dimanche 3 septembre 2017

Menu PL du dimanche!

Coucou les filles!!!

Je m'écroule de fatigue!

Ce menu va être un menu pas vraiment pensé !
Juste pour faire la page!
Pardonnez moi !
J'ai crapahuté des km (dans le froid, dans le vent, sous l'orage...) dans les champs aujourd'hui pour soutenir un éleveur de porcs bio! suis complètement naze!!! mdr!
Malgré mon feu de bois, je n'arrive pas à me réchauffer!
A 17 h, il faisait 10 ° dehors!!!!!!! à mourir!!!!!!!!!!!!

Entrée : 

Tagliatelles de courgettes à la tomate
Profitons des derniers légumes de l'été!
C'est joli et léger
http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/en-cuisine/recettes/tagliatelles-courgette-sauce-tomate-crue

Plat : 

Papillote de saumon au St Maure et julienne de légumes
https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/6989-papillote-de-saumon-au-saint-maure-julienne-de-legumes-croquants.php
Ça doit pas être dégueu ça !!!!!! LOOOOOOOOOOOL !!!!

Dessert :

Crème brûlée
http://www.saines-gourmandises.fr/2012/04/26/ah-ces-ptites-cremes-aux-oeufs-cremes-brulees-et-petits-flanbio-regressifs/
J'adore !

J'espère que ce petit menu va vous faire saliver!
J'ai peut être fait des bêtises!!
C'est possible vu que je n'ai pas les yeux en face des trous! LOL!
Si oui, veuillez m'en excuser!

Gros bisous à toutes!

Je vais regarder tranquillement vos Ginette tout à l'heure!
Bon dimanche! et bon app ! ♥

39 commentaires:

  1. Coucou les filles, Coucou Gilda

    T'en vouloir ? Comment pourrions-nous ? La cause soutenue est juste, j'espère qu'elle sera entendue, que vous étiez nombreux à cette manifestation et que cet élevage pourra être sauvegardé.
    Excellent menu proposé, comme toujours de bonnes idées...repas assorti de photos qui nous font saliver...merci d'avoir pris du temps pour nous Gilda.

    Aujourd'hui pour moi, c'est une marche dans la forêt vosgienne avec un temps frisquet.
    Capuche de rigueur ! j'adore marcher, je me vide la tête de cette façon

    PDJ GP : 1/2 citron pressé + eau
    et encore un "Miam ô fruits" froid : poire + quelques framboises + 1 abricot sec + 1CS rase de chacune des graines chia + lin + courge + tournesol + avoine + son d'avoine flocons d'orge : l'ensemble mixé avec un peu d'eau

    DEJ PL : repas tiré du sac : tomates à la croque + pain -IG35- avec truite fumée et 2 carré gervais 0% ... café chaud au refuge ..j'ai pris du chocolat 84%

    Dîner GP : Chou-fleur cuit al dente + thon et sauce bouillon
    1 yaourt soja

    Bisous les filles et beau dimanche à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben bon courage pour ta marche dans la forêt! ici il y a un brouillard à couper au couteau! hallucinant! c'est l'automne!
      Oui, il y avait près de 150 personnes!! j'espère que ça va marcher!
      bisous

      Supprimer
    2. Mélanite... quelle pêche d'enfer avec ce temps... j'espère que ça va se lever et que tu vas profiter du soleil
      Sinon, il te restera le soleil qu'il y a dans ton coeur!! On s'y réchauffe bien 😋...
      Bises
      Jacqueline

      Supprimer
    3. Coucou Mélanite !
      Top le menu du dimanche !

      Le temps fisquet vosgien est mais très froid . . . j'ai entendu ce matin à la météo 8 °C dans les vosges . . . ! Gla Gla !
      c'est un temps pour la grosse laine !!!!
      bonne marche !
      :):):)

      Supprimer
    4. À Montréal aussi il fait plutôt frais la nuit,autour de 10 degrés. C'est tôt pour cette fraîcheur. Mon basilic est déjà fatigué.

      Supprimer
    5. Les filles je rentre à l'instant...une marche de douze kilomètres dans une forêt magnifique ! la météo est menteuse, le soleil s'est levé et c'était beau, ça sentait bon (pas le sable chaud et pas de légionnaire) mais des odeurs de terre humide...des arbres plein de mousse avec le soleil dans les fougères ...il ne manquait que vous les filles
      et puis vous savez quoi...je me suis offert une merguez comme dessert ! à manger avec les doigts ! délicieux moment
      Je vous embrasse

      Supprimer
    6. Gilda tu évoques l'automne ....oui j'ai vu des colchiques dans les champs et c'est un signe annonciateur ... si le soleil est là tous les jours ce sera bonheur !
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour GILDA j espère que tu vas récupérer et bien te reposer Et que surtout tu n as pas attraper froid
    Tes menus ont l air très bons

    Nous a CASSIS on a ausdi des cochons mais c est pas nous qui leur couront apres mais eux ����

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Roselyne! tu veux dire des cochons sauvages?

      Supprimer
    2. <Coucou Roselyne ; ; ; !
      et ton menu ? il est top , n'est-ce pas ? ! =))
      bon dimanche !

      Supprimer
    3. J aimerai comme GILDA que mes menus soient aussi mal pensé qu' elle !!!
      C est un repas gastronomique

      Pour moi ce sera

      Pdj GP
      Fromage blanc flocons d avoine baie de gojie et sirop d agave

      Déjeuner On
      Carottes râpées
      Omelette 3 oeufs
      Aubergines au four
      Nectarine

      Goûter compote de pomme

      Repas GP
      Quinoa et endives avec filet d huile olive

      Dans la journée 2 Carré de chocolat

      Bonne journée les filles

      Supprimer
    4. Et bien Roselyne il est top ton menu !!!

      Comment fais -tu les aubergines au four ?

      Passes un bon dimanche !:X

      Supprimer
  3. MELANITE coucou on a écrit nos messages em même temps
    Bonne randonnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne...merci pour ton petit message
      Tu as fais un "top-menu" aujourd'hui dit Yvonne ... sois contente de toi, toi qui te dénigre si souvent ...
      Et toi qu'as tu fais aujourd'hui ?
      Bisous Roselyne

      Supprimer
    2. MELANITE oui ce matin mon menu était bien j ai été raisonnable jusqu'à 14 h et quand les petits sont partis j ai craqué une glace mais une vraie et ce soir pizza mais une vraie aussi
      Je crois que cela était ma façon de decontrater
      Moi demain Roselyne je promets d être raisonnable il le faut car dimanche prochain on part une semaine en congé et en plus en tout inclus donc je ne promets rien
      De gros bisous et bonne soiree

      Supprimer
  4. Gilda, c'est super , tu as marché pour la bonne cause ! Ton menu me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Gilda!

    Eh bien pour un menu pas vraiment pensé, c'est plutôt pas mal :)) et ça fait bien saliver! La crème brûlée me donne envie...
    J'imagine que tu as pris le temps de te réchauffer, ça doit cailler par chez toi, brrrrrrr... A Lyon il fait frais mais c'est supportable.
    Pour moi, il n'y a pas d'erreur MM mais nos autres coachs vont confirmer ;)

    PDJ GP: Pain de seigle, purée d'amandes, confiture ssa, miel, thé vert jasmin.

    Déj PL: Socca farine de pois chiches, purée d'aubergines maison, fromage bleu, un peu de gruyère râpé et des olives. Mâche en vinaigrette. 2 Prunes jaunes.

    Dîner GP: Poêlée de haricots verts et tomates, cabillaud. 1 compote ssa.

    J'ai mis moins de confiture et de miel que d'habitude sur mes tartines :D, j'avais un bon coup de cuillère jusqu'ici. Je vais faire la socca dans une petite poêle à crêpe, histoire de mettre moins de fromage...
    Et aujourd'hui 1 heure de cardio intensif.

    Bonne journée à toutes!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta socca du midi me fait de l'oeil Norhia !!! ☺

      Supprimer
    2. Oh lala ! Norhia, tu assures!!
      Bises
      Jacqueline

      Supprimer
    3. Coucou Norhia !
      ton ton menu et la soccas j'adore !
      bon sport et bon dimanche !
      :X

      Supprimer
    4. c'est vrai Norhia ...chouette menu comme d'habitude !
      La socca ...mmmmmm j'ai une amie qui me fera une socca d'enfer lorsque je débarquerai chez elle !
      Bisous Norhia

      Supprimer
    5. Coucou les filles!
      La socca était une pure tuerie, bon finalement j'ai gardé les aubergines pour plus tard. J'ai mixé des poivrons cuits au four et ça a remplacé la sauce tomate. Et des câpres avec les olives.
      Je me suis régalée, j'ai savouré, d'autant que je vais essayer de limiter un peu les petits plaisirs... J'en abuse un peu... ;)

      Supprimer
    6. Yvonne je viens de préparer ton cake à la farine de lentilles vertes. Je n'avais pas de lardons de volaille, alors j'ai mis des PST. Sinon, je n'ai rien changé d'autre. A la sortie du four j'en aurais bien mangé une tranche :D, ça sentait délicieusement bon...

      Supprimer
  6. Bonjour ....
    Lait soja Ricoré, flocons d'orge
    Dej PL
    Tagliatelles de courgettes jaunes HO basilic ricotta
    Cabillaud au four sauce curry
    Haricots verts persillés
    Pomme cuite, café, chocolat noir

    Diner GP
    Soupe au pistou
    Yaourt au soja

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être bien bon tes tagliatelles ! avec le poisson, top du top!
      bisous

      Supprimer
    2. coucou Stella !
      la soupe au pistou est vraiment de saison ! =)) bon dimanche !:):):)

      Supprimer
  7. Merci et bonjour, Gilda
    Très contente que tu sois de retour !!
    Si tu te cailles, c'est normal...et puis, c'est bon pour les neurones 😀
    Ton menu est bien alléchant
    Bises
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jacqueline !
      MDR . . . !!!
      le froid est peut-être bon pour les neurones de Gilda mais pas pour ces pieds . . . =)) =)) =))
      bisoue :X

      Supprimer
    2. mdr Yvonne!!! j'ai déjà allumé mon feu!!! ça ? oui ! ça me fait péter les neurones!!! hi hi hi!!!

      Supprimer
  8. Mhhhhhhhh comme tu dis Gilda ca dot pas etre degueu tout ca HIHI!

    Eh bien bon courage a toi ma pauvre le choc thermique a du etre rude!ici on a 33 aujourd`hui je t`en envoie quelques uns si tu veux (des degres lol)
    Bises a toutes!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Gilda , je suis 100% avec toi pour l'éleveur ici moi j'avais soutenu un éleveur bio pour faire une étable pour ses vaches. Il caille drôlement chez toi dis donc ...moi qui avais froid hier avec 19°...On n'a pas encore allumé le poêle.
    Ton petit dessert me fait saliver.
    Le week-end je ne cuisine pas alors je ne sais pas encore ce que mon cher et tendre va préparer...En ce moment c'est beaucoup de cuisine la semaine pour tout ce qu'il y a encore au jardin : j'ai fait de la confiture de pêches, des tartes à la tomates, des farcies , des petits biscuits ...
    On ira se promener un peu aujourd'hui. Bon dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi Lili . . . . ici frais ce matin aussi mais pas encore aussi froid que chez Gilda . . .

      belle balade :):):)

      Supprimer
  10. Bravo Gilda, pour ton menu alléchant et ta solidarité. Nous sommes ce que nous consommons. Dynamique ta rentrée ! Réchauffe-toi bien.
    Bon Dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  11. Mon menu ? Longue fin de semaine, relâchement... Je n'avais plus de yogourt de soya et j'ai mangé du yogourt de vache à 2 reprises et du fromage 0% (une fois) et deux morceaux de chocolat.. disons que je remplace mon dimanche par le samedi et serai plus serrée dimanche. Je mettrai mon menu demain.

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte ...bon dimanche ou bon samedi peu importe finalement ..

      Bises

      Supprimer