mardi 5 septembre 2017

Le petit déjeuner de la rentrée . . . . pour le mardi 5 septembre 2017 !

 Coucou nous revoilà . . . !


Ce mois d'Août a été le mois des rencontres . . . 

de la forte chaleur . . . !

et peut-être pour certaines de quelques écarts . . . 

PAS GRAVE !

On se remets sur le bon chemin et tout sera vite oublié !


Voilà le petit déjeuner de la rentrée, tout cru !!!



Le Petit Déjeuner GP



Le Granola maison, recette du blog succulente !

l'idéal, c'est le duo protéines et sucres lents.


L' amande est un aliment santé extraordinaire permettant de bien démarrer une journée de travail ou une journée scolaire.  


L'amandes est un aliment très riche (ici)

L'amande est un aliment hypocholestérolémiant, grâce aux

- phytostérols, 

- aux acides gras monoinsaturés, 

- aux protéines végétales 

- aux fibres solubles 

qu'elle contient.

Elle est riche en antioxydants. comme la vitamine E. 


Pour une portion d'amandes de 36 gr:

Calories
208

Protéines
7,7 g

Glucides
7,1 g

Lipides
18,2 g

- saturés
1,4 g

- monoinsaturés
11,6 g

- polyinsaturés
4,4 g

Fibres alimentaires
4,2 g
Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2005.



Elle est riche aussi en :

- Magnésium, Manganèse, Cuivre, Phosphore, Fer, Zinc,  Calcium, Potassium . . . 

Vitamine B2,  B1, B3 ,  Vitamine E.. . .


C'est un vrai super aliment avec un impact carbonne faible, puisque la France est producteur d'amandes.  


Essayez ce petit déjeuner tout cru, riche en nutriments et très goûteux.



 


- Une boisson chaude ou froide comme vous aimez  , Ici du thé vert Glacé fait maison ou un thé vert chaud 



Je vous souhaite une surperbe journée de rentée . . . 

et je vous donne . . .








34 commentaires:

  1. Étant donné le décalage horaire, j'ai l'honneur de lire votre post le soir avant d'aller au lit. J'ouvre donc le bal avec mon menu.

    Pet. déj. gp mélange budwig, yogourt de soya, banane pas trop mûre et quelques fraises.

    Coll. Fraises

    Déj. PL. potage de brocoli, crudités et une crêpe de farine de lentilles du site avec jambon et parmesan. 1 morceau de chocolat à 85 %

    Coll. fraises

    Dîner. GP ce soir j'avais l'ambition de me faire du spaghetti sauce bolognaise avec pst mais j'ai remplacé le spaghetti par deux toasts et la sauce bolognaise par du beurre d'amandes. C'est ce que j'appellerais une ambition sans motivation... ensuite, j'ai mangé un peu de yog de soya avec des fraises. Et puis, j'ai eu un peu mal au coeur... mais comme le dit Gilda, on se secoue et on continue ! Demain, je serai plus vaillante.

    Bon mardi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte..tu me fais sourire avec ton "ambition sans motivation"...surtout ne te fais pas mal au coeur inutilement ...aujourd'hui est un autre jour et l'ambition peut parfois être fragile ...je sais que ta motivation reste la mmême
      Belle journée à toi

      Supprimer
    2. Allons c`est pas bien grave Brigitte aujourd`hui est un autre jour bises!

      Supprimer
    3. Coucou Brigite . . . en te réveillant ce sera un autre jour . . . puis ce n'est pas un écart . . . Toast MM ?
      bon réveil et belle journée :):):)

      Supprimer
    4. Remets toi bien, Brigitte ! Bonne journée !:)

      Supprimer
    5. Réveil en forme ce matin. Petit déjeuner respectant la méthode. Hier soir je me suis secoué et j'ai cuisiné un déjeuner respectable pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne journée. La mienne s'annonce occupée.

      Supprimer
  2. "Rendez-vous, ici, demain même heure"....j'aime bien ce rendons-nous les filles !
    Merci Yvonne pour ce "granola maison" avec des amandes aux propriétés multiples, j'apprécie que mes petits-déjeuners soient changeants

    PDJ GP : 1/2 citron pressé avec de l'eau
    et le petit-déjeuner de Diabolo citron : Lait de soja + 2CS de crème d'orge avec une poire coupée en morceaux et de la fleur d'oranger
    1 thé vert

    Déj PL : 1 tomate + cocos blancs + persillade avec VHO
    Poêlées de courgettes + poivrons jaunes avec 2 oeufs mollets
    1 café + 1 carré noir 84%

    Dîner GP : Papillote de cabillaud + fondue de poireaux (cuits à l'étouffée)
    avec 1 CS d'H.O
    1 compote de fruits ssa

    Belle journée à vous toutes
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journee OK Melanite!! ;)

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite !
      bien reçu ton gentil message , je te réponds dans la matinée !
      Vraiment top ton mnu et tellement de saison !
      Miam !
      belle journée Bisous :X

      Supprimer
    3. J'ai eu presque le même menu hier midi : truite sur fondue de poireaux ;)
      Bonne journée à toi :):x

      Supprimer
    4. J'espère qu'il t'a bien plus se petit déjeuner Melanite.

      Supprimer
    5. Bonjour et merci les filles ! Les poireaux nouveaux arrivent ..nous allons bientôt devoir oublier les légumes d'été ...dommage !
      diabolo citron c'est un très bon petit déjeuner, j'aime bien cette crème d'orge, je pense que cet hiver ce petit déjeuner (tiède) sera d'un bon réconfort pour affronter les matins froids que je déteste ...
      tout comme Yvonne qui en garde un mauvais souvenir ! sourire...
      merci pour ce partage diabolo citron
      Bises à vous toutes les filles

      Supprimer
  3. Merci Yvonne pour ce petit dej "sante" comme diraient nos amis Quebecois ^^!
    Ici c`est la rentree pour ma tribu ,sauf pour numero 5 ce sera demain ... transition en douceur pour mon petit pere qui va se retrouver tout seul d`un coup hihi^^...
    Je reprend les bonnes habitudes a 100 % des a present!! Car entre le sejour de belle maman et les 4 jours de Aid qui viennent de se terminer HUM HUM il y a eu du laisser aller !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam bonne rentrée à ta "tribu" et ton petit père va profiter de sa maman à 100% !
      tu as bien profiter de la fete et c'est super bien !
      le rythme va être un peu plus calme pour toi pendant l'année scolaire !
      Bisous :Xet belle journée !:):):)

      Supprimer
    2. Belle journée à chacune ! Bonne route Yvonne. :):):x

      Supprimer
  4. Coucou les Miss !
    je vous abandonne quelques jours . . . je vais voir ma Maman à Marseille
    Ce n'est toujours très bien de veillir on peut tellement changer . . .
    Je reviens Jeudi
    Gros bisous !
    :X

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le blog ! Yvonne ton granola maison a l'air bien bon . Profite bien de ces bons moments avec ta maman c'est précieux ces moments là. Pour moi qui n'ai plus de papa depuis bientôt 30 ans et plus ma mère depuis 7 ans mon papa me manque toujours. il faut profiter des bons moments avec ceux que l'on aime.
    Après ce petit intermède philo ;-) j'en reviens à mon programme journée.
    Petit déj :
    1 tranche pain de seigle et confiture maison
    1 verre jus de fruits SSA
    Café
    Déjeuner : toujours jardin
    Concombre vinaigrette maison
    Ratatouille maison
    Petit flanc maison à la pêche en IG bas
    Café
    Collation : Oléagineux amandes, noix, noix de cajou
    Dîner :
    Soupe maison potimarron / oignon / Tomate
    1 yaourt soja avec pêche mixée
    Et aujourd'hui encore des préparations à faire avec les pêches de vigne, des semis au jardin , des tomates en nombre encore à récolter et une marche en forêt en fin de journée avec une nouvelle petite habitante chez nous ..Verlaine petite chienne Labri des Pyrénées 4 mois et pleine de vitalité !
    BONNE JOURNÉE à TOUTES !

    RépondreSupprimer
  6. Lili ton jardin me fait envie, j'aimerai bien y faire un petit tour 😊😊
    Pdej GP lait de soja Ricoré et flocons avoine, un brugnon vers 10h
    Dej PL
    Carottes râpées citron HO
    Omelette oignon rouge, courgette, tomate. Mozza
    Brugnon cuit parfumé jasmin vanille
    Café, choc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diner GP
      Salade de riz basmati, champignons, tomates....sans huile...
      Yaourt soja
      Bonne journée à tous !
      Bon courage Yvonne avec ta maman, ya du soleil dans la vallée du Rhône jusqu'à ce WE

      Supprimer
    2. Tout bon, Stella ! Passe une belle journée ! :):x

      Supprimer
  7. Bonjour

    Suite à une migraine avec mal aux yeux je vais faire phase 2 ce midi.

    Matin
    1 tranche de pain
    3 prunes
    Thé

    Midi phase 2
    Tomate vinaigrette
    Reste de lentilles d'hier
    1/2 saucisse
    1 tranche de jambon de poulet

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remets-toi bien Diabolo ! Pas évident ces migraines... Ton petit déjeuner est GP et ton déjeuner PL, en tout cas. J'espère que ton mal de tête va vite s'estomper. :x

      Supprimer
    2. Je te comprends bien Diabolo citron car moi je suis migraineuse alors bon courage !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup de votre soutien.
      Toujours mal à la tête mais c'est ceux que ce matin.

      Mon menu de ce soir
      Pâtes carbonara au lardon de bacon et crème légère.

      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Pas drôle les migraines Diabolo :( j'espère que tu vas mieux depuis ce matin.
      Repose toi bien! :)

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde!! :)
    Une journée de fou aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de venir voir le menu du jour.
    Le granola maison reste un petit déj à tenter pour moi cet automne.
    C'est le pied toutes ces recette à tenter!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Wow super petit déj Yvonne!!
    Avec ça on doit bien tenir toute la matinée!
    bisous

    RépondreSupprimer