lundi 3 août 2015

Gaufres de sarrasin de MCR


Photo YD


Voici une recette de MCR pour le petit déjeuner, pour une collation, pour un dessert . . . 


"Je vous note la recette de mes gaufres car avant je les faisais moitié sarrasin moitié farine de riz complet mais  la farine de riz complet ne convient pas à la méthode donc maintenant je fais comme ça."


Ingrédients pour 8 gaufres :

  1. 80 g de farine de pois chiche
  2. 120 g de farine sarrasin
  3. 325 ml de lait (moi c'est du soja car allergique)
  4. 50 ml HO
  5. 1/2 sachet de levure boulanger (moi de la levure sans gluten bien sur)
  6. 3 blancs d’œuf.
On peut aussi supprimer la levure et battre les blancs en neige pour remplacer. 


Ne pas mettre les jaunes pour que votre recette reste en GP.


Préparation:

  • Je mélange tout, 
  • je fais chauffer le gaufrier
  •  je les cuits toutes 
  • Celles qui restent, je les congèle ensuite par deux comme ça un jour où je suis pressée et que je n'ai rien de prévu pour mon petit déjeuner je décongèle (au grille pain j'ai une fonction défrost) et le tour est joué. 

Cette recette peut aussi servir de base pour des gaufres salées pour un dîner GP:
- avec du jambon blanc ou de volaille haché,
- avec des fines herbes,
- avec un hachis de légumes . . . 



Je les ai testée hier soir pour le dîner . . . . parfumées avec du jambon haché,et des courgettes râpées . . . . je les ai servie avec de la ratatouille tiède . . . tout le monde a adoré . . . .


Il m'a été impossible d'en congeler ! ! ! 



Merci MCR pour cette recette simple et délicieuse. . . .


Bon appétit ! ! ! 

17 commentaires:

  1. Hummm, il va falloir que je teste. Merci MC R.

    RépondreSupprimer
  2. Merci MC R et merci Yvonne ..
    J'adore les gaufres

    RépondreSupprimer
  3. elles sont super bonne . . . petits et grand ont bien aimé . . . !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je retrouve mon gaufrier..... Et je teste rapidement..... Avec une salade ce sera parfait !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles, moi aussi j'aime les gaufres mais quand j'en fais elle ne ressemble à rien, alors je vais tester celle de Saze, il faut simplement que je retrouve mon gaufrier qui se trouve dans un carton au sous-sol, Je vais voir si je le trouve...

    RépondreSupprimer
  6. À tester miammmm. Merci MCR du partage.

    RépondreSupprimer
  7. Adelina tu verras tu ne peux pas les louper. Merci Yvonne de les avoir mis en ligne.

    Contente Yvonne que toute ta petite famille ait apprécié.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais mettre le lien ver le blog de Marie Chioca ..pour une glace GP
    Aller voir absolument
    On attend le remboursement sécu, ou du moins une reconnaissance d'utilité publique... - Saines Gourmandises... par Marie Chioca
    http://mariechioca.canalblog.com/archives/2015/08/03/32439493.html

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi pas accompagner une gaufre avec une boule de super glace..miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui... je l'ai enregistrée dès qu'elle est tombée dans mes flux RSS cette recette de Marie Chioca.

      Supprimer
  10. Quant aux gaufres de sarrasin, en voilà une idée bien sympathique MCR... que je vais garder sous le coude jusqu'en octobre car mon gaufrier n'était pas dans mes bagages pour la campagne :((

    RépondreSupprimer
  11. tres bonne idee pour le diner mcr les enfants devraient apprecies aussi merci !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je découvre le blog, je suis ravie, il y a mille idées :-). Sur cette recette de gaufre au sarrasin, dans les ingrédients, c'est noté 50ml HO, que signifie HO svp? merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine,
      Bienvenue sur notre blog
      HO signifie huile d'olives...
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :-) Je pensais bien mais je suis sûre maintenant!

      Supprimer