lundi 16 janvier 2017

Terrine de poissons de Sylvie adaptée en GP


 Voici la version GP de la terrine de Sylvie . . . 


Vous avez la recette de Sylvie  ICI 


Voici les modifications pour que cette superbe terrine figure sur vos tables pour un repas GP :


1) Pour garder 3 légumes dans cette terrine de poisson, j'ai remplacé 

- la carotte par le même poids de petits pois surgelés , car je voulais pouvoir manger le rest le lendemain à midi  en repas PL 

mais souvenez vous que l'IG de la carotte cuite a maintenant * ce qui fait que vous pouvez manger la carotte dans la catégorie inférieure pour l'IG 

IG Carotte cuite * = 40 donc la catégorie inférieur c'est IG < 35,


2) Pour éviter la matière grasse en grande quantité, j'ai remplacé 

- les 200 gr de crème fraîche animale par de la crème végétale, ce fût de la crème soja 

- j'ai remplacé les 3  oeufs entiers par :

       3 blancs d'oeufs 

       2 c à s de soja nature mixé (je n'avais pas de soja soyeux)   


Nous sommes 2 à partager les repas , j'ai donc divisé par 2 les quantités .Nous en avons eu pour 2 repas donc pour 4 portions . . . je pense que la recette de Sylvie est pour 6 à 8 personnses . . . 



Cette recette est une tuerie . . . . !!!! un plat extra pour nos repas d'été . . . !


Bon Appétit !!!



5 commentaires:

  1. Très contente de voir ta recette GP !
    Effectivement, la recette de base est prévue pour 6 à 8 personnes (moule à cake).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie.... Moi , je la fais aujourd'hui..... Et je vous dit......mon avis aussi :))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Stella,
    Miam miam ta recette ! Je teste ça pour demain et je vous dis... :x

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette aide précieuse

    RépondreSupprimer