mercredi 16 avril 2014

Pause café n° 405




Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......


Un petit café ou thé entre nanas .....

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

115 commentaires:

  1. Bon ... Nouvelle Pause-Café..... De quoi allons-nous parler aujourd'hui ? De Pâques ... Des vacances scolaires des enfants..... Partez-vous ? Dans la famille ? Voir les grands-parents ? Ou tout simplement rester tranquillement à la maison ?.....

    Alors, préparez-vous le menu de Pâques ? Que prévoyez-vous de faire ? On pourrait se donner des idées à IG bas bien sûr !.....Dès demain, je vous donnerai mon menu du dimanche de Pâques.

    Savez-vous qu'en Suisse, le vendredi saint est férié.... Les commerces sont fermés, et les actifs ont un beau WE de congé.... 4 jours bien agréables en ce beau printemps......
    Bonne journée à toutes. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle. ;)
      Ben normal quoi il faut du temps pour préparer la chasse aux œufs...
      Et de nombreuses entreprises dont aussi fermées le lundi ( pour finir de chercher les œufs :D)
      Bises

      Supprimer
    2. Qu'est-ce qu'ils sont gourmands en chocolat ces Suisses !!!! :))

      Supprimer
    3. Ben pas de notre faute il faut bien écouler les "fruits" du pays (vin-chocolat-fromage-...)
      :D

      Supprimer
  2. Chez nous on ne travaille pas non plus vendredi après midi-

    mais ce n'est pas une généralité dans le département-
    les vacances c'est le 26 !!! on a le temps!

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous le Vendredi saint est férié et le Lundi de Pâques aussi à part Samedi les magasins sont ouvert
    Bon Dimanche:-*

    RépondreSupprimer
  4. Perso on prépare les menus de Pâques mercredi avec la belle mère de ma fille puisqu'on sera réuni donc dès que je sais je vous dis.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  5. coucou les bloggeuses
    en Belgique nous allons vers la deuxième semaine des vacances de Pâques, elles étaient placées avant la fête de Pâques.

    RépondreSupprimer
  6. Alors rien a voir mais je viens de faire ma premiere bechamel aux pouach ,c`est vachement bon je suis surprise! mon gratin de brocolis choux fleurs est au four je sens que je vais me regaler!:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, le fameux pouach de notre Anne nationale.

      Supprimer
    2. Je suis de ton avis f maryam, la première fois que j'ai fait je pensais que le gout de pois chiche allait ressortir , et non , c'est super bon !

      Supprimer
  7. Coucou les filles, je recherche en vain un post de Gilda ou elle mettait la liste des plats de l ancienne methode montignac, j aimerais bien la consulter de nouveau
    Pouvez vous m aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça que tu cherches Sandrine
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/08/mes-idees-de-menu-lancienne.html

      Supprimer
    2. Oui merci Barbara, il y a tellement de choses interessantes a lire sur ce blog ! Donc a cette epoque elle ne mangeait pas de pain.

      Supprimer
    3. C'est pour cela qu'elle a très vite perdu 20 kilos, la méthode n'était pas si étoffée à l'époque.

      Dès qu'on a un palier il faut mieux revenir au basique de l'époque.

      Supprimer
    4. Comme vous avez raison Sandrine et Samantha et bien que je le savais j'ai complètement perdu de vue ce principe, totalement obnubilée par de faux problèmes quasi métaphysiques j'en ai oublié les bases, alors au bout de 13 mois de stagnation, oui oui vous avez bien lu plus d'1 an, je reprends le problème au départ et bien conseillée par Anne11 et une autre copine de MM je fais du sans gluten (donc sans pain) pour voir si j'amorce à nouveau une perte !!!!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. (je vais y arriver oui ! ) Sylvie ... je suis passée à la nouvelle Méthode Montignac ...
      Menu Glucide au petit dej (anciennement PG mais dépourvu ou presque de gras) IG <50
      Menu gourmand (ancien PL) IG <35 (et gras trés limité également)
      Menu léger le soir ancien PG mais IG <35 (sans gras ou presque ...

      achètes le dernier livre (tu le trouve sur le site offciel montignac) ...

      Je fonds de nouveau ...oubli ls plats gras et compliqués oui et reprend les bonnes bases ...moi je dis ça juste pour moi car depuis dimanche j'en suis à -1 et je stagnais depuis 8 semaines !

      Supprimer
    8. Gilda en avait parlé de ce bouquin mais on n'a pas approfondi, je vais le chercher et suivre qq uns de tes conseils, merci .... on se tien au courant

      Supprimer
    9. oui il est important de le consulter, la méthode a avancé, ainsi le pain montignac qu'on achète est un peu raci ... j'aimais moyen et en fait ils t'expliquent que justement quand le pain est un peu sec il perd de l'IG ... quand tu le fais griller c'est même encore mieux ... le riz de basmati juste sorti du feu et refroidi n'a pas le même Ig etc etc etc ...

      je pense que nous devrions toute le lire et reprendre sur de bonnes bases ... en tout cas moi ... je le recommande fortement ... et vous donnerai mes menus en ML50, MG35 et ML35 désormais ;)

      Supprimer
    10. http://www.montignac.com/fr/book_items/ig-regime-index-glycemique/?ca=1

      Supprimer
    11. oups c'est mgl (menu glucide) 50 petit dej, mgo (menu gourmand) 35 déjeuner et ml (menu léger) 35 diner ...
      ou alors GP, PL et GP35 si vous préférez ...

      Supprimer
    12. Ben voilà !!! on me demande parfois si je n'en ai pas marre de mes flocons d'avoine du matin. j'ai beaucoup à perdre, alors me lancer dans des trips de crêpes au nutignac, confiotte au fructose, gâteaux BGM je zappe pour le moment. Je dois relancer la perte de poids. On n'a rien pour rien !!!

      Supprimer
    13. oui le soir leger léger ... je recommence à perdre justement ... en revanche je me fais un vrai bon gouter avec yaourt soja, fruit et ce que je veux en restant gp ...comme ça le soir du trés léger ne me dérange pas car je ne suis pas affamée ;) hier pour le gouter je me suis fait 2 wasafibre avec purée de noisette et miel + 1 bol de framboise + 4 carré de choc 90% ....et le soir juste une soupe avec pois cassé, courgettes un peu de concentré de tomate et c'est tout :)

      Supprimer
    14. Nous avons choisi de continuer sur la base Montignac qui est très claire , les repas gourmands restent une notion très vague

      Supprimer
    15. intéressante cette discussion. Moi, je ne veux pas faire trop léger le soir car certaines nuits sont courtes et agitées et je ne veux pas avoir faim sinon je risque de faire un encas (ce que je faisais à la maternité vers 3 ou 4h car j'avais les crocs!), je pense que chacune doit adapter en se connaissant et en fonction de son mode de vie. Mieux vaut ne pas faire trop "strict" et s'y maintenir si la perte se poursuit que de faire très "strict" et craquer en faisant de gros écarts pas "MM" du tout!

      Supprimer
    16. encore une fois tu as tout bon Filou ;) :))

      Supprimer
    17. :)) C'est juste que je me connais et si je n'ai jamais tenu un régime c'est qu'ils étaient trop restrictif et que très vite, j'ai repris plus que ce que j'avais perdu en faisant des écarts. Plus je faisais d'écarts, plus je culpabilisais et plus je me sentais mal et pour me réconforter je descendais une ou deux tablettes de chocolats... Alors vive MM et le Nutignac ;-) c'est pas souvent mais ça fait du bien au moral :-) et ça évite l’écart et la culpabilité qui l'accompagne!

      Supprimer
    18. Tu as raison Filou je pense que chacun doit apprendre à se connaitre. Moi le diététicien m'a donné l'adage "manger comme un roi le matin, comme un Prince le midi et comme un gueux le soir". Perso ça me convient car le soir je n'ai jamais faim. Mais si d'autres ressentent le besoin de manger il faut qu'ils fassent comme ils le sentent.

      D'ailleurs en parlant de pain je voulais vous poser une question. J'ai fait un pain paléo pour midi pour manger avec le foie gras. Ce matin est un pain PL Mais comme je ne mange jamais de pain le midi est ce que je peux le finir en GP ou alors un midi je ne mange pas de féculent et je prends ce pain avec du fromage par exemple ???

      Merci d'avance pour la réponse.

      Je vais aller consulter les deux liens que vous venez de noter.

      Bonne soirée. J'espère que vous avez tous passez un bon Pâques. Demain j'ai tout mes jeunes et petits enfants pour un barbecue à la maison je vais leur faire découvrir les frites de panisse.

      Supprimer
    19. si je me souviens bien ce pain paléo contient poudre d'amandes et oeufs !

      en GP ça ne convient pas vraiment, mais pour une tranche ça passe -
      en revanche ,il ne peut servir de féculent : les amandes contiennent protéines, lipides ,pas de glucides !
      voilà !

      Supprimer
    20. Je dois suffisamment manger le soir sinon j'ai faim en cours de nuit et je serais tenté de grignoter donc je préfère manger correctement et éviter une fringale nocturne... En plus, à l'heure de mon pipi de la nuit, souvent je bois un peu d'eau donc si j'ai faim je vais piocher dans le frigo: bénéfice zéro! Sans oublier qu'en ce moment j'allaite et donc je dévore!

      Supprimer
  8. Pour nous paques c est une occasion de nous retrouver avec mes 3 filles et leur mari et mes petits enfants
    Cette la moyenne part avec son mari a berlin et ma petite fille de bientot 3 ans part dans les pyrennees avec les autres grands parents
    Reste ma fille ainee gaelle et son fils diego 5 ans, on va s organiser une partie promenade pic nique sur marseille, un parc il faut qu on prenne le bateau. Cela nous fera du bien
    C est vrai que nos fetes de famille en prennent un coup depuis que nous partons tous les mois d aout en martinique ou nous venons d acheter un appartement, depuis ce noel nous sommes aussi parti 3 semaines. C est genial pour nous mais les filles ne nous voient plus beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très chouette d'avoir 3 filles! :)

      j'ai 2 filles et j'apprécie! ♥♥

      Supprimer
    2. Tu habites Marseille ?!
      Je suis marseillaise !!!!

      Je serais au marché des potiers de Marseille le 29 mai sur la quai de la fraternité, sous l'ombrière !

      Si cela t' intéresses on pourrait se rencontrer et faire connaissance!

      Supprimer
    3. Sandrine c'est super la Martinique mais bon il faudrait pouvoir que vos filles vous rejoignent la bas mais financièrement elles ne peuvent peut être pas.

      Vous avez fait un bon pic nique ?

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne, j'habite Hyères près de Toulon (mais je suis sure que tu connais), je descend rarement à Marseille mais j'y descend à l'occasion, et bien sur je serais ravie de faire ta connaissance. Ne t'inquiète pas même si je ne viens pas pour le 29/5, on pourra se voir un autre weekend
      MC R, la Martinique c'est notre choix car nous avons nos amis là bas et que nous adorons y vivre. Dans quelques années (malheureusement j'attend que ma maman qui a 87 ans ne soit plus là, c'est triste mais je ne veux pas l'abandonner), mes filles viendront en vacances quand elles le pourront, tu sais on habite la même ville pour 2 d'entre elles et on ne se voit pas quand même.
      Tu sais la vie est courte et nous voulons en profiter avec mon mari pour être en martinique le plus longtemps possible.
      j'ai passé de longues années (même si je les adore mes 2 poupées) à les élever seule sans partir en vacances ni rien, donc maintenant c'est à nous, j'ai un mari adorable et prévenant depuis 10 ans (dans quelques jours)

      Supprimer
    5. oupss je dis 2 poupées car c'est celles qui habitent sur Hyères, ma grande Gaelle est sur >Marseille

      Supprimer
  9. Je ne sais pas vous mais perso j'ai passé un super dimanche. Un bal country de 14 à 19 h, ce soir je suis épuisée mais je sais pourquoi, un gros dodo, et demain 1 h balnéo donc avec tous ces exercices si on ne se muscle pas !!!!!!

    Il a fait très chaud ça fait du bien au moral.

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir :)

    Je m'y prends un peu tôt, mais comme j'aime bien anticiper... J'aimerais savoir s'il y a des filles qui ont déjà suivi MM en faisant le ramadan, savoir comment vous vous êtes organisées pendant ce mois... Ça me semble bien compliqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais pas le ramandan , mais il me semble qu'en transformant les recettes avec des produits MM cela devrait pouvoir passer . . le couscous , avec du quinoa ou de l'orge mondée ,

      je sais que tu dois rompre le jeune de la journée avec des dates mais si tu prends des pruneaux ou abricots secs , est- ce mal perçu ?

      C'est un joli challenge à relever , Le ramadan commence quand cette année ?
      je vais y réfléchir . . .

      Supprimer
    2. Cela commencera aux alentours du 28 juin... J'ai le temps de m'organiser ! Il y a effectivement pas mal de recettes facilement adaptables à MM, je pense par exemple à la soupe harira que l'on mange souvent pendant ce mois de fête.

      Mais on est aussi beaucoup sollicités par les amis, la famille... Beaucoup d'invitations à gérer en vue... C'est ce côté là qui sera aussi délicat... Un vrai challenge comme tu dis ;) mais je serai d'autant plus motivée que d'ici là je me serai délestée de quelques kilos supplémentaires :)

      Supprimer
  11. oh tu es musulmane Langevine je ne savais pas! Alors moi je ne suis pas tres serieuse pendant Ramadhan je l`avoue mais je vais tacher d`etre plus raisonnable cette annee ,je ne veux pas ruiner tous mes laborieux efforts!lol! je ne pense pas que ce soit si complique ,meme si ce n`est clairement pas la periode indique pour perdre,on peut au moins tacher de ne rien prendre... pour ma part je pense garder mon ptit dej habituel (soit flocons d`avoine ,fruits secs lait ecreme ,soit lait cacao et wasas confiture) , puis pour rompre le jeune un verre de tisane par ex ou the et des fruits secs,et au diner ce sera surement PL le plus souvent mais j`essaierais de faire assez leger... on verra bien! le pb c`ets les autres habitants de la maison qui vont me fourrer sous le nez leurs cochonneries ggrr! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me dis qu'il ne faut surtout pas reprendre pendant ce mois... Et j'aurai aussi sûrement plus de repas PL... Ce qui fait peur c'est justement toutes les tentations sucrées :)

      Supprimer
    2. A l'origine, le Ramadan était une période frugale. C'était pour rappeler aux gens que la faim et la pauvreté existent.

      Avec le temps, c'est devenu une période de grande bouffe et de gaspillage. J'ai vécu en Algérie et j'ai connu des gens qui s'endettaient, empruntaient, vendaient leurs meubles et leurs bijoux pour faire bombance pendant un mois. Tous ces gâteaux dégoulinants de miel (en réalité du sucre inverti, quasi glucose pur). Les maladies qui n'étaient pas endémiques dans le bassin méditerranéen sont de nos jours monnaie courante là-bas : diabète, hyper tension, maladies du foie, de l'appareil digestif. L'huile d'olive était dans les villes délaissée, elle était considérée comme l'aliment des paysans. Les farines traditionnelles oubliées au profit de produits d'importation plus "nobles".

      Bien triste tout ça.

      Supprimer
    3. dommage que l'esprit se perde!
      c'est pourtant l'essentiel, "l' Esprit " !

      Supprimer
    4. Je n'ai jamais été confrontée à cette attitude pendant ramadan... Au contraire, on fait attention au gaspillage, on donne aux plus pauvres...

      Supprimer
    5. Les expat' ont gardé cet esprit langevine, mais au bled c'est différent crois-moi.

      Supprimer
  12. Sinon belle maman est bien arrivee cette nuit,les enfants etaient surexcites en la voyant au reveil :D,et mon dernier a fait des yeux tout ronds en voyant enfin en chair et en os celle qu`il ne voyait que par ecran interpose!:)) , puis deballage des tresors et autres douceurs avant de dejeuner et de se preparer pour l`ecole,je pense qu`ils vont rentrer en 4eme vitesse!:))
    bises a toutes bon courage pour cette nouvelle semaine :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fête!
      elle devait être très émue aussi !
      elle a apprécié ta ligne ???

      Supprimer
    2. oui la fete!
      Euh...ben je suis un peu decue lol elle ne ma rien dit..donc je ne sais pas... peut etre plus tard on verra bien.

      Supprimer
    3. ach!
      bon! elle a peut-être peur que tu ne deviennes trop belle aussi !!!???

      Supprimer
    4. lol!ou peut etre sa memoire lui fait elle defaut??? il faudrait que je lui montre les photos quand je pesais 93 kilos , elle verra forcement la difference avec 75,5.....

      Supprimer
    5. he he ca y est! ce matin quand belle maman s`est levee j`etais en pantalon pour faire mon menage et la elle a remarque! elle m`a AUSSI DIT QU`HIER ELLE n`avait pas les yeux en face des trous!lol! ah mon ego se sent mieux d`un coup! =))

      Supprimer
    6. ah! enfin!
      ça me rassure!
      je pensais que sa vue avait baissé!
      super! :)

      Supprimer
  13. Et voilà!! prête à prendre la route pour la Vendée, je vous souhaite une agréable journée à tous! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne route Gribouille, bonnes vacances. Je te souhaite du beau temps.

      Supprimer
    2. Bonnes vacances Grib!
      tu les a bien méritées! :))

      Supprimer
    3. Très bonne vacances Grib !

      Supprimer
    4. Bonne route et vacances bien :)

      Supprimer
    5. Bonne vacances Gribouille profites pour faire le plein d'iode.

      Supprimer
  14. Bonne route Gribouille passe de bonne vacances j'espère que tu as du soleil bisous:X

    RépondreSupprimer
  15. Et bien moi le menu de Pâques je vous le noterai ce soir car on le prépare cet après midi avec la belle mère de ma fille car on fait Pasques en famille.

    Bonne journée à toutes, la bise à l'air d'avoir cessé donc le soleil devrait être plus chaud aujourd'hui.

    Je vais aller balader ma toutoune

    RépondreSupprimer
  16. Pour moi ce WE de Pâques sera au travail !!!!

    Je participe au marché de potiers de Kirrwiller au nord de Strasbourg
    le Dimanche et lundi de Pâques

    Si vous passez par là . . ; je serai heureuse de vous faire une vrai bise !!!

    Repas de pâques de Dimanche sera certainement un peu de terrine de poulet de Grib + quelques radis + peut-être avec un peu de salade de pois chiches avec tomates oignons frais et certainement une bonne dose de fraises !!!

    Un jeune cuistot fera sur place des flammekueche . . . la tentation va être importante . . .

    Voila pour moi, espérons qu' il ne pleuvra pas trop !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes,
    Hier en postant mes menus, j'ai eu une discution avec anne11 concernant le lait sans lactose....
    Je suis retombée sur une discussion que vous aviez eu en 2011 sur le sujet.
    Je m'explique je bois mon café le matin avec du lait sans lactose et le soir je me fais un chocolat chaud avec ce même lait, la question étant:
    Dois je limiter ce lait autant que les laitages avec lactose, y'a t'il du lactosérum dedans...?
    Merci de vos réponses....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la journée nous avons la possibilité de manger 1 laitage de vache /jour c'est à dire que soit on mange un fromage blanc ou yaourt soit un verre de lait mais pas les deux .
      Dans les deux il y a du lactosérum qui peut contrarier l'amincissement .

      Supprimer
    2. donc c'est aussi valable pour mon lait sans lactose Yvonne?

      Supprimer
    3. oui c'est pareil !
      lactose c'est un sucre, lactosérum: le petit lait-
      ce sont deux choses différentes -

      et il y a du lactoserum dans le lait sans lactose :(

      Supprimer
    4. exactement ce que dit Yvonne ! :))

      Supprimer
    5. beurre de bic!!!
      je crois que j'en consomme beaucoup trop alors!!!
      je vais me remettre à la boisson d'avoine je pense ou au lait de brebis si j'en trouve.
      Merci les filles pour votre aide.

      Supprimer
    6. Le lactose est présente dans le lait de tous les mammifères ..y compris les brebis ou chèvres ..pense aussi que ils contient plus de gras ..tu n'aime pas lait d'amandes ?

      Supprimer
  18. Bonjour, le lundi de pâques est dans quelques jours. Quels sont vos idées de recettes au chocolat (à IG bas bien sûr) pour cet événement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille le fondant au chocolat de Gilda , ou le fondant au chocolat à la purée d'aubergine qui est une tuerie !

      Supprimer
    2. Je te conseille aussi le fondant à l'aubergine ou alors la tarte crue et tu ajoute du chocolat >70 % en petits morceaux ou alors fondu à la crème aux noix de cajou.

      Supprimer
  19. coucou!!! voilà se matin à intermaché st jean j'ais trouver du pain d'épice avec du sirop d'agave j'voulais en acheter mais voilà la composition
    farine de seigle sirop d'agave sucre de canne c là que le bas blesse et je me demande si il y a une recette bdg ou je pourrais faire aussi avec l'agave! mon époux se met doucement aux igb!
    pour Pâques ont verrat mais déja gigot de 7h et pâté aux pterre pour ma tribue moi ???? hverts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je fais régulièrement la recettede pain d'épices de Christelle, il est extra et très simple, tu peux le faire au sirop d'agave et miel d'acacia ou tout l'un ou l'autre ........ moi je l'adore !!!!!!!!!!! tu as la recette dans la rubrique des pains ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/pain-depices-gp-et-pl.html

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Alors nous notre menu de Pâques a été fait pour plaire à tout le monde donc on fait beaucoup pour que chacun trouve ce qui lui convient.

    Saumon fumé
    escargot de Bourgogne (ai je le droit d'en manger ou pas ???)
    foie gras que je fais
    chevreau (ma fille voulait du chevreau)
    poulet (mon gendre voulait du poulet grand mère)
    queue de lotte (mon fils et ma belle fille ne mangeant pas de viande !)
    haricots verts et pomme de terre sautée moi je me ferai des galettes de panisse
    salade verte fromage
    dessert mousse chocolat salade de fruits frais.

    Vous vous doutez bien que je ne vais pas manger tout ça car on va faire tout en petites quantités pour contenter tout ce petit monde qui sera réuni autour de la table.

    Moi je pense que je vais me faire plaisir avec un peu de foie gras avec du pain paléo
    salade verte
    chevreau roti
    haricots vert et galettes de panisse (je n'ai pas encore trouvé la recette j'ai juste vu celle des frites de panisse mais je pense que je la trouverai)
    fromage
    salade de fruits frais.

    Ca m'ira comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les escargots sont des protéines :pas d'ig

      Supprimer
    2. et bien une bonne nouvelle ! Merci Anne. Moi j'adore les escargots donc je vais me régaler mais tout en étant raisonnable bien sur.

      Supprimer
    3. ho!! le beau menu et le foie gras tu viens de me donner une idée comme ont est dans le sud ouest zou et pineau très frais!

      Supprimer
  22. J'ai beaucoup de mal à trouver du fructose, ainsi que de la farine d'orge mondé et de la farine de pois chiche dans les grandes surfaces. Ou en trouve t'on svp?
    J'ai acheter il y a quelque jours du sirop d'agave pour mettre sur mes pancakes BDG, et aujourd'hui je suis tombé sur votre article de novembre concernant le sirop d'agave, on ne peut pas en consommer en fait?
    Merci d'avance pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En magasin bio! Farine d'orge mondé c'est le plus dur! Des fois, si tu demandes dans le magasin bio, ils en cherchent ;-)

      Supprimer
  23. Au gouter... j'ai eu une folle envie de Nutella... Ne voulant pas craquer, je me suis ruée sur bgm à la recherche de la recette Nutignac ;-) Au départ, cela avait trop un goût de purée de noisette mais avec plus de chocolat 100% et un peu plus de fructose miam! Pour le fructose, je ne dépasse pas la dose car une fois étalé il n'y en a pas tant que ça sur ma tartine (wasa fibre) et j'ai été raisonnable 2 tartines... Alors ce soir, party crêpes ;-) à la farine de sarrasin et sans jaune d’œuf bien sûr et comme ça, se sera mon petit déjeuner de demain... Je reprend la méthode aujourd'hui soit 15 jours d’écart (jusque là mon mari cuisinait refusant de faire MM sans oublier les repas à la maternité régime diabétique mais incompatible MM!) avec le sourire :-) Je risque juste de manquer de légumes frais... je retourne à la ferme vendredi... Heureusement, j'en ai quelques uns dans le congélateur...

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Dans le menu du jour il y a crêpe farine lentilles, je voulais vous demander est ce vous qui la faite la farine au thermomix ou alors vous l'achetez ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en trouve en biocoop, ou bien sur bienmanger.com

      tu as des adresses à droite ........................>

      Supprimer
  26. Bonjour à toutes,
    Je me demandais est ce que faire un repas GP<50 le midi ralentis la perte de poids?
    Quitte à compenser le soir en faisant un repas GP<35
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut penser que la prise de protéines est importante pour la méthode,
      donc c'est mieux de faire PL à midi
      en plus < 35 est plus efficace pour gérer le poids

      Supprimer
    2. Les chefs te diront mieux que moi mais exceptionnellement si tu compenses le soir je pense que tu peux. Ce sont les IG < 35 qui font perdre du poids! Si tu as un repas sur les trois principaux < 35 et pas de matière grasse le soir, je ne vois pas ce qui pourrait ralentir la perte! Par contre, pas trop souvent car notre corps a besoin de matière grasse (la bonne bien sûr)

      Supprimer
    3. D'accord merci pour vos réponses. Je ne changerai pas les règles de la méthode alors, le midi ça seras PL !

      Supprimer
    4. c'est tout bon, Filou ! :))

      Supprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir à toutes,
    Lorsque l'on se réveille tard 10h30-12h (vive les vacances scolaires), doit on prendre un petit déjeuner et décaler les autres repas de la journée ou commencer la journée directe par le repas du midi?

    Le petit déjeuner est mon repas préféré de la journée, j'adore manger des flocons d'avoine, des céréales all bran, des galettes de son d'avoine (sans jaune d'oeuf) ou du pain à ig bas. Donc consommer des crudités, des légumes ou de la viande dès le réveil est un peu difficile.
    Que me conseillez vous de faire?
    Merci d'avance pour vos réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes les petits dej autant en faire un d'important!
      mais tu peux rajouter de la purée d'amandes ou de noisettes : un peu de protéines végétales t'aidera à tenir bon ...jusqu'au goûter!!! :)

      Supprimer
  29. Coucou les filles, pour changer un peu de notre confiture du matin, je suis tombee sur une recette de pate a tartiner aux haricots azukis
    La recette est ici http://www.fromageoudessert-dessert.com/2013/06/pate-tartiner-lazuki-cococacao-saine-et.html et en plus bien sur tout bon cote IG bas, il y a certes du cacao 100 0/0 mais 2cc pour 2 pots, je tente ma chance car 1cc sur la tartine du ptit dej ça doit etre jouable puisqu on peut boire du chocolat au ti dej

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu chez nous la recette de crème d'azuki?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/02/creme-dazukis-comme-une-creme-de.html

      Supprimer
  30. Je viens de faire 3 magasins bio et aucun n'avais de farine d'orge mondé, décidément elle est très difficile à trouver cette farine. Je me suis contentée d'acheter de la farine de pois chiche, j'utiliserai celle là pour mes recettes PL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai trouvé aujourd'hui! J'ai pris 1 kg d'emblée! Super contente!

      Supprimer
  31. nous n'en avons trouvé que sur le net :
    bienmanger .com
    ou bien moulin des moines : adresses à droite des com !........>

    RépondreSupprimer
  32. J'ai fait mon pain paléo pour dimanche pour manger avec le foie gras car j'ai vu que si on mange pas trop frais l'IG diminue il est superbe. Par contre mon pain quinoa sarrazin, riz complet n'a pas gonflé..... Je le gouterai on verra il peut être bon...

    Bonne osirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu regardes dans info pain, tu verras que la congélation diminue l'IG et le fait de le griller aussi!

      mais le pain paleo est un bas IG !

      Supprimer
    2. Je savais que raci ça diminuait l'IG mais je ne savais pas pour la congélation. Et en plus le matin je le fais griller au grille pain donc j'ai tout bon. C'est super .Merci Anne

      Supprimer
    3. c'est la déshydratation qui fait qu'il y a plus de fibres !
      moins de poids en eau et autant de fibres -

      pas la peine de laisser rassir le pain! autant le congeler rapidement car il s'altère :)

      Supprimer
  33. Bonjour à toutes, j'espère que vous avez passer un bon dimanche de pâques :)

    Ce soir, je ressens le besoin de parler.
    Pour commencer il y a 5 mois je pesais 53 kilos je me sentais très mal dans ma peau (même si j'avais un IMC de 22,5, la graisse accumulé sur mon ventre me compléxais beaucoup), j'ai donc suivit le régime Fricker (la 1 ère phase du régime qui n'est censé durer que 1 semaine et je l'ai faite 3 semaines : suppression totale des glucides) j'ai perdu 6 kilos (malheureusement je n'ai perdu que du muscle car la graisse accumulé sur mon ventre est toujours présente même si elle a diminué légèrement). Puis j'ai tout repris en 1 semaines pendant les fêtes de Noëls. Donc j'ai recommencer le régime mais j'ai mis plus de temps à perdre c'est 6 kilos.
    Depuis le régime Fricker je n'ai plus consommer d'aliments sucrés, même quand on m'en proposais je refusais sans difficulté.
    Mais il ya 3 semaines ma cousine a fêter ces 20 ans et mon oncle à fait les choses en grand pour le buffet (des gaufres, des donuts, des éclairs, des beignets, gâteaux au chocolat, tartes aux pommes, tartes aux poires, tartes à la rhubarbe, un énorme fraisier, 4 gâteaux fourré à la crème avec des framboises) je me suis dit que ça faisait très longtemps que je n'avais pas manger de pâtisseries, je m'étais dit que j'allais me faire plaisir pour une fois et que je me rattraperai le le lendemain en ne mangeant que des protéines, j'ai manger plusieurs fois de CHAQUE desserts sans m'arrêter de 23h à 4h du matin. Parfois tellement j'avais manger j'avais mal au ventre sa m'écoeurai je jettais la part que j'étais en train de manger j'attendais un peu que ça passe puis je recommencais à manger.
    Mon oncle à la fin de la soirée comme il restait beaucoup de dessert m'a donner des donuts, des beignets, une tarte aux pommes et un gâteau entier aux framboises.

    Le lendemain je m'en suis beaucoup voulu d'avoir fait ça, je ne comprenais pas mon comportement, la nourriture m'écoeurai donc j'ai manger très très light, et le surlendemain en voyant ces pâtisseries dans le frigo je me suis dit qu'une seule part ne peux pas faire de mal, et j'ai recommencer, j'ai manger jusqu'à en avoir mal au ventre et continuer malgré se mal de ventre, je me cachais même pour pas que mes parents me voient manger autant.
    Pendant plusieurs jours je me suis senti mal, je comprenais pas pourquoi j'avais fait ça, je voulais en parler à quelqu'un mais j'avais personne à qui le raconter qui comprendrais.
    J'ai donc recommencer à manger que des protéines pour perdre les quelques grammes que j'avais pris.
    Mais je me suis dit que ce n'étais pas la solution à avoir, j'ai donc commencé à m'intéresser à la méthode MM et j'ai acheté le livre la méthode montignac illustré et me voilà membre de BGM.

    Mais voilà aujourd'hui j'ai recommencer mon comportement, ma mère m'a offert une poule en chocolat, je me suis dit que pour une fois je pouvais me faire plaisir et que de toute façon je remangerai correctement à partir de demain, j'ai donc manger cette poule en chocolat (qui n'étais bien sûr pas MM du tout) en 5 minutes sans prendre le temps de la savourer puis attaquer la tarte au chocolat de grib que j'avais fait plus tôt jusqu'à en avoir mal au ventre et j'ai pris une part encore malgré mon mal de ventre. Maintenant j'ai mal au ventre et je suis écoeuré par le chocolat.

    Je me rend compte que ce comportement je l'ai même avec les aliments à ig bas, j'aime tellement les all bran, les flocons d'avoine avec du lait de soja ou les muffins BGM que j'en mange encore même si je sais que je suis caler.

    Est ce que ce comportement est arrivé à certaines d'entre vous?
    Et comment dois je gérer cet écart avec les repas de demain?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Margaux,

      Déjà commence par arrêter de culpabiliser. C'est une forme de boulimie, ce qui marche le mieux c'est une thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Je pense que tu as privé ton corps qui a gardé la mémoire de cette frustration et donc ton corps fait des réserves de "sucre" quand tu commences à en manger. Autorise ton corps à des petites douceurs modérées, ne te cache pas pour manger car cela augmente la culpabilité.

      Passons au concret, un écart c'est pas grave! fais une ou deux journées de compensation en fonction de la quantité absorbée avec des repas GP<35 et tout rentrera dans l'ordre... Attention, ne tombe pas dans l'excès et ne prive pas ton corps sinon il te le fera payer...

      Courage, tu vas t'en sortir...

      Supprimer
    2. d'abord ,Filou t'a bien répondu!
      ensuite , il faut que tu saches que le sucre agit comme une drogue: on commence et on ne peut plus s'arrêter, le cerveau produit une substance dont j'ai oublié le nom et donne l'ordre de recommencer à en prendre-
      On connaît toutes ce cercle vicieux!

      tu vois, on sait de quoi tu parles!
      Donc pas de culpabilité, tu n'y peux rien!
      Ce qui aide: les fleurs de Bach pour les états émotionnels ,mais aussi une stratégie bien élaborée pour ce genre de circonstance-
      Les desserts de notre blog en font partie-
      tâche de prévoir des desserts BGM lorsque tu auras des préparations sucrées tentantes.

      une chose qui aide beaucoup aussi, c'est de savoir que le sucre provoque des ravages dans le corps : il nourrit les cellules cancéreuses ( eh oui !!!)
      il accélère le vieillissement, et provoque des déséquilibres qui deviennent à la longue des vraies maladies -
      donc le regard que tu poses sur les aliments sucrés doit changer : tu sais que ça représente un poison - le mot n'est pas trop fort - pour le corps.

      Alors méfie toi de ce faux ami!

      Tu peux aussi suivre une thérapie comportementale: je n'ai rien à te proposer que je connaisse -
      sophrologie, yoga , ou simple exercice physique te feront beaucoup de bien: le corps sera oxygéné et résistera à ces déséquilibres.
      Ensuite , sache conserver une activité qui te fait du bien moralement: un loisir, un plaisir autre que la nourriture - et surtout arrête de culpabiliser.
      Ce que tu vis à ces moments là n'est pas autre chose que de l'angoisse que tu calmes par la nourriture.
      Peut-être que prendre un cahier et un crayon et de noter ton état d'esprit t'aidera: tu analyseras mieux ce qui te fait craquer -
      allez! courage! ça arrive! on continue , et surtout on regarde devant, la fragilité que tu as en toi est aussi une richesse: celle de quelqu'un qui est sensible et qui ressent très fort le monde extérieur -
      et tu peux te servir de cette sensibilité comme d'une force.
      ça s'apprend en mûrissant!
      crois moi ! On le sait bien ici! :)
      gros bisous ,Margaux !

      Supprimer
    3. Anne, je suis entièrement d'accord avec toi! La substance sécrétée c'est l'endorphine non? Entre nous, faire l'amour a le même effet et c'est meilleur pour la santé... ;))

      Supprimer
    4. chanter et faire de la musique aussi ! :) ♫ ♫

      Supprimer
  34. Les substances secrétées sont soit de l'endorphine soit de la dopamine.

    Margaux ce comportement est un comportement boulimique. Tu as probablement par le passé trop restreint ton corps par des régimes draconiens et ton cerveau s'en rappelle.

    N'as tu jamais essayé de faire de l'EFT N C'est une méthode d'accupression que tu peux faire toi même et je t'assure ça fonctionne du tonnerre comme les fleurs de Back d'ailleurs.

    Moi j'ai fait des stages avec Jean Michel Gurret qui pratique cette méthode qu'est l'EFT mais je te donne un site qui t'expliquera comment faire .
    http://www.guerir-eft.com/
    En fait quand tu as des compulsions comme tu le décris tu fais une ronde EFT et tu verras que ça apaisera tes envies.

    Courage car je sais ce que c'est que d'avoir comme toi des boulimies de sucré mais là je t'assure ça ne me tente plus du tout.

    COURAGE à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut peut-être te faire aider, Margaux, en effet!
      réfléchis à ça ! :)

      Supprimer