samedi 6 avril 2013

Bienvenue à Myriam!

Coucou Myriame!!!

Excuse moi! le samedi, nous sommes toujours un peu débordées par Ginette!!!!

Myriam, tu as toutes mes félicitations car c'est plutôt rare quelqu'un qui arrive à s'inscrire sur le blog toute seule! et toi! tu l'as fait!
Tu mérites une médaille!!! LOL!!!

A toi ma belle!!
Raconte nous ici toute ta vie! tout!!!! hé hé hé!!!!

Bref! surtout ton poids, ton IMC, ton objectif et ton CV régime! tes yoyo quoi!! LOL!

Gros gros bisous et bienvenue sur BDG
Gilda ♥♥♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

12 commentaires:

  1. Merci pour tous les messages de bienvenue que j'ai déjà reçu.
    Je commence par le plus simple: IMC 22,2. Je pèse 60 kg pour 1m63. Je souhaite perdre 4 à 5 kg.
    Avant la naissance de mes enfants (19 et 23 ans aujourd'hui), je pesais environ 52kg. Après les naissances,je suis monté jusqu'à 70. J'ai suivi les principes de MM et j'ai perdu 10 kg en 1an 1/2 environ.
    Quand j'ai eu 40 ans (il y a 6 ans), j'ai perdu encore 8 kg, j'ai retrouvé mon poids d'adolescente.
    J'ai ensuite, très insidieusement, oublié les principes de MM, et tout aussi insidieusement, j'ai repris 8kg en 4 ans, que j'ai énormément de mal à perdre aujourd'hui. Le moindre écart fait monter l'aiguille sur la balance. Et comme je suis gourmande, c'est très difficile pour moi de renoncer à un dessert en fin de repas.
    J'ai constaté que le régime Montignac a évolué depuis 18 ans. il parait encore moins restrictif. En lisant toutes vos recettes, je vois tout un tas de desserts appétissants autorisés... donc je devrais bien finir par y arriver !!!
    Ce que je souhaite, ce n'est pas forcément de retrouver mon poids d'ado, mais redescendre à 54 /55 kg, qui est mon poids de forme, celui dans lequel je me sens bien.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Myriam!! un petit mot avant d'aller au dodo!!!

    Tu veux atteindre un IMC de 20,3
    C'est ton choix mais c'est très bas!

    Ton IMC étant plus que correct déjà, j'espère que tu n'es pas pressée!!!

    Car ces derniers kilos vont être difficiles à déloger!

    Ici, tu vas perdre très doucement. Sache le!
    Tu vas bien te nourrir, sainement, en quantité et comme tu es déjà mince, ton corps ne voudra peut être pas te suivre!

    Oui, nous avons un tas de desserts autorisés mais pour la plupart uniquement le weekend!
    Bon mais toi, tu pourras en manger plus car tu veux perdre uniquement quelques kilos "plaisir".

    En semaine, nous consommons des desserts simples comme yaourt au soja avec des fruits fait maison, des entremets, des crêpes mais pas de desserts contenant bcp de farine, d'oeufs, de fructose..enfin tu vois! pas de desserts lourds!

    Tu dis que le moindre écart te fait prendre du poids mais tu devrais peut être plutôt te poser cette question : suis je à mon poids de forme? de croisière?

    Il est possible que oui!
    Toi tu veux perdre mais ton corps lui, se sent peut être très bien comme ça!

    Tu as 40 ans et non 18! vouloir retrouver son poids d'ado est souvent une utopie!

    Penses y! Viens avec nous. Réapprends à bien manger et sois cool! tu verras bien si tu perds ou pas.

    Fais du sport. Bouge. ET prends tes mensurations.

    Ton IMC actuel va faire rêver plus d'une d'entre nous! Aussi sois déjà en paix avec ton corps! aime le déjà comme il est! redécouvre le!

    Tu as peut être un problème à régler avec lui que tu ignores!

    Personnellement, je trouve que ce serait déjà bien que tu te stabilises même en faisant des écarts! il faut apprendre aussi à gérer les écarts.

    Tu trouveras les explications à ce propos sur BDG 2

    Pourquoi ne te trouves tu pas jolie comme ça???

    A bientôt!♥

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Myriam, tu sais après la naissance de 2 enfants,même si ils sont grands, le corps d'une femme n'est plus le même qu'avant. À tout point de vue, hormonal en premier.....

    Donc, il te faut trouver ton poids de forme de maintenant et non pas de jeune fille.... À mon avis, t y es déjà.... Et à mon avis c'est une utopie de vouloir un corps de jeune fille dans une tête de femme...... À moins d'être très sévère avec toi-même, et là ce n'est plus du ressort du BDG.

    Bon Dimanche et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Myriam sur BDG bonne route

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Myriam!
    bienvenue sur BDG!

    je pense que le mieux pour toi serait de réserver les desserts pour le WE ou les occasions festives-
    ça ne doit pas être systématique!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes !
    Juste pour remettre les choses à leur place, je ne cherche pas à retrouver mon poids d'ado, qui était de 50/52 kg, je cherche juste à retrouver le poids que j'avais pu obtenir sans vraiment me priver lorsque j'avais suivi les préceptes Montignac lorsque j'avais 40 ans (j'en ai 46 aujourd'hui)
    Ma crainte est surtout que je prends tout doucement des kilos (8 kg en 4 ans, si je continue comme ça, je vais finir pas ne plus me plaire du tout). Donc mon objectif est surtout de renouer avec les principes de la méthode Montignac, que j'ai un peu (beaucoup) oublié ces dernières années (mmmh !! le bon bleu de chèvre de la ferme Cartier, sur du pain blanc encore tiède !!! ). La perte de poids est en effet secondaire, et je ne suis pas pressée.
    Je pense cependant sincèrement que mon poids de forme doit se situer autour de 55 kg, sans avoir à faire d'efforts inconsidérés, juste en mangeant mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Myriam !
      A chacun son sésame.
      Je comprends ton état d’âme.
      Ces quelques kilos on ne va pas en faire un drame,
      Tu les perdras peut-être mais sans que tu t’affames.
      Tout ce qui compte et ça je le clame :
      C’est qu’à tes yeux tu sois toujours une jolie femme.

      Supprimer
  7. Bonjour Myriam,

    Excuse-moi de squatter ton fil de bienvenue, mais je veux juste te dire que je suis dans la même situation que toi. Nous avons le même âge (46 ans) et mesurons la même taille (1,63 m) pour un même poids de forme dans notre vie actuelle (55 kg). Lorsque j'étais jeune fille, mon poids de forme était entre 52 et 53 kg. Comme toi.

    Je n'avais jamais eu vraiment de problème de poids jusqu'à il y a 1 an environ. Auparavant, chaque année je prenais quelques kgs en hiver, que je perdais en été en mangeant des salades... Puis j'ai pris 3 kgs (mes 3 kgs d'hiver), ce qui a porté mon poids à 58 kgs, mais je n'ai pas pu les perdre ensuite comme avant.

    Il y a quelques mois, grâce à ce blog notamment, j'ai découvert la méthode Montignac qui me semble pleine de bon sens, et je me suis découvert aussi au passage une intolérance au gluten, ce qui explique mes difficultés récentes et complique un peu la mise en oeuvre d'un programme alimentaire adapté.

    Je suis donc en train de changer complètement mes habitudes alimentaires (j'en profite pour remercier Gilda et toutes les BDGettes de leur formidable travail et présence réconfortantes).

    Et j'ai enfin perdu mes 3 kgs superflus ! Je comprends complètement ce que tu ressens, car 3 ou 4 kgs lorsqu'on est comme nous proches de notre poids de forme (et qu'on l'a toujours plus ou moins été), je pense que c'est une sensation comparable à 10 ou 15 kgs de plus quand on est en surpoids...

    Tu vas y arriver toi aussi, et tu te sentiras mieux (dans ta tête, dans tes fringues...) ;-) !

    Je n'osais pas me présenter parce que je me sens décalée par rapport aux difficultés des autres membres du blog, mais ton message m'a interpellée, et nous sommes dans la même situation. J'avais hésité à m'inscrire sur BDG2 (surtout que j'ai maintenant atteint mon "bon" poids) mais c'est ici que l'essentiel des échanges se passent, il y a une super ambiance, ce blog-ci est beaucoup plus vivant et rien n'interdit d'adapter les recettes pour une phase 2 (en ce qui me concerne je dois de toute façon les adapter à cause de mon intolérance au gluten).

    A bientôt à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Macha !

      Gilda est absente cet après-midi alors je vais me charger de ton message de bienvenue.

      Supprimer