mercredi 27 août 2014

Bienvenue C Fabienne



Bienvenue C Fabienne ! ! !

J'espère que tu ne m'en voudras pas de plaisanter à propos des " sous marins . . . Il y en a beaucoup cette semaine qui ont fait surface . . . ! 



L'Equipe de BGM est très heureuse de t'accueillir sur 

BGM, et te souhaite un beau voyage , 

 que tes attentes se réalisent ! ! !

 

Voici le message que tu as mis sur la pause café de la rentrée :

"bonsoir, je suis toute nouvelle et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter, et je ne sais pas si c'est ici que je dois le faire. En tout cas je suis très heureuse d'avoir croiser la route de ce site extraordinaire qui m'aide à mettre en place un rééquilibrage alimentaire entrepris depuis déjà 3 semaines. Depuis je suis en super forme et j'ai perdu 5 Kg .... Bonne nuit à tous. "

 A bientot de lire tes menus sur la pages des menus du jour . . . 



Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

18 commentaires:

  1. Bienvenue à toi dans la grande aventure des IG bas.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue C Fabienne, 5 kilos en 3 semaines c'est merveilleux !!!

    Bonne route avec nous dans cette belle aventure.

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur ce blog de la bonne méthode pour manger merveilleusement bien :) Bravo pour ta perte de poids, continue Fabienne. A tout à l'heure dans la page des menu.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Fabienne, tu démarres sur les chapeaux de roues..... Attention pas trop vite quand même, il faut que ton corps s'adapte.
    En tous cas BRAVO. :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous, Je vous rejoins avec grand plaisir, c'est bon de se sentir soutenue et entourée. En 2 mots j'ai 53 ans et je vis en Lorraine (près de Nancy). J'ai essayé d'autres "régimes" alimentaires (non pas le gnouf .... ;) ) y compris Seignalet (j'ai une polyarthrite) mais là je pense avoir trouvé ce qui me convient. J'ai débuté avec des livres (M. Chioca par ex.). Je suis dans la bio depuis 20 ans maintenant et je suis en forme depuis que j'ai changé mon alimentation qui était très déséquilibrée. Le plus dur pour moi est de concilier cuisine et vie de famille : le casse croûte du midi au boulot et les repas du soir qui doivent convenir à tout le monde (j'ai 2 enfants 10 et 16 ans). Très bonne journée à tous et merci pour votre accueil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore oublier de cliquer sur m'informer ....

      Supprimer
  6. Bienvenue CFabienne . . . ta santé va continuer à s'améliorer tu vas voir . . . et en plus cette alimentation est très gourmande et sans complexe ! ! !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue CFabienne surBGM
    Bonne route!!;)

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue et bonne route sur les chemins de BGM! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, j'ai voulu poster dans "répondre" mais ça foire.

    Pour les repas du soir, un vieux truc de Sonia Dubois, dans son livre "maigrissons ensemble" . On cuisine MM et on ajoute à part quelques frites ou de la purée pour "les autres"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Samantha, je me suis dit qu'avec les enfants je vais effectivement faire légumes + riz ou pâtes blanches car eux complet ou même semi-complet ils aiment moyen. Mais je ne désespère pas car il connaissent et aiment aussi le quinoa ou autre. Bonne soirée à toi et à toutes.

      Supprimer
    2. Jusqu'aux vacances d'été , j'avais notre petite fille qui habitait à la maison . . . je lui servais le même repas que moi et seulement si elle n'aimais pas je lui servais quelque chose qu'elle aimait bien et que j'avais préparé en douce . . . Il ne faut pas oublier que cette alimentation n'est pas un "régime amaigrissant " . Quand on rééquilibre l'alimentation on maigris durablement . c'est une bonne chose que de donner de bonnes habitudes à nos enfants pour leur santé et leur bien ëtre . . .
      Si je faisais un plat de légumes pour moi et que ma petite fille n'aimais pas , je lui faisais un plat avec des légumes qu'elle aimait très rarement de la purée . . ou autre . . . bonne soirée

      Supprimer
    3. Je suis de même avis que Yvonne , c'est pas un régime ..si la personne n'a pas besoin maigrir il faut juste passer en phase 2 ! Du riz, mais de préférence Basmati ou si les pâtes blanche de préférence pastifiees ( spaghettis par exemple) ..et accompagner du légumes et poisson ou viande pas gras ..
      La phase 2 c'est super ..très confortable quand on a des invitées ou sortis ..

      Supprimer
    4. Bonsoir, je ne vis pas mon changement alimentaire comme un régime mais bien comme un ré-équilibrage car je mangeais dernièrement très déséquilibré, et puis la maladie, les traitements ça ne m'aide pas. Pour mes enfants je suis dans l'idée de confectionner des plats qui nous conviennent tous les 3 , en adaptant pour eux les plats bien-sur. Bon en ce moment les légumes et la viande ont pas la côte donc va falloir que je sois très créative :)

      Supprimer
    5. Tu sais Fabienne, mon mari et mes deux grands garçons ont boudés au début et maintenant ils ne retournerait aux pâtes blanches pour rien au monde. ;)

      Supprimer
    6. merci Gribouille :) je vais planquer des pâtes complètes dans les blanches ;) Plus sérieusement je me plains pas car ils sont habitués depuis tout petit à manger par ex du quinoa, du boulgour, de la crème soja .... mais en grandissant ils deviennent difficiles on dirait. Bon je vais y aller en douce ... heuh en douceur ;) Bonne journée à toi.

      Supprimer
  10. Bonjour et bienvenue sur BGM.
    Je comprends pour les enfants j ai 3 enfants de 12, 9, 5 ans. Les 2 premières semaines je faisais 2 plats différents et puis depuis que nous sommes rentrés de vacances je ne fais qu un menu et je rajoute pour les 2 derniers de la viande ou du poisson, la grande est végétarienne....et si vraiment il n aime pas je leur fais autre chose et puis évidemment je leur propose un goûter le plus possible préparé avec des recettes de BGM et mon mari mange comme moi..
    Et ben tout le monde est content (même le porte monnaie ) et moi je me simplifie la vie
    Un grand bravo pour ta perte de poids. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Krystelle, oui pas tous les jours facile de tout concilier. Je suis de + séparée depuis peu et pour la 1ère fois je vais faire tout toute seule mais ça va aller, question d'organisation. J'ai un grand de 16 ans qui mange très peu de viande et une puce de 10 ans qui ne mangerait que de la viande :D. Je ne ferai pas 2 plats différents car comme tu le dis temps et argent sont comptés. Bonne journée à toi et à bientôt.

      Supprimer