec les légumes du jardin
      Pour nous les gros coup de chaud suivis d'un gros coup de fraicheur . . . les récoltes sont un peu au repos !

      Supprimer
    3. MMMMMMMMMMMh des journees comme je les aime simple et gourmand !

      Supprimer
    4. Oh la la Lili, ton menu me plaît bien d'autant plus que tout vient de ton jardin...super !🌱🍇🍑🍐🍅

      Supprimer
  9. Coucou les filles, Maintenant que j'ai les chimios toutes les semaines.... pas le temps de faire beaucoup de choses.... entre les plages de repos avant la suivante. MErcredi j'attaque la 3 eme sur 12. Pas trop d'effets secondaires... mais je suis prudente... pas envie d'être à plat 😂

    En plus j'ai eu du monde toute la semaine.... ce qui veut dire, lessives et repassage... à mon rythme ....

    Je vais revenir vous lire un peu plus souvent.
    Bonne journée à toutes . 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Marielle et merci pour ces nouvelles, on pense fort à toi !!!
      Et oui, prendre le temps pour les tâches et privilégier le repos.
      Bises affectueuses

      Supprimer
    2. Coucou Marielle,

      Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Prends soin de toi. Bises :X

      Supprimer
    3. Coucou Marielle,

      Je suis également contente d'avoir de tes nouvelles ...prends bien soin de toi, accorde toi plein de temps pour toi, c'est important pour que cette fatigue ne te "plombe" pas ...
      Nous pensons toutes à toi
      je t'embrasse Marielle

      Supprimer
    4. Coucou Marielle
      plein de bisous :X :X :X

      Supprimer
    5. Prend bien soin de toi ma petite Marielle :X

      Supprimer

    6. Merci pour ces nouvelles Marielle, des activités à ton rythme, c'est parfait, demain est un autre jour. Détends toi bien entre chaque séance. Nos meilleures ondes pour toi 😘

      Supprimer
    7. Coucou Marielle ! Quel courage de recevoir du monde et de bosser alors que tu es en chimio......Merci pour tes nouvelles !! Biz...🌹🌹.

      Supprimer
    8. Je pense fort à toi Marielle 💕 😍:x:x:x

      Supprimer
    9. Coucou Marielle!! Je suis contente de te lire, repose toi bien entre 2 séances de chimio. Bises :X

      Supprimer
  10. Bonne journée à toutes. Et je vous souhaite une bonne rentrée. Ici c'est jour de congé.

    Mon menu :

    P. Dej. GP. Pancakes au bleuets farine blé intégrale. Une càs sirop d'agave. Un café avec lait amandes.

    Collation. fraises

    Dej. Pl. Crudités, omelette jambon blanc fromage parmesan, herbes du jardin. Chocolat 85%, un morceau. Kombucha.

    Collation. Petit bout de pain frais sorti du four.

    Díner. Pâtes intégrales avec sauce aux poireaux du blogue, tofu mariné (aussi du blogue, plat si simple à faire et si bon).

    En soirée. Fromage 0%, qqs fraises, qqs noisettes.

    J'ai essayé de manger davantage au dîner mais rien n'y fait, je crois que je suis un chat, je mange, je dors. Il faut que je mange un peu avant d'aller au lit et je suis raisonnable au dîner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte !
      c'est toi qui est à même de mieux gérer ta journée
      je trouve ton idée de manger ton dessert dans la soirée c'est une bonne idée !
      si cela te convient continues comme cela !
      un peu de légumes en plus à midi serait bien
      un morceau de kombucha ?

      bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Brigitte ton dejeuner me semble un peu leger cela aurait ete mieux avec des legumes cuits! ;)

      Supprimer
    3. Morceau de chocolat et verre de kombucha. 😀

      effectivement, plus de légumes au déjeuner aurait été mieux.

      Merci pour vos précieux commentaires.

      Supprimer
    4. Je comprends mieux =)) je t'imaginais entrain de couper unmorceau du "kombucha =)) =)) =))
      Désolée mon esprit vagabonde vite :==

      Supprimer
    5. Il paraît que le champignon se mange mais je ne suis pas encore rendue là...😉

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes et encore bonne rentrée pour les familles !!!

    Peu présente ce week-end car je faisais un vide-grenier dimanche avec une bandes de copines. Journée sympa au grand air et au bord de la Loire (même si le temps était mitigé)
    J'avais préparé un taboulé de quinoa accompagné de poulet froid pour rester dans les clous.
    Aujourd'hui c'est repas rapide avec les petits restes du frigo.

    MATIN GP : yaourt soja/son d'avoine, 1 tranche pain intégral seigle/purée de fruit, thé vert.

    MIDI PL : salade de tomates comme Gilda, reste poulet, ratatouille, carré frais sur 1/2 Wasa, expresso

    SOIR GP : envie d'une soupe par ce temps gris, donc légumes verts du congélateur, qq vermicelles peut-être, compote ssa

    Bonne fin de journée et contente de vous retrouver toutes ... Bien motivées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !

      possible les vermicelles dans ton potage cela complétera bien tes rations de céréales et légumineuses
      bonne après midi !:X

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle ! J'ai fait ton gâteau... Verdict demain ! Bonne soirée :):):x

      Supprimer
    3. Bonjour Cathou, tu me diras si tu as aimé.
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Alors, délicieux 😋!!!
      J'ai mis de la crème d'orge, ainsi que des quetsches coupées en 2. Et battu les blancs en neige. A refaire ! Merci beaucoup pour cette jolie recette, Isabelle !:):x

      Supprimer
  12. Bonjour .....
    Pdej GP lait soja Ricoré, pain miel acacia
    Dej PL
    Coleslaw
    Escalope volaille crème champignons et haricots verts
    Fromage blanc, poire

    Diner GP
    Tomates en entrée
    Moules marinière riz basmati
    Yaourt soja
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top ton menu, Stella ! Belle fin de journée!:):x

      Supprimer
    2. bonsoir Stella !
      Miam les moules marinières . . .. pour moi c'était mon repas samadi midi , j'adore ! bonne soirée !:):):)

      Supprimer