lundi 11 août 2014

Pause-café des vacances



Une pause-café de vacances,  vous avez sûrement un pied de menthe dans votre jardin.... Et vous ne savez pas quoi en faire à part les sécher.....



Voici une idée que j'ai trouvé sur le blog de Marietoutzazim des feuilles de menthe cristallisées. Les siennes sont au sucre, nous nous les ferons avec du fructose ou du sucre de bouleau.

ET puis.... C'est ici que vous pouvez venir papoter ou poser toutes les questions qui vous passent par la tête et pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponse.......

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

42 commentaires:

  1. Pour moi l'été = menthe . . ; c'est tellement rafraichissant. . . quelques feuilles dans ma bouteille d'eau pendant 30minutes avant de boire . . . dans un thé vert bien chaud comme en Afrique pour bien se désaltére par forte chaleur . . .

    Ces feuille cristalisées avec une petite salade de fruits quel plaisir ça doit e^tre . . . merci Marielle pour cette superbe idée !
    :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yvonne, oui merci Marielle pour cette idée, j'ai un gros pot de menthe sur ma terrasse.

      Supprimer
  2. Wow c'est super idée Marielle ! Merci ..j'adore la menthe

    RépondreSupprimer
  3. Je profite de cette pause-café pour vous faire partager un petit outil de" torture" cellu- cup
    je vous en vente les bien fait car depuis le début de la méthode je l'utilise . Je ne suis pas sportive limite flemmarde et ce petit truc en silicon me fait un bien fou sur l'aspect de ma peau et surtout sans aucun dané pour notre santé . voila se qui se dit sur ce petit instrument
    " Cellu-cup c'est tout simplement un petit outil de massage en silicone. Complètement autonome (pas d'alimentation électrique), il vous permet de reproduire chez vous et à votre rythme le célèbre "palper-rouler" du kiné ou de l'esthéticienne. Sachez que le palper-rouler est la seule technique efficace et reconnue des professionnels pour le traitement de la cellulite.

    Après avoir fait le vide d'air de votre Cellu-cup, vous la déposez sur la zone à traiter (préalablement enduite d'huile de massage ou d'eau savonneuse sous votre douche). Le pincement de peau se fait immédiatement après avoir relâché votre Cellu-cup. A vous le massage !

    Par son action mécanique, Cellu-cup entraîne la lipolyse (dégradation des cellules graisseuses de l'organisme) et déloge la "peau d'orange" de votre épiderme. Technique non invasive et sans danger. Adaptée quelque soit le type de votre cellulite (adipeuse, aqueuse, mixte ou fibreuse). Incassable, autonome, vous pouvez l'emporter partout.

    Vous l'avez compris, la cellulite entraine la formation d'amas d'adipocytes. Tant que ceux-ci restent bien groupés, il vous sera impossible de les éliminer....... "
    Je suis conquise et je voulais vous le faire partager ( j'ai oublier le prix entre 7 et 20 euros suivant les sites) et pas mal d'huile de coude mais se c'est gratos =))

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas . . . mais tu as bien fait d'en parler cela peut intéresser certaines . . . Pour moi j'ai encore des kilos à perdre et je retiens cette idée quand les derniers kilos seront dus à perdre . . . une aide de plus pour les éliminer. . . sera la bien venue . . . merci de ce partage . . . :X

      Supprimer
    2. Je l'ai adopté également mais n'avoue que c'est assez douloureux.

      Supprimer
    3. Il répond à l'adage "Pour être belle , il faut souffrir . . . ! ! ! " =))

      Supprimer
    4. Bonjour à toutes,

      Après une absence de ma part car des soucis de santé, je reviens vous lire avec joie. Je découvre cet objet de massage et vous demande où vous l'avez trouvé (magasins de sport, parapharmacie, internet ? )

      Yvonne a raison il faut souffrir pour être belle....

      Supprimer
    5. J'ai jeté un oeil sur le site Véro, apparemment on n'en trouve pas dans le commerce, il faut commander.

      Je vais essayer avec un moule à muffin en silicone =)) =)) :))

      Supprimer
    6. Je crois qu'on va rigoler ....

      Supprimer
  4. Merci Marielle pour cette bonne idée
    Bonne journée:X

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de naviguer sur le lien que tu as donné Marielle pour réaliser ces feuilles de menthe . . . ce site est une vraie mine d' or . . . qu'elle belle trouvaille tu as fait là je l'ai mis dans mes favoris. . . MERCI ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis allée sur le site et les feuilles de menthe je vais les faire demain avant mon départ en vacances car des feuilles de menthe j'en ai plein et ne sais pas toujours les utiliser. Avant je faisais du sirop mais je n'en bois plus.

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Comment vas tu MCR . . . il y a longtemps que tu n'as plus posté . . . !:)

      Supprimer
    3. Tu sais je suis partie 15 jours et on vient juste de rentrer. Santé comme ci comme ça mais pas de reprise de poids durant ces 15 jours je suis ravie. Là je me remets sérieusement au programme car en vacances quand on est en famille pas évident d'imposer ses menus.

      Je dois reprendre contact avec mon diététicien et une nouvelle hospitalisation prévu début septembre pour bilan.

      Merci de prendre de mes nouvelles Yvonne

      Supprimer
  6. Super idée pour la menthe. Je connaissais cette "recette" avec des pétales de roses (en décoration d'un gâteau c'est super joli et très bon). Je vais essayer avec les feuilles de menthe, ça permet de les garder. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je voudrais essayer de faire des "fingers" BGM pour mon gateau damier, j'ai trouvé une recette qui me plait bien mais il y a 80 g de beurre demi-sel, avez vous une idée de remplacement ? le reste de la recette est ok pour être BGM il n'y a que le beurre qui me gêne.

    Merci de vos suggestions.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze , pourquoi pas de la purée d amande ??

      Supprimer
    2. Et pourquoi pas de l'huile ? . . .

      Supprimer
    3. L'huile est utilisée dans beaucoup de patisserie en Provence . . . la meilleure est la pompe à l'huile de Noel c'est une brioche avec de l'huile à la plac du beurre . . . !

      Supprimer
    4. On a le droit à 10g de beurre, si ton gâteau est pour 8 c'est bon!

      Supprimer
  8. Une tite question je n'avais jamais regardé la composition de ma crème de soja (honte à moi...) et je constate qu'elle a du sucre de cane. Est-ce OK???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas de crème soja sans sucre . . . pas honte à toi . . . honte aux fabriquants . . . !!!
      Carol de Provence a trouvé de la crème soja sans sucre . . . mais je ne sais plus où . . .

      Oui c'est OK car tu ne manges pas , toute seule laboite de crème soja . . . ! ! !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne .
      Non non pas toute la brique normalement ~3dl pour quatre.
      Tu pars bientôt en vacances à ce que j'ai lu. Alors prête ? ? ?

      Supprimer
    3. Moi non plus je n'ai jamais trouvé de la crème de soja ou soja cuisine sans sucre se canne.... Mais il,y en a peu...

      Supprimer
    4. Oh ben alors, on parle de moi ????
      C'est pas moi qui ai trouvé la crème de soja sans sucre (rendons à César ce qui appartient à Marius, sinon Fanny va faire la tête !!!) mais je sais plus qui s'est, alors une pensée par elle, qui se reconnaitra.
      En attendant, je vous confirme : "soja cuisine bio" en briquette de 20cl chacune, vendue par lot de 3 chez Leader Price au prix de 2,06 €uros le lot (attention, prix du 07/05/2014, je viens de contrôler mon ticket de caisse).
      Liste des ingrédients : jus de soja, huile de tournesol, émulsifiant : lécithine de soja, épaississants : gomme de xanthane, carraghénanes.
      Eh, franchement, les filles, j'peux pas être plus précise, non ????
      En tous cas, vous avez de la chance que je sois passée par là, par hasard. Je sors de la piscine (32° !!!) et je vais au garage travailler avec Cricri d'Amour.
      Nan, nan, nan, mauvaises langues que vous êtes, je vous entends d'ici, j'ai bien dit T R A V A I L L E R et pas autre chose. . .
      Je vous embrasse toutes très très fort et je pense très fort à toi, Marielle et à ta belle-soeur à qui j'envoie plein de belles et bonnes ondes . . .

      Supprimer
    5. piscine, 32 °, elle le fait exprès ou quoi la Carol ??????

      Supprimer
    6. Ben même pas exprès ! En plus, je la trouve froide aujourd'hui, avant hier elle était à 34° mais on a oublié de la bâcher le soir, alors elle a perdu 2° ! Mais on l'a engueulé. . .
      Ah pis C sûr, j'habite pas dans le GRAND NOOOORD, moâ madame, je le répète encore une fois (mais Yvonne est bien d'accord avec moi !!!) au dessus d'Avignon, C LE NOOOOORD.
      Non, je me trompe, Yvonne dit que C au dessus des quartiers Nord de Marseille que C le NOOOOORD !!!!
      =)) =)) =))

      Supprimer
    7. la marque "bio nature" que l'on trouve chez Cora ou match est sans sucre et sans maltodextrine de maïs. je ne prends que celle-là.
      belle journée mesdames

      Supprimer
    8. Soit c'est le sucre soit c'est maltodextrine soit farine de blé ou amidon ...il n'y a pas creme de soja idéal donc mieux de réserver que on petit quantité en GP

      Supprimer
    9. C'est pas la piscine avec 34° =))
      C'est le bain LOL
      Hihi la piscine de mon hôtel en Crete est à 25° !
      Bizz les filles

      Supprimer
    10. si si Barbara je t'assure que celle-là est parfaite. c'est la seule que j'ai trouvé à ce jour :

      http://www.coradrive.fr/ales/tous-les-rayons/produits-frais/beurres-cremes-margarines/cremes-uht/article/26460/nature-bio-brique-preparation-culinaire-fluide-a-basede-soja-issu-de-lagriculture-biologique-3x20cl.html

      Supprimer
    11. Coucou Dessert,
      Je pense que ta crème de soja bio de chez Cora est la même de celle de Leader-Price. (j'en parle 6 coms au-dessus du tien). Je suis allée vérifier la compo des 2, c'est la même, suis sûre qu'elles sortent du même endroit !!!

      Barbara, c'est bon, tu peux rentrer de vacances, on t'a dégoté la crème de soja compatible BGM !! =))

      Supprimer
    12. Moi j'ai trouvé ce site qui explique comment faire sa crème de soja. Si ça intéresse quelqu'un lien ci dessous

      http://www.jardinvegan.com/pages/comment-faire-soi-meme/creme-de-soja-pour-cuisiner.html

      Supprimer
    13. Merci saze. En plus c'est super facile à faire. Il faut que j'essaie.

      Supprimer
    14. En effet Carol, c'est sûrement la même :)

      je testerai la version maison, ça a l'air tout facile en effet

      bonne journée

      Cath

      Supprimer
    15. Merci Saze de tes recherches.... C'est super... Des demain je la mets sur BGM... Comme tout le monde en profitera et elle sera dans l'index des recettes... :)

      Supprimer
  9. Sam tu en pense quoi du film Lucy?? c'est bien??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a plu, comme je le disais à Marielle sur la page du menu. Effets spéciaux et spectacle à gogo mais il y a un message derrière tout cela.

      Supprimer