vendredi 27 janvier 2017

Carrés Moelleux aux amandes et haricots blancs

Encore un blog dont j'aime l'originalité de ses recettes....
m'a interpellé avec ses carrés moelleux aux pois cassés, sans œufs et sans gluten.

J'ai eu un peu peur des pois cassés (souvenirs d'enfance ... Beurk...) et n'avais pas de farine sans gluten... je les ai fait aux haricots blancs.....et  à la farine d'orge mondé.


Ingrédients :

100 gr de haricots blancs (en boite bien égouttés)  réduits en purée
120 gr de poudre d'amandes
100 ml de lait de coco
2 c à s de farine d'orge mondé
3 c à s de sucre de fleur de coco
1/2 càc de bicarbonate
1 pincée de poudre de vanille
1 càc d'arôme d'amande amère
70 gr d'amandes effilées.


Préchauffer le four à  180°

Les haricots blancs réduits en purée, ajouter le sucre, la vanille, l'arôme d'amande amère. Incorporer la poudre d'amandes, la farine et le bicarbonate.

Ajouter le lait de coco et mélanger de façon à obtenir un mélange homogène.

Ajouter les amandes effilées.

Graisser ou mettre une feuille de papier cuisson dans un plat d'environ 18 cm de côté.
Bien étaler la pâte dans le plat.

Enfourner 20 à 25 mn. Le gâteau doit être à peine doré et un pic enfoncé dans la pâte doit ressortir à peine humide.

Laisser refroidir avant de découper en carrés.



11 commentaires:

  1. Coucou Marielle
    Ça a l'air délicieux, c'est pl?
    Très amusant aussi le nom ce blog:)
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, amusant ce nom ...... J'aime bien son blog.... Elle a de jolies petites recettes facilement adaptables MM

      Mon mari adore pour son goûter....

      Ces petits carrés peuvent etre faits "sans gluten" en mettant une farine sans gluten....,et le tour est joué :))
      Bise :X

      Supprimer
    2. C'est GP à cause du lait de coco IG 40.... Mais tu peux le rendre PL si tu mets de la crème de soja et des épices à pain d'épices pour relever le goût :)

      Supprimer
    3. Ici on révolutionne la pâtisserie . . . Après le fondant à la purée d'aubergine ou de courgettes maintenant les biscuits moelleux aux haricots balancs . . . qui dit mieux . . . !!!
      Il va falloir bien chercher !!!

      Super Marielle Ils donnent envie ! Merci Merci !:X

      Supprimer
  2. Super ! Je vais essayer !!!!
    Je vais craquer....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles, j'ai dans le four un gâteau chocolat/haricots rouge (aucune farine, ni oeuf dedans) j'espère que ce sera bon. Si oui j'enverrais la recette à Yvonne et Marielle.

    Je vous fais de gros bisous, à bientôt :X :X :X

    Ne vous inquiétiez pas tout va bien, je fais seulement une petite pose BGM, mais continue IG bas.

    Saze.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze
      Jte fait des bises 😘

      Supprimer
    2. Bon bah je ne vous donnerais pas la recette, ce gâteau est immangeable, très pâteux. Aucun de nous l'a aimé. Le reste est parti à la poubelle.

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . plaisir de te lire sur cette recette . . .
      Je crois que c'est bien la première fois que tu jette un gâteau . . . !
      =)) bisous :)

      Supprimer
  4. This information is really amazing, thanks for sharing. Looking for more post from you.

    RépondreSupprimer